CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La N64 en 2019 :-)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
03 mai 2019 à 22:24:32

:salut:

J'ai eu la N64 en septembre 1997 et j'allais sur mes 13 ans :hap: c'est ma réelle première console si je ne compte pas ma game boy et ma game Gear :hap: je ne connaissais rien de l'univers Nintendo et du jeu vidéo en général mais je voulais absolument cette console car c'était la dernière sortie et donc la plus puissante (oui quand on a 13 ans on est con :hap: ). ISS 64 a été mon premier jeu il me faisait baver avec ses graphismes et annimations de fou, puis en octobre j'ai pris Mario kart 64, Noël 97 wave race et turok dinosaur hunter :coeur: et j'ai enchaîné en janvier avec extrem g et Mario 64 + une manette bleue, une carte mémoire et un kit vibration... :hap:

A chaque nouveau jeu acheté je me prennais une baffe dans la tronche :ouch: et je ne vivais que pour la N64 (en tant que passion bien-sûr), pendant toute la durée de vie de la machine moi et mon frère on économisait nos argent de poche pour la N64 : jeux, magazine officiel Nintendo, accessoires... Tout y passait :rire: pendant toute la période de la N64 j'ai eu donc 24 jeux acheté neuf + 3 manettes, un kit vibration, un RAM pack et 2 cartes mémoire :hap: ce qui faisait quand même beaucoup vu le prix des jeux et que je n'avais aucun revenu mis à part mon argent de poche et de Noël !

Aujourd'hui, j'ai 34 ans et depuis près de 10 ans je continue d'acheter sur le net les jeux que je ne pouvais pas me prendre à l'époque. Je dois avoir 150 jeux, une dizaine de manettes, 8 N64 et pas mal d'accessoires :hap: cette console reste et restera gravée à jamais dans mon cœur de joueurs jusqu'à ma mort j'y joue régulièrement seul ou avec mon frere.

Si je devais donner mon top 5 des jeux N64 ça serait :
Zelda OOT
Golden eye
Perfect dark
Mario 64
Mario kart 64
:cute:

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 mai 2019 à 20:53:31

Joli récit vdd, tu parles de magazine ça me fait penser que j'ai commencé à acheter des mag à cette époque. J'étais un gros fan de X64, un magazine dédié exclusivement à la N64. Parfois il y avait des VHS qui accompagnaient les mag, l'occasion de baver sur les futures sorties (ahhh ce catalogue officiel 1999, j'ai dû mater la K7 des dizaines de fois pour Smash Bros, Perfect Dark...). J'ai retrouvé la majorité des numéros sortis à l'époque sur ebay et je les ai bien au chaud chez moi. C'est un vrai plaisir de replonger dans ces pages qu'on a lu étant gosse, surtout quand on s'aperçoit qu'on se souvient de certaines phrases et screenshots! Découvrir des numéros qu'on a pas eu c'est cool aussi si on se replace dans le contexte. Ce mag transpirait la sympathie et la simplicité. Vous vous souvenez de Tomislav Govekar, Yi Xua San Kat? C'était vraiment une bonne époque, j'ai passé tellement de bons moments avec ce mag...

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
09 mai 2019 à 22:20:28

Le x64 était tiré à la base du x64 version anglaise il me semble... Moi je dois en avoir 10-12 pas plus car j'étais sur le Nintendo magazine officiel je le trouvais plus "enfantins" et coloré ça me correspondais mieux à l'époque. Mais aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris également en complément ce x64 car avec le recul je le trouve beaucoup plus intéressant que le magazine officiel ou du moins ils sont complémentaires... J'ai regardé sur eBay ou Price pour retrouver les numéros qui me manque mais là ça devient chaud ils sont introuvables :( et les VHS vendues en bonus c'était que du bonheur d'ailleurs ces vidéos sont en ligne sur youtube plus la peine de rebrancher son vieux magnétoscope :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 mai 2019 à 23:14:50

Effectivement N64 magazine était vendu en Grande Bretagne, X64 c'est juste la version fr. D'ailleurs quand on lit les premiers numéros ça fait pas très sérieux car t'as des phrases qui n'ont pas été traduites. Déjà à l'époque je n'étais pas très fan du mag officiel Nintendo niveau mise en page, humour puis bon les tests quoi... Moi j'ai eu du pot pour trouver mes X64, c'était un lot bradé mais c'était il y a quelques années aussi. Ceux sur eBay et priceminister sont pas donnés, 20 euros l'unité ça fait chéros... Ouais heureusement que des fans ont pu numériser ces VHS, très bon souvenirs pour ma part surtout sur cette K7 que j'ai retourné à l'infini:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
10 mai 2019 à 08:22:19

Vous lire me rappel un bon nombre de souvenirs.

À cet époque, je n'utilisais mon argent de poche que pour acheter le playstation magazine avec ses cd de demo. D'ailleurs mon père les a tous jeter.

Il le reste néanmoins une édition de 64 player où se trouve la solution de Zelda OOT. La préface est écrite par el didou.

J'ai encore aussi 2 éditions de Nintendo magazine.

Après ça je m'étais abonné à GameCube magazine. Pareil mon père a tout jeté.

Maintenant je lis du pix n love, j'ai conservé les hord serie de jv magazine et play histoire.

Je regrette l'époque des magazines.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
10 mai 2019 à 15:03:19

El didou :coeur: on en fait plus des comme lui ! Je pense qu'il y a moyen de retrouver ces magazines dans des brocantes pour une bouchée de pain mais encore faut-il avoir de la chance !

Chiasse-du-cul Chiasse-du-cul
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 12:17:49

J’ai encore tous les PlayStation Magazine et CD de demo (pour la plupart) que je retournais dans tous les sens.

Pseudo supprimé
Niveau 60
23 mai 2019 à 16:31:42

Si on parle de celui-là : https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=91&page=2

Effectivement c'était un magazine traduit car on trouvait parfois des oublis de traduction. J'adorais le magazine officiel mais avec le recul il n'était pas si extra : peu de texte, notes gonflées, etc. Sinon Gameplay 64 étaitsans doute le meilleur.

Chiasse-du-cul Chiasse-du-cul
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 13:59:48

Le 23 mai 2019 à 16:31:42 CS_surf a écrit :
Si on parle de celui-là : https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=91&page=2

Effectivement c'était un magazine traduit car on trouvait parfois des oublis de traduction. J'adorais le magazine officiel mais avec le recul il n'était pas si extra : peu de texte, notes gonflées, etc. Sinon Gameplay 64 étaitsans doute le meilleur.

Gameplay 64 ? Haha il était très bien illustré mais pas contre les textes c’etait aussi nul sommaire et peu analytique que les autres magazines.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
25 mai 2019 à 14:24:52

Gameplay 64 qui était devenu après "actu et soluces 64" et ensuite "gameplay 128" :hap: les textes et tests étaient mal fichu je n'aimais pas leur façon d'écrire mais bon il n'y avait plus de magazines sur l'actualité de Nintendo avec l'arrêt du mag officiel et du x64 ça dépannait bien c'était la période de la fin de vie de la N64 et les quelques mois qui ont précédés le lancement de la game cube🙂

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
25 mai 2019 à 16:38:18

Justement, les quelques mois qui ont précèdé le lancement du GameCube, je m'étais abonnés à un magazine non officiel qui ne traité que du GameCube et de ses jeux à venir.

Il y avait GameCube dedans mais je ne me rappel plus du nom. Celui ci était vraiment bien.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
25 mai 2019 à 17:43:22

Le 25 mai 2019 à 16:38:18 _axurit_ a écrit :
Justement, les quelques mois qui ont précèdé le lancement du GameCube, je m'étais abonnés à un magazine non officiel qui ne traité que du GameCube et de ses jeux à venir.

Il y avait GameCube dedans mais je ne me rappel plus du nom. Celui ci était vraiment bien.

C'était pas "cube zone" par hasard ? Le premier numéro avait la couverture de résident evil rebirth :) je l'ai encore celui là d'ailleurs c'est le seul que j'ai car pour moi il me semblait qu'un seul numéro était sorti car jamais pu voir un deuxième au marchand de journaux :(

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
25 mai 2019 à 20:40:40

Oui c'est bien ça. Punaise le seul magazine où j'étais abonné. C'est ce magazine qui me faisait patienter la sortie du GameCube.
Je décortiquais la moindre image.

Il y eu plusieurs numéros.
Je me rappel de la couverture avec luigi's mansion par exemple. Je me souviens aussi de celui de Resident evil.

Une fois de plus mon père à tout jeté.

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 mai 2019 à 21:14:44

Jamais entendu parler de ce mag mais ça a l'air propre, les couvertures donnent l'impression d'un mag sérieux. J'ai eu quelques mag officiel Nintendo du temps de la GameCube mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. Pour X64, j'ai aussi retrouvé des OST de jeux offerts avec certains numéros. On y trouve des remix un peu douteux façon kéké tuning (notamment celle de Extreme G2)

Message édité le 25 mai 2019 à 21:16:36 par
ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
25 mai 2019 à 21:35:03

En fait, je me suis trompé ce n'est pas cube zone dont je parlais mais "total cube" :hap: je viens de retrouver chez moi l'unique magazine que j'avais acheté à l'époque et je viens de voir sur eBay qu'il y a eut quand même plusieurs numéros je me demande comment j'ai fait pour passer à côté à l'époque j'ai toujours cru qu'il n'y avait eut en tout et pour tout qu'un seul numéro :-( voici quelques photos capturées par mes soins :
https://www.noelshack.com/2019-21-6-1558812747-img-20190525-212559.jpg https://www.noelshack.com/2019-21-6-1558812779-img-20190525-212620.jpg https://www.noelshack.com/2019-21-6-1558812798-img-20190525-212719.jpg https://www.noelshack.com/2019-21-6-1558812816-img-20190525-212808.jpg

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
26 mai 2019 à 12:51:19

La vache, il est propre ton magazine. Merci de nous le faire partager.

Il est vraiment classe à l'intérieur.
Ça me manques vraiment cette époque où l'on attendait tous les mois nos magazines préférés.

Celui ci jamais acheté.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
26 mai 2019 à 13:29:38

Oui ce magazine était vachement bien foutu !
D'accord avec toi sur le fait que ça manque beaucoup la presse papier aujourd'hui :-(

Pseudo supprimé
Niveau 60
28 mai 2019 à 21:16:37

Jamais vu cubezone, dommage ça avait l'air sympa...

Le 25 mai 2019 à 14:24:52 Ruto_3 a écrit :
Gameplay 64 qui était devenu après "actu et soluces 64" et ensuite "gameplay 128" :hap: les textes et tests étaient mal fichu je n'aimais pas leur façon d'écrire mais bon il n'y avait plus de magazines sur l'actualité de Nintendo avec l'arrêt du mag officiel et du x64 ça dépannait bien c'était la période de la fin de vie de la N64 et les quelques mois qui ont précédés le lancement de la game cube🙂

En effet si j'en ai un super souvenir c'est que tout simplement c'était le dernier qui restait... Mais sur l'écriture il faisait moins publicité déguisée que le magazine officiel.

Je me souvient aussi d'un numéro ou HS de X64 avec un mini guide de tout les jeux N64 sortis. Pendant très longtemps c'est resté ma bible sur la N64 pour faire ma collection.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment