CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

expériences secrètes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2025 à 14:52:15

à l'heure actuelle ça parle beaucoup de l'ia : de superintelligence ou de rendre une ia consciente.
on compare certains projets au projet manatthan avec les conséquences que l'on connaît.

à une autre époque la mode était au clonage et raël était invité à la télé pour qu'on se foute de sa gueule.
aujourd'hui et je l'ai lu dans sciences et vie, on est capable de faire naître des cochons transpararents comme des méduses, de cloner une brebis.

on n'en entend plus beaucoup parler de ces expériences, soi-disant c'est hyper encadré. :(

j'y crois pas un instant.

ils sont où les savants fous d'aujourd'hui ? il faut bien que la science avance et on fait pas d'omelette sans casser les oeufs. :(

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
30 novembre 2025 à 21:07:20

Outre la bombe nucléaire, le projet manatthan à permis le développement des centrales nucléaires, de la médecine nucléaire (imagerie médicale, radiothérapie...), les supers ordinateurs et d'autres avancées industrielles.

Concernant Raël et le clonage humaiun, ce ne sont que des déclarations, aucune preuve.

Ce n'est pas des cochons transparents, mais fluo sous UV, même si ça reste impressionnant, ça l'est un peu moins que des cochons "transparents"
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/biologie-cellulaire/des-cochons-genetiquement-modifies-phosphorescents_13067

Hyper encadré? Ça dépend des pays, certains sont plus laxistes.

Oui il faut que la science avance, et donc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2025 à 02:43:02

et donc à une époque où tout le monde peut s'exprimer et filmer ça devrait fuiter les expériences louches.

dans les labos avec les virus ou les expériences sur le clonage et les animaux.

quand chirac faisait des essais nucléaires il y avait scandale.

maintenant plus rien, c'est comme si tout était sous contrôle alors que normalement ça devrait sortir comme jamais.

Korglim
Korglim
Niveau 51
01 décembre 2025 à 08:42:21

à l'heure actuelle ça parle beaucoup de l'ia : de superintelligence ou de rendre une ia consciente

Oh oui bien-sûr, on est a deux doigts d'avoir une simulation dans la simulation

on n'en entend plus beaucoup parler de ces expériences, soi-disant c'est hyper encadré. :(

Car ça n' interesse personne de savoir quel chien de star Hollywoodiennne à été cloné, pourtant si tu cherches les infos sont facilement accessibles.

ils sont où les savants fous d'aujourd'hui ? il faut bien que la science avance et on fait pas d'omelette sans casser les oeufs. :(

Certain sont sur la résurrection d'espèces disparus pourtant, comme le mammouth, c'est pas assez fifou pour toi sûrement ? mais hey tu sais quoi, comme y a peu d' intérêt réel ça se bouscule pas niveau financement public.

Le 01 décembre 2025 à 02:43:02 :
et donc à une époque où tout le monde peut s'exprimer et filmer ça devrait fuiter les expériences louches.

maintenant plus rien, c'est comme si tout était sous contrôle alors que normalement ça devrait sortir comme jamais.

Oh je m'y attendais pas du tout au raisonnenment intellectuel complotiste.....

" Il se passe quelque chose, j'avais raison de me méfier"
" Il se passe plus rien, c'est bien la preuve qu'on nous cache des trucs"

Aller apprend à faire correctement tes recherches sur internet et ça va bien se passer, promis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2025 à 09:40:23

Le 01 décembre 2025 à 08:42:21 :

à l'heure actuelle ça parle beaucoup de l'ia : de superintelligence ou de rendre une ia consciente

Oh oui bien-sûr, on est a deux doigts d'avoir une simulation dans la simulation

Car ça n' interesse personne de savoir quel chien de star Hollywoodiennne à été cloné, pourtant si tu cherches les infos sont facilement accessibles.

Certain sont sur la résurrection d'espèces disparus pourtant, comme le mammouth, c'est pas assez fifou pour toi sûrement ? mais hey tu sais quoi, comme y a peu d' intérêt réel ça se bouscule pas niveau financement public.

Le 01 décembre 2025 à 02:43:02 :

Oh je m'y attendais pas du tout au raisonnenment intellectuel complotiste.....

" Il se passe quelque chose, j'avais raison de me méfier"
" Il se passe plus rien, c'est bien la preuve qu'on nous cache des trucs"

Aller apprend à faire correctement tes recherches sur internet et ça va bien se passer, promis.

pour le mammouth et les stars qui veulent cloner leur chien j'étais au courant, merci.

mais je devrais pas avoir à faire de recherche sur internet pour apprendre les scandales, les scandales devraient venir à moi.

on vit dans un monde où tu siffles une gonzesse dans la rue et ça fait facilement 1 million de vues sur internet.
par contre les expériences louches... rien.

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
01 décembre 2025 à 12:11:17

Le clonage d’être humains ou d’animaux est démoniaque. Par contre la création en laboratoire d’éléments, tels que le foie par exemple est très utile et peut sauver des vies.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
01 décembre 2025 à 14:52:43

Tu entends quoi par "expériences louches"?
Le projet Manhattan était, certes secret pendant la recherche et développement vu que c'était la guerre, mais parfaitement assumé dans son objectif et n'avait rien de louche.
Pareil pour les essais nucléaires français.

Pour des recherches du style des cochons phosphorescents, rien de louche là dedans. Les objectifs de ces recherches sont parfaitement assumés et les résultats sont publiés dans des revues scientifiques accessible à tous (éventuellement il faut payer la revue).
Mais déjà, quand même un article des sciences et vie, tu n'arrives pas à le comprendre, à risque d'être compliqué si on te donne des revues plus pointues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2025 à 15:30:36

Le 01 décembre 2025 à 14:52:43 :
Le projet Manhattan était, certes secret pendant la recherche et développement vu que c'était la guerre, mais parfaitement assumé dans son objectif et n'avait rien de louche.

Pour des recherches du style des cochons phosphorescents, rien de louche là dedans. Les objectifs de ces recherches sont parfaitement assumés et les résultats sont publiés dans des revues scientifiques accessible à tous (éventuellement il faut payer la revue).
Mais déjà, quand même un article des sciences et vie, tu n'arrives pas à le comprendre, à risque d'être compliqué si on te donne des revues plus pointues.

t'inquiète, ça doit y aller dans les labos les recherches... genre recherches sur les gènes de développement avec expérience pour se marrer sur le vivant ou pire.
vas-y que j'essaie de te créer une mouche à deux têtes, ou souris avec plusieurs culs multicolores...

oups pardon, les conneries c'est fini, c'est du passé.
circulez y'a rien à voir.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
01 décembre 2025 à 16:20:00

Le 01 décembre 2025 à 15:30:36 :

Le 01 décembre 2025 à 14:52:43 :

t'inquiète, ça doit y aller dans les labos les recherches... genre recherches sur les gènes de développement avec expérience pour se marrer sur le vivant ou pire.
vas-y que j'essaie de te créer une mouche à deux têtes, ou souris avec plusieurs culs multicolores...

oups pardon, les conneries c'est fini, c'est du passé.
circulez y'a rien à voir.

C'est bien connu que les labo de recherches sont des lieux qui s'en foutent de l'argent et qu'ils passent leur temps à ce marrer sur des expériences chelou.
La rentabilité toussa toussa, aucune importance.

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
01 décembre 2025 à 16:48:07

On récolte ce que l’on sème en bien ou en mal. Il est insensé de penser que l’on récolte le bien en faisant le mal.

Korglim
Korglim
Niveau 51
01 décembre 2025 à 18:28:37

mais je devrais pas avoir à faire de recherche sur internet pour apprendre les scandales, les scandales devraient venir à moi.

C'est pourtant pas les études foireuse, les pseudos scientifiques de télé, ou les charlatans qui manques.

Raoult qui se faisait inviter partout pour dire nimp c'était un scandale.
Avoir des reportages arte sur la mémoire de l'eau c'est un scandale.
Diffuser de la pseudo médecine à l'antenne c'est un scandale
Ne pas interdire la pratique professionnelle des mediums, voyants, ou autres idiots c'est un scandale.
Les études foireuses dans les revues prédatrice sont courantes, évidemment et heureusement que ça n'arrive pas souvent au grand public, car c'est inintéressant et ne fait que propager de fausses idées.

Ephrox
Ephrox
Niveau 54
04 décembre 2025 à 15:26:55

Le scandale est un mensonge. Quand on arrivera a avoir une masse critique qui fera passer la vérité première pour un mensonge, on aura en parallèle développé l’ia et les robots qui feront tout à notre place.

Ayteysan
Ayteysan
Niveau 2
27 décembre 2025 à 01:17:54

Le 01 décembre 2025 à 12:11:17 :
Le clonage d’être humains ou d’animaux est démoniaque. Par contre la création en laboratoire d’éléments, tels que le foie par exemple est très utile et peut sauver des vies.

Alors je vais être cash : démoniaque, c’est un mot qui fait beaucoup de bruit mais qui explique pas grand-chose.

Le clonage, c’est pas un rituel occulte avec des bougies, c’est une technique biologique. Après, ce qu’on en fait, là oui, ça se discute. Cloner un humain entier aujourd’hui, c’est éthiquement bancal et scientifiquement pas maîtrisé, on est d’accord. Mais dire que c’est “le mal” par essence, c’est surtout une réaction symbolique, pas un argument.

Et d’ailleurs, la frontière que tu poses est déjà floue : créer un foie en labo, c’est quoi au fond ? C’est de la culture cellulaire, parfois issue de cellules reprogrammées, donc pas si loin que ça des logiques de clonage partiel. On accepte quand ça sauve des vies, on hurle quand le mot fait peur.

Le vrai sujet, c’est pas “clonage = démon” vs “organe = gentil”. Le vrai sujet, c’est l’usage, le cadre éthique, les limites. On interdit pas le feu parce que ça brûle, on apprend à pas foutre le feu à la maison.

Donc oui, fabriquer des organes c’est génial et vital. Mais ça marche justement parce qu’on a arrêté de diaboliser la biologie et qu’on a commencé à la comprendre. Mettre tout le clonage dans la case “démoniaque”, ça aide surtout à pas réfléchir trop longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2026 à 21:11:37

pourquoi les gens s'inquiètent ? l'ia est en de bonnes mains nous dit l'article, y'a pas de souci. :ok:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-situation-est-urgente-face-a-la-puissance-de-l-ia-mythos-la-bce-reunit-des-centaines-d-acteurs-pour-discuter-cybersecurite-20260526

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2026 à 13:39:23

washington a soi-disant débranché mythos dernièrement. :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment