CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : H.P Lovecraft, folie ou réalité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ScienceCeLaVie ScienceCeLaVie
MP
Niveau 10
11 juillet 2022 à 13:22:28

Voila etant un grand fan de Lovecraft, je pense qu´il a sa place dans ce forum de part son monde qu´il a créé, j´aimerais partager mes opinions concernant cet homme plus qu´etrange, je passerais ses opinions politique pour vous poser une question sur la bestiaire et la mythologie qu´il a créé, d´apres vous, est ce seulement le fruits d´une imaginatin torturé ou alors des aperçu d´un monde oublier ?
c´est un grand ecrivain de fantastique qui parle de divinité tres ancienne (dagon, chtulhu,....) il a créé tout un monde de croyance et de rituel assez flippant qui ne peuvent etre que l´oeuvre d´un fou ou d´un homme qui aurait decouvert l´indicible.
d´ailleur inutile de dire qu´il a fini sa vie dans un hopital d´aliéné et que comme tout les grands auteurs, c´est une fois mort quil est devenu celebre ( vivement que je sois mort :fou: ) n´empeche que c´est effrayant de voire qu´un homme comme vous et moi ( mise a part sur certain point) puisse inventer des choses comme ça !
il est etrange de voire que certanie personne considere ses ecrit comme un bible , certain voue un veritable culte a Chtulhu ou dagon au point d´haderer a sa "secte" comme on se convertirais au catholisisme
oui j´ai lu le necronomicon, je l´ai trouver sur le net en c´est un bouquin assez etrange que je dirais qualifierais plutoto comme "oeuvre fantastique experimental" une especes de bible fantastico religieuse. j´aime beaucoup les oeuvre de lovecraft tout comme celle de poe ou de maupassant, je trouve qu´il ont vraiment "un talent" pour conter des choses a vous glacer le sang.
d´ailleur le "necronomicon" qui aurait été ecrit par l´arabe fou ( terme exacte et non pejoratif) abdul al azred ( je crois) ne serais pas le livre des morts ( et ouais sam remy tu t´es gouré ) mais le livre des "non" mort, en d´autre terme un simple traiter de demonologie tantot emprunter par les "nazie" tantot cacher dansles "enfer" (pieces secrete des bibliotheque ou sont conserver tout les livres dit "heretique" des grandes bibliotheque ( vatican, paris, allemagne). Lovecraft n´aurait fais que mystifier un ouvrage existant et simplement tiré de l´esprit d´un homme d´eglise un peu " déranger" genre " le grand albert et le petit albert" (pour les connaisseur)
lovecraft a un style a lui assez lourd qui contribue a l´ambience opressante, c´est livre tout comme ses myth sont a dechiffrer, mais c´est vraie que certaine nouvelle son difficile d´accé pour les novice. c´est bien dommage car certaine nouvelle comme l´affaire charles dexter ( il me semble que c´est ça ) ou je suis d´ailleur sont de pur chef d´oeuvre que j´eleve au rang de légende de la literrature.Moi je ne trouve pas que HPL est un style plus lourd que stephen king, mais ça fait parti des gout et chacun a ses opinion differente, mais je te conseil d´esssayer d´autre bouquin , essaye l´horreur dans le musée c´est simple a lire et tres interessant.

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
11 juillet 2022 à 17:40:53

Le 11 juillet 2022 à 13:22:28 :

d´ailleur inutile de dire qu´il a fini sa vie dans un hopital d´aliéné

oui, c'est inutile de le dire car c'est faux.
il a juste passé les 5 derniers jours de sa vie à l'hôpital où il avait été admis pour un cancer de l'intestin grêle en phase terminale

taupe_secret taupe_secret
MP
Niveau 7
12 juillet 2022 à 10:51:47

Le Necronomicon de Lovecraft est un livre fictif qui n'existe que dans l'univers littéraire qu'il a créé.
Lovecraft ne l'a jamais réellement écrit. Il s'en sert juste comme élément narratif.

Azlok541 Azlok541
MP
Niveau 6
24 juillet 2022 à 04:04:35

La réalité est un rêve

Toute est possible dans un rêve.

J'ai pas envie de croire Lovecraft par peur que cela devienne réel

Message édité le 24 juillet 2022 à 04:04:55 par Azlok541
VisionDeLaVie VisionDeLaVie
MP
Niveau 15
26 juillet 2022 à 01:49:51

jamais compris le délire avec Lovecraft, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé
mais les "indicibles horreurs", ne me font ni chaud ni froid
je suis ultra hermétique à ses écrits, même si je reconnais qu'il écrit bien
j'envie presque ceux qui ont frissonné en le lisant, mais perso, c'est zéro pointé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment