CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oiseau

Havock9
Havock9
Niveau 8
07 juin 2022 à 18:31:37

J'ai une interrogation, j'habite dans un immeuble a Paris au dernier étage.
Depuis un mois, une pie vient frapper a ma fenêtre régulièrement. Cela peut être n'importe qu'elle heure de la journée (sauf le soir).
Généralement, il vient une fois par jour.
Une pie, de couleur noir et blanc se posent et toc a ma fenêtre.
Il continue de frapper a la fenêtre jusqu'a que je vienne le voir.
Quand je vais le voir il s'enfuit tout de suite, dé que j'apparais il s'envole.
Je voudrais savoir si il y a une signification particulière a ce phénomène ?
J'ai pensé au reflet, mais cela fait un mois qui vient tous les jours (parfois il disparait 2/3 jours mais il revient) et je pense que au bout d'un moment il doit comprendre qui ne s'agit pas de son reflet a force de frapper.
Pareil pour les reflets provoqué par la lumière, il ne vient pas a une heure fixe, parfois il frappe a 6h du matin et d'autre a 18h.
Je pensais qui me demander a manger, ce que j'ai fait en lui donnant une boule pour oiseau mais il continue ses visites sans toucher a la nourriture.
Autre détail, durant une journée, j'étais chez moi avec ma fenêtre ouverte.
Cette pie est arriver sur ma fenêtre ouverte et a crier et repartie très vite.

Voila, si quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe avec cet Oiseau, je suis a l'écoute.
C'est sympa mais quand il me réveille a 6h c'est compliqué.

PS: Rien vraiment de paranormal mais en cherchant sur divers forum, il y a beaucoup de signification (bon comme mauvais),, je voulais savoir si une personne avait déjà vécu ce genre de phénomène.

Le_Justicier66
Le_Justicier66
Niveau 37
07 juin 2022 à 20:01:40

Mais y a un bijou et reviens plus tard pour voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654624237-1489748842-000001114444.jpg

Si nid sur le toit elle cherche peut-être sont petit tombé plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654624679-1482089875-46464646.jpg

Havock9
Havock9
Niveau 8
07 juin 2022 à 20:23:09

Le 07 juin 2022 à 20:01:40 :
Mais y a un bijou et reviens plus tard pour voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654624237-1489748842-000001114444.jpg

Si nid sur le toit elle cherche peut-être sont petit tombé plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654624679-1482089875-46464646.jpg

Mon appart a 3 fenêtre sur la même ouverture .
Cette pie a déjà frappé sur les 3 fenêtres. Il y a une fenêtre qu'elle préfère mais elle m'a fait le coup sur les 3 fenêtre.
Pour le bijoux je pense pas.
Par contre que au dessus de ma fenêtre il y a son nid je le pense aussi.
Mais chercher son petit pendant un moi c'est long.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
07 juin 2022 à 21:04:33

"Rien vraiment de paranormal mais en cherchant sur divers forum, il y a beaucoup de signification (bon comme mauvais)"

Evidemment, les gens sont toujours ravis de te trouver une signification mystique à tout et n'importe quoi. Pour de nombreuses personnes complètement dans leur monde, ça ne peut pas être du à une cause rationnelle, c'est forcément un présage de mort ou que ta famille complote contre toi, ou que tu vas gagner au loto...

Les pies sont réputées pour aimer les objets brillants. C'est peut-être effectivement les reflets du soleil sur la fenètre (qui vont dans des directions différentes selon l'heure de la journée, mais rien d'incroyable pour un oiseau de se trouver à plusieurs endroits dans la journée...). Peut-être aussi qu'elle voit des trucs intéressants à chiper de l'autre coté de la fenêtre ?

Il y a aussi de grosses possibilités que ce ne soit pas la même pie à chaque fois, évidemment...

Petite référence à l'album de Tintin, "Les bijoux de la Castafiore", dans lequel une émeraude est volée, et où on apprend à la toute fin, après avoir fait la liste des nombreux suspects, que le coupable n'était autre que la p£$%ù§@ de pie qu'on voit au tout début, littéralement dans la première case.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654628608-vyx9ucaoylxdpmzlqy1lsm9werm.png

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
07 juin 2022 à 21:08:38

J'ai aussi trouvé cet article en deux secondes sur google :

https://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/pourquoi-certains-oiseaux-attaquent-ils-vitres-00657/#:~:text=Les%20esp%C3%A8ces%20concern%C3%A9es&text=Les%20esp%C3%A8ces%20attaquant%20fr%C3%A9quemment%20des,Moineau%20domestique%20(Passer%20domesticus).

Ils parlent pas de pies, mais le comportement n'a rien d'incroyable ni de mystique, à priori...

Havock9
Havock9
Niveau 8
07 juin 2022 à 21:35:55

Le 07 juin 2022 à 21:08:38 :
J'ai aussi trouvé cet article en deux secondes sur google :

https://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/pourquoi-certains-oiseaux-attaquent-ils-vitres-00657/#:~:text=Les%20esp%C3%A8ces%20concern%C3%A9es&text=Les%20esp%C3%A8ces%20attaquant%20fr%C3%A9quemment%20des,Moineau%20domestique%20(Passer%20domesticus).

Ils parlent pas de pies, mais le comportement n'a rien d'incroyable ni de mystique, à priori...

Oui j'ai vue cette article aussi en faisant mes recherches.
C'est pour cela que j'ai précisé qu'elle venait a différent horaires par rapport a la course du soleil.
Elle viendrait dans une branche horaire précise si elle venait attaquer son reflet.

Je confirme que c'est la même pie par rapport a sa couleur. J'ai pris plusieurs vidéos du phénomène c'était la même.
C'est peut être qu'elle veut chiper quelque chose, je cherche pas un argument mystique mais dans les articles le phénomène se répète quelque jours et non pas sur un mois.
Ce faire réveiller par un bec qui cogne c'est dérangeant a force.
Je pense que je doit attendre la fin de l'été pour ne plus la voir.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment