Ma mère en a fait une.
Ca s'est passé quand on était très petits, on a du passer la nuit chez des voisins parce qu'elle n'était pas là et qu'on ne savait pas trop pourquoi.
Elle nous l'a dit longtemps après, elle était sur la table d'opération à cause d'un accident et est arrivé un moment où son coeur s'est arrêté. Elle dit alors avoir eu l'impression de voir son corps du dessus, elle voyait clairement la salle, elle affirme même avoir vu une infirmière regarder le chirurgien avec sa main dans la sienne, en train de prendre son pouls, puis faire "non" de la tête.
Elle dit qu'à ce moment là, elle avait l'impression d'avoir accès à tout le savoir du monde, elle comprenait tout, savait tout et comprenait avec une certitude absolue que ce n'était pas son heure, qu'elle ne devait pas mourir maintenant, alors elle est redescendue...et son coeur est reparti.
Ce qu'il y a d'intéressant, je trouve, c'est que ma mère est très croyante, sa propre mère l'était encore plus, elle nous a baptisés tous les trois et nous a fait donner une éducation religieuse stricte bien avant cet événement...et pourtant, dans son témoignage, elle ne nous a jamais fait part d'une quelconque forme religieuse dans son expérience, contrairement à une bonne partie du reste des témoignages qui parlent allègrement d'une rencontre avec Dieu, Jésus, des anges, une montée au paradis, la rencontre d'anciens êtres aimés, etc...