Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Paranormal  / 

Topic OVNI Pentagone, les sceptiques ?

Sujet : OVNI Pentagone, les sceptiques ?

1
Dumpandpumper3
Dumpandpumper3
MP
24 juillet 2021 à 00:33:44

Suite aux récentes déclarations
aux USA...

Est ce que ça a changé votre approche du phénomène , vous vous dites qu'il y a finalement peut-être un truc que l'on ne peut expliquer ?

Ou alors vous êtes toujours à penser qu'il n'y a rien.

STORNSSS
STORNSSS
MP
24 juillet 2021 à 00:49:58

Ah, donc quelques choses d'inexpliqué cela se résume forcément au extraterrestre ?

Ouais mais non, ça reste des OVNI.

poltergeists
poltergeists
MP
24 juillet 2021 à 01:45:38

Un rapport du gouvernement américain sur les ovnis, publié vendredi, indique que les analystes de la défense et du renseignement ne disposent pas de données suffisantes pour déterminer la nature des mystérieux objets volants observés par les pilotes militaires, notamment s'il s'agit de technologies terrestres avancées, d'objets atmosphériques ou de nature extraterrestre.

Le rapport, soumis au Congrès et rendu public, porte sur 144 observations de ce que le gouvernement appelle officiellement des "phénomènes aérospatiaux non identifiés" (PAN, en anglais "UAP") remontant à 2004. Il a été publié par le Bureau du directeur du renseignement national en collaboration avec un groupe de travail sur les PAN dirigé par la marine américaine.

"Les PAN posent clairement un problème de sécurité des vols et peuvent constituer un défi pour la sécurité nationale des Etats-Unis", indique le rapport, ajoutant que ces phénomènes "n'ont probablement pas d'explication unique".

"Dans un nombre limité d'incidents, les PAN auraient semblé présenter des caractéristiques de vol inhabituelles. Ces observations pourraient être le résultat d'erreurs de capteurs, d'une mystification ou d'une mauvaise perception des observateurs et nécessitent une analyse rigoureuse supplémentaire", ajoute le rapport.

Le rapport inclut certains cas de PAN qui ont été mis en lumière par la publication par le Pentagone d'une vidéo d'aviateurs de la marine américaine montrant des avions énigmatiques au large des côtes est et ouest des Etats-Unis, dont la vitesse et la manoeuvrabilité dépassaient les technologies aéronautiques connues et qui n'avaient aucun moyen de propulsion ou de surface de contrôle de vol visible.

Le rapport établit cinq catégories d'explications potentielles : fouillis radar, phénomènes atmosphériques naturels, programmes de développement du gouvernement américain ou de l'industrie américaine, systèmes adverses étrangers et une catégorie fourre-tout "autre".

Tous les incidents, à l'exception d'un seul, un cas attribué à un fouillis radar, restent inexpliqués et doivent faire l'objet d'une analyse plus approfondie, ont déclaré des responsables américains, préférant conserver l'anonymat, lors d'une réunion présentant les conclusions du rapport.

Pour les 143 cas restants, le gouvernement n'a pas encore décidé si les observations pouvaient être d'origine extraterrestre ou non, ont précisé les responsables.

Ces dernières années, le gouvernement américain a adopté le terme PAN pour désigner ce que l'on appelle les "objets volants non identifiés", ou ovni, longtemps associés à la notion de vaisseau spatial extraterrestre

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
MP
24 juillet 2021 à 02:52:05

Ces déclarations sont clairement intéressantes et intrigantes. Après, il faut rester raisonnable et pas mettre la charrue avant les bœufs. Il y a des dizaines d'explications possibles, toutes intéressantes à leur façon, même les plus "ordinaires".

Quiquine2
Quiquine2
MP
24 juillet 2021 à 09:51:29

Tout as déjà été dit au-dessus. On ne peut nier la présence d'OVNI (et c'était déjà avéré depuis longtemps, à vrai dire). Mais un OVNI est juste un phénomène qu'on ne sait pas expliquer (et le rapport américain le précise bien d'ailleurs). De là à aller jusqu'aux E.T., il faudrait qu'on puisse retirer les lettres "NI" de l"OVNI" ..... ce qu'on ne sait pas encore faire.

En clair, l'explication des E.T. ressemble plus, selon-moi, à une facilité de raisonnement qu'à un réel raisonnement.

Dumpandpumper3
Dumpandpumper3
MP
24 juillet 2021 à 12:36:19

Nan mais d'habitude les sceptiques avaient systématiquement une explication rationnelle...et un déni du phénomène.

Quiquine2
Quiquine2
MP
24 juillet 2021 à 13:58:37

Le 24 juillet 2021 à 12:36:19 :
Nan mais d'habitude les sceptiques avaient systématiquement une explication rationnelle...et un déni du phénomène.

Je ne sais pas qui tu as lu alors :(
Il n'y a jamais eu de déni des OVNI :(

Ce que les "sceptiques", qui que ça puisse être, contredisent, c'est l'implication "OVNI => E.T.". Beaucoup ont tendance à confondre les deux. Pourtant un OVNI, c'est juste un truc dans le ciel qu'on sait pas expliquer, c'est tout.
Aucun argument ne permet de mettre l'hypothèse des extraterrestres en faveur.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
MP
24 juillet 2021 à 14:39:41

Le 24 juillet 2021 à 12:36:19 :
Nan mais d'habitude les sceptiques avaient systématiquement une explication rationnelle...et un déni du phénomène.

Donc, en fait t'es en train de nous dire que la seule raison pour laquelle tu as créé ce sujet, c'est pour la polémique ?

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Tu referas des topics quand tu cesseras de provoquer une partie du forum
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer