CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment les fantômes peuvent bouger des objets ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pouletlorenzo01 Pouletlorenzo01
MP
Niveau 5
07 mars 2021 à 11:01:20

Si un fantôme n'est pas doté de particules comment peut-il bouger un objet ?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 41
07 mars 2021 à 11:54:12

parce qu'il ne bouge rien du tout, jusqu'à preuve du contraire depuis que le monde existe les fantômes n'existent pas. Sinon on aurait plein d'anecdotes et d'histoires personnelles à raconter depuis des millénaires, hors on invente des preuves depuis l'invention de la photographie, du cinéma ou de la télévision.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
07 mars 2021 à 12:24:32

On a sauté trop vite sur la conclusion que si des objets bougeaient sans l'intervention de personne ni de choses visibles ou décelables, c'est que c'étaient forcément des personnes mortes qui arrivaient on ne sait comment à les bouger. C'est peu à peu passé dans le folklore et les studios hollywoodiens se sont emparés du dossier et ont largement finalisé l'admission de cette idée par tout le monde.

La vérité, c'est que les gens n'ont jamais pu dire pourquoi et comment ces choses bougeaient. Comme pour beaucoup d'autres dossiers du paranormal, c'est le jeu de devinettes qui prime. On ne sait pas, alors on essaie de deviner, et comme on est un petit Sherlock en herbe, on considère notre intuition comme la seule possible.

Et puis, dire que notre paquet de corn-flakes a été poussé par un fantôme dans notre armoire fermée à clef, c'est quand même plus excitant que de penser qu'on l'a mal rangé...

" jusqu'à preuve du contraire depuis que le monde existe les fantômes n'existent pas. "

Plutôt d'accord. On est clairement en attente de preuves.

"Sinon on aurait plein d'anecdotes et d'histoires personnelles à raconter depuis des millénaires"

Pour être honnête, les humains en général ont pas mal d'histoires et d'anecdotes personnelles à raconter depuis des millénaires sur le sujet des fantômes...

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 41
07 mars 2021 à 12:29:04

"Pour être honnête, les humains en général ont pas mal d'histoires et d'anecdotes personnelles à raconter depuis des millénaires sur le sujet des fantômes..."

oui c'est vrai j'ai fait un oubli volontaire, les romains en parlaient déjà par exemple, le culte des morts tout ça... ce que je voulais peut-être dire par là c'est qu'on a aucune preuve tangible ayant marqué l'humanité. Hormis la résurrection de Jésus....

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 mars 2021 à 00:48:39

Le 07 mars 2021 à 11:01:20 pouletlorenzo01 a écrit :
Si un fantôme n'est pas doté de particules comment peut-il bouger un objet ?

Energie noir et matière noir.

Comment Dieu a crée la matière à partir de son immatière ?

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 12:37:36

Le 08 mars 2021 à 00:48:39 MindBrainXC a écrit :

Le 07 mars 2021 à 11:01:20 pouletlorenzo01 a écrit :
Si un fantôme n'est pas doté de particules comment peut-il bouger un objet ?

Energie noir et matière noir.

Comment Dieu a crée la matière à partir de son immatière ?

Vu que tu saches tu vas nous l'expliquer :rire2:

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 14:03:24

Le 08 mars 2021 à 13:24:26 Mandorel a écrit :
Les scientifiques, c'est tous des charlatans lobotomisés pourvoyeurs de mensonges mais chapeau quand il s'agit de leur voler des termes classes dans un contexte qui n'a rien à voir...

Evidemment, car même si les scientifiques ne sont que des charlatans, leurs termes fait tout de suite plus sérieux, donc là ça va...

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
08 mars 2021 à 17:09:42

Dieu c'est pas celui qui a tous les cheats codes ? on a même pas à se poser la question de comment il fait, on a juste à se dire que c'est Dieu puis voila, non ? :(

Un peu comme le tg c'est magique. :noel:

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
08 mars 2021 à 17:22:35

Le 08 mars 2021 à 13:24:26 Mandorel a écrit :
Les scientifiques, c'est tous des charlatans lobotomisés pourvoyeurs de mensonges mais chapeau quand il s'agit de leur voler des termes classes dans un contexte qui n'a rien à voir...

Le plus drôle c'est que c'est même pas une explication, juste deux mots savants qui sont balancés là :hap:

"Comment marche la gravité ?"
"Bah, acide acitrique."
"..... Merci ..."

Message édité le 08 mars 2021 à 17:23:20 par Quiquine2
taupographe taupographe
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 19:28:04

Vous savez comment ca marche la matière noire et l'énergie noire ? Ce que c'est ? Comment ca interagit avec la matière baryonique ?
Non ?

Bon bah alors c'est good : je peux dire que c'est ce qui permet aux fantômes de déplacer des objets, que c'est ce qui permet aux licornes de péter des flammes et que c'est le combustible utilisé par les vaisseaux spatiaux des atlantes de proxima du centaure.

Bim !

Vous avez même pas la preuve que c'est faux :gni:

Message édité le 08 mars 2021 à 19:28:33 par taupographe
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
08 mars 2021 à 19:45:55

On sait comment c'est "supposé" marcher, disons. La matière noire est une tentative d'explication du fait que les galaxies sont bien trop "légères" en tant que matière brute connue pour rester cohérentes et qu'elles doivent donc contenir beaucoup plus de matière, qui nous est encore invisible et indétectable. Sans cette matière théorique, les galaxies se désagrègeraient simplement.

J'aimerais savoir par quelle pirouette mystique ce concept s'est retrouvé mêlé à celui des fantômes. Ca me rappelle tous ces glandus qui crient aux dimensions parallèles quand ils lisent un article scientifique au sujet des onze dimensions théoriques de l'univers...

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 19:46:28

Le 08 mars 2021 à 19:28:04 taupographe a écrit :
Vous savez comment ca marche la matière noire et l'énergie noire ? Ce que c'est ? Comment ca interagit avec la matière baryonique ?
Non ?

Bon bah alors c'est good : je peux dire que c'est ce qui permet aux fantômes de déplacer des objets, que c'est ce qui permet aux licornes de péter des flammes et que c'est le combustible utilisé par les vaisseaux spatiaux des atlantes de proxima du centaure.

Bim !

Vous avez même pas la preuve que c'est faux :gni:

Le plus drôle la dedans c'est que les gens ne savent même pas pourquoi s'appelle matière noir et énergie sombre et ce font des films la dessus juste à cause du nom qui a été donné.

taupographe taupographe
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 20:11:00

J'aimerais savoir par quelle pirouette mystique ce concept s'est retrouvé mêlé à celui des fantômes. Ca me rappelle tous ces glandus qui crient aux dimensions parallèles quand ils lisent un article scientifique au sujet des onze dimensions théoriques de l'univers...

La croyance a tendance à retourner le cerveau et à faire raisonner à rebours.

Il s'agit surtout de chercher des faits, des trucs, n'importe quoi, qui pourraient aller dans le sens de ce qu'on croit a priori.
Appliquer au forceps des faits (soigneusement choisis) sur une théorie pré-construite au lieu de construire une théorie sur des faits, quoi...

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
16 mars 2021 à 17:08:39

Il y a des tas de choses qu'on ne sait pas expliquer. Je ne dis pas que les fantômes existent ou qu'ils n'existent pas (même si j'ai mon opinion là-dessus). Mais la matière ne représentant qu'une infime partie du réel, on est en droit de se dire que des tas de choses nous échappent encore.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mars 2021 à 09:37:55

Le 08 mars 2021 à 19:45:55 Mandorel a écrit :
On sait comment c'est "supposé" marcher, disons. La matière noire est une tentative d'explication du fait que les galaxies sont bien trop "légères" en tant que matière brute connue pour rester cohérentes et qu'elles doivent donc contenir beaucoup plus de matière, qui nous est encore invisible et indétectable. Sans cette matière théorique, les galaxies se désagrègeraient simplement.

J'aimerais savoir par quelle pirouette mystique ce concept s'est retrouvé mêlé à celui des fantômes. Ca me rappelle tous ces glandus qui crient aux dimensions parallèles quand ils lisent un article scientifique au sujet des onze dimensions théoriques de l'univers...

Tellement des glandus que la plupart des athées scientifiques sont d'accord pour dire que les multivers existent et c'est bien la seule chose qui puissent tenir (face à la création de notre univers fine tuning toussa toussa)) à minima quand on est athée et qu'on ne croit pas ou plutôt dirais-je ne sait pas que Dieu "demeure".

Après c'est sûr que c'est mieux de se complaire dans son ignorance et son mensonge, un peu comme les autres groupies qui ont posté après toi :fier:

C'est quand même fou d'avoir au temps peur de la vérité et de l'inconnu à ce point. :(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
18 mars 2021 à 10:53:45

Merci d'avoir copié/collé mon message, ce serait dommage qu'on ne puisse plus voir certains des seuls éléments constructifs du sujet après que tu les aies signalés comme "messages inopportuns et parasites", mon amour.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mars 2021 à 11:10:28

Le 18 mars 2021 à 10:53:45 Mandorel a écrit :
Merci d'avoir copié/collé mon message, ce serait dommage qu'on ne puisse plus voir certains des seuls éléments constructifs du sujet après que tu les aies signalés comme "messages inopportuns et parasites", mon amour.

Quel ego, visiblement la modération n'aime pas trop tes sauts d'humeur, n'en déplaise à certain. :(

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
18 mars 2021 à 16:40:01

Mais viens débattre sur le sujet des médiums Mindbrain, t'as dit qu'il y avait 5% de vrai, là pour le coup ça peut se vérifier alors que Dieu... :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment