CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cauchemar avec nombre 26

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nejix nejix
MP
Niveau 37
03 juillet 2020 à 15:59:14

Yo,
Ma femme a fait un cauchemar qui la tracasse alors je me suis dit que j'allais demander votre avis :hap:
En gros elle a rêvé que sa mère et son petit frère "planifiaient" leur suicide, et lui proposaient (à ma femme) de se suicider avec eux. Elle refusait, et ils allaient chercher un train pour se suicider (oui c'est chelou :hap:)
Elle se souvient pas bien si elle les voyait vraiment en rêve, ça a l'air assez flou.
Elle apprenait leur suicide par la suite, et comme elle voulait savoir la raison, elle allait près de la gare où ils étaient mort, et voyait un genre d'arbre. Et là, de manière ultra soudaine elle voit le numéro 26 qui apparaît, et elle se réveille en sursaut.

Elle a cherché un peu, et 26 serait le numéro des anges, je sais pas quoi.

Elle a l'air perturbée, surtout qu'elle est Jap et qu'on vit au Japon, pays où y'a beaucoup de superstition, d'histoires de fantômes etc etc. Vraiment tout le monde croit à ces trucs, donc là elle est pas sereine.

Si quelqu'un ici est calé en rêves / numérologie...

Merci !

Moi je crois pas du tout à tout ça, mais bon :hap:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 juillet 2020 à 17:50:40

L'interprétation des rêves est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Pour certains, ils prédisent l'avenir (d'une façon en général si détournée qu'il faut user de trésors de réinterprétations pour faire le lien avec la réalité), pour les psychologues, ils ne sont qu'une façon pour le cerveau d'imager des troubles de pensée et de comportement (les personnes qu'on croise en rêve ne seraient que des facettes de notre propre personnalité).

Des études relativement récentes tendent à montrer que les rêves ne pourraient être en fait qu'une façon pour le cerveau de mettre en ordre ce qu'il a accumulé dans la journée, les images provoquées ne seraient que le résultat des neurones sollicités le jour d'avant qui se réactivent (...ou quelque chose comme ça, je ne connais pas les détails...).

Si ça peut la rassurer, beaucoup de personnes rêvent de leur propre mort, sans que celle ci n'arrive brusquement peu après (perso, ça m'est arrivé, ainsi qu'à ma soeur). Il arrive aussi souvent que des morceaux de phrase, des nombres ou des choses plus complexes restent dans la mémoire au réveil. Et le réveil en sursaut n'est pas si inquiétant lors d'un cauchemar (la dernière image ou le dernier son ressenti lors du réveil en sursaut peut rester vif sur le coup de l'émotion).

"Elle a cherché un peu, et 26 serait le numéro des anges"

Tout dépend d'où elle a cherché exactement. Sur internet, des milliers de gugusses sont trop heureux de te donner des infos diverses et variées, et le plus souvent rigoureusement fausses ou invérifiables (les anges ? Ou ça ?).

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 19:10:09

Elle pourrait voir le nombre qui symbolise les anges, ou les démons, ou le diable, ou la mort, ou le paradis, ou l'enfer, ou le deuil, ou le malheur, ou ...

Bref, on peut trouver combien de nombres qu'elle aurait pu voir, et qu'elle aurait réussi à relier à un truc funeste ?
Surtout qu'en cherchant bien, tu peux toujours lier n'importe quel nombre à n'importe quoi ...
Genre le 4, ici tout le monde s'en fout mais au Japon (je crois) c'est un nombre porte malheur, donc si elle voyait un 4 dans son rêve elle serait en flip après une recherche Google.

Message édité le 03 juillet 2020 à 19:14:14 par
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 juillet 2020 à 19:20:57

"le 4, ici tout le monde s'en fout mais au Japon (je crois) c'est un nombre porte malheur"

(De mémoire, au Japon, le mot utilisé pour 4 est le même que le mot pour "mort". Et en effet, il porte plutôt malheur, beaucoup plus que notre "13" européen, à un tel point que si je raconte pas de conneries, beaucoup d'immeubles là bas n'ont même pas de 4eme étage...(Ils passent de 3 à 5).)

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 10:39:14

Ma femme a fait un cauchemar qui la tracasse alors je me suis dit que j'allais demander votre avis

Allez demander à des superstitieux à moitié dingues leurs avis sur un rêve qui tracasse ta femme, c'est pas un peu le meilleur moyen de faire évoluer la tracasserie en angoisse et en panique :question:

Il faut surtout lui dire d'arrêter d'essayer de trouver coute que coute des interprétations profondes et mystiques à des rêves qui n'en ont pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment