CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Miracle du soleil

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
24 mai 2020 à 18:01:43

Un miracle prévu à l'avance par 3 petits bergers , 70 000 témoins dont beaucoup de sceptiques qui voient un disque argenté mais non il n'y a rien eu parce que la zététique a pas de preuve. Des journaux qui ont couvert l'événement.

Surement un des cas les plus incroyables dans l'histoire récente, quand j'ai découvert cette histoire, j'ai commencé à me dire que non la science n'explique pas tout et qu'il y a bien des dossiers qui remettent en cause nos convictions. Je ne comprends même pas qu'après un truc comme ça , on puisse encore ne pas être un minimum ouvert au paranormal.

Lourdes a côté , c'est rien du tout surtout quand on s'intéresse au départ de l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 mai 2020 à 18:07:32

Si ce miracle est provoqué par une autre civilisation (disque argenté) et qu'aujourd'hui, seulement 1 siècle après et malgré le nombre de témoin et encore pire le fait que ça soit prévu à l'avance, l'être humain est encore sceptique sur d'éventuelles visites, faut pas s'étonner qu'ils nous prennent pour les plus gros bouffons de l'univers.

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
29 mai 2020 à 10:56:45

Le 24 mai 2020 à 18:07:32 mrbarns a écrit :
Si ce miracle est provoqué par une autre civilisation (disque argenté) et qu'aujourd'hui, seulement 1 siècle après et malgré le nombre de témoin et encore pire le fait que ça soit prévu à l'avance, l'être humain est encore sceptique sur d'éventuelles visites, faut pas s'étonner qu'ils nous prennent pour les plus gros bouffons de l'univers.

J'avoue que c'est le fait que c'était "prévu" à l'avance qui m'intrigue le plus. Concernant les visites, perso j'y crois.

Le 24 mai 2020 à 11:28:29 L_Oofissime a écrit :

Le 23 mai 2020 à 22:35:17 Parisportif a écrit :

dieu existe qu'on le veuille ou non.

Il existe depuis quand?

Bah après "Dieu" c'est quoi pour les croyants ? C'est celui qui a créé le monde. La Terre n'est effectivement pas apparue par hasard (scientifiquement parlant je veux dire). C'est tout un processus (un ensemble de phénomènes) qui a permis à la Terre de se former (Big Bang, pour l'Univers, apparition des étoiles dont le Soleil, gravitation,...). Donc ce processus pourrait en quelque sorte être "Dieu", puisque c'est lui qui a un moment donné, à permis à la Terre de se former. Je ne sais pas si vous me suiviez :rire

Message édité le 29 mai 2020 à 10:57:33 par Darkwolff622
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
29 mai 2020 à 11:29:03

"ce processus pourrait en quelque sorte être "Dieu", puisque c'est lui qui a un moment donné, à permis à la Terre de se former."

Si la "Terre" avait été son projet final, à quoi bon avoir créé les autres planètes, étoiles, et même l'univers ? La Terre lui aurait amplement suffi.

La Terre est juste, selon moi, la gagnante hasardeuse d'une sorte de loterie à laquelle participe tout l'univers, et d'ailleurs, rien ne nous dit que ce soit la seule "gagnante" (j'entends par là, apte à accueillir la vie), ni aujourd'hui, ni dans le passé ou l'avenir.

Et comme tu le dis juste avant, le hasard n'a rien de scientifique. De nombreux facteurs expliquent l'apparition de la vie sur Terre et le fait qu'elle ait pu cumuler les bons numéros : bonne distance avec son étoile pour la température, champ magnétique répulsif à éruptions solaires, aimant à astéroïdes (Jupiter, dans son cas) situé à proximité, etc... Ces coïncidences ne sont surement pas apparues qu'une seule fois dans l'univers, même si l'accumulation de toutes est très rare.

Je ne vois pas la nécessité d'aller chercher Dieu dans le processus, à moins de prouver que c'était là le "plan" avant le Big bang lui-même, et aucune donnée dont nous ne disposons pour l'instant ne nous permet de déterminer ce qu'il y avait "avant" le big bang, ni même s'il y avait quelque chose avant. Notre seule donnée scientifique consiste uniquement en ce qui existant moins d'une seconde après le big bang.

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 13:19:03

Il y'a aussi les tartes que s'est prise la Terre.
On ne pourra pas savoir comment était l'univers ou ce qu'il y'avait avant, on ne peut déjà pas aller à la vitesse de la lumière alors comment le rattraper pour voir ce qu'il y'avait avant le Soleil ou plus.
Pour revenir au sujet la Terre était à la base une boule de roches et de laves donc c'est une première idée de Dieu? Pour qu'au final un astéroïde arrive, frappe la Terre puis deviens la Lune...
Pourquoi aurait-il créé beaucoup de circonstances pouvant rayer la planète bleue de l'univers ?
Pourquoi il a décidé que le centre de la galaxie est un trou noir?
Pourquoi il éxiste d'autres étoiles, galaxies, etc...
Et enfin pourquoi il est focus sur la terre si il a créé le reste de l'univers?
Plus proche: les dinosaures c'est encore un raté de Dieu?
Pourquoi les animaux ont mis des millions d'années pour évoluer alors qu'avec Dieu ils pourraient changé à la prochaine génération?
Mais là je m'écarte de sujet encore une fois...
Bref, il y'a beaucoup choses illogiques avec l'autre.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
29 mai 2020 à 15:00:29

C'est les extraterrestres qui ont fait en sorte que la Terre puisse accueillir la vie. :oui:

Source : YouTube :-)))

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
29 mai 2020 à 15:37:01

Le 24 mai 2020 à 18:01:43 mrbarns a écrit :
Un miracle prévu à l'avance par 3 petits bergers , 70 000 témoins dont beaucoup de sceptiques qui voient un disque argenté mais non il n'y a rien eu parce que la zététique a pas de preuve. Des journaux qui ont couvert l'événement.

Surement un des cas les plus incroyables dans l'histoire récente, quand j'ai découvert cette histoire, j'ai commencé à me dire que non la science n'explique pas tout et qu'il y a bien des dossiers qui remettent en cause nos convictions. Je ne comprends même pas qu'après un truc comme ça , on puisse encore ne pas être un minimum ouvert au paranormal.

Lourdes a côté , c'est rien du tout surtout quand on s'intéresse au départ de l'histoire.

Et donc? T'as un phénomène météo impressionnant avec des témoignages bidons et contradictoires et ça prouve l'existence un dieu qui fait faire du disco au soleil pour donner la foi aux gens? Mince, moi qui pensait qu'il n'avait pas besoin de ça pour prouver aux gens qu'il existait.
Quand je pense à tous ces gens que les religieux ont pris pour des andouilles avec leur "mais dieu il est largement au-dessus de ça, c'est la foi le moteur de notre spiritualité, pas les démonstrations physiques", c'était un odieux mensonge en fait! :noel:

Attends, plus sérieusement. T'as des gens dans les témoignages :
- qui sont pas foutus de s'accorder pour savoir si l'événement a duré 3 secondes comme un phénomène météo standard ou 2h
- qui sont pas foutus de s'accorder pour savoir si ils ont été aveuglés par le soleil alors que d'autres disent au contraire pouvoir le regarder sans douleur
- qui décrivent précisément les lumières que tu peux observer dans des effets de halo comme celui-ci qui correspond parfaitement à la description du phénomène? https://www.noelshack.com/2020-22-5-1590758199-halo-riikonen.jpg
- qui voient des apparitions, d'autres des OVNIS, d'autres des étoiles ou au contraire une absence pure de tout scintillement dans le ciel, bref, tout le monde y voir ce qu'il veut bien voir, y compris des gens qui disent..ne rien avoir vu de plus que ce qu'on appelle justement un halo..
- qui EVIDEMMENT, sont majoritairement cathos et n'attendent qu'une chose, qu'un miracle se produise sur un endroit qui est déjà réputé pour, quitte à enjoliver la moindre incertitude pour la diviniser

Et dans le doute, on se met à croire que le soleil fait la disco-beyblade atomique sans se poser plus de question? :noel:
Mais bon..il faut être ouvert au paranormal et accepter tous les témoignages sans un minimum de réflexion.

Par contre, vu que nous en sommes à conclure que puisque la science ne contredit pas le phénomène, c'est forcément d'origine divine, alors je peux faire jeu égal en disant que puisque l'événement n'a jamais été qualifié de miracle et reconnu officiellement par l'église(qui d'habitude, ne manque pas de sauter sur la moindre occasion d'en placer un), qu'il n'est donc pas d'origine divine :oui:

Message édité le 29 mai 2020 à 15:38:31 par EquerreEtCompas
L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 17:39:02

Le 29 mai 2020 à 15:00:29 Zanon-2016 a écrit :
C'est les extraterrestres qui ont fait en sorte que la Terre puisse accueillir la vie. :oui:

Source : YouTube :-)))

C'est un troll?
Si ce ne l'est pas tu pourrais mettre un lien?
Car comme dit Mandorel:

"La Terre est juste, selon moi, la gagnante hasardeuse d'une sorte de loterie à laquelle participe tout l'univers, et d'ailleurs, rien ne nous dit que ce soit la seule "gagnante""

Et puis la vie, avant, n'aurait pas pu être assez évoluée pour ça...

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
29 mai 2020 à 19:46:30

Le 29 mai 2020 à 11:29:03 Mandorel a écrit :

"ce processus pourrait en quelque sorte être "Dieu", puisque c'est lui qui a un moment donné, à permis à la Terre de se former."

Si la "Terre" avait été son projet final, à quoi bon avoir créé les autres planètes, étoiles, et même l'univers ? La Terre lui aurait amplement suffi.

La Terre est juste, selon moi, la gagnante hasardeuse d'une sorte de loterie à laquelle participe tout l'univers, et d'ailleurs, rien ne nous dit que ce soit la seule "gagnante" (j'entends par là, apte à accueillir la vie), ni aujourd'hui, ni dans le passé ou l'avenir.

Et comme tu le dis juste avant, le hasard n'a rien de scientifique. De nombreux facteurs expliquent l'apparition de la vie sur Terre et le fait qu'elle ait pu cumuler les bons numéros : bonne distance avec son étoile pour la température, champ magnétique répulsif à éruptions solaires, aimant à astéroïdes (Jupiter, dans son cas) situé à proximité, etc... Ces coïncidences ne sont surement pas apparues qu'une seule fois dans l'univers, même si l'accumulation de toutes est très rare.

Je ne vois pas la nécessité d'aller chercher Dieu dans le processus, à moins de prouver que c'était là le "plan" avant le Big bang lui-même, et aucune donnée dont nous ne disposons pour l'instant ne nous permet de déterminer ce qu'il y avait "avant" le big bang, ni même s'il y avait quelque chose avant. Notre seule donnée scientifique consiste uniquement en ce qui existant moins d'une seconde après le big bang.

Oui ça je sais... Je ne parlais pas de Dieu dans mon post. Je disais juste que pour les croyants, Dieu est un créateur. Et que scientifiquement parlant, le "créateur" de la Terre si on peut dire ça comme ça, c'est justement cette suite de phénomènes qui font que la Terre est ce qu'elle est aujourd'hui. Ce que je voulais dire aussi c'est que par un Dieu ou le Hasard (les "bons numéros" que tu cites), il y a bien quelque chose qui a créé la Terre. Elle n'est pas apparue comme ça du jour au lendemain.
Et moi non plus je ne crois pas que la Terre soit la seule planète à abriter la vie.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
29 mai 2020 à 20:52:47

"Je ne parlais pas de Dieu dans mon post."

Oups. Ben en fait, littéralement, si, mais je n'ai juste pas su lire entre les lignes et je l'ai pris un peu trop littéralement... :hap:

Faut dire qu'une certaine catégorie de croyants est très rapide pour coller l'étiquette "Dieu" sur tout et n'importe quoi.

Si on en est amené à appeler "Dieu" le processus de création de la Terre, on peut aussi le rendre responsable de la création d'un humain dans le ventre de sa mère et, puisqu'on prend cette direction, on peut aussi dire que c'est lui qui fait lever le pain du boulanger et qui règle toutes les boussoles sur le nord.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
30 mai 2020 à 00:04:46

Le 29 mai 2020 à 17:39:02 L_Oofissime a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:00:29 Zanon-2016 a écrit :
C'est les extraterrestres qui ont fait en sorte que la Terre puisse accueillir la vie. :oui:

Source : YouTube :-)))

C'est un troll?
Si ce ne l'est pas tu pourrais mettre un lien?
Car comme dit Mandorel:

"La Terre est juste, selon moi, la gagnante hasardeuse d'une sorte de loterie à laquelle participe tout l'univers, et d'ailleurs, rien ne nous dit que ce soit la seule "gagnante""

Et puis la vie, avant, n'aurait pas pu être assez évoluée pour ça...

https://youtu.be/vDOj9XEezDQ :-)))

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
30 mai 2020 à 09:10:56

Depuis quand Prometheus est censé raconter la vérité?

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
30 mai 2020 à 13:56:28

Depuis que Ridley Scott à reçu par télépathie les instructions envoyées par nos créateurs les aliens, ainsi il a pu produire ce film plein de vérités. :-)))

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
30 mai 2020 à 15:42:52

C'est un troll...

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
08 septembre 2020 à 23:59:12

https://twitter.com/wonderofscience/status/1303101595794595840

Sûrement dieu, évidemment. :oui:

froutch froutch
MP
Niveau 44
09 septembre 2020 à 17:58:46

J’’ai déjà observé un phénomène similaire avec la lune mais dommage, pas aussi spectaculaire, par contre ça colle pas aux divers témoignages sur la « danse du soleil » de Fatima

Alors que la Vierge est en train de s'élever tranquillement vers le ciel, selon les voyants, la pluie s'arrête et le soleil sort des nuages. « Presque toutes les personnes présentes » ont affirmé avoir vu le soleil subir différentes transformations, se parant de multiples couleurs rose, bleu, vert, voire « toutes les couleurs de l'arc-en-ciel » selon certains. Les témoins ont rapporté avoir vu le soleil tourner dans le ciel puis « foncer sur la terre » (et menacer de la percuter) avant de reprendre sa place dans le ciel23,G 16,G 17,B 4. Certains témoins indiquent même avoir vu la Vierge Marie seule ou avec l'Enfant-JésusG 18.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
09 septembre 2020 à 19:55:54

Oui là c'est plutôt fixe. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2020 à 01:00:19

Le 08 septembre 2020 à 23:59:12 EquerreEtCompas a écrit :
https://twitter.com/wonderofscience/status/1303101595794595840

Sûrement dieu, évidemment. :oui:

Merci de montrer ton ignorance sur ce sujet. :rire2:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 06:56:12

Le 10 septembre 2020 à 01:00:19 Damnation666 a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 23:59:12 EquerreEtCompas a écrit :
https://twitter.com/wonderofscience/status/1303101595794595840

Sûrement dieu, évidemment. :oui:

Merci de montrer ton ignorance sur ce sujet. :rire2:

Zero argument = zéro pertinence :rire2:

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 08:26:31

Damnation encore une fois en PLS totale :pf:

C'est quand même super triste d'imaginer qu'il y a des gens adultes qui ont un tel besoin de fuir la réalité pour l'imaginaire, qui passent leur temps à fantasmer sur des événements vieux de siècles et de siècles pour essayer de donner un semblant de sens à leur vie au lieu d'essayer d'affronter la réalité et de devenir de meilleures personnes :-(
Le cerveau finit totalement grillé par les superstitions...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment