CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apparition divine filmée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:30:01

En gros on vit dans un jeu-vidéo en temps réel, une matrice etc.

holyster10000 holyster10000
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 11:15:53

Oui la morale, le bien et le mal, sont une invention humaine, comme dieu, un chat qui tue une souris pour jouer, sans faim, par instinct, ou viole une chatte en chaleur par instinct, c'est sans bien ou mal, c'est, c'est tout.

Quelles sont tes arguments pour affirmer que le bien et le mal sont des notions fictives et non pas réelle ?

C'est a la limite du négationnisme je trouve.

Les animaux sont différent de l'homme, ils n'ont pas la notion du bien et du mal.

Message édité le 23 mai 2020 à 11:17:18 par holyster10000
L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 14:21:03

Le 23 mai 2020 à 11:15:53 Holyster10000 a écrit :

Oui la morale, le bien et le mal, sont une invention humaine, comme dieu, un chat qui tue une souris pour jouer, sans faim, par instinct, ou viole une chatte en chaleur par instinct, c'est sans bien ou mal, c'est, c'est tout.

Quelles sont tes arguments pour affirmer que le bien et le mal sont des notions fictives et non pas réelle ?

C'est l'humain qui a décidé que tuer c'est mal et que se respecter chacun c'est bien

Holyster1000 Holyster1000
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 18:11:53

Le 23 mai 2020 à 14:21:03 L_Oofissime a écrit :

Le 23 mai 2020 à 11:15:53 Holyster10000 a écrit :

Oui la morale, le bien et le mal, sont une invention humaine, comme dieu, un chat qui tue une souris pour jouer, sans faim, par instinct, ou viole une chatte en chaleur par instinct, c'est sans bien ou mal, c'est, c'est tout.

Quelles sont tes arguments pour affirmer que le bien et le mal sont des notions fictives et non pas réelle ?

C'est l'humain qui a décidé que tuer c'est mal et que se respecter chacun c'est bien

Oui et ?

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 19:39:30

Ça montre que ce sont, techniquement, des notions fictives créées par l'humain
Si nous étions à l'ère primitive nous aurions à nous entretué

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
23 mai 2020 à 20:20:58

"C'est l'humain qui a décidé que tuer c'est mal et que se respecter chacun c'est bien"

Assez mauvais exemple. L'instinct de survie, celui de conservation... Beaucoup de choses dans le genre servent à maintenir l'espèce vivante, et ça n'est pas propre à l'humain uniquement.

Par exemple, regarde des fourmis et dis-moi si tu les vois en train de s'entre-tuer...

De plus, certains sont capables de dire que dans certaines circonstances, tuer, c'est bien (le grand débat de la peine de mort, toujours d'actualité dans certains pays).

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 21:30:04

Le 23 mai 2020 à 20:20:58 Mandorel a écrit :

De plus, certains sont capables de dire que dans certaines circonstances, tuer, c'est bien (le grand débat de la peine de mort, toujours d'actualité dans certains pays).

C'est justement ce que j'essaye de dire.
Qu'en gros c'est l'humain qui choisit si c'est bien ou pas, mais il faut prendre en compte l'instinct de survie comme tu l'as dit etc..,donc oui j'ai peut-être choisis le mauvais exemple.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
23 mai 2020 à 21:42:41

Après, c'est difficile de demander à son chat s'il pense que jouer avec une souris sans la bouffer, c'est "bien" ou pas. Si notre propre espèce réfléchit au cas par cas, et de manière différente selon chacun (On a parlé de la peine de mort, on peut aussi évoquer les meurtriers psychopathes...), peut-être que c'est la même chose du coté des animaux...

Donc, est-ce qu'il est si facile de dire que le bien et le mal sont des notions exclusivement propres à l'homme... Moi, je m'en abstiendrai tant qu'on aura pas établi de dialogue direct avec les autres animaux (oublions pas que l'homme est aussi un animal).

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 22:09:53

Le 23 mai 2020 à 21:59:26 Holyster1000 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 19:39:30 L_Oofissime a écrit :
Ça montre que ce sont, techniquement, des notions fictives créées par l'humain
Si nous étions à l'ère primitive nous aurions à nous entretué

Comment discernes-tu ce qui est réelle du fictif du coup ?

Fictif: une pensée, certains jeux vidéo(je dis certain pour les cartes qui peuvent être transposer du monde réel au jeu vidéo idem pour les personnages, etc...)
Réel: objets matériels, cartouches d'un jeu

Donc selon ton raisonnement tout ce qui vient de l'Homme est fictif ?

Techniquement oui car tout ce passe dans la tête mais dès qu'il devient matériel (si on prend un plan d'une invention faite dans la tête et que cette invention devait se concrétiser) elle devient donc réelle.

C'est grossier mais voilà.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:16:56

La principale différence est naturel/artificiel.

[21:30:04] <L_Oofissime>

Le 23 mai 2020 à 20:20:58 Mandorel a écrit :

De plus, certains sont capables de dire que dans certaines circonstances, tuer, c'est bien (le grand débat de la peine de mort, toujours d'actualité dans certains pays).

C'est justement ce que j'essaye de dire.
Qu'en gros c'est l'humain qui choisit si c'est bien ou pas, mais il faut prendre en compte l'instinct de survie comme tu l'as dit etc..,donc oui j'ai peut-être choisis le mauvais exemple.

Non justement !

C'est Moïse (-1393/-1273) qui le premier a fait connaître à grande échelle Tu ne tueras point et les neuf autres Commandements qu'il dit avoir reçus de dieu sur le Mont Sinaï.

''6 : Tu ne tueras point.

7 : Tu ne commettras point d'adultère.

8 : Tu ne déroberas point.

9 : Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10 : Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.''.

Gravées dans des tablettes d'argile conservées dans l'arche d'alliance, toujours pas retrouvée, la plus grande énigme archéologique mondiale, on les appelle aussi décalogues :

À la fin du ier siècle, dans les Antiquités judaïques, Flavius Josèphe résume ainsi les Dix Paroles :

Tous entendent une voix venue d'en haut, elle leur parvient à tous, de manière qu'ils ne perdent aucune de ces dix paroles que Moïse a laissées écrites sur les deux tables. Ces paroles, il ne nous est plus permis de les dire explicitement, en toutes lettres, mais nous en indiquerons le sens.

La première parole nous enseigne que Dieu est Un, qu'il ne faut vénérer que lui seul. La deuxième nous commande de ne faire aucune image d'animal pour l'adorer, la troisième de ne pas invoquer Dieu en vain, la quatrième d'observer chaque septième jour en nous abstenant de tout travail, la cinquième d'honorer nos parents, la sixième de nous garder du meurtre, la septième de ne point commettre d'adultère, la huitième de ne point voler, la neuvième de ne pas rendre de faux témoignages, la dixième de ne rien convoiter qui appartienne à autrui.

3218 ans après la mort de Moïse, l'ONU codifie la légitime défense pour les États, et aujourd'hui, malgré message universel de Jésus ✝, plus fort que celui de Moïse :

''Ainsi Benoît XVI, commentant l’Évangile de Luc, 6, 27-35 où il est question de l'amour des ennemis :

« Cet Évangile est à juste titre considéré comme la grande charte de la non-violence chrétienne, qui ne consiste pas à se résigner au mal — selon une fausse interprétation du « tendre l'autre joue » (cf. Luc 6,29) — mais à répondre au mal par le bien en brisant la chaine de l'injustice. […] L'amour de l'ennemi constitue le noyau de la « révolution chrétienne » […] Voilà la nouveauté de l’Évangile.''.

La morale de la loi et de 90% des gens est de se défendre si attaqué, mais Jésus est allé plus loin et des millions de moines et sœurs continuent de répandre son message.

En parallèle, Mahomet qui a combattu en guerre des années et rencontré des anges dans le désert dit dans le Coran : « Donc quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui à transgression égale. », c'est le œil pour œil dent pour dent de la loi du Talion juive, et là aussi Gandhi a dit Œil pour œil et le monde deviendra aveugle.

De toute façon en Europe 🇪🇺 la police 🚨 est suffisamment compétente pour assurer une sécurité globale, et je sais pas vous mais le seul cas de mort 💀 auquel j'ai involontairement pris part est celle d'un voisin de palier qui comme j'avais emprunté 10 min mais sans lui dire son vélo détaché dans le hall a tracé quand je l'ai remis le signe de se trancher la gorge, une menace de mort classique.

Quelques mois plus tard je sors voir ma mère sur le parking 🅿 en laissant la porte palière grand ouverte comme toujours et en revenant ma télé a une grosse rayure verticale, comme au couteau 🔪, je me dis de suite Putin de voisin, ressors et sonne chez lui, pas de réponse c'est ouvert je rentre doucement (il n'y a aucun bruit) pour le voir allongé sur le ventre, donc je ressors doucement.

2-3 jours plus tard toujours aucun bruit je rerentre, ça pue et il a du sang qui coule de sa nuque, j'ouvre la porte-fenêtre fu balcon et appelle les flics 17
Il faut appeler les pompiers
18 🚒 donc je le fais, 15min après la médecine légale arrive, la police et les pompiers, deux policiers me demandent je leur dis rien j'avais peur 😱 ils ont dû le sentir.

Ce qui s'est passé c'est qu'un schizophrène au dernier étage est descendu dans une crise pour tuer (il est en résidence surveillée pour meurtre), j'étais sorti 5min donc il a rayé la télé er planté le voisin qui faisait chauffer une casserole 🥘, c'était vers midi 🕛.

Un an plus tard dans la nuit balinaise un voyou a sorti un poignard 🗡, j'ai fait signe de le battre mais on était deux couples donc on s'est juste croisés.

En gros s'il faut tuer pour se défendre alors d'accord, mais seulement en légitime défense, ce qui en Europe 🇪🇺 reste très exceptionnel.

Message édité le 23 mai 2020 à 22:20:50 par Parisportif
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:28:19

Désolé 🙏🏻 pour la typo, LE message universel de Jésus ✝, *j'ai fait signe de ME battre'', en commençant à poser le sac bateau militaire que je portais, et pour le schizo c'était une crise psychopatique.

À l'armée on a des fusils mais on apprend aussi le combat 🤼‍♂️ physique, en gros on t'attaque tu maraves l'agresseur ça va pas plus loin, qu'il soit vivant ou mort tant que toi et ton unité êtes vivant ça va :ok:

Et c'est pas du catch mais des vrais coups, donnés pour tuer, ou en tout cas immobiliser, comme les clés de bras de la police, tu chopes le gars lui tords l'épaule jusqu'à ce qu'il crie 🗣.

Mais normalement y a pas besoin, faut juste vivre en bonne intelligence, tout dépend de votre chemin de vie.

Message édité le 23 mai 2020 à 22:31:55 par Parisportif
L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 22:40:24

On ne tue pas ok, ça ne s'applique quand et pour qui car on tue des animaux ce qui n'est plus obligatoire avec tous les trucs végans qu'on trouve dans les magasins.
Et les animaux des fois tuent juste par réflex donc eux aussi sont-ils punis?
Et pour les malades mentaux sont-ils punis car, ces problèmes ce ne sont pas leur faute car souvent ils surviennent lors de la grossesse?
Les homicide involontaires on en fait quoi?

Pour le reste c'est sûr que tous les enfants existant n'ont jamais voler ou dit n'importe quoi sir quelqu'un, pour exemple faire porter le chapeau à un autre.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:44:23

Les enfants sont irresponsables jusqu'à 18 ans, 21 ans aux États-Unis, avant en France et dans la loi spirituelle.

Comme les malades mentaux.

C'est à cause des gens et animaux dangereux qu'il vaut mieux savoir se défendre :oui:

Tout dépend de notre chemin de vie, qui dépend de la date de naissance, genre le mien est 11 comme Mozart, Vivaldi, Obama ou d'autres, suffit d'additionner jour mois et année de naissance, 11 le premier maître nombre c'est les montagnes russes, c'est mieux 22 ou le plus haut 33 comme Johann Sebastian Bach :coeur: mais on le choisit pas consciemment, seule l'âme le sait quand elle choisit un corps dans lequel s'incarner.

https://www.numerologie.ch/calcul-chemin-de-vie

Message édité le 23 mai 2020 à 22:47:39 par Parisportif
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:53:11

''Le calcul du chemin de vie selon le système pythagoricien est confondant de simplicité. Il suffit d’additionner les chiffres qui composent votre date de naissance pour calculer votre chemin de vie en respectant les consignes suivantes :

Dans un premier temps, additionnez chaque élément de votre date de naissance séparément (les chiffres qui composent le jour forment le premier nombre, les chiffres qui composent le mois forment le second nombre, les chiffres qui composent l’année de naissance forment le troisième nombre) ;

Si l’un des trois nombres formés aboutit à un Maître Nombre (le 11, le 22 ou le 33), gardez-les intacts sans les additionner entre eux (11 ne devient pas 2 et 22 ne devient pas 4) ;

Additionnez par la suite les trois nombres pour aboutir à votre chemin de vie.

Attention, calculer son chemin de vie ne se résume pas à tout additionner en une seule fois. Vous risquez d’aboutir à un chiffre erroné et donc à une interprétation biaisée de votre destinée. Voici un exemple de méthode incorrecte largement répandue :

Date de naissance : le 4 mai 1977 ;

Mois de naissance = 5 ;

Jour de naissance = 4 ;

Année de naissance : 1977 ;

5 + 4 + 1 + 9 + 7 + 7 = 33. On aboutit donc au nombre Maître 33, ce qui est faux.

Ici, l’erreur a été de ne pas additionner les chiffres de l’année de naissance avant de procéder au calcul final. Le total des chiffres qui composent l’année 1977 est 6 (1 + 9 + 7 + 7 = 24 et 2 + 4 = 6). Ainsi, 5 (mai) + 4 (jour de naissance) + 6 (total des chiffres de l’année) aboutit à 15, et 1 + 5 = 6. Le chemin de vie dans cet exemple précis est donc le 6.''

Parfois c'est pareil, pour moi l'année donne 21 donc 3 et je suis du 1er juillet donc 8, 8+3=11

Et 21+8=29=11 aussi.

Je croyais que pour mon meilleur ami c'était 11 aussi mais en fait ça fait 8+3+9=2, et en additionnant 1+9+4+3+1+2+9=29=11.

Donc il faut bien réduire chaque groupe de chiffres 🔢 :ok:

Message édité le 23 mai 2020 à 22:56:25 par Parisportif
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:59:39

Pour ma femme 👩🏼 c'est 22 et elle me dit tous les jours qu'elle est au-dessus de moi.

Il vaut mieux être en couple 👫 avec un partenaire supérieur à soi pour pas s'ennuyer :ok:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
23 mai 2020 à 23:22:24

"C'est Moïse (-1393/-1273) qui le premier a fait connaître à grande échelle Tu ne tueras point et les neuf autres Commandements qu'il dit avoir reçus de dieu sur le Mont Sinaï."

Lis la suite immédiate, tu verras que ces fameux commandements donnés à Moïse par Dieu sont très loin de faire seulement dix. Dans la suite, il est commandé, entre autres, de tuer les magiciennes, de garder tes esclaves pendant 7 ans et de rendre oeil pour oeil, dent pour dent, à l'homme qui renverse une femme enceinte (beaucoup ne savent pas d'où vient l'"oeil pour oeil, dent pour dent", c'est signé Dieu. Paix et amour, mes enfants...)

Plus tard, Jésus reviendra là dessus, notamment avec son fameux "On vous a dit "oeil pour oeil, dent pour dent", moi je vous dis "si on te frappe sur la joue gauche, tend l'autre joue".

(Chercher Exode 20, vous aurez les fameux 10 premiers commandements. Exode 21 et vous aurez les suivants. Amusez vous à compter le nombre de "untel sera puni de mort" au passage. Après la lecture, je défie quiconque de me dire que ces paroles reflètent ce que l'Homme doit considérer comme "bien".)

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 11:19:28

Déjà tu te bases sur une personne qui aurait séparé la mer rouge en deux

Et donc quand tu es mineur tu peux tuer vu qu'ils sont irresponsables vomme tu dis
C'était de l'ironie, mais sérieusement, donc les enfants échappent à certaines règles.

Et où se trouve le livre des lois spirituelles?

Enfin tu m'expliques vomment additionner les nombres des dates de naissance va nous aider dans notre vie car tu dis que tout dépend de ça...

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
24 mai 2020 à 22:22:44

" je crois quand quand il dit par exemple sera punis de mort, c'est l'enfer."

Seulement, l'enfer, c'est après la mort, pas la mort elle-même. De plus, qui se charge de définir quels passages sont à prendre au sens littéral et quels autres sont à interpréter ? Qui sommes-nous pour discuter de ce que Dieu a ordonné ?

De plus, Jésus les as quasiment tous jetés à la poubelle dans le bouquin suivant. Quelle légitimité pouvons-nous bien leur donner ? Surtout les passages où il est question d'esclaves, par exemple ?

C'est bien simple, ce passage ne définit pas la pensée de Dieu mais celle d'un humain lambda à l'époque précise de la fuite d'Egypte par les Hébreux. Il n'est plus du tout d'actualité, ou alors deux choses : Soit Dieu a évolué avec son temps et est un peu moins con qu'à l'époque, soit...il faut appliquer ces commandements au pied de la lettre car, malgré ce qu'on peut bien penser de l'esclavagisme et de la peine de mort au 21ème siècle, Dieu nous a ordonné il y a longtemps qu'on devait considérer ça comme "bien".

Perso, chuis pas chaud.

Christique Christique
MP
Niveau 54
26 mai 2020 à 21:40:54

Sinon au pire, y a le Suaire de Turin comme preuve véridique de Dieu...
:-)

L_Oofissime L_Oofissime
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 22:23:29

Le 26 mai 2020 à 21:40:54 Christique a écrit :
Sinon au pire, y a le Suaire de Turin comme preuve véridique de Dieu...
:-)

Je n'ai jamais réfuté l'éxistence de Jésus mais je trouve le "divin" irréaliste car on ne peut créé ou être éternel...
Je pense que les croyances furent créées par l'ignorance (ou la simplicité) de l'homme, voir dans certains cas un prétexte pour les guerres. Aussi le fait d'être forcer de croire renforce la croyance des gens...
C'est illogique car pourquoi il a envoyé une météorite sur la gueule de la Terre ou comment deux humains ont peuplé la celle-ci?
Et puis pourquoi si il a créé l'univers il s'attarde sur le planète?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment