CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

poltergeist a vérifier

Mr_chti
Mr_chti
Niveau 1
23 mai 2019 à 20:12:30

Salut, moi c'est Gabriel et je vis en France dans le nord plus précisément a Hazebrouck et depuis maintenant 2 ou 3 mois dans ce délais là il y a eu deux phénomène spéciaux peut-être pas paranormal ou peut-être que si, sais justement pour sa que je viens pour demander de l'aide (Pour info sa fais depuis que j'ai 7 ans que je crois au paranormal et j'ai 13 ans)
Première histoire : l'histoire de la porte
alors j'était seul chez moi il y a vais que mon frère mais il était a l'étage et il était bloquer sur son PC moi j'était dans le garage et dans ce garage il y a deux entré une dehors et une dedans et moi dans ce garage je commence a faire le con et fais des torches avec un bâtons, du papier toilette et du scotch je fais ma torche en toute discrétion j'éteint la lumière pour voir comment c'est dans le noir et tout et là d'un coup la porte de mon garage (que j'avais fermé a clé) s'ouvre et pourtant f'aller galérer pour l'ouvrir alors moi de peur que ce sois met parents je fonce sur la porte en faisant tomber la torche sur le béton, je la referme j'allume la lumière j'éteint la torche et la je me dis sa va trop loin cet histoire alors je range et pendant que je range a la fin quand je regarde si il y a plus rien dans le garage la porte s'ouvre toute seul, alors la je reste figer et je me rappelle de ce que ma dit une amie d'il y a longtemps "quand la porte s'ouvre toute seul ferme là vite" alors du coup il y a eu un dé-clique et je fonce vers la porte la ferme bien ferme l porte dur garage et la lumière du garage. alors le soir même j'en parle a une amie qui s'y connait très bien elle me dit que c'est un poltergeist alors je flippe le temps passe peut-être 2 semaines ou 3 semaines je me lève 6h30 du matin je prend mon petit déjeuner tranquille pour aller à l'école, je monte au deuxième étage pour prendre ma douche, ah et un petit détaille important avant de me doucher mon pénoire était intacte rien nada, niete. je me lave je ressort de la douche et la première chose que je vois sur mon pénoire c'est trace de brûlure en rond j’enlève alors les cendre pour le nettoyer je sens pour voir si c'était il y a longtemps et sa sens le brûler comme si tu venais de cramer quelque chose il y a quelque second, en gros pendant que je me laver mon pénoire a brûler tout seul et depuis plus rien voilas
PS : avant ma maison il y avait une déchetterie et on est les premier propriétaire et pour la porte dur garage il y avais presque pas de vent.

Merci d'avoir écouter et de m'apporter des réponse
Bye

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
23 mai 2019 à 20:27:50

C'est une histoire intéressante, du coup, on a une porte qui s'ouvre toute seule et une trace de brûlure sur une serviette.

Pour la porte, il y a quand même trois possibilités vraisemblables, tes parents et ton frère. Pourquoi as-tu eu peur que ce soit tes parents si la porte était fermée à clef ? Elle s'ouvre des deux cotés ? C'était peut-être bien un de tes parents qui a entendu du bruit, ouvert la porte et, voyant que c'était éteint, est parti...

Pour la brûlure, peut-être ne l'as tu simplement pas vue la première fois que tu t'en est servi.

Bref, c'est toujours difficile de jauger un témoignage, puisqu'on ne peut pas retourner dans le passé pour vérifier.

Ensuite, ça :

"j'en parle a une amie qui s'y connait très bien"

Demande toi par quels moyens cette amie peut "bien s'y connaitre". Elle a lu des tas de choses sur Internet, peut-être ? Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il n'y a pas d'études sérieuses dans le domaine, puisqu'il ne contient rien de prouvé. Personne ne peut prétendre bien s'y connaître en matière de fantômes ou même de "poltergeists", sauf concernant les rumeurs, le folklore, les superstitions qui y touchent et quelques témoignages qu'on peut choisir de croire ou non. Faut souvent penser à relativiser les "connaissances" que nos proches peuvent nous apporter dans les domaines les plus discutables.

Mr_chti
Mr_chti
Niveau 1
24 mai 2019 à 21:11:49

oui la porte du garage s'ouvre des deux coter et je n'avais pas le droit de faire la torche, pour la brûlure sa fait 1 ou 2 ans que j'ai ce peignoirs et je l’assure qu'elle n'y était pas. et pour mon amie elle passe chez moi demain je lui montrerais ton message et elle voudra peut-être de répondre et merci pour ta réponse Mandorel. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2019 à 15:35:03

Méfie toi de ce que te dis ta pote mais également (Et surtout) de ce que tu post sur internet ! Ton village est tout petit et c'est facile de retrouver quelqu'un avec le prénom, l'âge et la ville. A l'avenir soit plus prudent et essaye d'éditer ton topic pour faire disparaître ces infos :(

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment