CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EMI partagé.

LaVieEnBleu
LaVieEnBleu
Niveau 10
10 mars 2019 à 17:22:42

Je ne comprends pas comment on peut squatter un aussi petit forum et venir détruire les topics ou il sait qu'il aura toujours raison.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 mars 2019 à 17:41:38

Avec du recul, en ce moment, c'est pas celui qui détruit le plus de sujets, surtout avec des hors-sujets. (Genre...sur Dieu.)

LaVieEnBleu
LaVieEnBleu
Niveau 10
10 mars 2019 à 17:43:49

Non mais c'est un mec cool .
Ça ce voit que Taupe est sympa.
Mais il ne croit pas. On voit bien que tous ça est ridicule pour lui. Pourquoi passer du temps sur ca alors..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2019 à 17:55:55

Le 10 mars 2019 à 17:43:49 LaVieEnBleu a écrit :

Ça ce voit que Taupe est sympa un gros névrosé de nolife. :noel:

;

Pourquoi passer du temps sur ca alors..

T'imagines la perte monumentale de temps qu'il fait avec sa vie :rire:

Surtout que cela ne change en rien la perception que les gens ont de leur expérience vu que tout le monde dialogue ensemble sauf lui avec sa taupe-vision bidimensionnelle à 1cm.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
10 mars 2019 à 18:06:57

Le 10 mars 2019 à 17:55:55 Sssuper a écrit :
Ça ce voit que Taupe est sympa un gros névrosé de nolife. :noel:

;

T'imagines la perte monumentale de temps qu'il fait avec sa vie :rire:

Surtout que cela ne change en rien la perception que les gens ont de leur expérience vu que tout le monde dialogue ensemble sauf lui avec sa taupe-vision bidimensionnelle à 1cm.

Très fin, très constructif, ça aide au dialogue c'est bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2019 à 18:13:10

Le 10 mars 2019 à 14:30:53 Zanon-2016 a écrit :

La moquerie, l'agressivité, le mépris sans même chercher à discuter va juste les conforter dans leur positions pour la plupart des cas si ce n'est la majorité, tu attaque donc tu as forcément un problème avec ses croyances, serait tu reptilienfrancmaçonsataniste ? voila le genre de raccourci qui abouti souvent. :noel:

Oui le conspirationnisme est une épidémie chez les jeunes, cela s'est essentiellement importé des usa pour se répandre un peu partout grâce au net. Un approfondissement de leur spiritualité peut leur permettre de transcender cette paranoïa : par exemple en leur montrant leur qualité de créateur de réalité, cela permet de transcender la déresponsabilisation ce qui leur redonne l'intégralité de leur pouvoir personnel. Encore faut il comprendre profondément l'influence de notre psychée sur le réel et que nous sommes tous des êtres souverain.

La paranoïa peut être vue comme une constriction de l'ego (i.e. le système de survie) qui se met à survolter en créant des ennemis imaginaires partout, ne voyant pas là que ce sont nos propres démons intérieurs que l'on projette sur le monde.

Le reptilien est un alors un symbole général de la psychopathie qui n'est qu'un trait de caractère chez les individus portés plus sur le concret que sur l'empathie, comme dans la théorie des intelligences multiples.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
10 mars 2019 à 18:21:07

Il y a aussi le fantasme de détenir une vérité que tout le monde ignorent, forcément ils s'y accrochent. :noel:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
10 mars 2019 à 20:00:23

Le problème ce n'est pas tant de croire ou non au paranormal, chacun est libre de ses croyances. Si j'ai envi de vouer un culte ou de croire en l'existence d'une tricorne (c'est une licorne à 3 cornes) bleu à pois rose, ça ne regarde que moi.

Par contre, si je commence à vouloir partager cette croyance, c'est à moi d'apporter la preuve de ce que j'affirme et non aux autres de me prouver que j'ai tord.
Parce que sinon, je mets au défi quiconque, de me prouver (avec des preuves irréfutable) que la Tricorne bleu à pois rose n'existe pas.

Dans le cas du paranormal, les gens vivent une expérience que leur semble anormale, et donc c'est forcement paranormal. A partir de là, ils basent tout leurs arguments sur ce fait et cherche uniquement les preuves (logique ou non) qui vont dans leur sens.
Et là, c'est un vrai problème, car le résultat est déjà déterminer d'avance, il s'agit d'un phénomène paranormal, donc ça ne peut pas être autre chose.

Voici une petite vidéo que j'ai regardé il y a peu de temps et qui illustre parfaitement mon propos: https://www.youtube.com/watch?v=oniJv4raglM

Un autre cas, qui je pense est inutile de présenter, c'est le croops de Sarraltroff, où les croyants d'une intervention extraterrestre étaient tellement sûr d'eux qu'ils ont uniquement chercher des preuves qui les confortaient dans leur croyance, en occultant tout le reste.... pour le résultat qu'on connait.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
10 mars 2019 à 20:15:41

Le 10 mars 2019 à 20:00:23 poltergeists a écrit :
Le problème ce n'est pas tant de croire ou non au paranormal, chacun est libre de ses croyances. Si j'ai envi de vouer un culte ou de croire en l'existence d'une tricorne (c'est une licorne à 3 cornes) bleu à pois rose, ça ne regarde que moi.

Par contre, si je commence à vouloir partager cette croyance, c'est à moi d'apporter la preuve de ce que j'affirme et non aux autres de me prouver que j'ai tord.
Parce que sinon, je mets au défi quiconque, de me prouver (avec des preuves irréfutable) que la Tricorne bleu à pois rose n'existe pas.

Dans le cas du paranormal, les gens vivent une expérience que leur semble anormale, et donc c'est forcement paranormal. A partir de là, ils basent tout leurs arguments sur ce fait et cherche uniquement les preuves (logique ou non) qui vont dans leur sens.
Et là, c'est un vrai problème, car le résultat est déjà déterminer d'avance, il s'agit d'un phénomène paranormal, donc ça ne peut pas être autre chose.

Voici une petite vidéo que j'ai regardé il y a peu de temps et qui illustre parfaitement mon propos: https://www.youtube.com/watch?v=oniJv4raglM

Un autre cas, qui je pense est inutile de présenter, c'est le croops de Sarraltroff, où les croyants d'une intervention extraterrestre étaient tellement sûr d'eux qu'ils ont uniquement chercher des preuves qui les confortaient dans leur croyance, en occultant tout le reste.... pour le résultat qu'on connait.

Est ce que la tricorne portait un tricorne? Si oui, je l'ai vu aussi. lol

MindBrain
MindBrain
Niveau 6
10 mars 2019 à 20:35:34

C'est un début. Il faut commencer par faire réfléchir un peu les adolescents un peu attardés qui prennent leurs désirs pour des réalités et n'utilises le paranormal que pour se donner le frisson en caricaturant systématiquement chaque sujet sérieux et en retirant toute crédibilité à ces sujets pourtant parfois importants.

:rire:

Putain je comprends la frustration de ce pauvre type maintenant.

Si on n'est pas de son avis on est un adolescent attardé. :rire2:

Il est grand temps de mûrir et de sortir de chez toi la taupe. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2019 à 21:30:57

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 05:05:39

Le 10 mars 2019 à 22:04:57 taupe-secrete a écrit :
Non : c'est seulement quand on s'invente un ami imaginaire divin qu'on est un adolescent attardé :)

Faut vous y faire :ok:

Je pense justement qu'un adolescent attardé est quelqu'un qui ne peut comprendre un principe philosophique relativement simple. :ok:

L'adolescent attardé se voile la face. :)

N'est ce pas ? :)

Message édité le 11 mars 2019 à 05:05:54 par Pseudo supprimé
Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
14 mars 2019 à 19:27:14

Le 09 mars 2019 à 15:05:20 Sssuper a écrit :
~ Contemplation chaleureuse sur les EMI :

https://www.youtube.com/watch?v=5_qNH28f9sU

D'ailleurs Tistrya est une belle chaîne :

https://www.youtube.com/user/Tistryaprod/videos

Notamment une interview inspirante de Bernard Werber et aussi une de Frank Lopvet

https://www.youtube.com/watch?v=ngirvbz_YqY

https://www.youtube.com/watch?v=o1A0sD022WE&t=446s

Thèmes divers et variés : métaphysique, naturopathie, permaculture, psychologie, voyage astral, médecine douce, philosophie....

:ange:

J'écoute celle de Bernard Werber, son parcours et sa vision est intéressante, et puis on est loin du gourou. :noel:

froutch06
froutch06
Niveau 31
14 mars 2019 à 20:12:18

Je te conseille la lecture des Thanatonautes (si ce n’est pas déjà fait !)
Le mix d’esoterisme et de sciences bien romancé est un délice :ok:

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
14 mars 2019 à 21:47:34

Ce passage :

https://youtu.be/ngirvbz_YqY?t=1748 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2019 à 00:10:46

On est d'accord Bernard Werber est loin d'être un gourou :)

D'autant plus qu'il nous partage un relativisme équilibré et sain considérant le rationnel et l’irrationnel.
Ce passage en est la preuve ^^

Mon choix est vite fait entre un génie écrivain créatif et des sceptiques paranoïaques froids :noel:

J'ai adoré les fourmis et j'ai hâte de lire la série des thanatonautes! Qui est justement inspirée des EMI.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment