Cesse de faire de la pub pour des charlatans stp. C'est malaisant. Tu es sur un forum public ici. Tu n'as pas à inciter les gens à te suivre dans ton délire.
J'avoue c'est malaisant là. ![]()
Entre taupe qui casse tous et les mecs qui font de la pub religieuse le forum est insoutenable
. Tu es sur un forum public ici. Tu n'as pas à inciter les gens à te suivre dans ton délire.
Tu peux la malaisance aussi Taupe . Enfin surtout la haine.
Genre forum public ![]()
On doit être 10 au max ici
Tous le monde qui viens ici comprends que c'est pas sérieux et fiable .
On est sur le site du 18-25... le pire forum du net français avec des centaines de topic idiot , dénigrant , violent... er toi tu viens chouiner ici et alerter contre la propagande.
C'est très malaisant aussi Taupe ta névrose
https://youtu.be/91pm4kXVLN4?t=211
Encore un témoignage qui laisse très sérieusement dire que les EMI ne sont s'en doute pas le fruit du cerveau.
D'après les athées ce sera encore un énième mensonge ou une énième manipulation. ![]()
Le cas du Dr Eben Alexander, neurochirugien, est puissant aussi : )
Haha bande de sceptiques parano ![]()
Ce cas n'a rien de "puissant".
Vous l'aimez parce que le type occupait auparavant un poste qui vous permet de l'utiliser comme caution d'autorité. C'est tout.
Sans le sophismes tel que l'argument d'autorité ou le chantage à l'honnêteté ("je te dis que c'est vrai, il faut me croire sur parole sinon c'est que tu m'accuses d'être un menteur et c'est pas gentil !!!" ), vous n'avez strictement RIEN.
Taupe c'est quoi ton but ici ?
Tu dis que le paranormal doit être pris au sérieux. Hors tu ne prends aucun sujet ai sérieux. Tu n'est la que pour détruire, et dénigrer les "croyants"
Tu sais bien que dans le paranormal il n y aura jamais de preuves. Alors pourquoi tu perd ton temps à venir ici ? En sachant toi même que tu aura justement toujours raison sur l'argument d'autorité.
"Ça n'existe pas , il n'y a pas de preuves"
Taupe c'est quoi ton but ici ?
Me marer, comme tout le monde, non ?
Tu dis que le paranormal doit être pris au sérieux. Hors tu ne prends aucun sujet ai sérieux. Tu n'est la que pour détruire, et dénigrer les "croyants"
Ce que je ne prends pas au sérieux, ce sont les délires sans fondements de gens qui ne sont pas capables - justement - de traiter ces sujets correctement.
Il faut arrêter de leur dire "amen" à la moindre connerie et de faire semblant de les trouver sérieux et crédibles.
Tu sais bien que dans le paranormal il n y aura jamais de preuves. Alors pourquoi tu perd ton temps à venir ici ?
Ecoute : tu es bien gentil mais je n'ai aucune raison de me justifier auprès de chaque random qui questionnera ma légitimité ici.
Si tu n'es pas content, tu me blacklist, et puis c'est tout.
Je suis désolé mais j'en ai assez de devoir me justifier de tout à chaque fois qu'un nouveau random se demande ce que je fais là.
C'est un début. Il faut commencer par faire réfléchir un peu les adolescents un peu attardés qui prennent leurs désirs pour des réalités et n'utilises le paranormal que pour se donner le frisson en caricaturant systématiquement chaque sujet sérieux et en retirant toute crédibilité à ces sujets pourtant parfois importants.
Et ca passe parfois par des petits coups de pied au cul...
C'est pas agréable, mais il me semble que c'est la meilleure manière de faire réfléchir les gens. Même si ils ne l'admettent jamais en public.
J'ai d'ailleurs eu de bons retours ici, sur le long terme.
Bon, j'ai aussi pas mal de menaces de morts et de violence diverses. Mais c'est normal ^^
On entend souvent dire que la douceur, la gentillesse, le "respect" (en tant qu'il correspond à la définition qu'en ont les croyants : le respect, c'est de ne jamais dire qu'une connerie est une connerie. ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord) etc sont les meilleurs moyens de faire progresser le schmilblick.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté sur plusieurs années de pratique.
Au contraire : lorsque tu donnes l'impression de prendre au sérieux un délire mystique quelconque, celui qui le tient ne va JAMAIS se remettre en question. Il aura juste l'impression que son délire n'est PAS un délire mais une opinion incritiquable (sinon c'est le "manque de respect" vilain), sérieuse, crédible, avec laquelle on peut certes ne pas être d'accord, mais pas plus.
Les coups de pied au cul, par contre, ont une chance de fonctionner.
Ca ne marche pas à chaque fois, bien sûr. Les plus fanatiques ne se remettent pas en question quoi qu'il arrive.
Mais certains arrivent encore à réfléchir.
Et même s'ils ne l'admettent jamais en public, être un peu secoué leur fait parfois beaucoup de bien.
Beaucoup plus que de leur faire croire qu'on trouve leurs délires mystiques sérieux et crédible.
L'angélisme ne mène à rien d'autre qu'à conforter les gens dans leur délire. En les laissant croire qu'ils sont sérieux et crédibles, même si tout le monde n'est pas d'accord.
Ce n'est pas un service à rendre à un adulte d'aujourd'hui.
Le respect, ce n'est pas de faire semblant de trouver sérieux et crédible n'importe quel délire indéfendable et dénué de tout argument solide.
C'est surtout de traiter les gens comme des adultes. Et non comme des enfants incapables d'encaisser qu'on ne trouve pas du tout leurs délires sérieux et crédibles.
C'est avoir le courage d'appeler un chat un chat, même quand ca fait de la peine à celui qui veut absolument croire que c'est un poisson.
Ouah 2 pavés indigestes même pas envie de lire.
Ta première phrase me suffit et confirme ce que je pense
t'es juste la pour troller
"L'angélisme ne mène à rien d'autre qu'à conforter les gens dans leur délire."
Mmmh...Je pense avoir moins d'expérience là dessus, mais de mon coté, je considère la différence entre le fond et la forme, entre le message et la façon de dire le message. Etre gentil ne veut pas dire dire oui à tout.
En fait, ça dépend des personnes. Pour certains, c'est la réflexion calme mais stricte qui va porter ses fruits, pour d'autres les coups de pied au cul...
Et le danger aussi, avec ton mode de pensée, à mon sens, c'est qu'on part du principe qu'on a soi-même raison et qu'on doit faire bouger les autres, ce qui change le débat en tentative de persuasion unilatérale. La chose même qu'on reproche en ce moment aux fanatiques. Après, si c'est pour faire reconnaître l'absence de preuves, c'est plus ou moins légitime. Une sorte de lutte contre l'obscurantisme et la certitude aveugle.
"Ouah 2 pavés indigestes même pas envie de lire."
C'est triste de poser une question et de ne pas lire la réponse, surtout que ça n'a rien de l'image de "pavés" sans paragraphes.
lol
Encore un qui pose des questions mais qui ne veut pas lire les réponses si elles font plus de 2 lignes
Change rien jean-kévin ![]()
Taupe : La plupart du temps je suis d'accord avec ta manière de raisonner, c'est l'acharnement qui me dérange surtout, je fréquente un Discord ou il y a quelques ados, et oui c'est souvent eux qui gave avec leur vidéos propagandes, mais avec les bons arguments ils finissent par comprendre que les choses ne sont pas aussi simple.
La moquerie, l'agressivité, le mépris sans même chercher à discuter va juste les conforter dans leur positions pour la plupart des cas si ce n'est la majorité, tu attaque donc tu as forcément un problème avec ses croyances, serait tu reptilienfrancmaçonsataniste ? voila le genre de raccourci qui abouti souvent.
Ok il y a des cas désespérés, donc inutile de débattre avec, mais les autres ceux qui débarquent à peine et découvrent, il faut au moins essayer avant jeter l'eau du bain avec.
Parfois c'est juste un partage d'expérience, de témoignage, là pareil, venir dire qu'on s'en tape puisque pas de preuve ça rime à rien, on le sait parfaitement qu'on peut rien prouver comme ça.
Mais il faudrait vraiment que tu cites des cas que tu considère comme paranormal pour le contre-exemple, avec les arguments et tout, juste pour se faire une idée.
Je sais que ça ne m'est pas adresser mais je pense que tu n'as pas tout saisis sur la situation. ![]()
Le 10 mars 2019 à 13:35:00 LaVieEnBleu a écrit :
Ça n'a rien avoir avec casser et dénigrer les croyants, il y a le forum religion pour ça (
).
Là on a a faire a des croyants extrêmes qui sont clairement dans une démarche militante déjà.
Ensuite comme je ne sais plus quel forum a dit, beaucoup de "clash" / "débat" auraient pu être évités si certains auraient eu le recul de dire " je crois " au lieu de " je sais".
Tu sais bien que dans le paranormal il n y aura jamais de preuves. Alors pourquoi tu perd ton temps à venir ici ? En sachant toi même que tu aura justement toujours raison sur l'argument d'autorité.
Malheureusement il y a souvent des preuves ( hors témoignages / légendes urbaines qui ne sont pas vérifiables ) mais les croyants ne veulent, bien souvent, pas les voir.
Là il y a surtout une erreur d'interprétation, le fait qu'il n'y ait pas de preuves ne prouve pas l'inexistence de quelques choses. Mais par contre, si cela va a l'encontre tous ce que l'on sait de la nature et de l'univers, forcément il faudra des faits solides pour faire accepter cela.
Prenons l'exemple d'une photo prise dans une vielle demeure abandonner ou l'on semble apercevoir une silhouette en fond.
Qu'est ce qui est le plus probable ?
- Que le passage d'un personne soulève de la poussière qui va s'allumer avec le flash de l'appareil photo et créé une paréidolie ?
- Ou que ça soit un fantôme ?
Si tu choisis la 2eme options alors il faut prouver la vie après la mort, il faut prouver que l'esprit humain, sa conscience puisse etre que dans son cerveau d'origine ( puisse que jusqu'à preuve du contraire, le réseau neuronal serait le seul siege de la conscience ), il faut aussi prouver que le fantôme puisse se matérialiser a partir de rien à première vu.
Logiquement les chances que ça soit la 1ere option sont biens plus grandes car il y a beaucoup moins de facteurs inexpliqués, et inexplicables.
Malheureusement un croyant qui affirmera que c'est bien un photo, lorsqu'on va poser des questions sur ce que j'ai mit plus haut, il va sortir des vidéos YT de témoignages divers, de phrases d'articles scientifique complètement mais com-plè-te-ment sortis de leurs contextes, des affirmations de physique quantique a 300% détournées pour servir sa cause. ( c'est juste quelques exemples vu sur ce forum et c'est loin d'être exhaustif )
En fait, ça dépend des personnes. Pour certains, c'est la réflexion calme mais stricte qui va porter ses fruits, pour d'autres les coups de pied au cul...
Sur internet, j'ai été fortement déçu par cette méthode, que je n'ai absolument jamais vu porter ses fruits.
Dans le monde réel, c'est effectivement différent.
On n'aborde pas les relations de la même manière, c'est normal dans des contextes aussi différents.
Et le danger aussi, avec ton mode de pensée, à mon sens, c'est qu'on part du principe qu'on a soi-même raison et qu'on doit faire bouger les autres, ce qui change le débat en tentative de persuasion unilatérale.
Je suis d'accord. C'est un risque qu'il faut garder en tête en permanence.
Je ne prétends pas être parfait et ne jamais aller trop loin, ou prendre une position elle-même indéfendable. Mais j'essaye de ne pas le faire, et de réserver ma position aux réponses aux discours absurdes, dénués d'arguments sérieux et reposant sur le fallacieux.
Je ne prétends pas être un croisé de la vérité en guerre contre l'obscurantisme.
Je suis juste un type normal, faillible, qui a la particularité relativement rare de trouver que l'argumentation fallacieuse et la pensée magique sont des fléaux pour l'intelligence humaine.
Comme dans le monde réel je n'ai pas accès à ce genre de discours (bizarrement, les gens qui tiennent ces discours ont beaucoup, beaucoup moins tendance à aller au fond de leur pensée dans une conversation "régulière" IRL... ), bah je viens ici...
Je viens de voir que j'ai fais pas mal de fautes dans mon précédent poste.. même des mots carrément oubliés..
" il faut prouver que l'esprit humain, sa conscience puisse etre ailleurs que dans son cerveau d'origine "
"Malheureusement un croyant qui affirmera que c'est bien un photofantôme "
Etc etc, la fatigue..
Le 10 mars 2019 à 14:08:51 LaVieEnBleu a écrit :
Ouah 2 pavés indigestes même pas envie de lire.Ta première phrase me suffit et confirme ce que je pense
t'es juste la pour troller
Le mec répond a tes questions en détail mais c'est un troll.
Putain de génération twitter incapable de lire plus de 240 caractères.
Non mais j'ai lu sa réponse.
Mais le problème c'est qu il réponds à cote comme d'habitude...
On sait bien qu il est la pour troller.
Et même si dans le fond il a pas tord il détruit l'intérêt des topics constamment