CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EMI partagé.

MindBrain
MindBrain
Niveau 6
08 mars 2019 à 04:26:35

Le 08 mars 2019 à 03:10:08 taupe-gun a écrit :

Tu perds ton temps à parler avec des athées.

Qu'est-ce que l'athéisme a à voir avec les EMI ?
Tu confonds tout, c'est affligeant...

J'ai dit "croyant", alors tu as cru que le contraire, c'était "athée"....
Désolé mon grand mais il y a plein d'athées qui sont croyants. Simplement en d'autres choses que des dieux.
Et justement, dans le milieu ésotérique qui kiff les EMI, il y a aussi plein d'athées que leur athéisme ne protège absolument pas des trips new age.

Tu aurais pu faire un tout petit effort de reflexion et au moins écrire "rationaliste" au lieu d'''athées''...

Quant aux "dogmes scientifiques", c'est navrant de lire ca de la part d'un adulte, mais ca illustre bien ta totale méconnaissance du milieu scientifique ainsi que de la méthode scientifique.

Tu es dans ton rôle : tu te couvres de ridicule à chaque post...

C'était juste pour montrer te montrer à quelle point ton propos était absurde et puérile.

J'ai bien peur que tu sois une cause perdu.

Message édité le 08 mars 2019 à 04:28:52 par MindBrain
froutch06
froutch06
Niveau 30
08 mars 2019 à 07:45:59

Le 08 mars 2019 à 02:33:12 taupe-gun a écrit :
Tu perds ton temps à parler avec les croyants.

Ils ne foutent complètement de la réalité. Ce qui les intéresse, c'est de lire des blogs remplis de témoignages invérifiables qui confirment leurs croyances

Il t’est si difficile de dire ce que tu repproche aux plus fervents des croyants de ne pas dire ?
« Je ne sais pas »
Il est bon d’avoir l’humilité de reconnaître que nous n’avons pas les informations nécessaires pour avoir des certitudes, et ça marche dans les deux sens

C’est plus simple pour toi de tout mettre dans le sac du « trip mystique »
La spiritualité peut être (et à mes yeux doit être) laïque, et ce sont surtout des expériences personnelles à l’inverse de la religion qui est une expérience collective

Il y a un vieux bouquin du XIXeme qui s’appelle Flatland, c’est l’histoire d’un monde où tout est plat, sans exception, un jour un des habitants découvre dans ce monde une sphère, quand il rejoint sa communauté, tu imagines bien la difficulté qu’a notre personnage pour expliquer ce qu’il a vu d’une part et bien évidemment, il passe également pour un fou

Message édité le 08 mars 2019 à 07:46:32 par froutch06
Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 mars 2019 à 09:46:35

"Il est bon d’avoir l’humilité de reconnaître que nous n’avons pas les informations nécessaires pour avoir des certitudes, et ça marche dans les deux sens"

Exactement. Mais il est vrai qu'en ce moment, on a beaucoup de gens qui viennent en disant "Non, moi je sais" et c'est le plus souvent contre eux que je vois Taupe argumenter. J'essaie aussi de mon coté de faire comprendre que les certitudes sont en général maladroites, mais là, on finit par me ressortir les mêmes messages en boucle dans l'absence quasi-totale de dialogue et j'en viens à penser au troll et à abandonner la bataille de qui jouera au plus con. Difficile de donner tord à Taupe au moins en ce qui concerne ces gens là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 11:38:52

Le 08 mars 2019 à 04:26:35 Mindbrain a écrit :

Le 08 mars 2019 à 03:10:08 taupe-gun a écrit :

Tu perds ton temps à parler avec des athées.

Qu'est-ce que l'athéisme a à voir avec les EMI ?
Tu confonds tout, c'est affligeant...

J'ai dit "croyant", alors tu as cru que le contraire, c'était "athée"....
Désolé mon grand mais il y a plein d'athées qui sont croyants. Simplement en d'autres choses que des dieux.
Et justement, dans le milieu ésotérique qui kiff les EMI, il y a aussi plein d'athées que leur athéisme ne protège absolument pas des trips new age.

Tu aurais pu faire un tout petit effort de reflexion et au moins écrire "rationaliste" au lieu d'''athées''...

Quant aux "dogmes scientifiques", c'est navrant de lire ca de la part d'un adulte, mais ca illustre bien ta totale méconnaissance du milieu scientifique ainsi que de la méthode scientifique.

Tu es dans ton rôle : tu te couvres de ridicule à chaque post...

C'était juste pour montrer te montrer à quelle point ton propos était absurde et puérile.

J'ai bien peur que tu sois une cause perdu.

Il n'a pas assumé que tu le mettes face à lui même :rire:

froutch06 : Oui flatland. Si il s'agissait vraiment d'un tesseract, certaines personnes par orgueil n’admettrons jamais qu'il y a plus qu'un carré ou qu'il ne savent pas.

Mandorel, encore faudrait il laisser les gens témoigner de leur expérience sans les dénigrer comme certains avant d'avoir eu le temps de créer un dialogue philosophique. Par exemple avec JeanDada il y a eu une conversation constructive, et un réel échange des deux côtés, voilà la différence entre un vrai sceptique et un militant de base.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 mars 2019 à 11:57:24

"encore faudrait il laisser les gens témoigner de leur expérience sans les dénigrer "

Et encore une fois, je suis complètement d'accord.

Tant que ce témoignage reste un témoignage, et pas un prétexte pour affirmer l'existence absolue et universelle de certaines choses.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
08 mars 2019 à 12:15:06

Le problème, c'est que bien trop de personnes prennent les témoignage pour des faits indiscutable et inattaquable.
En gros: s'il le dit c'est que c'est vrai (surtout parce que ça va dans mon sens).
Sinon, on peut prétendre que tout existe, à partir du moment que quelqu'un en témoigne.

Hors, un témoignage devrait servir de base à une réflexion. Dans le cas présent, il témoigne avoir vécu une EMI, et si j'étudiais la question, par des recherches, des expériences etc etc etc, et en tirer les conclusions sans se laisser influencer par ses propres croyances.

Et c'est bien que ce que je reproche aux croyants (certains en tout cas) c'est de ne se servir que de ce qui les arranges et va dans leur sens, en occultant tout le reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 12:51:50

poltergeists hier tu m'as dit que tu voulais du "concret". Donc as tu essayé le protocole? Ou bien attends tu encore que les scientifiques débattent 300 ans le sens du sex avant d'essayer le sex par toi même ? C'est exactement la même situation ici. Même en laissant de côté les interprétations métaphysiques.

Si on revient au fondement du scepticisme, le grand scientifique et philosophe Descartes avec son "cogito ergo sum" a aussi conseillé de revenir à sa propre expérience et non celle des autres. Cela rejoint aussi les questionnements précédents sur le solipsisme aussi.

Je le redis à tout le monde d'ailleurs, la méditation est extrêmement bénéfique pour la santé globale et en plus elle renforce la plasticité neuronale, le processus d'auto-régénération biologique et augmente les connexions neuronales et la cohérence du rythme cérébral synchronisant les hémisphères. Outre des milliards d'autres bienfaits sur l'anxiété, la depression, la confiance, l'intuition, la santé physique, etc.. Il n'y a qu'à regarder les témoignages du physicien quantique John Hagelin qui a étudié à Havard. Il dit que cela lui a sauvé sa vie et sa carrière. Il a aussi fourni un nombre immense de recherche biologiques et sociologiques sur la méditation avec des résultats fascinants.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
08 mars 2019 à 13:17:01

Le 08 mars 2019 à 12:51:50 Sssuper a écrit :
poltergeists hier tu m'as dit que tu voulais du "concret". Donc as tu essayé le protocole? Ou bien attends tu encore que les scientifiques débattent 300 ans le sens du sex avant d'essayer le sex par toi même ? C'est exactement la même situation ici. Même en laissant de côté les interprétations métaphysiques.

Si on revient au fondement du scepticisme, le grand scientifique et philosophe Descartes avec son "cogito ergo sum" a aussi conseillé de revenir à sa propre expérience et non celle des autres. Cela rejoint aussi les questionnements précédents sur le solipsisme aussi.

Je le redis à tout le monde d'ailleurs, la méditation est extrêmement bénéfique pour la santé globale et en plus elle renforce la plasticité neuronale, le processus d'auto-régénération biologique et augmente les connexions neuronales et la cohérence du rythme cérébral synchronisant les hémisphères. Outre des milliards d'autres bienfaits sur l'anxiété, la depression, la confiance, l'intuition, la santé physique, etc.. Il n'y a qu'à regarder les témoignages du physicien quantique John Hagelin qui a étudié à Havard. Il dit que cela lui a sauvé sa vie et sa carrière. Il a aussi fourni un nombre immense de recherche biologiques et sociologiques sur la méditation avec des résultats fascinants.

Et sinon, t'as pas l'impression d'être hors sujet? Je te rappel qu'on parle des EMI, voir de la projection astral dans une certaine mesure et toi tu nous parle des bienfaits de la méditation sur la santé, parce que j'ai une nouvelle pour toi: ce n'est pas un scoop qui nous tient là.

Et pour ta 1ère question, oui j'ai testé, et ça n'a donné aucun résultat. Mais comme je ne peux pas me baser sur une seule tentative, j'en ferai d'autres.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
08 mars 2019 à 13:20:01

Je pratique la méditation depuis des années, et je ressens clairement la différence, sans parler des effets secondaires un chouia mystiques.

On va me dire "mais gars t'avais des attentes, c'est de l'auto persuasion", pas du tout, j'ai plutôt tendance à douter de tout et ne rien attendre des choses que j'expérimente, seul le résultat compte.

Et je parle bien de mon ressenti, je dis pas que ça peut marcher pour tout le monde et qu'il faut rejoindre la secte des perchés puis faire un don paypal pour ascensionner. :noel:

taupe-gun
taupe-gun
Niveau 10
08 mars 2019 à 13:23:04

encore faudrait il laisser les gens témoigner de leur expérience sans les dénigrer "

Encore faudrait-il que les plus fragiles croyants cessent de s'imaginer que si on remet leur témoignage en question et qu'on ne boit pas leurs paroles, alors on les "dénigre", on est un méchant haineux intolérant...

Vous êtes tellement habitués à ce que le monde entier soit obligé de dire "amen" à la moindre de vos conneries que ca vous fait extrêmement bizarre de découvrir qu'en fait vos trip mystiques sont critiquables.

A mon avis c'est très sain pour vous de le découvrir, même si ca vous fait un peu criser au début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 13:39:55

Le 08 mars 2019 à 13:20:01 Zanon-2016 a écrit :

Sympas, j'imagine que c'est aussi cela qui a renforcé ta santé. Tu pratiques quelle forme? Plutôt TM, ou classique yogique avec la respiration, ou zen, etc...? MDR paypal pour ascensionner :noel:

poltergeists : D'accord très bien pour toi : ) Oui c'est petit à petit que cela vient, et tu es libre d'interpréter l'expérience comme tu voudras. Rapidement tu arriveras à distinguer la phase hypnagogique et ensuite la paralysie du sommeil viendra rapidement.

Hors sujet ou pas. Disons que la méditation entraîne la projection astrale (si on ne reste pas en samadhi) et le voyage astral est très proche des EMI (et tout aussi fascinant) même si c'est encore autre chose. Disons qu'il y a au moins un tunnel de lumière qui se rajoute en plus dans les EMI. Tout comme les expériences d'hyperespace reliées à la glande pinéale où l'on observe aussi un vortex qui s'ouvre : " le chrysanthemum. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552048759-chrysanthemum.jpg

taupe-gun
taupe-gun
Niveau 10
08 mars 2019 à 13:45:02

Ce que sssuper oublie de dire, c'est que le vortex cosmique est laminaire. Votre conscience inspire le bonheur spécifique à chaque espèce, et les faits universaux reflètent la totale acceptation du silence.
C'est ca être spirituel : une seule partie doit fasciner chaque expérience de soi-même vers un tout multimodal astral qui permet de faire grandir son moi intérieur :oui:

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
08 mars 2019 à 13:47:59

Les effets de la médiation commencent à être sérieusement étudié oui bien qu'il n'y ait pas encore de consensus, mais tu oublies de dire qu'on en a retiré tout les aspects spirituels, métaphysiques et religieux.

Par contre John Hagelin ça fait 30 ans qu'il a était "banni" de la communauté scientifique car il prétendait "que le champ unifié de la physique est identique à la « conscience pure » expérimentée au cours de la méditation transcendantale et n'est en fait rien d'autre que l'esprit même de l'observateur."

On notera aussi qu'il était adepte du gourou des stars Maharishi Mahesh Yogi.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Hagelin

Encore une fois vous prenez que ce que vous voulez en l'enrobant bien de divers sophismes..

Message édité le 08 mars 2019 à 13:51:52 par CaptainFunky
poltergeists
poltergeists
Niveau 31
08 mars 2019 à 13:50:15

Le 08 mars 2019 à 13:39:55 Sssuper a écrit :

Le 08 mars 2019 à 13:20:01 Zanon-2016 a écrit :

Sympas, j'imagine que c'est aussi cela qui a renforcé ta santé. Tu pratiques quelle forme? Plutôt TM, ou classique yogique avec la respiration, ou zen, etc...? MDR paypal pour ascensionner :noel:

poltergeists : D'accord très bien pour toi : ) Oui c'est petit à petit que cela vient, et tu es libre d'interpréter l'expérience comme tu voudras. Rapidement tu arriveras à distinguer la phase hypnagogique et ensuite la paralysie du sommeil viendra rapidement.

Hors sujet ou pas. Disons que la méditation entraîne la projection astrale (si on ne reste pas en samadhi) et le voyage astral est très proche des EMI (et tout aussi fascinant) même si c'est encore autre chose. Disons qu'il y a au moins un tunnel de lumière qui se rajoute en plus dans les EMI. Tout comme les expériences d'hyperespace reliées à la glande pinéale où l'on observe aussi un vortex qui s'ouvre : " le chrysanthemum. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552048759-chrysanthemum.jpg

Je crois que là on t'a définitivement perdu. Il faudrait peut être à méditer un peu moins pour garder les pieds sur terre :oui:

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
08 mars 2019 à 14:15:56

Sssuper : Le lâcher prise tout simplement, je me pose et me laisse aller, décontraction sur toutes les parties du corps, sinon un moment donné j'ai eu une sensation bizarre, comme si je tombais dans le vide (j'avais rien consommé d’illicite), et c'était sympa. :noel:

Meilleur santé je sais pas, disons que niveau mental ça va mieux, ça a été mon anti-dépresseur et pour moi c'est tout ce qui compte pour l'instant. :oui:

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
08 mars 2019 à 14:19:18

Le 08 mars 2019 à 14:15:56 Zanon-2016 a écrit :
Sssuper : Le lâcher prise tout simplement, je me pose et me laisse aller, décontraction sur toutes les parties du corps, sinon un moment donné j'ai eu une sensation bizarre, comme si je tombais dans le vide (j'avais rien consommé d’illicite), et c'était sympa. :noel:

J'ai déjà eu le même truc je crois, entre tomber dans le vide et flotter dans l'eau chez moi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 14:36:06

Zanon oui ça fait drôle cette sensation ^^

La méditation ("du rien") en présence oú l'on ne fait rien est particulièrement puissante.

Quand on enlève toutes les distractions cela laisse enfin au corps et aux émotions l'opportunité d'affluer sans obstruction ni mécanisme de défense.

Oui le bien être psychique est prioritaire. Un jour peut être la méditation sera globalement répandue sur terre je l'espère.

taupe-gun
taupe-gun
Niveau 10
08 mars 2019 à 15:18:29

Le meilleur moyen de populariser les bienfaits de la méditation serait certainement que vous arrêtiez d'y mêler vos délires mystiques les plus absurdes.
Ca nuit grandement à la crédibilité de la chose.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
08 mars 2019 à 16:32:09

Le 08 mars 2019 à 14:15:56 Zanon-2016 a écrit :

Meilleur santé je sais pas, disons que niveau mental ça va mieux, ça a été mon anti-dépresseur et pour moi c'est tout ce qui compte pour l'instant. :oui:

J'ai déjà eu cette sensation de tomber dans le vide, mais moi c'était car je m'endormais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 15:05:20

~ Contemplation chaleureuse sur les EMI :

https://www.youtube.com/watch?v=5_qNH28f9sU

D'ailleurs Tistrya est une belle chaîne :

https://www.youtube.com/user/Tistryaprod/videos

Notamment une interview inspirante de Bernard Werber et aussi une de Frank Lopvet

https://www.youtube.com/watch?v=ngirvbz_YqY

https://www.youtube.com/watch?v=o1A0sD022WE&t=446s

Thèmes divers et variés : métaphysique, naturopathie, permaculture, psychologie, voyage astral, médecine douce, philosophie....

:ange:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie