CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EMI partagé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2019 à 23:29:27

Le 07 mars 2019 à 21:50:33 RemontadaMU6-1 a écrit :
Il soul ce taupe il nique tous les topics

Cela ne change en rien l'existence de tels phénomènes. Il n'a aucune influence sur le reste d'entre nous et en plus il n'a même pas vécu ces phénomènes par lui même, trop occupé à perdre sa vie à se disputer derrière un écran.

Le 07 mars 2019 à 23:20:54 poltergeists a écrit :
Et différentes cultures à travers les âges pensaient que les éclipses de soleil étaient des manifestations divines/démoniaques, est ce exacte pour autant?

Je te laisse apprendre la méditation profonde et la modification du rythme cérébral en ondes alpha et après on en reparle. C'est comme un puceau qui tente de me parler de sexualité avec sa théorie à deux balles. :hap:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
07 mars 2019 à 23:44:08

J'ignorais avoir à faire à un tel expert, toutes mes excuses mon seigneur.
En attendant, à parr brasser de l'air, il n'y a mas grand chose de neuf.

C'est bien le soucis avec ce genre de théorie, plein de beaux discours teinté de philosophie et de spiritualité, mais pour ce qui est du concret, il n'y a plus personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2019 à 23:54:28

Le 07 mars 2019 à 23:44:08 poltergeists a écrit :
J'ignorais avoir à faire à un tel expert, toutes mes excuses mon seigneur.
En attendant, à parr brasser de l'air, il n'y a mas grand chose de neuf.

C'est bien le soucis avec ce genre de théorie, plein de beaux discours teinté de philosophie et de spiritualité, mais pour ce qui est du concret, il n'y a plus personne.

Tous les protocoles sont là pour méditer et sortir de son corps. Beaucoup de gens l'ont fait y compris des scientifiques et cela a changé leur croyances. Cherches tu encore à continuer la masturbation intellectuelle en circuit clos ?

Si tu n'es pas de mauvaise foi, alors va expérimenter. Ou bien tu peux rester éternellement derrière ton écran de pc à disputer au lieu de construire du neuf. Cela ne t'apportera aucune satisfaction profonde.

Mathématiquement les dimensions supérieures forment un concept très cohérent. Il y a l'espace euclidien usuel, puis après il y a des variétés topologiques en dimension n. On peut même passer en dimension infinie avec les très jolis espaces de Hilbert comme en physique quantique, voir même les espaces de Banach pour les coriaces. Il y a même les dimensions non entières avec les fractales.

Message édité le 07 mars 2019 à 23:57:17 par Pseudo supprimé
poltergeists
poltergeists
Niveau 31
07 mars 2019 à 23:59:32

Où sont les protocoles d'études? Publiés dans quelles revues scientifiques? Repérable, observable par différentes équipes?
Je ne demande pas mieux que d'avoir du concret, mais encore une fois, il n'y a que de beaux discours.

MindBrain
MindBrain
Niveau 6
08 mars 2019 à 00:02:49

Le 07 mars 2019 à 22:51:09 poltergeists a écrit :
Si je te dis que j'ai vu une créature mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière, vu que j'en témoigne , cette créature existe et ne peut être remise en cause?

Encore du sophisme.

Les EMI sont nombreuses et concrète.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
08 mars 2019 à 00:06:11

Jusque là je n'ai vu aucune étude sérieuse, documenté, qui résiste à la démarche scientifique bizarrement.
Mais bon, ce n'est sûrement qu'un hasard.

MindBrain
MindBrain
Niveau 6
08 mars 2019 à 00:08:00

Le 08 mars 2019 à 00:06:11 poltergeists a écrit :
Jusque là je n'ai vu aucune étude sérieuse, documenté, qui résiste à la démarche scientifique bizarrement.

Qui résiste à la démarche scientifique ?

C'est à dire ?

La science n'a justement pas les outils pour expliquer ces phénomènes.

Message édité le 08 mars 2019 à 00:08:15 par MindBrain
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 00:12:49

Le mec demande encore à mettre son repas dans un tube à essai au lieu de le manger :rire:

Au 21ème siècle on est tellement déconnecté de la nature qu'on ne vie plus que par le mental :

Une femme vient te voir pour faire l'amour, mais non tu préfére lui faire une analyse de sang et la fouttre dans un labo.

Ta femme accouche, tu lui demande de se retenir pour refaire quelques analyses.

Il y a un milliard d'études sur les bienfaits de la méditation sur la santé, il faut être de mauvaise foi pour le pas les lire. Mais là n'est pas le sujet.

Au lieu de se cacher derrière des études, tu peux faire mille fois mieux tu peux le vivre toi même. Au lieu d'abandonner ta vie à des autorités extérieures, tu peux reprendre le pouvoir et l'autorité sur ta vie en faisant toi même l'expérience. Au lieu d'attendre une preuve qui viendra au 24ème siècle.

Protocole :

• Pratique usuelle de méditation mais allongé. Le cerveau rentrera en ondes alpha. Il existe des appareils pour mesurer le rythme cérébral (EEG), que l'on peut acheter soi même.

- Méditation allongé
- Quand le sommeil vient on se force à rester conscient (phase hypnagogique / ondes alpha)
- La paralysie du sommeil survient comme un rideau qui recouvre le corps. On essaye d'ignorer les visions.
- On poursuit la méditation *avec* la paralysie quelques temps: cela nous plonge bien plus profond.
- Une fois stabilisé dans cet état profond : on concentre l'attention sur le chakra coronal (le haut de la tête).

:d) FLASH/ZAP "lumière blanche" et.....on est maintenant sorti. Une fois sorti ne pas réagir émotionnellement et poursuivre la méditation pour s'ancrer dans le nouvel environnement et ne pas être réabsorbé dans le corps. Puis après bonne visite.

J'ai déjà tout dit, je ne peux plus rien faire pour toi si tu attends que des autorités extérieures viennent vivre ta vie à ta place.

Message édité le 08 mars 2019 à 00:15:00 par Pseudo supprimé
poltergeists
poltergeists
Niveau 31
08 mars 2019 à 00:13:10

C'est drôlement pratique ça dit donc :rire2:
Donc on reste sur le domaine de la croyance, vu que c'est invérifiable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 00:19:59

Tu as peur d'essayer? Je t'ai tout donné. En tout cas sache que des milliers de gens l'ont vécu.

Et plein de scientifiques sont en train d'étudier la question. Tu peux rester sceptique jusqu'au 24ème siècle où on aura la technologie pour tout détailler, c'est comme tu veux.

Bref t'es libre, bon courage dans ta vie Peace : )

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
08 mars 2019 à 00:22:34

@Sssuper, tu devrais écrire un livre sur le sujet sérieux. Tu as tout du bon gourou.

Si tu préfères être dans la croyance, c'est évidemment ton droit. Moi je préfères le concret.

Mais il y a quand une grande différence entre le septique et le croyant.
Le septique est tout à fait prêt à reconnaître ses erreurs quand on lui prouve (et j'entends avec de vraies preuves), alors que le croyant ne se remettra jaamais en question.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
08 mars 2019 à 00:52:17

Le 08 mars 2019 à 00:08:00 Mindbrain a écrit :

C'est à dire ?

La science à les outils pour indiquer si des phénomènes connue n'explique pas l'EMI, une fois toute les raisons les plus probable éliminer on pourra passer à rechercher une explication ailleurs mais pas avant d'avoir fait tout ça.

Pour ce qui est de la méditation cela détend par exemple mais en ce qui concerne le chakra, d'autres dimension ou la sortie du corps par exemple cela n'a pas été prouvé.

Pour les études ce qui est bien c'est qu'une étude met des années de recherche et respecte des protocoles, une fois l'étude publier si l'on souhaite vérifié sa véracité et bien en suivant l'étude et en faisant nos propre expérience en suivant le même protocole alors on peut réfuté cette étude ou arriver au même conclusion.

Dans le cas d'une méditation comme simple expérience cela ne prouvera malheureusement rien, les conditions seront différent pour chacun des personnes l'expérimentent, et il peuvent utiliser des méditations différente, sans un protocole à suivre en référence et des conditions extérieur similaire, on ne peut pas être certain que l'expérience vécu vient d'autre chose. Par exemple dans l'un des messages cité précédemment il y est fait mention de paralysie du sommeil, qui entraîne des hallucination, qu'est ce qui nous assure que nous ne sommes toujours pas sous le coup de ces hallucinations? Et même si l'on n'a pas de paralysie, qu'est ce qui nous assure que nous ne nous sommes pas endormis pendant l'essaie et que cela est dû à un rêve?

Quand à la machine qui mesure l'activité électrique du cerveau, si elles sont achetable même à des personnes avec des revenus modeste, et bien je mettrais en doute la précision de cette machine, c'est le genre de machine que l'on peut trouver en hôpitaux, hors je ne pense pas qu'une machine utiliser par des professionnels coûte le même prix et offre la même précision.

Message édité le 08 mars 2019 à 00:55:58 par Jean-Dada
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 01:29:02

Même les machines à bas coût permettent de distinguer entre le régime en onde beta (conscience classique) et le régime en onde alpha voir delta, epsilon.

Beaucoup de grandes découvertes scientifiques et artistiques ont été faites en dehors du régime beta. Par exemple Watson et Crick qui découvrent la double hélice de l'adn, les recherches des gouvernements sur les états modifiés de conscience, etc.....

Ainsi cela ne coûte rien d'essayer par soi même, au lieu de toujours attendre les autres.

Tous les doutes que tu émets Jean Dada, philosophiquement, cela revient exactement au même de douter de notre propre expérience : les autres sont ils le fruit de ma propre imagination, est ce que l'on vit dans une matrice?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solipsisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_de_simulation

Cette rumination mentale n'apportera pas grand chose de plus que cela. Et après cela il restera deux camps : les sceptiques qui vivent les expériences et les sceptiques qui ne les vivent pas. Si le voyage astral est prouvé au 24ème siècle et bien est ce que vos ruminations sans actions auraient servies à grand chose? Pendant ce temps là beaucoup vivent l'expérience, étendent leur conscience avec bonheur, et même proposent des protocoles objectifs aux autres.

Si on pousse le scepticisme à l'extrême on pourrait dire que tout ce qui n'a pas été re-vérifié par nous même n'est qu'un argument d'autorité extérieur à nous même. Certains mathématiciens en ce sens ont redémontré à leur manière tout les théorèmes de leur spécialité. Poltergeists a dit " Moi je préfères le concret." mais encore faut il revenir à ce scepticisme fondamental de l'expérience propre comme tous les grands philosophes ont fait avant de poser ses opinions.

MindBrain
MindBrain
Niveau 6
08 mars 2019 à 01:34:54

Le 08 mars 2019 à 00:52:17 Jean-Dada a écrit :

C'est à dire ?

La science à les outils pour indiquer si des phénomènes connue n'explique pas l'EMI, une fois toute les raisons les plus probable éliminer on pourra passer à rechercher une explication ailleurs mais pas avant d'avoir fait tout ça.

Pour ce qui est de la méditation cela détend par exemple mais en ce qui concerne le chakra, d'autres dimension ou la sortie du corps par exemple cela n'a pas été prouvé.

Pour les études ce qui est bien c'est qu'une étude met des années de recherche et respecte des protocoles, une fois l'étude publier si l'on souhaite vérifié sa véracité et bien en suivant l'étude et en faisant nos propre expérience en suivant le même protocole alors on peut réfuté cette étude ou arriver au même conclusion.

Dans le cas d'une méditation comme simple expérience cela ne prouvera malheureusement rien, les conditions seront différent pour chacun des personnes l'expérimentent, et il peuvent utiliser des méditations différente, sans un protocole à suivre en référence et des conditions extérieur similaire, on ne peut pas être certain que l'expérience vécu vient d'autre chose. Par exemple dans l'un des messages cité précédemment il y est fait mention de paralysie du sommeil, qui entraîne des hallucination, qu'est ce qui nous assure que nous ne sommes toujours pas sous le coup de ces hallucinations? Et même si l'on n'a pas de paralysie, qu'est ce qui nous assure que nous ne nous sommes pas endormis pendant l'essaie et que cela est dû à un rêve?

Quand à la machine qui mesure l'activité électrique du cerveau, si elles sont achetable même à des personnes avec des revenus modeste, et bien je mettrais en doute la précision de cette machine, c'est le genre de machine que l'on peut trouver en hôpitaux, hors je ne pense pas qu'une machine utiliser par des professionnels coûte le même prix et offre la même précision.

NDE et Halucination :

Les hallucinations sont généralement illogiques, fugaces, bizarres et / ou déformées, alors que la grande majorité des NDE sont logiques, ordonnées, claires et compréhensibles.
Les gens ont tendance à oublier leurs hallucinations, alors que la plupart des EMI restent vivantes pendant des décennies.
De plus, les NDE entraînent souvent des transformations profondes et permanentes de la personnalité, des attitudes, des croyances et des valeurs, ce qui n’est jamais vu après des hallucinations.
Les personnes qui reviennent sur les hallucinations les considèrent généralement comme irréelles, comme des fantasmes, alors que les gens décrivent souvent leurs EMI comme «plus réelles que réelles».
En outre, les personnes qui ont vécu à la fois des hallucinations et une EMI les décrivent comme étant très différentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2019 à 01:40:06

Ayant vécu ces phénomènes je confirme ce que Mindbrain dit sur la comparaison hallucination / expérience visionnaire.

Ce qui est vécu pendant les OBE est même plus détaillé, ordonné, intelligent, vaste et réel que le monde physique usuel, donc dire que ce sont des hallucinations c'est aussi dire que la vie courante est une hallucination.

D'où le solipsisme philosophique que j'ai mentionné. Un positionnement métaphysique qui n'apportera pas plus que l'expérience.

Message édité le 08 mars 2019 à 01:42:08 par Pseudo supprimé
Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
08 mars 2019 à 01:43:55

Mais connaissons nous la différence de précision entre ces machines? Si elle est très importante elle pourrait donner des mesures faussé, et comme se serait une machine utilisable par n'importe qui sans qu'il ait forcément les connaissance dans ce domaine, ou des connaissances peu poussé, et bien il pourrait se faire avoir.

Toutes les questions que j'émet pourront toujours être posé tant que l'on aura aucune certitude.

Si le voyage astral est prouvé bien plus tard ce ne sera ni les sceptiques qui essaie, ni les sceptiques qui reste passif qui auront servie à quelque chose, mais c'est la personne qui aura passé des années à faire des recherches contenant des données, etc, qui seront vérifiable par n'importe qui souhaitant confirmer ou réfuté cette recherche.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
08 mars 2019 à 02:22:21

Le 08 mars 2019 à 01:34:54 Mindbrain a écrit :

Le 08 mars 2019 à 00:52:17 Jean-Dada a écrit :

C'est à dire ?

NDE et Halucination :

Les hallucinations sont généralement illogiques, fugaces, bizarres et / ou déformées, alors que la grande majorité des NDE sont logiques, ordonnées, claires et compréhensibles.
Les gens ont tendance à oublier leurs hallucinations, alors que la plupart des EMI restent vivantes pendant des décennies.
De plus, les NDE entraînent souvent des transformations profondes et permanentes de la personnalité, des attitudes, des croyances et des valeurs, ce qui n’est jamais vu après des hallucinations.
Les personnes qui reviennent sur les hallucinations les considèrent généralement comme irréelles, comme des fantasmes, alors que les gens décrivent souvent leurs EMI comme «plus réelles que réelles».
En outre, les personnes qui ont vécu à la fois des hallucinations et une EMI les décrivent comme étant très différentes.

Généralement, peut être, mais cela ne signifie pas tout le temps, par exemple les rêves il y a des rêves illogique et d'autre qui pourrait se dérouler dans notre monde réel. Il existe aussi des hallucinations auditive, par exemple quand tu crois que quelqu'un t'appelle, il n'y a rien d'illogique la dedans, mais comme pour un rêve c'est une fois que ce moment est passé que l'on peut ou non se rendre compte si cela était illogique.

Selon l'impacte qu'à l'hallucination sur nous cela nous marque ou non, comme les rêves, donc que certaine hallucination ne marque pas la personne qui la subit ne signifie pas que lors d'EMI ce n'est pas une hallucination qui agit. N'est ce pas marquant de frôler la mort? Je n'ai jamais été sur le point de mourir mais j'imagine sans mal que c'est un événement marquant. Il peut aussi y avoir des gens qui deviennent croyant après une rémission face à un cancer, cela ne prouve pas que leur croyance est fondé.

Pour prendre un rêve en exemple que j'ai fait et qui ma marquer et bien j'ai rêvé que je mourrais, dans ce rêve je me suis redresser et j'ai senti l'endroit où se situe mon coeur se presser. Dans ce rêve j'étais dans le noir et le peu de détail que j'ai pu y voir comme la position de mon corps par rapport à la pièce ou le drap correspondait à la réalité, puis ensuite plus rien, le trou noir avant mon réveil. Si je n'avais pas conscience de mettre endormis la veille j'aurais vraiment cru que cela aurait été réel.

Et j'ai pu, même si cela est différent, voir l'effet qu'avait la croyance sur un groupe, j'ai pu me rendre dans une église évangélique, les gens semble tous bienveillant ce qui ajoute à l'ambiance qui fait nous sentir bien, on écoute une personne qui travaille un minimum son éloquence (et on peut voir ce qu'un homme éloquent peut faire), et on pourrait facilement se laisser aller à se faire convaincre.

Penses tu que des expériences qui ont eu des points commun avec d'autres personnes aurait renforcé la croyance d'une personne autant que si elle était la seul au monde à avoir vécu ça?

Les personnes qui ont eu des hallucinations et une EMI et qui disent que cela était très différent, ont ils eu leur hallucination en étant sur le point de mourir ou était ce dû à autre chose ne mettant pas forcément leur vie en danger? Puisque l'on ne peut savoir avec certitude si l'EMI est une hallucination, on peut cependant savoir avec certitude dans quel cas cela se produit, donc si les personnes qui disent que ce n'est pas pareil était sur le point de mourir par deux fois et ont eu dans l'un une hallucination et dans l'autre une EMI, alors effectivement il faut peut être chercher une autre explication que l'hallucination.

Ce que l'on sait c'est que lors d'une hallucination le cerveau est concerné, et que lorsque l'on meurt le cerveau fini par ne plus être irrigué et se meurt lui aussi, donc il est possible que le cerveau joue un rôle dans les EMI.

Je ne dit pas que l'EMI est une hallucination mais qu'avant d'écarter cette possibilité, et bien c'est justement une possibilité. Et effectivement ce n'est pas en étant sur ce forum que l'on pourra prouver scientifiquement si l'hallucination est où non à l'origine des EMI, mais c'est en étant en labo avec les connaissances adapté et pendant des années de recherche que cela pourra apporter quelque chose, par contre la réflexion peut amener des pistes de recherche en commencent par les plus probable.

taupe-gun
taupe-gun
Niveau 10
08 mars 2019 à 02:33:12

Tu perds ton temps à parler avec les croyants.

Ils ne foutent complètement de la réalité. Ce qui les intéresse, c'est de lire des blogs remplis de témoignages invérifiables qui confirment leurs croyances.

MindBrain
MindBrain
Niveau 6
08 mars 2019 à 03:00:24

Tu perds ton temps à parler avec des athées.

Ils ne foutent complètement de la réalité. Ce qui les intéresse, c'est de lire des blogs remplis de zététique limitative qui confirment leurs dogme de science.

taupe-gun
taupe-gun
Niveau 10
08 mars 2019 à 03:10:08

Tu perds ton temps à parler avec des athées.

Qu'est-ce que l'athéisme a à voir avec les EMI ?
Tu confonds tout, c'est affligeant...

J'ai dit "croyant", alors tu as cru que le contraire, c'était "athée"....
Désolé mon grand mais il y a plein d'athées qui sont croyants. Simplement en d'autres choses que des dieux.
Et justement, dans le milieu ésotérique qui kiff les EMI, il y a aussi plein d'athées que leur athéisme ne protège absolument pas des trips new age.

Tu aurais pu faire un tout petit effort de reflexion et au moins écrire "rationaliste" au lieu d'''athées''...

Quant aux "dogmes scientifiques", c'est navrant de lire ca de la part d'un adulte, mais ca illustre bien ta totale méconnaissance du milieu scientifique ainsi que de la méthode scientifique.

Tu es dans ton rôle : tu te couvres de ridicule à chaque post...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment