CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai ressenti la mort d'un proche

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 20:21:38

Arrêtes, tu t'enfonces.
Ces incantations ridicules ne sont là que pour t'auto-satisfaire.

Tu en reparlera le jour J.

En toute honnêteté malgré nos prises de bec j'espère sincèrement que la lumière s'illuminera un jour au devant de ton visage.

Message édité le 04 mars 2019 à 20:22:30 par Jvouteryszs
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
04 mars 2019 à 21:14:02

Là tu tente une approche par la peur, essaye l'amour, la paix et la tolérance, c'est pas ce que voulais Jesus, qu'on s'aime les uns les autres ? :ange:

Et puis la foi ne se commande pas mon fils. :ange:

taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 21:41:20

Tu en reparlera le jour J.

Tu dis ca pour te rassurer. Mais en réalité, tu auras juste passé ta vie à prier un être qui n'existe pas.

En toute honnêteté malgré nos prises de bec j'espère sincèrement que la lumière s'illuminera un jour au devant de ton visage. Sinon tu auras gâchée ta vie et participé au ralentissement des progrès de l'intelligence humaine au profit de la pensée magique et des croyances aveugles.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 22:04:07

Le 04 mars 2019 à 21:41:20 taupe_secrete a écrit :

Tu en reparlera le jour J.

Tu dis ca pour te rassurer. Mais en réalité, tu auras juste passé ta vie à prier un être qui n'existe pas.

En toute honnêteté malgré nos prises de bec j'espère sincèrement que la lumière s'illuminera un jour au devant de ton visage. Sinon tu auras gâchée ta vie et participé au ralentissement des progrès de l'intelligence humaine au profit de la pensée magique et des croyances aveugles.

Qui te dit que je prie ? ...

Je ne dis pas ça pour me rassurer mais te prévenir.

Tu devrais réellement profiter de cette chance.

Bref passons.

Message édité le 04 mars 2019 à 22:05:06 par Jvouteryszs
froutch froutch
MP
Niveau 44
04 mars 2019 à 22:05:16

Le 04 mars 2019 à 19:56:20 Jvouteryszs a écrit :

Donc si je te suis bien, tu auras beau avoir fait le bien autour de toi (autant que faire se peut) durant ta vie, si tu as le malheur de ne pas « reconnaître notre sauveur jésus christ » tu iras bruler dans les flammes de l’enfer c’est bien ça ?

C’est cette vision manichéenne des choses que je déteste dans la religion, la vie, la vraie n’est qu’histoire de nuances

Non ce n'est pas ça c'est un ensemble de chose.

La taupe est haineuse médisante et calomnieuse contre le saint esprit et Dieu.

Je ne garantie rien je dis juste qu'il devrait faire attention à ce qu'il dit fait et pense.

Si tu suivais les préceptes que tu revendiques tu tendrais l’autre joue au lieu de promettre le châtiment final :noel:

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 22:10:28

Le 04 mars 2019 à 22:05:16 Froutch a écrit :

Le 04 mars 2019 à 19:56:20 Jvouteryszs a écrit :

Donc si je te suis bien, tu auras beau avoir fait le bien autour de toi (autant que faire se peut) durant ta vie, si tu as le malheur de ne pas « reconnaître notre sauveur jésus christ » tu iras bruler dans les flammes de l’enfer c’est bien ça ?

C’est cette vision manichéenne des choses que je déteste dans la religion, la vie, la vraie n’est qu’histoire de nuances

Non ce n'est pas ça c'est un ensemble de chose.

La taupe est haineuse médisante et calomnieuse contre le saint esprit et Dieu.

Je ne garantie rien je dis juste qu'il devrait faire attention à ce qu'il dit fait et pense.

Si tu suivais les préceptes que tu revendiques tu tendrais l’autre joue au lieu de promettre le châtiment final :noel:

C'est vrai, mais je suis pêcheur et non pas un saint.

Message édité le 04 mars 2019 à 22:10:50 par Jvouteryszs
taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 22:17:17

Qui te dit que je prie ? ...

Mince. Si tu ne pries pas c'est ton ami imaginaire qui doit être tout triste... Lui qui a un si gros complexe de supériorité ^^

Je ne dis pas ça pour me rassurer mais te prévenir.

Non non. C'est juste pour te rassurer et perpétuer ton travail permanent d'auto-persuasion.

Tu devrais réellement profiter de cette chance.

C'est toi qui devrait profiter de cette chance pour te remettre en question et reprendre pied dans le monde réel, au lieu de vivre bloqué dans les mythes et légendes d'il y a plus de 2000 ans..

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 23:12:27

Mince. Si tu ne pries pas c'est ton ami imaginaire qui doit être tout triste... Lui qui a un si gros complexe de supériorité ^^

De quelle ami parles tu ? :(

Non non. C'est juste pour te rassurer et perpétuer ton travail permanent d'auto-persuasion.

C'est plutôt toi qui t'auto perçois de tes propre convictions erroné.

C'est toi qui devrait profiter de cette chance pour te remettre en question et reprendre pied dans le monde réel, au lieu de vivre bloqué dans les mythes et légendes d'il y a plus de 2000 ans..

Malheureusement pour toi tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu. :-)))

Message édité le 04 mars 2019 à 23:12:39 par Jvouteryszs
taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 23:34:15

De quelle ami parles tu ?

Celui que tu appelles "dieu" (sans respect pour les athées, vilain haineux !!!!! )

C'est plutôt toi qui t'auto perçois de tes propre convictions erroné.

Je m'auto-perçois ? :doute:

Malheureusement pour toi tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.

T'inquiète : je rends déjà grâce à Zeus au cas où il soit réel, des fois qu'il ait envie de me punir.
Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu :)

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 mars 2019 à 10:18:27

"C'était très sérieux, je pense qu'on ma signaler et la modération à supprimer mon message.

Ce n'est pas grave je le remet encore une fois je n'ai que faire des états d'âmes des hommes de ce bas monde."

Option 1)
"Zut, mon message a été signalé et effacé. Quelqu'un devait donc le trouver inapproprié ou offensant d'une quelconque manière, je devrais réfléchir dessus et trouver ce qui ne va pas."

Option 2)
"Les gens ne comprennent rien, j'ai beau parler tout à fait normalement, ils n'aiment pas ce que je leur dit et veulent censurer. Je ne vais pas considérer ça comme une erreur de ma part et refaire la même chose jusqu'à ce que ça passe. Après tout, les gens ne sont que des abrutis, je suis le seul à ne pas l'être."

Petit test : choisissez l'option qui vous parait contenir le moins d'orgueil et de mépris.

Il y a un moment où la remise en question devient vraiment urgente.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
05 mars 2019 à 19:38:38

Celui que tu appelles "dieu" (sans respect pour les athées, vilain haineux !!!!! )

Dieu n'est pas un ami mais une divinité.

C'est plutôt toi qui t'auto perçois de tes propre convictions erroné.

Je ne crois pas non.

T'inquiète : je rends déjà grâce à Zeus au cas où il soit réel, des fois qu'il ait envie de me punir.

Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu :)

D'accord on en reparle le jour J.

Quelle tristesse.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
05 mars 2019 à 19:40:39

Le 05 mars 2019 à 10:18:27 Mandorel a écrit :

"C'était très sérieux, je pense qu'on ma signaler et la modération à supprimer mon message.

Ce n'est pas grave je le remet encore une fois je n'ai que faire des états d'âmes des hommes de ce bas monde."

Option 1)
"Zut, mon message a été signalé et effacé. Quelqu'un devait donc le trouver inapproprié ou offensant d'une quelconque manière, je devrais réfléchir dessus et trouver ce qui ne va pas."

Option 2)
"Les gens ne comprennent rien, j'ai beau parler tout à fait normalement, ils n'aiment pas ce que je leur dit et veulent censurer. Je ne vais pas considérer ça comme une erreur de ma part et refaire la même chose jusqu'à ce que ça passe. Après tout, les gens ne sont que des abrutis, je suis le seul à ne pas l'être."

Petit test : choisissez l'option qui vous parait contenir le moins d'orgueil et de mépris.

Il y a un moment où la remise en question devient vraiment urgente.

Cela sert tout bonnement d'avertissement je lui rend service en lui disant ça, mais c'est sur que d'un point de vu athée ou de mec bercé de scientologie ou que sais-je d'autres encore ça donne le genre de réponse toute faite que tu viens de faire.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 mars 2019 à 20:52:56

Tu es irrécupérable. Tu ne peux pas te permettre le moindre commentaire sur le mépris ou l'orgueil des autres, à ce stade... Selon tes propres critères, tu ferais bien de t'inquiéter sur ton propre sort lors du fameux jour J...

"c'est sur que d'un point de vu athée ou de mec bercé de scientologie ou que sais-je d'autres encore"

Je suis chrétien. Faut-il le préciser toutes les 5 pages ou est-ce qu'on est catalogué dans ce tiroir des méchants lobotomisés dès qu'on remet en question toute idée religieuse, quelle qu'elle soit, même pourrie ?

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
06 mars 2019 à 21:41:55

Tu es irrécupérable. Tu ne peux pas te permettre le moindre commentaire sur le mépris ou l'orgueil des autres, à ce stade... Selon tes propres critères, tu ferais bien de t'inquiéter sur ton propre sort lors du fameux jour J...

Si je dis cela c'est parce que l'homme qui refuse Dieu ou Jésus Christ dans sa vie se détache de lui, si tu te détache de Dieu tu vivra sans lui et sans sa gloire dans l'au delà.

Il n'y a aucun mépris c'est juste un avertissement.

Je suis chrétien. Faut-il le préciser toutes les 5 pages ou est-ce qu'on est catalogué dans ce tiroir des méchants lobotomisés dès qu'on remet en question toute idée religieuse, quelle qu'elle soit, même pourrie ?

C'est pas parce que tu es chrétien que ça invalide le reste.

Ne te cache pas derrière ta religion.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
07 mars 2019 à 07:42:38

Si je dis cela c'est parce que l'homme qui refuse Dieu ou Jésus Christ dans sa vie se détache de lui, si tu te >détache de Dieu tu vivra sans lui et sans sa gloire dans l'au delà.

Ça c’est un un peu (beaucoup) la stratégie des publicitaires de l’ère moderne non ?
« Achète mes Nike ou tu passeras pour un con dans la cours de récrée »
Kif kif

MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
07 mars 2019 à 21:18:14

Le 07 mars 2019 à 07:42:38 froutch06 a écrit :

Si je dis cela c'est parce que l'homme qui refuse Dieu ou Jésus Christ dans sa vie se détache de lui, si tu te >détache de Dieu tu vivra sans lui et sans sa gloire dans l'au delà.

Ça c’est un un peu (beaucoup) la stratégie des publicitaires de l’ère moderne non ?
« Achète mes Nike ou tu passeras pour un con dans la cours de récrée »
Kif kif

Sophisme, une pub c'est fait pour vendre.

Avertir quelqu'un ou partager l’évangile en est une autre.

C'est un acte de bienveillance avant tout et charitable.

Ce genre de sophisme me donne envie de vomir.

Message édité le 07 mars 2019 à 21:19:01 par MindBrain
MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 00:19:54

Je suis chrétien. Faut-il le préciser toutes les 5 pages ou est-ce qu'on est catalogué dans ce tiroir des méchants lobotomisés dès qu'on remet en question toute idée religieuse, quelle qu'elle soit, même pourrie ?

Un chrétien qui n'a pas la foi ?

Un chrétien qui ne partage pas et qui limite crache sur l'évangile ?

Tu es plus un hypocrite qu'un chrétien, Dieu n'aime pas les hypocrites.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
08 mars 2019 à 00:29:03

Tu ne serais pas dans le jugement là :(
C'est pas très très bien ça. Dieu ne sera surement pas très content :o))

MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 00:30:11

Le 08 mars 2019 à 00:29:03 poltergeists a écrit :
Tu ne serais pas dans le jugement là :(
C'est pas très très bien ça. Dieu ne sera surement pas très content :o))

Ce n'est pas un jugement mais un fait de surcroît il n'est pas interdit de juger.

Message édité le 08 mars 2019 à 00:31:05 par MindBrain
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
08 mars 2019 à 00:33:27

Ça confirme ce que savais déjà il n'y a pas plus hypocrite qu'un croyant donneur de leçon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment