CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question hélicoptère

LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
Niveau 16
20 février 2019 à 00:12:14

Bonsoir à tous, voilà hier soir j’ai vécu un truc bizarre, je voulais donc votre avis.

J’etais En voiture entrain de conduire il était 8h, donc il faisait déjà nuit depuis un moment.
Et d’un coup je sais pas pourquoi l’envie me viens d’avancer la tête vers mon volant et de regarder dans le ciel.
Et là j’en suis tombé sur une silhouette noir, qui avait la forme d’un hélicoptère, avec une lumière de chaque côté, hyper proche, je dirais 50m maximum.
J’ai ouvert la fenêtre et il n’y avait aucun bruit, clairement j’entend rien d’autre que le silence de la nuit et ma voiture qui avancait (j’etais A 50 à peine).
J’aurais dû donc largement entendre cet hélicoptère, mais rien.
Ensuite je passe sous des arbres, ça dure 5 sec, et la plus rien dans le ciel.

Ma question est donc existe il des hélicoptères capables d’etre Totalement silencieux?

nAtttendris
nAtttendris
Niveau 6
20 février 2019 à 09:22:34

Ça dépend à quelle hauteur il était dans le ciel

LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
Niveau 16
20 février 2019 à 09:44:25

Je l’ai mis grand max 50m.
En largeur il faisait bien 12/14 cm et en long 30 bon cm facile de là où j’etais.
Il devait être à une hauteur du 7/8 eme étage par rapport à un immeuble.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
20 février 2019 à 10:46:33

"En largeur il faisait bien 12/14 cm et en long 30 bon cm facile"

Hein ? Euh...C'était un drone ?

uspmm
uspmm
Niveau 3
20 février 2019 à 18:20:39

le bruit du moteur de la voiture peux largement couvrir le bruit d'un drone ....

LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
Niveau 16
20 février 2019 à 20:01:08

Non c’etait pas un drone, mais la taille que l’helicoptere Était de la ou j’etais.
Quand vous regardez le soleil il est plus petit vu d’ici que si vous marchiez dessus.

taupe-gun
taupe-gun
Niveau 10
21 février 2019 à 06:09:51

Ta description correspond à celle d'un drône, mais tu affirmes que ce n'en était pas un, et comme tu n'as aucune image à nous montrer, je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus...

LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
Niveau 16
21 février 2019 à 08:48:30

Ma description est celle d’un drone? Je dis qu’il était à 50 m max, et de là où j’etais Il avait une taille de 10 par 30 cm. C’est une taille de ce que mon œil voit pas de l’objet en lui même, tout comme la lune qui a une taille de 3/4 cm quand on la regarde depuis la terre.
Alors un drone qui doit faire dans les 3/4mètres par 10/12, ça fait grand le drone.
Il y a un moment donné faut pas lire entre les lignes...

Regarde une voiture au loin, et si elle fait plus que 2 cm a vu d’oeil, c’est comme si je te dis que c’est un jouet kinder que tu vois en vrai..

Jvouteryszs
Jvouteryszs
Niveau 9
21 février 2019 à 10:18:59

Le 21 février 2019 à 08:48:30 LaGrosseRoberte a écrit :
Ma description est celle d’un drone? Je dis qu’il était à 50 m max, et de là où j’etais Il avait une taille de 10 par 30 cm. C’est une taille de ce que mon œil voit pas de l’objet en lui même, tout comme la lune qui a une taille de 3/4 cm quand on la regarde depuis la terre.
Alors un drone qui doit faire dans les 3/4mètres par 10/12, ça fait grand le drone.

Regarde une voiture au loin, et si elle fait plus que 2 cm a vu d’oeil, c’est comme si je te dis que c’est un jouet kinder que tu vois en vrai..

Il existe de grand drone ...

Moi aussi un jour j'avais vu ce qu'on peut appeler un TR3B dans tout les cas ovni ou non tu ne le saura jamais.

uspmm
uspmm
Niveau 3
21 février 2019 à 13:59:30

Le 21 février 2019 à 08:48:30 LaGrosseRoberte a écrit :

autant pour moi, je croyais que "l'ovni" était d'une taille de 30cm, il fallait directement dire 3 à 4 mètres.

aussi il peux y avoir des illusion visuelles, qui peuvent influer sur la distance perçue.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
21 février 2019 à 21:08:25

"Il y a un moment donné faut pas lire entre les lignes..."

D'accord, mais là tout le monde a compris la même chose, c'est que c'était pas complètement clair, quoi... :p)

Il reste plusieurs possibilités. Un reflet sur le pare-brise, le bout d'une grue...Ou un hélicoptère réel, dont le bruit était couvert par autre chose, ou atténué.

Et aussi, comme dit au dessus, un drone et une mauvaise perception des distances, surtout de nuit.

Pour répondre à la question strictement, je viens de faire une recherche rapide sur Google et j'ai trouvé un prototype d'hélicoptère plus silencieux datant de 2015, donc techniquement, c'est pas non plus impossible...

( https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/bluecopter-l-helicoptere/ )

Message édité le 21 février 2019 à 21:09:25 par Mandorel
Shintamaru
Shintamaru
Niveau 74
22 février 2019 à 07:59:50

Oui ça existe et j’aimerais ajouter

Le son c’est un déplacement de molécules, un peu comme une vague dans la matière c’est pour ça qu’il y a peu de sons dans l’espace car il y a peu de molécules pour porter l’onde

Ta voiture en se déplaçant fend l’air, quand le son arrive près de ta voiture il est peut-être déformé par l’air se déplaçant autour
Je penses qu’il suffirait d’ajouter à la situation quelques conditions atmosphérique particulières et on a notre zone tampon autour de la voiture non ?

C’est juste une idée comme ça c’est à tester

À terrain découvert, quand deux voitures sont l’une derrière l’autres et celons la distance j’ai pu remarquer que le passage de la première peut couvrir celui de la deuxième voiture au point de faire presque disparaître son bruit (c’est un phénomêne que je trouve super dangereux je regardes toujours deux ou trois fois au cas où :peur: ), peut-être que le déplacement d’air autour du véhicule en est une des causes

Dans l’air le son voyage à 340m/s

Je sais que le vent peut porter le son très loin et que celons certaines conditions atmosphériques les bruits sont + ou moins entendus de loin mais celons les paramètres des conditions décrites je ne saurais dire

LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
Niveau 16
22 février 2019 à 08:34:37

J’ai du avoir vraiment un soucie à m’exprimé si personne n’avait compris.
Pour moi c’etait Un hélicoptère, un drone volant au dessus d’arbre peut pas être aussi gros je me dis.
Puis je passais dans un bout de foret.
Nuit+ foret+ à côté d’un petit village, c’est vrai que drone ou même grue ou autre c’est pas forcément possible. Ça avait bien la forme de l’helico Et une lumière de chaque côté une rouge et une blanche. Donc pour moi aucun doute possible.

C’etait Vraiment pour le bruit la question.

La seul explication serait celle de shintamaru couplé à un hélicoptère plus silencieux de base peut être comme mandorel le dit.

Ça me laisse perplexe quand même un peu, mais ça reste une explication possible donc je prends.

C’etait Peut être un hélicoptère top secret, qui allait se poser pour un rdv en foret :hap: 10sec avant il y a une camionnette qui a bifurqué sur un chemin de terre.

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 74
22 février 2019 à 16:37:38

Il y a une information manquante c’est la trajectoire des deux véhicules l’un par rapport à l’autre avec une lumière de chaques côtés et avec l’ombre du véhicule apperçue on peux peut-être la deviner

Et la direction du vent, si il y en avait un notable, au niveau de la voiture, une information va manquer c’est celle du vent au niveau de l’hélicoptère (la force et la direction du vent en l’air et au sol n’est pas toujours la même)
L’humidité de l’air aussi

Il y a certainement une formule pour calculer la propagation du son en fonction du matériel support mais soucions nous d’abord de rassembler le + d’informations possibles sur le phénomêne en lui-même on triera + tard

LaGrosseRoberte
LaGrosseRoberte
Niveau 16
23 février 2019 à 13:55:13

Le 22 février 2019 à 16:37:38 Shintamaru a écrit :
Il y a une information manquante c’est la trajectoire des deux véhicules l’un par rapport à l’autre avec une lumière de chaques côtés et avec l’ombre du véhicule apperçue on peux peut-être la deviner

Et la direction du vent, si il y en avait un notable, au niveau de la voiture, une information va manquer c’est celle du vent au niveau de l’hélicoptère (la force et la direction du vent en l’air et au sol n’est pas toujours la même)
L’humidité de l’air aussi

Il y a certainement une formule pour calculer la propagation du son en fonction du matériel support mais soucions nous d’abord de rassembler le + d’informations possibles sur le phénomêne en lui-même on triera + tard

Lui semblait immobile dans le ciel (resté au dessus de la route au même endroit tout le temps où je m’approchais et passais en dessous de lui. C’est à ce moment là que je ne l’ai plus vu du tout.
Il était tourbé de côté par rapport à moi, genre il aurait été sur la route je lui serais rentré dedans direct porte conducteur pour une voiture.

Pas de vent à mon niveau, juste celui produit par la voiture qui avance à 50km/h max (j’ai levé le pied pour regarder et suis descendu jusqu’à 30).

Campagne. Dans mes proches personnes n’a attendus non plus d’hélicoptère ce soir là (ils habitent le village aussi, donc il est passé à 200m Max de leur habitation normalement vu la où je l’ai croisé)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment