CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prémonition ?

JNano
JNano
Niveau 8
11 février 2018 à 00:11:09

Salut !

Je ne traîne jamais sur le forum paranormal mais je voulais connaître votre avis sur ce qui m'arrive depuis une semaine, j'ai jamais vraiment eu ce genre de "prémonition" si on peut appeler ça comme ça mais depuis la semaine dernière j'ai eu trois cas plutôt perturbants

Premier cas, samedi dernier, je travaille tous les samedis sur le même lieu de travail que ma mère, une collègue était partie depuis un an et demi en congé maternité et je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis, et je n'avais pas repensé à elle non plus durant cette période. Avant de partir au boulot le matin, je demande à ma mère: "au fait Myriam elle est où maintenant, elle a arrêté le taff ? C'est bizarre qu'on ne la revoie plus"
J'arrive au boulot, je la vois dix minutes après à son poste, elle avait repris le lundi mais ma mère ne l'avait pas vue (pas les mêmes horaires).

Deuxième cas bien qu'un peu moins perturbant, jeudi soir dernier je suis à Angers et je sors avec un pote de ma classe dans un bar du centre, il faut savoir que je viens de Nantes et que j'étudie à Angers donc je ne vois personne ou presque à Angers venant de Nantes. Avant d'entrer dans le bar je dis à mon pote "je sais pas pourquoi je suis sûr que je vais voir quelqu'un que je connais"
On prend un verre on se pose à côté d'une table, cinq minutes plus tard un gars avec qui je m'entends bien que je connais depuis l'école primaire et avec qui j'ai fait du sport pendant dix ans passe devant moi et on passe la soirée tous ensemble.

Troisième cas, qui pour moi est le plus perturbant. Samedi dernier, je suis chez mes parents et ils regardent la télé et plus particulièrement France 2.
J'ai bloqué sur le logo de France 2 et je sors à ma mère "C'est bizarre le logo de France 2 ça fait un moment qu'ils ne l'ont pas changé".
Quelques jours après tout le monde a vu le nouveau logo de France 2 bien dégueulasse d'ailleurs. Ce qui me paraît le plus perturbant c'est même pas d'avoir pu deviner qu'ils allaient le changer, mais plutôt, à quel moment tu dis à quelqu'un que c'est bizarre qu'une chaîne TV n'ait pas changé de logo. Je veux dire, un logo reste un logo et il n'a pas besoin d'être changé tous les quatre matins, pourquoi y ai-je pensé seulement quelques jours et pourquoi ça m'est venu comme ça ?

Voilà pourquoi je poste ici, j'aimerais savoir s'il s'agit d'une sorte de don, d'une pure coïncidence et pourquoi autant de cas m'arrivent sur une période si courte ?

Merci à ceux qui sauront me répondre :-)))

Clement4492[2]
Clement4492[2]
Niveau 10
11 février 2018 à 14:51:02

Je pense que tu as un don.

ChipsVicos
ChipsVicos
Niveau 5
11 février 2018 à 15:22:53

1) Tu l'as surement vu du coin de l'œil durant la semaine lorsque tu travaillais mais t'étais occupé, inconsciemment tu as repensé à elle parce que tu l'avais vu.
2) Sans doute pareil que 1, ou alors pure chance
3) Sans doute pareil, suggestion inconsciente, on a parlé du changement du logo à la radio et à la TV avant que ça arrive, c'était pas une surprise, t'en a sans doute entendu parler, oublié dans ton subconscient jusqu'à ce que tu vois le logo FR2 et que ça remonte

JNano
JNano
Niveau 8
11 février 2018 à 15:47:08

Coucou Clément

Le 11 février 2018 à 15:22:53 ChipsVicos a écrit :
1) Tu l'as surement vu du coin de l'œil durant la semaine lorsque tu travaillais mais t'étais occupé, inconsciemment tu as repensé à elle parce que tu l'avais vu.
2) Sans doute pareil que 1, ou alors pure chance
3) Sans doute pareil, suggestion inconsciente, on a parlé du changement du logo à la radio et à la TV avant que ça arrive, c'était pas une surprise, t'en a sans doute entendu parler, oublié dans ton subconscient jusqu'à ce que tu vois le logo FR2 et que ça remonte

1) impossible j'habite à côté de mon lieu de travail, elle habite à plusieurs kilomètres, et j'étais à Angers
2) chance je pense
3) heu non j'en n'avais pas entendu parler mais bon si tu le dis

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie