CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phénomène physique ou pas?

ULTIMATOY
ULTIMATOY
Niveau 16
07 janvier 2018 à 15:49:06

Bonjour,
Je viens sur ce forum car il m'est arrivé un truc bizarre cette nuit j'aimerai avoir vos théories ou explications sur ce qui s'est passé avec mon "truc en verre" (un plateau en verre ou je ne sais pas comment ça s'appelle)...

(passez au paragraphe suivant si vous voulez pas de blabla)
Hier c'était l'anniversaire de ma mère et elle a décidé de le fêter chez moi avec ses copines. Elle avait préparé un gâteau aux amandes (comme c'était aussi la fête des roi) et on a mangé le gâteau servi sur le "truc en verre", après le repas, on a débarrassé la table fait la vaisselle et j'ai posé mon gâteau et mon "truc en verre" sur mon four jusque là tout est normal.

Cette nuit, pendant que j'étais sur mon pc, j'entendais un bruit vaisselle tomber je me suis dit "merde j'ai mal rangé ma vaisselle" j'avais la flemme de me lever. Un peu plus tard, je sentais une odeur bizarre, je me suis dit que ça venait de la cuisine, je suis allé dans ma cuisine et qu'est-ce que je vois, le pied de mon "truc en verre" toujours sur le four mais les morceaux de verre éparpillé autour de mon frigo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515333625-img-20180107-135226.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515333660-img-20180107-135236.jpg
Comment ce schéma a-t-il pu se produire sachant que personne n'était présent à part moi, mes poissons rouge et 1 ou 2 cafards et que j'étais éveillé à ce moment-là (donc théorie du somnambulisme à éliminer) et que mes portes et fenêtres étaient bien fermées?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
07 janvier 2018 à 16:12:45

Je vois deux raison possible, la plus probable comme tu parles de four et de verre serait un potentiel choc thermique, et peut être que selon l’ancienneté du verre réduit sa résistance avec le temps. Deuxième possibilité c'est qu'il y a eu un son qui a brisé le verre.

GeradLaDerive31
GeradLaDerive31
Niveau 5
07 janvier 2018 à 17:22:26

-Son
-Chaleur
-Fissure existante qui ce fracture
-animal?
-Gosse qui le casse mais ose pas avoué
-Supercherie
-paranormal

:ok:

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
09 janvier 2018 à 00:16:48

Le verre est très capricieux. Une petite bulle d'air suffit a le fragiliser sans que ça se voit et avec le temps il finit par se fissurer ou casser même sans raison apparente. C'est un matériau compliqué à utiliser à cause de ça dans certains domaines puisqu'il peut apparaître très robuste puis exploser "sans raison".

ULTIMATOY
ULTIMATOY
Niveau 16
09 janvier 2018 à 14:26:03

Ok, merci pour vos réponses!

ZVBIEXU
ZVBIEXU
Niveau 6
12 janvier 2018 à 23:49:14

Manifestation "d'ésprit" ? je m'y connais pas trop dans ce domaine là désoler mais c'est pour moi une htpothèse qui reste très plossible car pour le choc thermique désoler mais c'est le pied qui aurai expliquer et non pas la coupe en haut vu que celle ci etais le plus haut et le moins exposé à la potentiel chaleur et puis vu comment ça à péter j'ai pas l'impression que ça puisse etre juste aa cause d'une fragilisation ou autre je t'invite à venir en parler sur notre discord il y a des gens bien plus apte que moi à te répondre surtout s'il il s'agit d'une potentiel entité le lien du discord : https://discord.gg/tevH3KB

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
13 janvier 2018 à 00:11:36

Le 12 janvier 2018 à 23:49:14 ZVBIEXU a écrit :
Manifestation "d'ésprit" ? je m'y connais pas trop dans ce domaine là désoler mais c'est pour moi une htpothèse qui reste très plossible car pour le choc thermique désoler mais c'est le pied qui aurai expliquer et non pas la coupe en haut vu que celle ci etais le plus haut et le moins exposé à la potentiel chaleur et puis vu comment ça à péter j'ai pas l'impression que ça puisse etre juste aa cause d'une fragilisation ou autre je t'invite à venir en parler sur notre discord il y a des gens bien plus apte que moi à te répondre surtout s'il il s'agit d'une potentiel entité le lien du discord : https://discord.gg/tevH3KB

Dans ta réflexion tu n'as pas pris en compte que le verre conduit la chaleur et que le pied est beaucoup plus épais que le socle et donc plus solide.

Bullto
Bullto
Niveau 4
17 janvier 2018 à 06:27:19

defois le verre sa brise comme sa s'est peut être pas paranormal mais je n'ai pas la prétention de savoir

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie