CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LE GRAND JD

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 22:01:29

Maintenant ce qui sera intéressant c'est de voir si Jill va garder son cameraman officiel ou pas. Si elle va le changer à cause de cette entourloupe (il n'est pas safe à cause de ses potes), ou si elle va lui "pardonner" parce que ce n'était juste qu'une blague. En fonction de ça on pourra doser du sérieux du truc.

A part ça on a la confirmation que legranjd et Jill se connaissent bien dans la vraie vie.

Note personnelle : j'ai de gros doutes sur le témoignage téléphone de la fin. Le mec a vraiment un accent stéréotypé alors qu'aucun autre intervenant belge n'a d'accent. De plus, on dirait qu'il a appris un texte.

Message édité le 23 novembre 2017 à 22:03:56 par dinofan137
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 22:09:53

La vidéo nous apportent encore plus de questions :o))

Y'en a qui disent que JD essaye de protégé Jill, tout en sachant qu'elle est elle aussi dans le coup.
C'est pas une théorie débile.

Message édité le 23 novembre 2017 à 22:10:05 par VisionElf
SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 22:11:03

J'ai pas encore vu la totalité de la vidéo mais le passage où il tacle GussDX bordel. :rire:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 37
23 novembre 2017 à 22:16:53

Sinon un truc :
Si c'est ce fameux Dam qui piège, comment ça se fait que la deuxième fois qu'ils y retournent il y a aussi des bruits ? :)
Chris est pas honnête et on connait pas encore la vérité

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 29
23 novembre 2017 à 22:34:06

Je commence sérieusement à me demander si ils sont pas tous dans le coup et qu'ils rejettent la faute sur les gens pas connus pour pas gâcher leur réputation

-Loli- -Loli-
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 22:42:55

Le pauvre caméraman qui prend tout dans la tronche. :rire:

Ah ces YouTubeurs, l'art de prendre les gens pour des c** :bravo:

SuN-HarD SuN-HarD
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:00:29

Le 23 novembre 2017 à 22:11:03 SquizCat a écrit :
J'ai pas encore vu la totalité de la vidéo mais le passage où il tacle GussDX bordel. :rire:

C'est de bonne guerre, surtout que Guss jouait le Padre du Paranormal game avec JD dans ses VLOG's alors que celui-ci faisait du FAKE. :noel:

Message édité le 23 novembre 2017 à 23:01:10 par SuN-HarD
boubouleTHE boubouleTHE
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:03:46

aucune question a se poser sur jill, dans chacun de ses episodes il se passe des trucs, donc evidemment qu'a moins d'etre totalement conne elle est dans la combine. je comprend meme pas comment on peut avoir des doutes la dessus.

les seules questions c'est sur le LGJD, lui j'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu:
-accepter d'aller tourner avec elle en ayant vu les episodes grotesques de sa chaine
-mis la video en ligne sans se dire que c'etait trop gros pour que ca passe et qu'il risquait d'y avoir des conséquences pas cool.

mais bon, faute professionnelle de sa part, mauvaise gestion du risque, ça arrive. et au final niveau damage control il a bien geré vu qu'au moment ou j'ecris ça sa video à déjà 60k likes pour 300k vues et que les cucks vont jusqu’à aller s'excuser d'avoir douter d'elle dans les commentaires des videos de jill :honte:

Gustavo-Lonte Gustavo-Lonte
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:05:38

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire

-Loli- -Loli-
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:15:34

Cette histoire a permis tout simplement a Jill-Jery de ce faire connaître sur la scène YouTube :ok: €_€

lopm46 lopm46
MP
Niveau 3
23 novembre 2017 à 23:23:27

Le 23 novembre 2017 à 22:34:06 lotusmoisi a écrit :
Je commence sérieusement à me demander si ils sont pas tous dans le coup et qu'ils rejettent la faute sur les gens pas connus pour pas gâcher leur réputation

c'est aussi ce que je pense: peut être que jill a demandé à chris de porter la responsabilité du fake...

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:25:04

Bon, après avoir vu la vidéo, je pense que JD a clairement couvert Jill pour éviter de salir sa réputation. Assez décevant de sa part, car elle de son côté elle n'a pas hésiter à le piéger. Mais bon, l'essentiel c'est qu'il ne collabore plus avec des personnes aussi louches à l'avenir.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 01:27:10

Mais comment le mec à fait pour reproduire les 4 coup au même rythme que le Grand JD même Guss DX ne l'explique pas ni même le Grand JD.

Après ouai perso faudrait que je me rematte tout pour me forger un dernier avis

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 03:18:11

Donc les messages de chris sont fake ? arrêté un peu...
Le grand JD a clairement raison sur chris , le mec est sereins du début a la fin.
Il veut tellement percé ce batard qu'il piège même ses potes les plus proches...
Chaud.

jojogamer_ jojogamer_
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 04:34:04

Très très intéressant selon moi toute cette histoire, je n'ai pas spécialement d'avis sur qui est coupable ou non étant donné que je ne connaissais pas Jill et Chris avant cette fameuse vidéo, ne connaissant pas leur caractère c'est assez compliqué de dire s'ils ont fais ça juste pour se faire connaître ou juste pour faire une blague sans forcément se douter des conséquences qu'il y aurait derrière. Je pense aussi qu'il se passera la même chose qu'avec Guss, ils vont étouffer l'affaire tant bien que mal et éventuellement après que l'élite de jvc aura analysé 100% des moindres détails concernant l'affaire, ils seront contraints d'avouer la vérité.

Mais il y a quand même quelque chose que je n'ai pas vraiment compris dans tout ça, est-ce que TOUS les phénomènes étranges (bruits de pas, vitre qui se brise, ...) étaient des enregistrements ou il y avait aussi des complices dans le manoir ?
Et aussi, pourquoi tout le monde semble dire que Jill est dans le coup ? D'après ce que moi j'ai vu, ses réactions ont l'air naturelles (même si un peu vives, certes) et c'est pas parce que sur sa chaîne ils font du fake qu'elle va forcément en faire aussi sur la chaîne de JD, non ? Honnêtement selon moi, être invité par JD dans une de ses vidéo qui est assurée d'avoir une grosse audience (car la série Phantasma fonctionne très bien) et donc par conséquent beaucoup de gens qui iront voir ce qu'elle fait sur sa chaîne, suffirait a lui donner un petit coup de main en terme d'audience, pas besoin de rajouter du fake pour faire buzzer le truc encore plus en risquant que ce soit découvert et donc de s'attirer une vague de haters.

Enfin bref, merci beaucoup d'avance a celui/ceux qui prendraient éventuellement le temps de m'éclaircir sur ces points.

Bowshi3 Bowshi3
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 05:42:49

Le 24 novembre 2017 à 04:34:04 jojogamer_ a écrit :
Très très intéressant selon moi toute cette histoire, je n'ai pas spécialement d'avis sur qui est coupable ou non étant donné que je ne connaissais pas Jill et Chris avant cette fameuse vidéo, ne connaissant pas leur caractère c'est assez compliqué de dire s'ils ont fais ça juste pour se faire connaître ou juste pour faire une blague sans forcément se douter des conséquences qu'il y aurait derrière. Je pense aussi qu'il se passera la même chose qu'avec Guss, ils vont étouffer l'affaire tant bien que mal et éventuellement après que l'élite de jvc aura analysé 100% des moindres détails concernant l'affaire, ils seront contraints d'avouer la vérité.

Mais il y a quand même quelque chose que je n'ai pas vraiment compris dans tout ça, est-ce que TOUS les phénomènes étranges (bruits de pas, vitre qui se brise, ...) étaient des enregistrements ou il y avait aussi des complices dans le manoir ?
Et aussi, pourquoi tout le monde semble dire que Jill est dans le coup ? D'après ce que moi j'ai vu, ses réactions ont l'air naturelles (même si un peu vives, certes) et c'est pas parce que sur sa chaîne ils font du fake qu'elle va forcément en faire aussi sur la chaîne de JD, non ? Honnêtement selon moi, être invité par JD dans une de ses vidéo qui est assurée d'avoir une grosse audience (car la série Phantasma fonctionne très bien) et donc par conséquent beaucoup de gens qui iront voir ce qu'elle fait sur sa chaîne, suffirait a lui donner un petit coup de main en terme d'audience, pas besoin de rajouter du fake pour faire buzzer le truc encore plus en risquant que ce soit découvert et donc de s'attirer une vague de haters.

Enfin bref, merci beaucoup d'avance a celui/ceux qui prendraient éventuellement le temps de m'éclaircir sur ces points.

Je me pose la même question, je pense qu'il y avait d'autres personnes en dehors du manoir (pour la vitre cassée, ça me semble obligatoire). Mais les bruits de pas étaient peut-être bien des enregistrements, les pas se font exactement au même rythme, avec la même "dynamique" (ce sont les même pas à chaque fois qui sont les plus forts, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est la même séquence en fait :( ).

Le problème, c'est que j'ai du mal à concevoir qu'il y ait des enceintes placées dans le manoir. Il aurait fallu des enceintes de petite taille, avec une bonne restitution du son. Je trouve ça super bizarre, ils auraient du se rendre compte que ce n'étaient pas des pas. Si je mets un son d'une fille qui marche en talons sur mes enceintes (pourtant de très bonne qualité), mon voisin du dessous n'aura pas l'impression qu'il y a quelqu'un en talons dans mon appart... La différence s'entend.
Après, je me dis qu'à chaud, on n'a peut-être pas le discernement pour se demander si c'est autre chose que quelqu'un qui marche ou qui tape sur le mur donc on ne peut pas en déduire qu'ils étaient tous dans le coup. De plus, je pense que dans ce genre de situation, on peut avoir tendance à sur-interpréter chaque son perçu...

Selon moi, LGJD n'est pas dans le coup, il a fait des vidéos dans des endroits réputés "hantés" mondialement connus dans lesquelles il ne se passait rien, et il l'assumait pleinement. Pourquoi aurait-il soudainement truqué sa vidéo aussi grossièrement pour un lieu aussi banal ?

Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser (je m'en fous un peu aussi à vrai dire, ce n'est pas l'enquête du siècle :hap:). Je doute fortement de Jill et Chris, les vidéos SilentJill sont vraiment montées comme un mauvais film found-footage, effets sonores et filtres lumineux à gogo. Et pour enrober le tout, ils viennent de commencer les "chasses aux fantômes" et ont déjà je ne sais combien de phénomènes prétendument paranormaux : c'est beaucoup trop gros pour être vrai.

Si c'est bel et bien une manipulation de leur part, je pense qu'ils l'ont fait pour donner du crédit à leurs vidéos (ils en avaient déjà fait une dans ce manoir), comme pour dire à tout le monde "Regardez, même Le Grand JD est témoin, il s'est passé des trucs paranormaux", sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu :rire:

La grande question de cette histoire de mon point de vue est la suivante : pourquoi LGJD a accepté de faire une vidéo avec eux ?.. Les extraits que j'ai pu voir de SilentJill puent le fake à plein nez, leurs montages vidéos font clairement dans le spectaculaire. C'est aux antipodes de ce que fait LGJD, j'ai du mal à comprendre sa démarche sur ce coup...

(Dernier grand questionnement : comment le mec a-t-il fait pour répondre quatre coups aux quatre coups du Grand JD ?! Alors même que les précédents sons faisaient vraiment penser à un même enregistrement :()

Crew Crew
MP
Niveau 5
24 novembre 2017 à 08:28:19

Je ne poste jamais. Presque sur aucun forum de ce site d'ailleurs, mais je vous lis de temps à autre depuis l'affaire Gussdx, étant moi-même un "lecteur" du paranormal (bien plus d'un point de vue cinématographique et littéraire que d'un point de vue "réel", ne croyant pas franchement à la possibilité matérielle de la chose et ayant toujours regardé les mecs comme GA ou Guss comme étant de la fiction, et ce bien avant Moncade). Bref, tout ça pour dire que je m'étonne franchement de la différence de traitement dont une partie d'entre vous fait preuve vis-à-vis de Gussdx et du grandjd.

Selon moi, le problème est pourtant identique : ce sont des "pro" (ou disons, amateurs améliorés) de l'entertainment qui excellent à la fois dans le montage, dans la narration et dans l'esthétisation de situations a priori banales (marcher dans une forêt, se promener dans une maison, etc.). Le premier bruit de la vidéo de jd m'a suffi à comprendre qu'il s'agissait d'un faux, évidemment, de même que la grande théorie de Guss sur la brume de Tanaïs, première vidéo que j'avais vue de lui, m'avait suffi pour cerner la chaîne et le personnage (fiction-entertainment encore une fois, parfois involontairement comme cette histoire de brume qui au départ ne relevait selon moi que d'une erreur de jugement liée à l'excitation de l'instant et à l'adrénaline que l'on peut avoir en passant une nuit dans un domaine forestier, bref). À vidéos similaires, je ne vois donc aucune différence entre les 2 cas : vous me direz, legrandjd était accompagné. Oui, il l'était, mais par des gens qu'il connaissait (il dit bien connaître Jill dans la vraie vie, dans sa dernière vidéo) et avec lesquels il a préparé l'intégralité de cette expédition (au point d'y aller deux fois, et de, dit-il, rencontrer des phénomènes étranges à deux reprises). Legrandjd comme Guss à l'époque a fait là un épisode de divertissement et il est matériellement impossible que lui-même ne soit pas davantage impliqué. Pourquoi, par exemple, ne dit-il rien sur la deuxième expédition une semaine plus tard, durant laquelle de soit-disant phénomènes ont à nouveau été capturés ? Le fameux Chris aurait-il fait venir de nouveaux complices ou placer une nouvelle fois un matériel bluetooth sous les gravas 10 min avant cette deuxième expédition ?

Les choses ne collent pas, évidemment. Je m'étonne de la confiance aveugle manifestée à l'égard de ce youtubeur qui est, je le répète, un homme de divertissement. Ses vidéos divertissent, parfois très sérieusement, mais elles divertissent. Sa série phantasma, comme son nom l'indique, est une série de fantasmes et de mystères. Ma foi, il a certainement voulu jouer avec ça, proposer un contenu un peu "hype" pour surfer, pourquoi pas, sur le grand succès de ses précédentes vidéos-reportages en Irak et ailleurs. Encore une fois, il en a parfaitement le droit. Mais matériellement, après avoir passé plusieurs heures sur place, après être resté en Belgique pour retourner sur les lieux une semaine plus tard et encore une fois quelques semaines après la sortie de la vidéo, le tout en trahissant via Instagram des tensions avec Jill et son équipe .. Il est impossible, selon moi, que le grandjd ne soit pas lui-même impliqué, plus ou moins fortement certes, dans cette histoire de "fake".

Sa vidéo aveu est un exercice d'équilibriste (réussi) qui, d'ailleurs, rappelle les plus beaux vlogs d'un certain Gussdx (dont je ne croyais pas un mot à l'époque de CDF). Ouvrez les yeux (dire ça aux membres du forum connu pour avoir "débunké" gussdx, c'est le comble). D'ailleurs, la grande "classe" et le côté "humain" du grandjd volent selon moi en éclats à la fin de sa vidéo d'explication : s'il fait apparaître les visages de Gussdx et d'un autre youtubeur, c'est surtout pour s'en sortir par une pirouette : "allons, regardez vers ceux qui faussent leurs montages, par vers nous, je suis le gentil grandjd, rappelez-vous". Bref, cette histoire est révélatrice d'une chose : le paranormal, c'est un fantasme.

Tofi32 Tofi32
MP
Niveau 4
24 novembre 2017 à 08:58:48

Il y a une différence de traitement parce que les profils sont différents.
Gussdx avait des phénomènes suspicieux à chaque vidéo, avant même la Tour Moncade une partie du public pensait qu'il faisait du fake. Et c'était sa source de revenu.
LGJD lui a eu des tas d'occasions et il n'y avait pourtant rien dans ses vidéos. Et ses revenus ne dépendent pas de ces vidéos "paranormales". Il est impliqué dans d'autres projets qui lui donnent un côté très honnête et authentique.

Donc, avant même que le fake soit prouvé, on a 1 gars qui part avec crédibilité à -100 et un autre qui part à crédibilité +100.

Est-ce que LGJD a fait du fake volontairement ? À titre perso j'en doute, mais dans tous les cas on ne le saura jamais. Guss a avoué sa responsabilité, LGJD a jeté un random sous le bus pour s'en expliquer. Chacun tire ses conclusions et croit ce qu'il veut.
Mais les 2 affaires diffèrent un peu.

-[bestgamer]- -[bestgamer]-
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 09:29:36

je suis le seul a trouver bizzare que la fille jill veuille cassé une bouteille de verre, pour se défendre, en plus c'est bien cliché, on se croirait dans un film, wtf quoi

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 29
24 novembre 2017 à 09:37:01

Bon je viens de regarder la vidéo. Faut quand même reconnaître que le caméraman est chelou. C'est d'ailleurs bizarre que personne l'a remarqué parce que maintenant ça saute aux yeux. Mais du coup ça voudrait dire qu'il a sûrement fait la même chose sur les autres épisodes de Jill. À voir si elle le vire ou pas.
Par contre le message du pote niveau crédibilité on pourrait pas faire pire. On voit que le mec sort de nulle part et qu'on lui a demandé de se dénoncer. Il a l'air de rien y connaître le mec

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment