Je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis docteur en philosophie de la religion et je vais étayer mes propos à travers ma philosophie personnelle.
--
Le postulat exochrétien temporel
Dieu existe mais pas comme on pourrait le percevoir. Il préexiste en tant qu'entité intrinsèque à la valeur sous-jacente de nos pensées religieuses. En fait, il serait une sorte de paradigme philosophique inventé par les consciences collectives apostoliques sous la forme d'une parcellisation catalytique de virtualité purement normative.
En tout autre état de fonction, Dieu ne serait intrinsèquement lié à valeur que par le biais d'une culturalisation immarcescible reposant sur un fondement exochrétien synthétiquement développé.
Ce fondement religieux synthétique ne serait alors qu'une passerelle divine permettant l'accomplissement certain de l'entité intrinsèque qu'est Dieu. Sans en oublier bien sûr les fondations mondialistes temporelles d'une philosophie purement anecdotique. On pourrait alors définir cela par... une sorte d'acculturation individuelle qui ne permet un fonctionnement que lorsque toutes les conditions philosophico-religieuses susmentionnées sont assemblées d'un point de vue parfaitement objectif.
--
J'espère avoir été clair sur la question, si jamais certaines imprécisions persistaient, n'hésitez pas à me le signaler.
Message édité le 02 août 2017 à 14:48:45 par kkangpae