CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu n'existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2017 à 03:29:19

Dieu n'existe pas ; Dieu est, le monde existe. L'existence renvoie etymologiquement à ce "qui est engendré de" ou qui "se tient en dehors de" ce qui l'a créé. Concevoir dans une perspective dualiste comme Dieu à la fois existant et souverain suprêmemement transcendant à sa propre création est un nonsens absolu car l'entité ne saurait être à la fois créatrice et sa propre créature. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dieu possible mais simplement que dans une perspective classique de conception metaphysique de Dieu comme entité transcendante à la création, que dans cette perspective là poser l'existence de Dieu est une grosse contradiction conceptuelle.
En revanche dans un système panthéiste Dieu existe nécessairement.

Comme a si bien dit Kierkegaard: Dieu n'existe pas, il est éternel.

Concevoir la possibilité de l'engeance quelconque du néant, le néant qui par définition n'est pas, ou est chosifié virtuellement pour se le representer conceptuellement comme opposition à l'Etre, est aussi une contradiction.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
30 juillet 2017 à 04:23:14

https://www.youtube.com/watch?v=ma7TL8jJT0A

pucman2
pucman2
Niveau 58
01 août 2017 à 22:07:25

C'est carrément du sophisme là.

Puis bon, à mon sens rien que penser Dieu, pour moi c'est n'importe quoi.
C'est juste une vue d'esprit, indiquer tout l'inexplicable par une chose encore plus innexplicable ...

kkangpae
kkangpae
Niveau 8
02 août 2017 à 14:47:09

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis docteur en philosophie de la religion et je vais étayer mes propos à travers ma philosophie personnelle.
--

Le postulat exochrétien temporel

Dieu existe mais pas comme on pourrait le percevoir. Il préexiste en tant qu'entité intrinsèque à la valeur sous-jacente de nos pensées religieuses. En fait, il serait une sorte de paradigme philosophique inventé par les consciences collectives apostoliques sous la forme d'une parcellisation catalytique de virtualité purement normative.

En tout autre état de fonction, Dieu ne serait intrinsèquement lié à valeur que par le biais d'une culturalisation immarcescible reposant sur un fondement exochrétien synthétiquement développé.

Ce fondement religieux synthétique ne serait alors qu'une passerelle divine permettant l'accomplissement certain de l'entité intrinsèque qu'est Dieu. Sans en oublier bien sûr les fondations mondialistes temporelles d'une philosophie purement anecdotique. On pourrait alors définir cela par... une sorte d'acculturation individuelle qui ne permet un fonctionnement que lorsque toutes les conditions philosophico-religieuses susmentionnées sont assemblées d'un point de vue parfaitement objectif.

--

J'espère avoir été clair sur la question, si jamais certaines imprécisions persistaient, n'hésitez pas à me le signaler.

Message édité le 02 août 2017 à 14:48:45 par kkangpae
lieutenantval17
lieutenantval17
Niveau 6
02 août 2017 à 18:01:09

Ouais, en gros Dieu est issue de l'esprit de l'Homme. C'est l’explication la plus courante chez les non-croyants comme moi. C'est pas pour autant que les religieux vont changer de point de vue...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment