qu'est elle réellement d'après vous et est elle vraiment ce que l'on dit d'elle ?
Officiellement, une base d'expérimentation pour des projet secrets et jugés sensibles, dans le sens secret industriel. Ont étés expérimentés entre autre les appareils de l'époque de la guerre froide tels que le célèbre U2, le F-117 ou encore le SR-71.
j'avais déjà pensé qu'il pouvait être une simple technique de diversion car le principe d'une base secrète est qu'elle soit secrète
C'est en effet une théorie. Aussi plausible que celle du fantasme de l'ufologue et de la paranoïa collective. Elle n'en reste pas moins une base à expérimentation. A quoi ? ...
et ce serait trop gros et trop "accessible" pour que ce soit crédible
Je ne pense pas que tu es allé voir par toi même. Le dispositif de sécurité est assez impressionnant à compter d'une trentaine de kilomètres autour du site.
Personnellement, ce que j'en pense : comme tout phénomène paranormal ultra connu à l'instar du crash de Roswell, on a du mal démêler le vrai du faux compte tenu de tous les articles, témoignages, supercheries et autres qui fleurissent autour de cette base.
Des blaireaux tels que Bob Lazar se servent de ce genre d'évènement pour s'inventer un personnage, une vie (sincèrement je n'y crois pas du tout). On n'aurait pas laissé un tel individu témoigner sur à peut près toutes les chaines télé, sites web, s'il avait eu un réel lien avec une base ultra sensible... Il faut savoir que les employés de la base sont constamment, et d'une manière volontaire, mis sous la pression du secret et du devoir de réserve. Cela peut aller jusqu'à des menaces, d'après certains.
Pour ce qui est de la question des ovnis et nos copains les hommes gris, cela relève de la pure hypothèse. Rien de concret selon moi, même si la théorie de la base souterraine est fortement possible à mes yeux, si on prend en compte le peut de bâtiment en surface et les capacités de nos satellites actuels. On peut alors s'imaginer facilement des tas de choses se passant sous la surface... C'est et ça restera un grand mystère.