CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouija

[-Shalashaska-]
[-Shalashaska-]
Niveau 10
31 janvier 2017 à 13:06:26

Bonjour à vous,
Des amis à moi et moi même, avons décidé de faire une séance de Ouija ce Samedi pour répondre à des questions que nous nous sommes posez.
Cependant, étant "novices" de ces pratiques, beaucoup de choses nous échappent. C'est pour cela que j'aimerais vous posez quelques questions :
- Pouvons fabriquer une table de Ouija à partir d'une simple feuille ou d'un support carton ?
- Comment terminer la séance si il n'y a aucune interaction avec les "esprits" ?
Bien entendu, je pose ces questions aux personnes qui ont déjà pu pratiquer le Ouija. Par ailleurs, n'hésitez pas à me faire par de vos expériences !

jvouterys
jvouterys
Niveau 7
31 janvier 2017 à 17:09:14

Ne fait pas de séance Ouija.

Tu es prevenues.

[-Shalashaska-]
[-Shalashaska-]
Niveau 10
31 janvier 2017 à 19:14:38

Écoute, j'étais prêt à mettre ma main à couper que je recevrais ce genre de message inutile...
Donne moi de bonne raison de ne pas le faire, parle moi de ton expérience à toi et à toi seul avec le Ouija ! :-)))

Oxfird_57
Oxfird_57
Niveau 9
31 janvier 2017 à 19:31:39

Parce que :
Lors de l’utilisation d’une place Ouija, trois personnes ont fini par être transporté à l’hôpital. Le motif ? Ces dernières auraient été possédées par le démon…

Jouer avec une planche Ouija peut parfois s’avérer très dangereux, et Alexandra Huerta, son frère Sergio et leur cousin Fernando Cuevas l’ont bien compris ! Les trois adolescents, croyant être s’en risque, se sont essayés à la planche Ouija dans le village mexicain de San Juan Tlacotenco lorsque soudainement, ces derniers ont commencé à avoir un comportement étrange.

Dans les minutes suivant le début de la session, Alexandra déclare être tombée dans un état de transe profonde avant de lancer de terribles grognements démoniaques comme un chien, tout en gesticulant de façon incontrôlable.

Quelques secondes après, Sergio et Fernando ont ressenti les mêmes symptômes étranges y compris des hallucinations, la perte du vue et une surdité. Un prêtre catholique a alors été appelé à effectuer un exorcisme sur ces trois jeunes gens, mais aurait refusé de le pratiquer du fait qu’aucun d’entre eux étaient des pratiquants réguliers.

Les dangers de la planche Ouija
Les ambulanciers paramédicaux, qui ont finalement assisté à la scène, se sont retrouvés à retenir Alexandra pour sa propre sécurité, avant qu’ils ne soient emmenés à l’hôpital. Finalement, une combinaison d’analgésiques et de médicaments anti-stress aurait été efficace pour traiter leurs symptômes.

«Le secours médical de ces trois jeunes gens était très compliqué», a déclaré le directeur de la sécurité publique Victor Demeza. «Il sont arrivés à l’hôpital dans un état de transe, apparemment, après avoir joué avec une planche Ouija. Ils disaient se sentir engourdis, voyant parfois en double, avoir une cécité et une surdité, être victime d’hallucinations, avoir des spasmes musculaires et une certaine difficulté à avaler».

Finalement, les trois adolescents ont rapidement pu être guéris, et ont pu ainsi rejoindre leurs domiciles respectifs.

:hap:

Oxfird_57
Oxfird_57
Niveau 9
31 janvier 2017 à 19:32:12

Ce ne sont pas les seuls à avoir été possède à cause de ce jeu

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
31 janvier 2017 à 20:19:43

Non, c'est vrai...Le danger est tellement réel que les grands hôpitaux ont d'ores et déjà leur branche "possessions et blessures démoniaques".

Sur le nombre de séances de oui-ja réalisées dans le monde à cet instant précis, combien vont déraper sur cette situation "dangereuse" ?

Je tiens à préciser, évidemment, que j'ai moi même tenté le oui-ja, sans résultat. Loin de penser qu'il n'arrive jamais rien lors de ces "séances", je croise souvent des types qui viennent répéter sur Internet ce que l'oncle de la soeur de la tante de leur voisine de palier, Fernandezia Don Palma de la Vega, a raconté à sa cousine Jocelyne que sa grand-mère a eu une amie qui, un jour, a eu des problèmes avec le Oui-ja, et rien ne me rend plus dubitatif.

Le feu, c'est dangereux, on le sait. On se brûle, point, à chaque tentative, c'est dangereux. Le oui-ja est dangereux pour une personne sur cent mille en moyenne, à en croire ce qu'on entend par ci par là...

Si on ne devait parler que de notre expérience personnelle, combien de personnes ici diraient que c'est dangereux ? J'ai du en voir deux sérieuses en six ans, et rien ne prouve, évidemment, qu'elles disaient la vérité...

"Pouvons fabriquer une table de Ouija à partir d'une simple feuille ou d'un support carton ?"

Oui, il ne suffit que des lettres et d'un verre ou d'une pièce en bois en forme de goutte. Les planches vendues dans le commerce ne sont pas plus efficaces, malgré leurs arguments racoleurs et totalement infondés (puisque personne ne détient la recette miracle d'une séance réussie...).

Message édité le 31 janvier 2017 à 20:23:16 par Mandorel
Oxfird_57
Oxfird_57
Niveau 9
31 janvier 2017 à 20:39:01

Puis le ouija ne se passe pas comme dans le film . Moi perso je pense que ce jeu attire les esprits appelés "djinns"(après chacun ses croyances), en tout cas el famoso demon surnommé ouija est une connerie .C'est pour ça que je te déconseille de le faire au cas où tu aurais des personnes bizarre chez toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2017 à 21:30:08

"en tout cas el famoso demon surnommé ouija est une connerie"

Peut-être parce que "Ouija" n'est pas le nom donné au démon mais bien au jeu, à la table en elle-même qui permettrait d'entrer en contact avec les-dits "démons"..:hap:

jvouterys
jvouterys
Niveau 7
31 janvier 2017 à 21:32:44

Le 31 janvier 2017 à 19:14:38 [-Shalashaska-] a écrit :
Écoute, j'étais prêt à mettre ma main à couper que je recevrais ce genre de message inutile...
Donne moi de bonne raison de ne pas le faire, parle moi de ton expérience à toi et à toi seul avec le Ouija ! :-)))

Message inutile.

Ok fais le donc et tu verras si mon message était si inutile que ça.

Tu ne viendras pas pleurer néophyte.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 février 2017 à 03:53:10

...Sérieusement, jvouterys, tu n'as pas plus d'argumentation que ça, à part cette réaction plutôt puérile ? L'auteur a raison, dire "le fait pas, point" ne sert à rien du tout...

"Tu ne viendras pas pleurer néophyte."

Non, sans doute pas, puisqu'il ne va strictement rien lui arriver...Ou au pire, il prévient son psychiatre à l'avance qu'il risque de cracher de la bave verte et parler des langues étrangères dans les prochains jours...

jvouterys
jvouterys
Niveau 7
01 février 2017 à 18:47:44

Le 01 février 2017 à 03:53:10 Mandorel a écrit :
...Sérieusement, jvouterys, tu n'as pas plus d'argumentation que ça, à part cette réaction plutôt puérile ? L'auteur a raison, dire "le fait pas, point" ne sert à rien du tout...

"Tu ne viendras pas pleurer néophyte."

Non, sans doute pas, puisqu'il ne va strictement rien lui arriver...Ou au pire, il prévient son psychiatre à l'avance qu'il risque de cracher de la bave verte et parler des langues étrangères dans les prochains jours...

Ce n'est pas que je n'ai plus d'argumentation mais c'est que le monde des esprits ne peut pas être prouvé et ne pourra surement jamais être prouver et comme tout les autres dimensions parallèles lié à cela etc ... cependant faire du Ouija ou appeler les esprits d'une quelconque manière qui soit ouvre des portes que vous ne pouvez même pas imaginer et cela peut vous suivre toute votre vie.

Voilà c'est tout ce que je peux dire après libre à vous.

En faite ce qui m'énerve ce sont les personnes justement qui sont curieuse de cela et qui vont faire n'importe quoi sans même s'informer sur le sujet c'est un peu comme ce mettre à la mer avec un bateau qu'on ne sait manipuler.

Message édité le 01 février 2017 à 18:51:00 par jvouterys
pers0na
pers0na
Niveau 7
01 février 2017 à 19:13:24

Le 31 janvier 2017 à 19:31:39 Oxfird_57 a écrit :
Parce que :
Lors de l’utilisation d’une place Ouija, trois personnes ont fini par être transporté à l’hôpital. Le motif ? Ces dernières auraient été possédées par le démon…

...

Apparemment c'était surtout parce qu'ils avaient pris de la drogue :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2669593/EXCLUSIVE-We-tried-pray-demons-angrier-Inside-terrifying-possession-Mexican-orphan-girl-took-shamanic-drugs-contact-dead-parents-Ouija-board.html

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 février 2017 à 20:05:11

"le monde des esprits ne peut pas être prouvé et ne pourra surement jamais être prouver"

Il n'est pas prouvé pour l'instant. Pour quelle raison est-ce qu'on peut être sûr qu'il ne sera jamais prouvé ? Et pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas se tromper complètement sur ce qu'on croit être "le monde des esprits" ?

Ce sont là des affirmations qui ne reposent sur rien de sûr. Car rien n'est sûr en matière de paranormal.

"c'est un peu comme ce mettre à la mer avec un bateau qu'on ne sait manipuler."

Pour moi, c'est un peu comme acheter une machine déjà utilisée par des milliers de consommateurs, qui ne fonctionne pas du tout, mais sur laquelle des rumeurs circulent par ci par là selon lesquelles cette machine aurait explosé et aurait fait des blessés, sans rien de plus précis.

Des milliers de personnes s'adonnent au oui-ja dans le monde, les résultats sont ridiculement insignifiants et même dans la plupart des cas complètement improuvables. Ce sont des personnes qui viennent dire sur Internet "moi, j'ai été possédé" ou "ma soeur a été possédée" ou de fil en aiguille "la cousine du frère de la tante de mon voisin d'en face a été possédée" qui brouillent les pistes. Une partie ne fait que répéter ce qu'elle a entendu et l'autre partie a de grosses chances d'avoir inventé l'histoire pour se rendre intéressant, de même que certains s'imaginent être des loups-garou ou des vampires, ou avoir été enlevés par des extraterrestres.

Certains témoignages paraissent plus sérieux que d'autres, mais ça ne justifie pas cette mise en quarantaine du oui-ja, comme si votre table devenait radioactive à chaque séance...Malheureusement, dans 99% des cas, il ne se passe rien, et avec des résultats pareils, les 1% restants sont soumis au débat (la cause venait-elle bien de la séance elle-même, par exemple ?).

jvouterys
jvouterys
Niveau 7
02 février 2017 à 04:06:22

Je ne pense pas que tes % sois correcte ...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 février 2017 à 13:35:15

Simplement parce que s'il y avait un pourcentage significatif de séances réussies, les gens s'y intéresseraient un peu plus que ça, non ? La science, les laboratoires, tout ça...

Même 10% suffiraient à se poser les bonnes questions. Si une séance avait en moyenne une chance sur dix de marcher, la science aurait déjà investi le problème et, comme je le fais remarquer plus haut, les hôpitaux aussi.

Mais effectivement, c'est de l'approximatif, j'avoue. Je pense cependant qu'on est au moins en dessous des 5%. Signalons que certaines personnes se sont essayées régulièrement au oui-ja et n'ont pas obtenu de résultat pendant des années...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 20:08:53

Le paranormal est imprévisible je crois que c'est pour sa qu'il facine les humain car on cherche à mettre des mots sur ce que l'on comprends pas et le ou-ja et une manière d'essayer d'avoir des réponse sur leur existence

oyee_2012
oyee_2012
Niveau 10
07 février 2017 à 23:18:02

Surtout pas de ouija...Tu rentres en contact avec des démons et eux seuls....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 11:43:35

ah okay, [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation