J'ai eu un peu de mal à te lire Lorann82![[[sticker:p/1kkq]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkq)
En parlant de lire c'est une bonne idée je trouve d'essayer de lire le monde à travers lui, tu serais étonné Lorann82 de savoir tout ce que l'on peut comprendre d'une totalité à partir d'un simple détail.
Les scientifiques peuvent modéliser le corps de dinosaures à partir de ses os, ils comprennent leur régime alimentaire à partir de leurs formes. Ils font des erreurs mais ils essayent de se corriger eux-mêmes et font des découvertes 
Mais comme le dit EquerreEtCompas, il est facile de s'y perdre
Tout ce que tu peux penser est lié vu que tu n'as qu'un seul cerveau ( en tout cas je te le souhaites
) donc toute notre vie et tout ce qu'il s'y passe nous semble lié mais ce n'est qu'une illusion.
Je ne dis pas que cette illusion ne peut pas se révéler réelle, certains mirages du désert déplacent l'image de choses et donnent l'impression que ces choses sont en un endroit différent de là où elles sont vraiment, on peut voir des silhouettes au loin alors qu'elles sont tout autre part.
Bien que les mirages du désert soient une illusion ils peuvent parfois déformer l'image de choses tangibles et dans ce cas la mystification de l'illusion d'un mirage n'enlève en rien à la tangibilité de la chose dont elle transporte l'image. Ce n'est pas parcequ'un mirage déforme l'image d'un cactus que l'existence du cactus se transforme.
De plus, une illusion bien que n'existant pas réellement est une convergence de phénomènes physiques qui sont eux bel et bien tangibles comme la diffraction de la lumière par la chaleur, chaleur produite par de la matière, ou bien un reflet dans un miroir. Un miroir reflète la réalité mais ce n'est qu'une illusion et ce n'est pas parce que l'image reflété de la réalité n'existe pas que la réalité n'existe plus. Ce que je veux dire par là c'est qu'une illusion s'appuie sur des phénomènes et des choses existantes et que ce n'est pas parcequ'une illusion n'existe pas que les phénomènes qui la provoquent n'existent pas non plus.
Beaucoup de personnes se perdent dans ces idées
Il est facile de voir des signes partout et en toutes choses, de plus faire quelque chose mène souvent à provoquer une autres chose (on l'appelle la "cause à effet") et si tu mélange les deux tu obtiens l'illusion d'une destinée.
Savoir lire le présent est pratique mais il existe tellement de détails et de coïncidences dans ce monde qu'il est facile de s'y perdre.
La réalité dépasse souvent le cadre de nos sens, difficile de voir une fourmi à 200km de distance dans une forêt, mais rien n'est impossible avec un peu de technique.
Chercher une réponse est une noble cause mais l'illusion d'une réponse vaut moins que la certitude d'avoir trouvé une question.
Pour l'instant il est prouvé que l'esprit humain peut faire preuve d'une grande capacité de compréhension et d'adaptation, La clairvoyance n'est pas forcément surnaturelle, cette sorte de clarté de compréhension peut venir d'un esprit hautement déductif.
Message édité le 31 janvier 2017 à 07:47:37 par Shintamaru