CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La théorie de la terre plate, ce fake ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Elfamosogourdin Elfamosogourdin
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 07:34:55

Le 04 décembre 2016 à 02:04:44 Corvand a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 05:20:41 Fry2b a écrit :
Vu que nous sommes sur une terre creuse c'est totalement impossible qu'elle soit plate.
J'ai lu un livre documentaire qui en parle. Si je me souviens bien il avait pour titre " voyage au centre de la terre ".

Écrit par un ex employé de la Nasa ? :noel:

Le 04 décembre 2016 à 02:04:44 Corvand a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 05:20:41 Fry2b a écrit :
Vu que nous sommes sur une terre creuse c'est totalement impossible qu'elle soit plate.
J'ai lu un livre documentaire qui en parle. Si je me souviens bien il avait pour titre " voyage au centre de la terre ".

Écrit par un ex employé de la Nasa ? :noel:

ou Jules Verne [[sticker:p/1ntq]]

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
04 décembre 2016 à 10:48:48

Le 03 décembre 2016 à 19:05:57 ragondinferoce a écrit :
En quoi est-ce plus ridicule que d'autres croyances actuelles ?

Les musulmans croient que leur prophète est monté au ciel sur un cheval ailé...
Les chrétiens croient que dieu a envoyé son fils, qui est aussi plus ou moins lui-même, se faire torturer à mort pour qu'il puisse enfin nous pardonner nos pêchés...

etc etc etc ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Parce qu'une série d'autres croyances que tu viens de lister ne reposent pratiquement que sur la foi comme source de preuve. Cependant, même si l'on a des preuves de l'existence de Jésus par exemple, rien n'indique qu'il ait fait tel miracle, soit monté au ciel et compagnie. La religion et ses mystères reste improuvable par essence puisque tout se passe dans le coeur, dans la foi, dans un au-delà et dans "un degré différent de notre compréhension".

La "terre plate" n'est pas plus ou moins ridicule mais est beaucoup plus difficile à admettre étant donné qu'il suffit de faire l'expérience soi-même, de se renseigner pour se rendre compte que même si Terry Pratchett est une bonne source d'inspiration, ça n'en fait pas une réalité.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 décembre 2016 à 11:50:30

Et surtout, les événements paranormaux de la mythologie religieuse sont des choses du passé, la science ne peut pas réfuter à 100% le fait que ça se soit passé comme ça, juste dénoncer l'extrême improbabilité de la chose. Comme dit Equerre, il faut avoir la "foi" pour croire malgré tout que ces événements se sont bien déroulés.

Ces théories de la Terre plate ou creuse, entre autres, sont basées sur l'hypothèse que la science, les hommes de science, nous racontent tous des conneries pour dissimuler la vérité, que la Terre vue de l'espace n'est en fait pas du tout ronde, que les relevés sismiques n'indiquent pas qu'elle est "pleine" de solide et liquide, qu'il est impossible de traverser le Pacifique pour aller du Japon à la Californie, etc...
Il ne s'agit que de choses actuelles que nos hommes de science sont capables de réfuter très facilement mais que les gens remettent en question parce qu'ils n'ont pas confiance en la science d'aujourd'hui (ce qui peut parfois rester compréhensible, par exemple, dès qu'il y a implication de gros sous, je dis pas...Mais bon, même 500 ans avant JC, des gens se sont rendus compte que la Terre n'était pas plate...)

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:40:01

Le 03 décembre 2016 à 15:43:17 Fry2b a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 12:17:57 VisionElf a écrit :

Vu que nous sommes sur une terre creuse

Vu que tu dis ça comme si de rien n'était, j'aimerais bien tes preuves là dessus.

Et bien comme je l'ai dit j'ai lu un super bouquin tiré d'une histoire vraie qui en parle.

Il faut être logique quand même, regarde cette image http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/xterre-creuse-theories-1.jpg.pagespeed.ic.s_dSI-AG7a.jpg nous voyons bien qu'il y a un trou au milieu pour faciliter le passage de ceux qui descende au centre de la terre.

J'aimerais bien y aller aussi mais j'ai le vertige, tu imagines si je tombe :peur: :-(

D'accord il est bien beau ton bouquin, et ton image, mais malheureusement ça rentre en conflit avec tout un tas de choses, la gravité, la chaleur du centre de la terre, la constitution même de la terre... tout ça a déjà (il me semble) été plus ou moins prouvé donc bon :(
C'est une belle théorie mais y'a pas grand chose pour la soutenir

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
04 décembre 2016 à 14:50:11

Le 04 décembre 2016 à 14:40:01 VisionElf a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:43:17 Fry2b a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 12:17:57 VisionElf a écrit :

Vu que nous sommes sur une terre creuse

Vu que tu dis ça comme si de rien n'était, j'aimerais bien tes preuves là dessus.

Et bien comme je l'ai dit j'ai lu un super bouquin tiré d'une histoire vraie qui en parle.

Il faut être logique quand même, regarde cette image http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/xterre-creuse-theories-1.jpg.pagespeed.ic.s_dSI-AG7a.jpg nous voyons bien qu'il y a un trou au milieu pour faciliter le passage de ceux qui descende au centre de la terre.

J'aimerais bien y aller aussi mais j'ai le vertige, tu imagines si je tombe :peur: :-(

D'accord il est bien beau ton bouquin, et ton image, mais malheureusement ça rentre en conflit avec tout un tas de choses, la gravité, la chaleur du centre de la terre, la constitution même de la terre... tout ça a déjà (il me semble) été plus ou moins prouvé donc bon :(
C'est une belle théorie mais y'a pas grand chose pour la soutenir

Je crois qu'il rigolait car la photo c'est clairement un nuage (certainement un cyclone) et non pas un morceau de la terre avec un trou dedans.

Message édité le 04 décembre 2016 à 14:50:28 par Jean-Dada
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
04 décembre 2016 à 16:13:17

Le 04 décembre 2016 à 14:40:01 VisionElf a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:43:17 Fry2b a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 12:17:57 VisionElf a écrit :

Vu que nous sommes sur une terre creuse

Vu que tu dis ça comme si de rien n'était, j'aimerais bien tes preuves là dessus.

Et bien comme je l'ai dit j'ai lu un super bouquin tiré d'une histoire vraie qui en parle.

Il faut être logique quand même, regarde cette image http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/xterre-creuse-theories-1.jpg.pagespeed.ic.s_dSI-AG7a.jpg nous voyons bien qu'il y a un trou au milieu pour faciliter le passage de ceux qui descende au centre de la terre.

J'aimerais bien y aller aussi mais j'ai le vertige, tu imagines si je tombe :peur: :-(

D'accord il est bien beau ton bouquin, et ton image, mais malheureusement ça rentre en conflit avec tout un tas de choses, la gravité, la chaleur du centre de la terre, la constitution même de la terre... tout ça a déjà (il me semble) été plus ou moins prouvé donc bon :(
C'est une belle théorie mais y'a pas grand chose pour la soutenir

Voyons VisionElf, pourquoi tant de feed? :noel:

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
04 décembre 2016 à 16:15:15

Le 04 décembre 2016 à 14:50:11 Jean-Dada a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 14:40:01 VisionElf a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 15:43:17 Fry2b a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 12:17:57 VisionElf a écrit :

Vu que nous sommes sur une terre creuse

Vu que tu dis ça comme si de rien n'était, j'aimerais bien tes preuves là dessus.

Et bien comme je l'ai dit j'ai lu un super bouquin tiré d'une histoire vraie qui en parle.

Il faut être logique quand même, regarde cette image http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/xterre-creuse-theories-1.jpg.pagespeed.ic.s_dSI-AG7a.jpg nous voyons bien qu'il y a un trou au milieu pour faciliter le passage de ceux qui descende au centre de la terre.

J'aimerais bien y aller aussi mais j'ai le vertige, tu imagines si je tombe :peur: :-(

D'accord il est bien beau ton bouquin, et ton image, mais malheureusement ça rentre en conflit avec tout un tas de choses, la gravité, la chaleur du centre de la terre, la constitution même de la terre... tout ça a déjà (il me semble) été plus ou moins prouvé donc bon :(
C'est une belle théorie mais y'a pas grand chose pour la soutenir

Je crois qu'il rigolait car la photo c'est clairement un nuage (certainement un cyclone) et non pas un morceau de la terre avec un trou dedans.

Elle rigolait. :noel:

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 17:28:28

Ah ok, bah stop aussi poster des sujets sensibles sur un topic sensible je peux pas savoir :o))

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
04 décembre 2016 à 19:52:25

Il me semble que le livre dont vous parlez est " La prophétie des Andes ".
Ce livre contient le vrai témoignage d'un homme qui prétendait être allé au centre de la terre avec son père en passant par une sorte de portail au Nord, ils s'étaient perdus lors d'une journée de pêche et sont tombés sur ce passage au centre de la terre par hasard.
Au centre de la terre Il y a des géants pacifiques et des dinosaures celons ce texte en gros, ces géants sont au fait de notre existence mais gardent jalousement le secret de la leur.

Dans le même esprit : si tu pointes un laser sur l'horizon, il se dirigera dans l'espace dans une direction à peine plus basse, car légèrement courbée par la gravitation terrestre, mais en aucun cas le laser fera le tour de la Terre et arrivera dans ton dos.

Bon à savoir, je connaissais ce genre de phénomènes mais je ne pensais pas la gravité terrestre si puissante :p)

Ce qui revient à dire que le seul objet physique qui nous paraît parfaitement sphérique, mais qui est "en réalité" parfaitement plat au regard d'un référentiel posé à sa "surface", est l'horizon des événements d'un trou noir.

L'horizon des évènements d'un trou noir est composé de matière qui se heurte, fusionne et s'entre chauffe dans un chaos total. L'horizon de évènements est la seule partie visible d'un trou noir. Tu pense qu'il est parfaitement plat ? Une sorte de bi-dimensionnalité dans un univers tridimensionnel ?

J'ai toujours imaginé l'horizon de évènements comme ayant une certaine épaisseur, Une bi-dimensionnalité exclue l'épaisseur tel qu'on la connaît, un univers en deux dimensions est absolument plat au regard d'un univers tridimensionnel.
De ce fait, un univers bidimensionnel est potentiellement invisible. Notre univers pourrait contenir une infinité d'univers bidimensionnels sans que cela ne soit physiquement visible..
Les trous noirs ne peuvent être remarqués que par leur influence gravitationnelle dans la région où ils siègent, un trou noir est théoriquement invisible car même la lumière n'en ressort pas et pour voir une chose il faut qu'elle reflète de la lumière de même qu'un univers bidimensionnel peut-être théoriquement invisible car n'ayant aucune surface pour refléter la lumière.
Pour être visible un univers bidimensionnel doit émettre de la lumière je pense, comme pour la fusion du disque d'accrétion de l'horizon des évènements par exemple.

Toi, tu n'as jamais entendu parler de la mécanique quantique, si ?

J'aime bien la théorie mais j'ai un peu de mal avec les explications de l'infiniment petit par du quantique.
L'infiniment petit est quantique à nos yeux car nous n'avons pas la puissance de calcul ou les théorèmes nécessaire à le définir je pense, le fameux mur de Plank, mais cette aberration de la physique a permis de commencer à créer de ordinateurs quantiques et ça c'est la classe :cool:

Message édité le 04 décembre 2016 à 19:53:29 par Shintamaru
Corvand Corvand
MP
Niveau 28
07 décembre 2016 à 00:12:56

[[sticker:p/1mqw]][[sticker:p/1mqw]][[sticker:p/1mqw]]

suis-je-maudit suis-je-maudit
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 00:50:11

Fry2b vieux mec

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2016 à 04:35:19

Le 03 décembre 2016 à 19:05:57 ragondinferoce a écrit :
En quoi est-ce plus ridicule que d'autres croyances actuelles ?

Les musulmans croient que leur prophète est monté au ciel sur un cheval ailé...
Les chrétiens croient que dieu a envoyé son fils, qui est aussi plus ou moins lui-même, se faire torturer à mort pour qu'il puisse enfin nous pardonner nos pêchés...

etc etc etc ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Il est ridicule de juger l'ensemble des caractéristiques et qualités d'un objet en se basant uniquement sur sa couleur par exemple. Les mythes nous semblent être ridicules certes, surtout si on les mesure à l'aune de nos connaissances scientifiques, mais ce n'est pas ce qui est le plus important. En effet, tu ne tourneras pas en dérision un conte style le petit chaperon rouge avec pour unique argument son caractère anthropomorphique, fantastique, fictif ; et il en va de même pour les mythes religieux. Savoir si Jésus a réellement marché sur l'eau ou si l'existence de la chouette d'Athéna serait effective n'a pas une réelle importance, ce qui compte c'est ce qu'on peut concepter de ce contenu présent dans ces oeuvres que je qualifierai d'artistiques, ce qui vaut tout de même un certain respect à mon sens, surtout que dans les racines de la civilisation il y a la religion, c'est là qu'elle a puisé ses ressources et s'est constitué. Au départ, bien avant la philosophie spécifique aux grecs, il y avait les mythes, croyances et rites. N'es-tu point en accord avec moi ?

Message édité le 13 décembre 2016 à 04:38:58 par
Brasier-X Brasier-X
MP
Niveau 8
13 décembre 2016 à 04:52:38

Le souci c'est que la majeure partie de la population mondiale y croit litteralement à ces mythes ; donc avant d'en tirer des enseignements allégoriques ça serait bien de faire comprendre aux gens que ce ne sont que ça : des mythes.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2016 à 05:59:14

Le 13 décembre 2016 à 04:52:38 brasier-x a écrit :
Le souci c'est que la majeure partie de la population mondiale y croit litteralement à ces mythes ; donc avant d'en tirer des enseignements allégoriques ça serait bien de faire comprendre aux gens que ce ne sont que ça : des mythes.

Si les mythes peuvent les soulager dans leurs souffrances métaphysiques, qu'ils y croient ; il est douleureux de vivre sans savoir pourquoi/pour quoi on vit, et les mythes prétendent de répondre à une telle problématique. Pourquoi ne pas y croire ridiculement ?

Quelle importance de savoir si réellement la terre tourne au tour du soleil ou le soleil tourne autour de la terre ? on constatera que ce sont nous qui tournons au tour du pot sur l'échelle d'une vie, de telles connaissances amènent-elles nécessairement le bonheur ? parce que l'enjeu il est là. La vérité n'est pas forcément la source du confort existentiel, c'est ce que je pense.

Tu en conviendras que comme pour l'enfant qui croit à un conte car je pense, ce qui compte c'est que le conte le fasse rêver pour son plaisir, qu'il en tire une certaine morale de l'histoire si il y en a.

Message édité le 13 décembre 2016 à 06:03:32 par
Brasier-X Brasier-X
MP
Niveau 8
13 décembre 2016 à 06:37:23

Ça peut être dangereu de voir les choses sous cet angle ; au-delà de promouvoir l'ignorance tu perrenise des comportements nocifs a la societé. Un exemple extreme serait le sacrifice animal/humain qui peut complétement se justifier par une bonne poignée de croyances (religieuses ou mystiques) mais qui est en tout point préjudiciable a nos societés, tu en conviendras. Si tu veux un exemple moins extreme regardes la condition de la femme et des ethnies autochtones des pays colonisés au fil de l'histoire : sur la base de croyances ces 2 groupes ont subit les pires atrocités.
Autre chose, savoir que la terre tourne autours du soleil nous aura permis, entre autre, de pouvoir mettre en place une météorologie efficace pour le bienfait de notre agriculture. Savoir que la terre est un globe nous permettre l'invention du sattelite artificiel...
Bref, la verité à ça de pratique qu'elle porte en elle des effets prévisibles et fonctionnels. Si on était restés a se satisfaire de nos mythes et croyances on serait p´tet encore en train de couper des tetes pour faire tomber la pluie.
Je finirais en disant qu'atteindre la verité pour le bien-être de tous vaut mieux que de se mentir pour en rassurer certains.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2016 à 06:56:58

Le 13 décembre 2016 à 06:37:23 brasier-x a écrit :
Ça peut être dangereu de voir les choses sous cet angle ; au-delà de promouvoir l'ignorance tu perrenise des comportements nocifs a la societé. Un exemple extreme serait le sacrifice animal/humain qui peut complétement se justifier par une bonne poignée de croyances (religieuses ou mystiques) mais qui est en tout point préjudiciable a nos societés, tu en conviendras. Si tu veux un exemple moins extreme regardes la condition de la femme et des ethnies autochtones des pays colonisés au fil de l'histoire : sur la base de croyances ces 2 groupes ont subit les pires atrocités.
Autre chose, savoir que la terre tourne autours du soleil nous aura permis, entre autre, de pouvoir mettre en place une météorologie efficace pour le bienfait de notre agriculture. Savoir que la terre est un globe nous permettre l'invention du sattelite artificiel...
Bref, la verité à ça de pratique qu'elle porte en elle des effets prévisibles et fonctionnels. Si on était restés a se satisfaire de nos mythes et croyances on serait p´tet encore en train de couper des tetes pour faire tomber la pluie.
Je finirais en disant qu'atteindre la verité pour le bien-être de tous vaut mieux que de se mentir pour en rassurer certains.

La valeur de la vie n'est pas une question à prendre à la légère, elle est toujours discutable, et occupe une place centrale dans la philosophie. Après si tu conçois par bonheur le confort purement matériel, alors soit, je n'y vois pas la chose de la même manière mais je comprends tout de même ta position.
Et je n’exclut pas le bienfait de toutes les Vérités, mais tout simplement je soutiens l'idée que certaines vérités nuiraient à la satisfaction d'exister. Avoir en conscience que j'existe pour rien est nocif à une vie heureuse Cf; Mythe de Sisyphe.

Brasier-X Brasier-X
MP
Niveau 8
13 décembre 2016 à 07:10:55

Ah parce que le seul moyen de developper une moralité saine et un interet pour l'esprit c'est de passer par des croyances obsolètes?
Moi grace au découvertes de la science j'ai compris qu'on etait tous des animaux, ce qui me vaccine de toute cruauté envers la faune et envers toute autre ethnie humaine. J'ai compris que notre planete n'est pas une entité infinie ce qui me rend tres sensible à l'écologie. Parce que je ne crois pas forcément en une après-vie j'essaie le plus possible d'etre responsable de mes actes vis-à-vis de mes pairs. Parce que la psychologie est une discipline que je prend au sérieux j'essaie de comprendre mes interlocuteurs sans projetter mes défauts sur eux. Parce que je suis amateur d'astrophysique je suis en émois devant cette sublime "machine" qu'est l'univers et son cycle de destruction creatrice...
Bref je pense que tu as compris où je voulais en venir.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2016 à 10:59:42

Je n'ai jamais prêché de revenir dans la croyance religieuse durement dogmatique et obscurantiste mais laisser les gens de croire dans ce qu'ils veulent, c'est la Liberté même qui est engagée ici. Tu sembles haïr la religion, mais tu partages des valeurs similaires au christianisme: le respect et l'amour du prochain, l''égalitarisme archaïque soit-il ; l'amour de l'Existence (même si le dernier point est discutable, toutefois Dieu est une personnification de l'Existence ) ... Des moeurs obsolètes, vraiment ? Je caricature un peu, je l'avoue :noel: Dans cette religion ce qui compte ce n'est pas de croire en Dieu ou non, mais les relations qu'a l'Homme avec lui même.

Pour ma part, je ne partage pas les valeurs, des convictions excessivement égalitaristes.

Tu as tué Dieu, mais ses ombres tu les vénères toujours comme dirait Nietzsche :hap:

Message édité le 13 décembre 2016 à 11:02:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2016 à 11:14:37

Je m’efforce d'être le plus sympas possible, il est manifeste qu’apparemment tu n'as rien étudié dans le domaine mythologique et ethico-théologique pour avoir ce genre d'opinions caricaturales à l'égard de la religion. Tu en as donné la preuve avec l'étalage de tes propres convictions personnelles qui se marient plus ou moins bien avec les religions abrahamiques. Il est toujours facile d'haïr ce qu'on ne connait pas.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
13 décembre 2016 à 11:15:21

Le 13 décembre 2016 à 05:59:14 DenEparko a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 04:52:38 brasier-x a écrit :
Le souci c'est que la majeure partie de la population mondiale y croit litteralement à ces mythes ; donc avant d'en tirer des enseignements allégoriques ça serait bien de faire comprendre aux gens que ce ne sont que ça : des mythes.

Si les mythes peuvent les soulager dans leurs souffrances métaphysiques, qu'ils y croient ; il est douleureux de vivre sans savoir pourquoi/pour quoi on vit, et les mythes prétendent de répondre à une telle problématique. Pourquoi ne pas y croire ridiculement ?

Quelle importance de savoir si réellement la terre tourne au tour du soleil ou le soleil tourne autour de la terre ? on constatera que ce sont nous qui tournons au tour du pot sur l'échelle d'une vie, de telles connaissances amènent-elles nécessairement le bonheur ? parce que l'enjeu il est là. La vérité n'est pas forcément la source du confort existentiel, c'est ce que je pense.

Tu en conviendras que comme pour l'enfant qui croit à un conte car je pense, ce qui compte c'est que le conte le fasse rêver pour son plaisir, qu'il en tire une certaine morale de l'histoire si il y en a.

Oui et non. Bien sûr que l'homme a le droit de rêver. Le problème, c'est qu'il est difficilement concevable de rêver sur des choses qui aujourd'hui ont été prouvées. Je ne parle pas de ce qui reste à prouver, démontrer, mais bien ce qui est aujourd'hui une certitude. Je n'ai aucun intérêt à croire aujourd'hui en la théorie du grand tout cosmique qui veut que l'univers est un être vivant dont les planètes et étoiles sont les composantes biologiques par exemple.
Ce serait peut-être très beau et très poétique, mais c'est pourtant faux. Et la je parlerai de manière très personnelle, mais je refuse catégoriquement de croire en des choses que je sais comme étant pertinemment fausses ou volontairement obscures qui ne répondent pas du tout à la question du sens de la vie, mais la mettent sur le côté en disant que l'homme n'est pas fait pour comprendre ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment