CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pyramide D'Égypte. Présenté une Théorie.

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
01 décembre 2016 à 07:00:20

Bonjour a tous,

je vais exposé une théorie afin de montré comment, quand on a une théorie on devrait la présenté afin que cela soit clair et de façon argumenté.

Je n'adhère pas a cette théorie, mais les pyramides me passionne je vais donc faire un exposé de cette théorie bien connu a savoir les pyramides serait des bâtiments de réemploi.

Présentation de la théorie :

Il y a beaucoup de flou sur la construction des pyramides et beaucoup d'indices laisse a pensé que ce ne sont pas les égyptiens qui ont crée ces bâtiments mais plutôt qu'ils les " squatté ". Il y aurait donc eu une civilisation avant les égyptiens capable de crée ces pyramides et d'autre super structure a travers le monde.

Les faits et preuves :

- Raser une colline, et la recouvrir d’un dallage gigantesque, d’une taille de 6 terrains de football :
http://www.planete-tp.com/les-premiers-terrassements-a958.html

Comme indiqué sur le lien, l'Égypte n'était pas les seul ce qui montre que c'était bien une technique connu a plusieurs endroit du globe.

- Transporter les plus gros blocs sur une distance de 900 km, près de 130 dalles de granite de 12 a 72 tonnes chaque une et les ont hissé à 70 mètres au-dessus du sol. Et surtout c'était pas les seul a déplacer des gros blocs de pierre sans que l'on sache réellement comment.

Source : http://pyramidales.blogspot.fr/2011/02/transport-des-blocs-de-pierre-et.html
http://www.slate.fr/story/118789/mystere-transport-pierres-stonehenge-enfin-resolu

- 2 millions de blocs de pierre de formes et de tailles différentes. Ce qui est beaucoup plus difficile qu’avec des blocs de taille identique. Assemblés avec une précision moderne de construction.
D'ailleurs les pyramides ne sont pas les seuls a avoir une précision de construction improbable pour l'époque. Le machu pichu par exemple est d'une précision incroyable au niveau des assemblages.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théories_sur_la_méthode_de_construction_des_pyramides_égyptiennes
http://www.leprochainvoyage.com/les-mysteres-autour-construction-du-machu-picchu/

- La pyramide est tellement bien orientée qu’elle n’est décalée du Nord que de 5 centièmes de degré.
Une orientation plus qu'incroyable qu'on attendra des siècles plus tard en europe !

Source : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjjvvL4pdLQAhUJVRoKHXijDvIQygQIIDAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FObservation_math%25C3%25A9matique_de_la_pyramide_de_Kh%25C3%25A9ops%23L.E2.80.99orientation_de_la_pyramide_suivant_les_quatre_points_cardinaux&usg=AFQjCNGMKSyc-0Xjef-CCZPYgWoe9fsg4A&sig2=QXAFxadIhEqRXGCqzZf2VA

- La pyramide a en réalité 8 face ! Ce qui complique ca création.

http://www.revelations-of-the-ancient-world.com/fr/the-great-pyramid-of-giza-8-sides-instead-of-4-la-grande-pyramide-de-gizeh-8-faces-au-lieu-de-4/

- Pyramide construite en 20 ans. Un bloc toutes les 2 minutes 30. Un rendement d'usine a l'époque de l'Égypte antique !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Khéops

- Les Égyptiens ne connaissaient ni la roue, ni le fer, ni l’acier.

http://martinon.wifeo.com/techniques-de-construction-des-pyramides.php

Le documentaire LRPD est pas mal d'ailleurs pour vous en apprendre plus :
https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw

Conclusion :

Au vue de toute ces preuves j'estime donc qu'il est fort possible qu'il y est eu une civilisation avec une technologie assez avancé qui a disparue. Cette Civilisation aurait construit les pyramides. Comme on la vue, les pyramides de khéops était un véritable chantier aussi technique qu'un chantier moderne ! Avec des cadences de folie pour l'époque et une précision plus qu'improbable au vue des technologies égyptiennes !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon tout ca c'est du bullshit en barre, ca ne prends en compte que ce qui va dans le sens de la théorie est oublie tout ce que l'ont a découvert entre temps.
Je n'adhère pas a la théorie mais au moins les personne qui souhaite avancé une théorie on un exemple de comment faire pour exposé leur avis de façon argumenté et sourcé.

Ca prends peut de temps, on a toute les informations regroupé sur un seul poste.

PS : Le documentaire c'est de la merde et toute les théories avancé dedans on était littéralement déboité par la communauté septique. Ne vous laissez pas avoir :hap:

Message édité le 01 décembre 2016 à 07:04:17 par Homerus189
Tunak
Tunak
Niveau 10
01 décembre 2016 à 09:56:51

waaah maintenant je vais me poser plein de questions :hap:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:28:24

de façon argumenté

Ouais enfin dire que c'est compliqué et donc ça ne peut que être expliqué par une aide extérieure c'est pas un argument :o))

ragondinferoce
ragondinferoce
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:32:42

Je ne vois pas trop l'objectif de ce topic.

Pourquoi présenter tous ces arguments fallacieux sans expliquer pourquoi ils sont fallacieux, et simplement finir en disant que tout est "de la merde" ?

Si tu voulais comment expliquer une théorie, pourquoi ne pas avoir pris une véritable théorie, et pas une youtuberie fallacieuse ?
Et quitte à choisir une escroquerie comme celle-là, pourquoi ne pas en profiter pour la débunker ? Ca ne prend pas tellement plus de temps que de l'exposer. Et ca entretient moins la confusion.

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
01 décembre 2016 à 15:31:24

ragondinferoce

Le but était principalement de montré que ca prends pas longtemps et que c'es simple a faire.

Si tu voulais comment expliquer une théorie, pourquoi ne pas avoir pris une véritable théorie, et pas une youtuberie fallacieuse ?

Car justement, ce sont toujours les gens qui suivent ces théories fallacieuse qui crée des topics sans aucunes argumentation ni aucunes sources.

Et quitte à choisir une escroquerie comme celle-là, pourquoi ne pas en profiter pour la débunker ?

D'autre l'ont fait bien me que moi. Mais je peux prendrais le temps ce soir de faire un poste expliquant pourquoi tout ca est fallacieux et tout les liens qui débunk cette théorie si tu veux :hap:
Ca sera le contre exemple de comment débunk une théorie proprement sur le forum :hap:

Message édité le 01 décembre 2016 à 15:31:31 par Homerus189
Corvand
Corvand
Niveau 31
01 décembre 2016 à 22:42:49

Genre les hommes sont capables de rien faire... C'est forcément des aliens etc pfff .. .Bien votre nihilisme ?

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 74
03 décembre 2016 à 01:32:38

C'est d'une bonne intention Homerus189 mais c'est mal présenté je pense
Si tu veux théoriser sur la manière de concrétiser une théorie il faut surtout pas prendre d'exemples sinon ça va partir en débat.
Il faut prendre des exemples neutres du genre:
A = A
B = B
A = B
A + B = AB = 0
donc A = 0 et B = 0

Si tu commences sur des exemples sujets à controverse tu va lancer les discussions sur des débats infinis :)

Mais je serais pas contre un petit débat sur la méthode d'investigation en paranormal [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 03 décembre 2016 à 01:33:13 par Shintamaru
Homerus189
Homerus189
Niveau 22
05 décembre 2016 à 20:08:19

J'suis en déplacement pour le boulot, je te MP a mon retour pour voir on doit pouvoir ouvrir le débat sur la méthode d'investigation :hap:

Après dans le paranormal, les théories du complot ect tout est sujet a controverse en général donc difficile de trouvé un exemple neutre ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 00:16:49

j'avais vu une fois sur le net une théorie disant qu'il y aurait pu y avoir une civilisation assez avancée présente partout sur terre (un peu comme la notre aujourd'hui) et qui aurait disparu lors de la dernière période glaciaire pour des raisons inconnues. ça expliquerait pourquoi on retrouve des constructions pyramides sur tous les continents.

pers0na
pers0na
Niveau 7
07 décembre 2016 à 02:00:07

Le 07 décembre 2016 à 00:16:49 Lyrien a écrit :
j'avais vu une fois sur le net une théorie disant qu'il y aurait pu y avoir une civilisation assez avancée présente partout sur terre (un peu comme la notre aujourd'hui) et qui aurait disparu lors de la dernière période glaciaire pour des raisons inconnues. ça expliquerait pourquoi on retrouve des constructions pyramides sur tous les continents.

Le problème avec ce genre de théories, c'est le gouffre qui sépare la prétention considérable de la thèse et la fragilité des faits qui sont censés la supporter.

On parle quand même d'une civilisation qui se serait développée sur toute la surface du globe avec tout ce que ça peut impliquer en termes de démographie, de technologie et d'impact sur l'environnement, mais dont l'existence serait essentiellement perceptible à travers des similitudes architecturales de constructions qui sont tout de même espacées de plusieurs milliers d'années selon l'archéo "traditionnelle".
Où seraient passé leurs cadavres, leurs habitations, leurs déchets, leurs outils, etc ?
Si notre civilisation disparaissait en l'état, on laisserait quand même un peu plus de traces.

Ou alors on peut simplement considérer que la pyramide est une forme non seulement pratique pour l'architecture monumentale du fait de sa simplicité et de sa stabilité, mais aussi dotée d'un côté symbolique (thématique de l'ascension entre autres), ce qui peut expliquer son utilisation par plusieurs civilisations distantes dans l'espace et le temps.
On pourrait aussi se demander pourquoi des civilisations qui ne se connaissaient pas ont spontanément décidé de construire des maisons carrées.

Message édité le 07 décembre 2016 à 02:02:46 par pers0na
ragondinferoce
ragondinferoce
Niveau 10
07 décembre 2016 à 09:53:57

ET nous aurions des traces de fougères remontant au carbonifère mais pas de cette civilisation très avancée d'il y a 10 000 ans ?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie