Je me demandais si jamais je faisais un pacte avec le diable quels seraient les risques ?
Je serais obligé de perdre mon âme en enfer à jamais et de ne jamais pouvoir accéder au paradis ou ça dépend du pacte que l'on fait ?
Si jamais je demande quelque chose est-ce que je l'aurais à 100% sûre et comme je le veux, c'est-à-dire que c'est pas "empoisonné" ?
Le diable existe? Je croyais que c'était encore du domaine de la croyance.
Après oui, ça dépend si t'y crois ou pas, mais moi je demande à ceux qui y croient.
Tu penses pouvoir la mettre a l'envers au diable?
+ certains diraient que si tu cherches son aide, c'est que tu es déjà sous son emprise...
Repentes-toi au plus vite et diriges-toi vers la lumière du seigneur!
Ou bien grandis un peu et arretes de croire en des conneries, t'as le choix.
Y'a un truc que je comprends pas.
A partir du moment où on croit vraiment au diable, en tout cas à sa représentation selon la tradition abrahamique, pourquoi imaginer ne serait-ce qu'une seconde passer un pacte avec lui ?
Il est quand même censé être l'incarnation du mal, c'est par définition l'être le plus mauvais et le plus perfide que l'on puisse imaginer non ?
Je cherche pas à la mettre à l'envers au diable et je cherche pas son aide juste à me renseigner. ![]()
Et je te demande pas de critiquer ce en quoi je crois, si tu ne crois pas en la religion, ok, fais comme tu veux, tu as raison mais tu peux pas dire que c'est des conneries sous prétexte que tu n'y crois pas.
Pers0na, faut croire que les religieux visiblement n'ont pas beaucoup de chance en priant dieu donc ils se tournent vers quelque chose d'autre d'aussi puissant qui pourrait les aider. ![]()
Ca reste très très con tout de même après.:hap:
Le 08 novembre 2016 à 18:02:09 pers0na a écrit :
A partir du moment où on croit vraiment au diable, en tout cas à sa représentation selon la tradition abrahamique, pourquoi imaginer ne serait-ce qu'une seconde passer un pacte avec lui ?Il est quand même censé être l'incarnation du mal, c'est par définition l'être le plus mauvais et le plus perfide que l'on puisse imaginer non ?
Oui, c'est vrai mais justement, est-il vraiment aussi perfide et mauvais qu'on le croit ?
A la base c'est un ange déchu pour avoir voulu aider les humains en leur apportant la connaissance, s'il avait vraiment voulu nous faire du mal, je pense qu'il se serait pris autrement.
C'est pas parce que j'y crois pas que c'est des conneries, mais plutot parce que c'est des conneries que j'y crois pas...
+ je rejoins Persona ; admettons que tu crois en Dieu, à quel moment de ses écrits est-il dit que faire affaire avec le diable te rapproches du paradis?
Et si tu comptes le faire pour ensuite demander pardon, je te renvoies à ma première question.
Le 08 novembre 2016 à 17:53:21 Cannabz95 a écrit :
Après oui, ça dépend si t'y crois ou pas, mais moi je demande à ceux qui y croient.
Demande plutôt à ceux qui peuvent te prouver son existence car croire ou pas si il n'existe pas et bien tu perdra juste du temps à essayer d'invoquer quelqu'un.
Le 08 novembre 2016 à 18:08:26 EquerreEtCompas a écrit :
Le 08 novembre 2016 à 18:03:07 Cannabz95 a écrit :
Je cherche pas à la mettre à l'envers au diable et je cherche pas son aide juste à me renseigner.
Et je te demande pas de critiquer ce en quoi je crois, si tu ne crois pas en la religion, ok, fais comme tu veux, tu as raison mais tu peux pas dire que c'est des conneries sous prétexte que tu n'y crois pas."tu peux pas dire que c'est des conneries sous prétexte que tu n'y crois pas."
Je vois souvent cette phrase lancée à peu près par tout le monde.
Phrase qui étrangement est perçue comme un troll d'après les religieux dès qu'on l'applique à autre chose que la religion, comme par exemple les mythes et légendes. Qui pourtant n'ont pratiquement que des points communs avec la religion.
Nan mais en disant ça, je voulais juste que les gens aient l'esprit ouvert quelque soit ce que l'on croit, juste dire de quelque chose que l'on croit "c'est des conneries", c'est pas cool. ![]()
Le 08 novembre 2016 à 18:05:36 Cannabz95 a écrit :
Le 08 novembre 2016 à 18:02:09 pers0na a écrit :
A partir du moment où on croit vraiment au diable, en tout cas à sa représentation selon la tradition abrahamique, pourquoi imaginer ne serait-ce qu'une seconde passer un pacte avec lui ?Il est quand même censé être l'incarnation du mal, c'est par définition l'être le plus mauvais et le plus perfide que l'on puisse imaginer non ?
Oui, c'est vrai mais justement, est-il vraiment aussi perfide et mauvais qu'on le croit ?
A la base c'est un ange déchu pour avoir voulu aider les humains en leur apportant la connaissance, s'il avait vraiment voulu nous faire du mal, je pense qu'il se serait pris autrement.
Euh, il a plutôt refuser de s'agenouiller devant les hommes sur les ordres de dieux ce qui l'a entraîner à vouloir se rebeller et c'est cela qui l'a fait devenir un ange déchu car ça rébellion fut un échec.
Symboliquement, c'est très simple de faire un pacte avec le diable et de lui donner ton âme.
Enterre ton sens moral, ton altruisme, ton amour, ce genre de choses, jette tout ça à la poubelle, tu verras que beaucoup de choses, énormément de choses, sont tout de suite incroyablement plus faciles. Et c'est quasiment au sens littéral que tu vas perdre ton âme...
Le coté obscur, c'est complètement ça : Plus rapide, plus facile, plus séduisant...La vie est plus simple quand on se contrefout de son prochain.
(Plus rapide, plus facile, plus séduisant...Mais pas le plus fort.)
Le diable, c'est l'égoïsme, le repli sur soi, la valorisation de l'individu seul.
C'était la minute philosophique. Et carrément hors-sujet. Mais bon, c'est tellement mort, sur ce forum...
Bon, j'ajoute que s'il était réellement possible de vendre son âme au diable, on aurait déjà eu affaire à quinze Superman, cent soixante Dr. Manhattan, vingt-trois Hulk et un bon millier de Magneto rien qu'en France, donc je suppose qu'il y a quelques détails sur cette histoire de pacte avec le diable qui ne sont pas complètement vrais...
Par contre, si tu cherches des gens qui prétendent détenir la vérité là dessus, tu en trouveras sans doute, sur des sites sur Internet sur l'occultisme à deux balles ou les pseudo-invocations démoniaques... Mais demande toi la longueur des pincettes avec lesquelles tu devrais prendre ce qu'ils ont à te dire...
C'est ca le souci.
Quand il est question de croyances comme ca, invérifiables et sans aucune preuve à l'appui, à quoi bon demander aux gens des conseils ?
Dis toi que personne n'en sait plus que toi hin. Certains font semblant, ou prennent réellement leurs croyances pour des réalités, mais ces gens là ne savent absolument pas de quoi ils parlent.
Donc à mon avis tu peux y aller franco : il y a extrêmement peu de chance que le diable existe. Donc tu n'obtiendras rien, et tu ne perdras pas ton âme (qui elle aussi a très peu de chance d'exister d'ailleurs)
Je serais obligé de perdre mon âme en enfer à jamais et de ne jamais pouvoir accéder au paradis ou ça dépend du pacte que l'on fait ?
Quand tu pactise avec le diable tu ne connais pas la contrepartie mais elle sera toujours à son service et plus grand intérêt. Ça peut être ton âme comme ça peut être ça comme autre chose qui te paraîtra totalement insignifiant, ça dépends de ton influence et des besoins du moment.
Je me demandais si jamais je faisais un pacte avec le diable quels seraient les risques ?
Tout les risques du monde vu que tu ne connais pas la contrepartie. Dans la bible le diable a un but et ce but est de prouver à Dieu que les Hommes sont mauvais, que les Hommes ne méritent pas le service des anges. Il ne viens pas innocemment distribuer des dons. Mais même si il est prêt à tout pour prouver à Dieu que nous ne méritons pas les anges il ne crée pas le mal, il ne fait que tenter et attiser ce qui existe déjà car créer le mal voudrait dire qu'il vient des anges et non des Hommes.
Si jamais je demande quelque chose est-ce que je l'aurais à 100% sûre et comme je le veux, c'est-à-dire que c'est pas "empoisonné" ?
Soit sûr que ta demande sera forcément acceptée mais si elle n'est pas conforme au plan, ou bien celons les sautes d'humeur voir même par pur sadisme, soit aussi sûr que chacune de ses failles sera ou pourra être exploitée.
As-tu déjà essayé de formuler un souhait précis et infaillible ? Moi oui et crois moi c'est quasiment impossible, il suffit de voir comment les textes de lois font des kilomètres et sont réformés presque tout les jours pour comprendre que formuler une chose précisément et sans failles répondant à toutes les situations est quasiment impossible.
Ça c'était pour la partie légendaire qui est inspirée du peu que je connais en religion mais pour la partie réelle je suis plutôt d'accord avec Mandorel, pas besoin d'avoir réellement une âme pour la perdre. Les chemins les plus facile sont peut-être les plus alléchant mais souvent assortis d'un collet qui fait laisse quand il ne finit pas tout simplement par t'étrangler.
Tu connais l'histoire de celui qui à fait un pacte avec le diable ?
C'est une histoire que j'ai entendu
Il ya un homme qui à voulu faire à l'enver au diable pour résumer le pacte était que le diable se change en piece d'or pour qu'il puisse payer en échange de son âme
L'homme après avoir payer à mis le reste de la monnaie(le diable ) dans un porte monnaie protèger par une crois . Il à laisser sortir le diable à conditions qu'il le laisse tranquille
Quand il est mort , on ne l'as pas accepter au paradis (car il à fait de mauvaise chose+ un pacte avec le diable ) , on enfer non plus car le diable lui avait dit de jamais revenir
Il ére donc , sur terre avec une lanterne(je crois qu'elle est donné par le diable mais je suis pas sûr )
Voilà c'est sa son histoire , elle trés connue mais j'ai oublier le nom de l'histoire
bref voilà un exemple de ce que tu risque en mettant à l'envers le diable car pour sa il faut être pire que lui
Il me semble que la légende dont tu parles c'est celle de Jack O'Lantern NatsumeOka
On dirait que le diable ne lui a pas donné une lanterne mais des braises de l'enfer et c'est Stingy Jack, le fameux Jack O'Lantern, qui les a placées dans un navet, mais bon la plupart du temps les légendes ont pleins de versions
C'est en référence à cette histoire qu'aujourd'hui on creuse des citrouilles et on place des bougies dedans à Halloween, ces citrouilles sont même surnommées des Jack O'Lantern
https://www.guide-irlandende.com/culture/jack-olantern/
Merci !
L'histoire de pacte la plus connue en Europe est plutôt cette de Faust et de Méphistophélès, je dirais...
L'histoire la plus connue sur un soit disant pacte avec le Diable...
Est l histoire d'une société de jeux vidéo d'origine japonaise qui après un bide avec sa console Wii u fit un pacte avec le Diable pour faire une nouvelle console qui leurs rendrait la:
"Gloire,richesses et célébrité"
le Diable sentant une bonne blague à faire leurs offra "La switch".
Cette société était dubitative du coup elle redemanda un coup de main au Diable pour le Line up de la console.
Le Diable dit aucun soucis...
La suite vous la connaissez 1,2 switch des jeux au format ps3 porté sur switch etc
Moralité seul Dieu peut des miracles(s'il existe ![]()