CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crédibilité du paranormal

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
12 septembre 2016 à 21:14:51

Comme je l'ai souvent dit, y compris sur mon forum, il va sans dire que les faux témoignages ainsi que les vidéos fake decribilisent les phénomènes inexpliqués. Par essence, je n'aime pas le terme paranormal car en fin de compte, ces derniers ne sont en faite que des phénomènes jusque là inexpliqués comme par exemple les phénomènes de combustions spontanées, les guerisons miraculeuses, les poltergeist et j'en passe.

À cause de gens comme Guss Dx, entre autre, ces phénomènes sont vu comme des canulars. Pourtant il y a plein de choses passionnantes qui nous reste à découvrir comme les expériences de mort imminente. J'ai lu pas mal de livre sur le sujet dont certain sont vieux et tres crédibles, sans parler qu'ils sont cohérent avec les témoignages de NDE récent.

Saviez-vous qu'ils existe beaucoup d'expériences NDE négatives dont les victimes ne souhaitent pas parler?

Jai répertorier plusieurs phénomènes intéressant et crédibles sur mon site, mais il faut bien comprendre que rien n'est 100% sur.

S'il existe des phénomènes inquiétant comme les combustions humaine spontanée, les disparitions étranges ou encore les mystères religieux. Beaucoup de phénomènes pourraient avoir une explication scientifique rationnelle.

Si je ne m'etais pas intéresser à certain livres écrit par des personnes sérieuses, comme Gerald Messadié, ancien directeur du magazine science et vie, il y a longtemps que j'aurais tourné la page sur les phénomènes dits paranormaux. Il n'empêche que je ne suis pas non plus crédule, un certain scepticisme s'impose. J'en profite pour faire ma critique de la zetetique qui, selon moi, ne fait que contredire systématiquement tous phénomènes étranges pour la simple et bonne raison que ces derniers present que ces phénomènes n'existent pas.

Encore une fois, je ne souhaite aucunement faire l'apologie du paranormal, je suis juste persuader qu'il existe des phénomènes qui nous dépassent. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce ças et j'aimerais connaître les phénomènes inexpliqués qui vous poussent encore à vous intéresser aux phénomènes paranormaux.

Message édité le 12 septembre 2016 à 21:16:52 par forbidden-siren
Shintamaru
Shintamaru
Niveau 75
13 septembre 2016 à 09:30:51

Le ki

Ces temps j'étudie principalement la possible existence de cette énergie vitale pure.

Son étude est paradoxale, je m'explique. Pour manipuler l'énergie vitale (la partie expérimentation de cette étude) il faut, de mon avis, le faire en vase clos afin d'éviter de perturber son environnement. Pour savoir comment faire un vase clos il faut connaître la nature de cette énergie et pour connaître la réalité de la nature de cette énergie il faut s'y confronter et s'y confronter demande une certaine manipulation.
Pour l'instant j'étudie donc beaucoup son aspect théorique et peut-être qu'un jour si je m'estime assez sage j'en verrais l'aspect pratique.

Je range la manipulation du Ki dans la catégorie magie de mes études en paranormal.
Pour exemple la chasse au fantômes est pour moi de la cryptozoologie.

Difficile d'étudier une chose sans provoquer de catastrophes en partant d'un point 0, on apprends certes de ses erreurs mais il ne faut pas oublier que certaines erreurs sont irréversibles :hap:

Message édité le 13 septembre 2016 à 09:31:25 par Shintamaru
Lariiooe
Lariiooe
Niveau 8
13 septembre 2016 à 17:27:12

https://www.youtube.com/watch?v=xAJbhvcK-rk

Paul ponssot très intéressant ça théorie m'intéresse je suis en train de vérifier toute ses infos par rapport au faite que nous serions dans une matrice.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
13 septembre 2016 à 22:10:33

Et que pensez-vous d'Activity Project, celui qui s'est inspirer de GussDx pour vendre ses vidéos sur Vimeo? Ce dernier n'offre cependant pas ses vidéos sur YouTube gratuitement comme Guss il le semble.

J'ai un doute sur le phenomene qui lui arrive à la fin d'un de ces episodes, cependant. Faut dire que s'il ne se passe rien, plus personne de paierai pour voir ses vidéos.

J'ai lu des livres sur l'après-vie et je doute que les fantomes, hormis peut être des êtres divins comme les anges puissent se matérialiser pour venir nous rendre visite sur terre vu les épreuves qui les attendent dans l'au-delà... Peut-être qu'il existe des Demons qui viennent tourmenter les vivants mais si c'est le cas, alors l'enfer n'existerai probablement pas.

C'est quoi le Ki? Parlant japonais j'en connais la signification, mais je suppose sud c'est un terme chinois dans ton cas.

Lariioone, j'ai déjà entendu parler de cette theorie que je trouve intéressante. Je pense qu'il existe des choses qui nous dépassent et dont nous auront difficilement, voire jolis de réponse, à l'image d'un animal ou dun insecte devant des plan de construction d'un aéronef ou de choses invisibles à l'œil tel que le réseau wifi.

Message édité le 13 septembre 2016 à 22:12:31 par forbidden-siren
Alyce
Alyce
Niveau 10
13 septembre 2016 à 22:47:48

Ki c'est pareil en japonais et chinois il me semble ki/qi meme kanji = energie

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 75
14 septembre 2016 à 04:59:02

Je connais pas du tout Activity Project, je regarde peu les vidéos de chasseurs de fantômes.
Regarder ce genre de vidéos est pour moi incompatible avec le fait de monter son propre projet de recherches et ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête.
Sur le sujet j'ai amassé pas mal de connaissances et j'en ai déduit des idées d'expérimentations intéressantes mais pour moi le faire sérieusement nescessite de monter une équipe et, comme on peut le voir dans les doutes que tu exprimes forbidden-siren, rare sont ceux dont les intentions sont nobles et la curiosité innocente.
De plus je suis le seul dans mon entourage qui s'intéresse au paranormal, je n'en parles jamais ( c'est mon dada secret :-))) ) et j'ai toujours étudié en solo donc je n'ai aucun contact dans le domaine.

Sans oublier que j'ai pas mal voyagé et je sais que dans la chasse aux fantômes il peut y avoir pire que de tomber sur un fantôme, on s'entends :peur:, donc j'hésite à entrainer d'autres personnes dans un projet qui peut-être dangereux.

Il y a différentes théories concernant la nature du Ki.
Certains disent que c'est une énergie cosmique qui baigne l'univers
D'autres disent que c'est une force indétectable et mystérieuse
D'autres racontent que c'est une force d'origine divine
D'autres racontent que c'est une énergie générée par les démons pour allécher les Hommes
D'autres racontent que c'est une idée, un symbole
D'autres racontent que le Ki c'est l'âme

La définition la plus répendue du Ki est que c'est une force vitale, une énergie comme dit Alyce.
Une force primordiale qui accompagne le corps, le protège et/ou est générée par lui.
On peut faire une corrélation entre ce que l'on appelle l'aura et le Ki mais c'est celons les définitions que l'on donne à ces mots.
On parle du Ki dans différents domaines, des arts martiaux à la médecine en passant par la cuisine.

L'idée de Ki fait en quelque sorte partie de la vision alchimique chinoise du monde et du corps.
Comme quand les médecins européens des siècles passés parlaient de chaud/froid et sec/humide en médecine.

Message édité le 14 septembre 2016 à 05:01:08 par Shintamaru
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment