Comme je l'ai souvent dit, y compris sur mon forum, il va sans dire que les faux témoignages ainsi que les vidéos fake decribilisent les phénomènes inexpliqués. Par essence, je n'aime pas le terme paranormal car en fin de compte, ces derniers ne sont en faite que des phénomènes jusque là inexpliqués comme par exemple les phénomènes de combustions spontanées, les guerisons miraculeuses, les poltergeist et j'en passe.
À cause de gens comme Guss Dx, entre autre, ces phénomènes sont vu comme des canulars. Pourtant il y a plein de choses passionnantes qui nous reste à découvrir comme les expériences de mort imminente. J'ai lu pas mal de livre sur le sujet dont certain sont vieux et tres crédibles, sans parler qu'ils sont cohérent avec les témoignages de NDE récent.
Saviez-vous qu'ils existe beaucoup d'expériences NDE négatives dont les victimes ne souhaitent pas parler?
Jai répertorier plusieurs phénomènes intéressant et crédibles sur mon site, mais il faut bien comprendre que rien n'est 100% sur.
S'il existe des phénomènes inquiétant comme les combustions humaine spontanée, les disparitions étranges ou encore les mystères religieux. Beaucoup de phénomènes pourraient avoir une explication scientifique rationnelle.
Si je ne m'etais pas intéresser à certain livres écrit par des personnes sérieuses, comme Gerald Messadié, ancien directeur du magazine science et vie, il y a longtemps que j'aurais tourné la page sur les phénomènes dits paranormaux. Il n'empêche que je ne suis pas non plus crédule, un certain scepticisme s'impose. J'en profite pour faire ma critique de la zetetique qui, selon moi, ne fait que contredire systématiquement tous phénomènes étranges pour la simple et bonne raison que ces derniers present que ces phénomènes n'existent pas.
Encore une fois, je ne souhaite aucunement faire l'apologie du paranormal, je suis juste persuader qu'il existe des phénomènes qui nous dépassent. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce ças et j'aimerais connaître les phénomènes inexpliqués qui vous poussent encore à vous intéresser aux phénomènes paranormaux.
Message édité le 12 septembre 2016 à 21:16:52 par forbidden-siren