CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Presence

Dankyller
Dankyller
Niveau 1
05 juillet 2016 à 16:13:12

Bonsoir... Cela fait 5 ans que je vis chez mes parents (j'ai 17 ans et je suis une fille)

Voilà... A l'arrivée de la maison, mon petit frère (qui a maintenant 14ans) dormait dans une chambre qui se trouve en dessous de la trappe du grenier.
Trois jour après, il dit a mes parents que sa chambre lui fesait peur et donc il dormait avec moi et ma grande soeur (qui a maintenant 18ans).
Puis, il y a un an j'ai pris sa chambre et mon frère pris ma place dans la chambre) je n'avais pas peur de la chambre au début..
On est partit en vacances donc pour s'occuper de mon chien et mon chat, une autre soeur plus âgée s'occupa de la maison.. Et a notre retour, j'alla dans ma chambre et je découvrit une trace main sur le bord du lit... J'eu peur alors j'en ai parler a mes parents, et on a demander a ma soeur qui s'occupait de la maison si c'était elle ou si elle avait vu quelque chose, mais rien. Plus rien ne ce passa depuis cette nuit... Je suis aller me coucher et a 4.41 (je ne dormais pas) j'ai sentit quelque chose me toucher les cheveux et personne était dans ma chambre car ma mère dormais et mon copain et mon frère jouait...alors j'ai fit une crise d'angoisse...
Je ne sais plus quoi faire cette chambre me fais de plus en plus peur alors que pourtant les autre chambre ne me font rien... Merci d'avance.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:18:04

Subjectivité, inconscience, y'a pleins d'explications.

Perso j'aurais dit l'inverse, tu as fait une crise d'angoisse, donc tu as sentis une présence te toucher les cheveux.

lariioo
lariioo
Niveau 6
05 juillet 2016 à 16:32:15

C'est pas une crise d'angoisse qui peut te faire sentir quelque chose toucher les cheveux.

Si ton petit frère avait déjà peur de cette chambre c'est qu'il y a surement quelque chose qui ne va pas dans celle ci.

Il faut fonctionner par logique.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:40:40

Non effectivement, c'est peut être une paralysie du sommeil ou une hallucination tactile.

Et oui j'en conviens, c'est plus logique de penser qu'un fantôme hante la chambre plutôt que les phénomènes (ultra mineurs) sont liés aux sensations à l'échelle individuelle.

lariioo
lariioo
Niveau 6
05 juillet 2016 à 18:06:48

Elle vient de dire quelle ne dormait pas si elle aurait fait une paralysie du sommeil elle nous aurait dit qu'elle ne pouvait pas bouger.

Son frère avait déjà peur dans cette chambre ensuite elle aussi ce n'est pas sentie bien et en plus de cela elle a sentie quelque chose toucher ses cheveux il y a aussi la trace de main étrange.

ça reste à approfondir mais je penche plus pour une présence.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 juillet 2016 à 19:01:56

Toute façon sans contexte (photos/vidéos ou description détaillée du lieu et des phénomènes observés) on pourra jamais trancher.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
05 juillet 2016 à 19:07:52

Faut appeler Guss, il s'aura quoi faire. :noel:

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 74
05 juillet 2016 à 19:39:10

C'est toi qui fait vivre cette situation je pense, qu'elle soit naturelle ou surnaturelle, et à mon avis tu as le pouvoir d'y mettre fin. Il doit y avoir un moyen même si il te semble stupide de premier abord (comme changer un objet de place).

Les idées de quelqu'un peuvent échapper hors de son contrôle et parfois même le tourmenter, ton esprit est milles fois plus puissant que nimportequel supposé fantôme.

N'oublie juste pas que personne n'a le droit d'entrer chez toi sans ton autorisation, c'est la loi.
Essayer de communiquer avec quelqu'un c'est d'une certaines façon lui autoriser d'être présent.

Message édité le 05 juillet 2016 à 19:39:38 par Shintamaru
HepadEstBan
HepadEstBan
Niveau 10
07 juillet 2016 à 11:23:31

Salut,

Ton petit frère était un gamin, et quand on est petit on a peur pour pas grand chose.

Pour l'histoire des cheveux, je dirais que c'est soit la fatigue, soit une paralysie du sommeil que tu n'aurais pas remarquée à cause de la stupeur et de la crise d'angoisse.

Faut surtout pas commencer à raisonner comme si il y avait un fantôme chez toi, sinon c'est là que les "signes" s'accumulent, car tu es plus prompte à percevoir des événements banaux comme des "signes".

Brasier-X
Brasier-X
Niveau 30
08 juillet 2016 à 01:33:15

Admettons que les fantômes existent et que tu sois en présence de l'un d'eux dans ta chambre, c'est quoi le pire qui puisse t'arriver?
Sérieusement entre une trace de main et un touché de cheveux je vois pas vraiment la menace ; et pour ce qui est de l'intimité, ton fantôme est supposé être sur un autre plan, une fois de plus aucune incidence sur ta vie privée.
Bref ce que j'essaie de dire c'est que je rejoins les autres interventions sur le topic : c'est psychologique.
Quand bien même cette présence serait avérée t'as visiblement rien à craindre à part les films que tu te fais.
À ce compte là t'as qu'à voir ça comme un ange gardien si ça te permet de dormir tranquillement, parce qu'en l'état ça vaut pas le coup de se torturer l'esprit pour une trace et une caresse.

Jibeee
Jibeee
Niveau 5
09 juillet 2016 à 11:01:25

Je pense comme beaucoup que tu ne devrais pas t'inquiéter pour si peu et que tu devrais chercher une réponse logique et naturelle à ce que tu as ressenti plutôt que de penser directement à une présence.
Je pense par exemple que ce peut-être l'architecture de la chambre qui donne un sentiment de malaise et qui provoque la peur chez toi, comme cela a pu le provoquer chez ton frère. Par exemple, lorsque je sors de ma chambre et que je descends les escaliers j'ai toujours l'impression d'être observé et je ne me sens pas à l'aise, et je sais pourtant qu'il n'y a rien sauf l’agencement du lieu qui a cet effet sur moi.
Alors peut-être que la pièce est trop petite, peut-être que le plafond est trop bas, ou que ce n'est pas assez lumineux, trop surchargé, etc..
De plus, ce peut-être aussi une cause extérieure, il me semble qu'un problème dans l'installation électrique ou un mauvais fonctionnement dans un appareil électrique peut provoquer ces sentiments d'angoisse ou de malaise qu'on peut assimiler à une oppression et à une présence. Je ne suis pas un expert, mais je crois que c'est car ils font varier le champ électro-magnétique et que cela influe sur notre organisme.
Encore une fois, je pense qu'il n'y a pas de raison d'y voir quelque chose de surnaturel pour le moment.

Par contre, je me demandais pourquoi tu avais fait référence à la trappe du grenier qui se trouve dans la chambre ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec ou c'est juste que cela attire ton attention ?

HepadEstBan
HepadEstBan
Niveau 10
09 juillet 2016 à 11:25:46

Par contre, je me demandais pourquoi tu avais fait référence à la trappe du grenier qui se trouve dans la chambre ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec ou c'est juste que cela attire ton attention ?

Un grenier c'est sombre, sale, peu accueillant, et pour à peu près tout le monde, c'est là que se cache le monstre de la maison

Jibeee
Jibeee
Niveau 5
09 juillet 2016 à 11:50:08

Le 09 juillet 2016 à 11:25:46 HepadEstBan a écrit :

Un grenier c'est sombre, sale, peu accueillant, et pour à peu près tout le monde, c'est là que se cache le monstre de la maison

Exactement. C'est bien le genre de truc qui rend une chambre plus flippante qu’accueillante.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
10 juillet 2016 à 18:53:15

surtout que si tu continue a croire ça ta peur vas s'approfondir

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux