CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très bizarre...

yoshi_2014
yoshi_2014
Niveau 8
05 juillet 2016 à 10:49:38

Bonjour, tout le monde ! :)

J'ai vécu des choses très bizarres chez moi, mais ce ne sont que des faits mineurs, ce qui m'empêche de dire que c'est du paranormal. Voilà ce qui s'est passé :

:d) Il y a très longtemps, je me souviens avoir été observé pendant une nuit... Je regardai par la porte de ma chambre qui était ouverte, et je vois une silhouette sombre qui apparaît, puis disparaît sans rien faire de spécial. :ouch: ( Est-ce mon imagination qui me joue des tours???) Depuis cela, il ne s'est rien passé... Jusqu'à hier matin.

:d) Hier matin, donc, (4 juillet) lorsque je me levais, le téléphone a sonné, (je suis habitué, maintenant, vu qu'il sonne toutes les deux minutes. :hum: ) mais la sonnerie du téléphone n'était pas la même que d'habitude, alors que PERSONNE n'y a touché pendant la nuit ou tôt ce matin. :ouch2: ( Etait-ce un bug?)

:d) Pour finir, cette nuit, (du 4 au 5 juillet) entre minuit et une heure, j'ai entendu des sons étranges, mais je ne savais vraiment pas d'où ils provenaient. Ces bruits étaient pour la plupart des craquements faibles, et peut être même des bruits de pas. :peur: Puis tout s'est brusquement arrêté vers 1h20. (Est-ce le vent? Mon chat? La maison qui travaille? :question: )

Voila tout ce qui s'est déroulé chez moi pour l'instant, vivement cette nuit pour voir le bordel qui va m'arriver.

PS : Si vous ne croyez pas à tout ce que j'ai dit ici, je ne vous en voudrai pas, car moi même, j'en doute... :rire:

PPS : N'hésitez pas à me dire ici tout ce qui vous est arrivé d'étrange chez vous, ou ailleurs. J'ai également mis un sondage sur ce sujet pour savoir si vous croyez ou pas à ce genre de phénomènes :)

Merci de vos réponses, et à bientôt :-)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 juillet 2016 à 10:59:36

C'est pas une question de croire ou pas en ce que tu dis, c'est une question d'interprétation.

Dire par exemple "J'ai entendu des bruits de pas, j'ai vu une silhouette"
Ca peut être une interprétation de "J'ai entendu des coups et des craquements, j'ai vu une tâche sombre du coin de l'oeil"

La question est de savoir juste si tu interprète tout et n'importe quoi, et le seul moyen de le savoir, c'est que tu nous donne des photos ou des enregistrement sonores pour qu'on sache de quoi tu parles, sinon ça ne peut que être ta parole contre la notre, et là ça devient tout de suite moins objectif.

gtamissions81
gtamissions81
Niveau 10
07 juillet 2016 à 00:22:21

Certainement pas, j'y croirai dès que j'en verrai de mes yeux.

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 74
08 juillet 2016 à 23:31:34

L'esprit humain est incroyable et même s'il n'est plus à prouver, pour moi, qu'il peut laisser une/des empreinte(s) dans le monde il reste encore à voir si son existence pleine survit à la mort.
Donc si par fantôme tu veux parler d'âme ou d'esprit de mort yoshi_2014 je dit non mais si tu veux parler de restes d'esprit, comme les restes d'un corps, alors je suis certains que ça existe.

J'ai envi de dire presque certains que ça existe car il reste encore l'expérience personnelle :mort: et dans l'éventualité où les fantômes ne sont que les restes d'un esprit je ne le saurait jamais car tout comme pour les restes de mon corps je n'existerait plus mais je pense que depuis le temps et les témoignages il semblerait que certaines personnes arrivent à capter des informations venues aux yeux des autres de nulle part et par des moyens qui peuvent être propre à leur pratique, les cartes et compagnie. Je pense que ce serait une insulte de ma part de traiter de menteurs et affabulateurs la totalité des voyants et compagnie donc oui je pense qu'il existe peut-être une sorte d'empreinte spirituelle qui peut se manifester dans notre monde. Que cette empreinte doive être mise à jour et étudiée pour être comprise, comme en archéologie, ou qu'elle puisse se manifester d'elle-même, comme l'évidence d'une empreinte dans la boue saute aux yeux, c'est encore deux choses différentes.

Message édité le 08 juillet 2016 à 23:32:44 par Shintamaru
Jibeee
Jibeee
Niveau 5
09 juillet 2016 à 10:42:40

Est-ce qu'il t'est arrivé quelque chose ces dernières nuits ?
Car je pense que tu dois juste faire une mauvaise interprétation de ce que tu as pu voir ou entendre. Surtout la nuit, la visibilité est réduite et ton cerveau peut créer une forme de lui-même dans l'obscurité. Comme les sons qui te paraissent étranges peuvent l'être car c'est en pleine nuit, qu'il y a beaucoup moins de bruits que l'on reconnait, d'autant plus si tu te focalises dessus. Souvent les maisons craquent, le vent ou la pluie peuvent provoquer des bruits, même un animal.
Je pense que c'est tout à fait naturel ce qu'il t'est arrivé. Si cela se reproduit et si d'autres événements étranges s'y ajoutent, alors peut-être que là il faudra essayer de chercher une preuve que ce qui se passe est surnaturel.

eVolvedALN3137
eVolvedALN3137
Niveau 27
11 juillet 2016 à 22:53:16

Du nouveau ?? :(

[Pikaichu]
[Pikaichu]
Niveau 7
09 août 2016 à 13:57:33

L'auteur est mort :ok:

...

[[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kks]]

Maian78
Maian78
Niveau 45
09 août 2016 à 22:26:43

Bonsoir, justement j'ai posté un message un peu en rapport sur l'autre sujet. Je le remet ici.

Chez moi une fois la chaîne hi fi de ma soeur s'est allumée toute seule avec le son à fond :peur: par contre c'était il y a plus de 10 ans :noel: et je n'ai rien eu d'autre de ce style. Je pense que c'était un dysfonctionnement mais j'avoue que ça m'a fait bizarre. J'étais seul chez moi et c'était en plein après midi.

PS: Pour le sondage j'ai dit que j'y croyais pas hein je fais juste part de ce qui m'étais arrivé.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment