CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sensation étrange...

Garance_ACNL
Garance_ACNL
Niveau 10
22 juin 2016 à 14:38:10

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine (ça m'est arrivée deux fois), j'ai une sensation étrange. J'ai l'impression d'être hors de mon corps tout en restant consciente. J'ai regardé sur internet et on me parle en terme scientifique de décorporation ou de "voyage astral" (sauf que j'ai juste l'impression de faire des mouvements hors de mon corps, et non de voir des choses ou bien de me voir moi)...Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est, et je dois avouer que j'ai peur des éventuelles dangers de ses "sensations". Ces dernières arrivent soit fortement (comme si je me réveillais en sursaut) ou faiblement (comme si je me tournais doucement) et j'ai l'impression d'être très faible ces derniers temps... :( Je "pratique" ces sensations inconsciemment enfin, sans faire exprès, mais pourtant je suis consciente. Je dois avouer que j'ai peur. PS: Ces sensations m'arrivent au coucher.

(Désolé de poster sur ce forum, mais c'est un peu du domaine "psychologie" et "méditation" enfin bref, je trouvais que c'était le meilleur forum pour poster ça. Si ce n'est pas adapté je supprimerai le topic, pas de problème.)

Ai-je un problème ?
Merci beaucoup et à bientôt !

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 juin 2016 à 16:50:46

Quand? Comment? A la suite de quels évènements? Tu dormais? Le fais tu volontairement?

Garance_ACNL
Garance_ACNL
Niveau 10
23 juin 2016 à 16:04:21

Le 22 juin 2016 à 16:50:46 VisionElf a écrit :
Quand? Comment? A la suite de quels évènements? Tu dormais? Le fais tu volontairement?

Ça m'arrive le soir et non, ce n'est pas volontaire et je ne dormais pas, j'étais au contraire très consciente. Ensuite, pas d'évènement particulier mise-à-part du stress (beaucoup trop, je pense) et de la fatigue. Et comment...Je ne saurais pas vraiment expliquer, juste le fait que j'ai l'impression de faire des choses hors de mon corps alors que je ne bouge pas.

WiIlyWonka
WiIlyWonka
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:56:17

on me parle en terme scientifique de décorporation ou de "voyage astral"

Donc juste pour préciser, le voyage astral n'a absolument de rien de scientifique.

HepadEstBan
HepadEstBan
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:50:54

Dors plus.

Eleanorra
Eleanorra
Niveau 10
26 juin 2016 à 09:13:05

C'est la première fois que ça t'arrive ? Des antécédents dans la famille ? Tu n'as pas d'autres troubles du sommeil ? Essaie peut-être de dormir avec quelqu'un, ça peut te rassurer et cette personne pourra aussi observer le "phénomène" d'un point de vue extérieur :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment