Voilà, je vais essayer de faire court et simple,
Donc il y à de cela 2 soirs, je me suis retrouvé dans mon lit( je venais d'éteindre la lumière) pour m'endormir,
comme chaque soir (je réfléchi, pense à divers choses et je me couche sur le ventre) et sans aucunes explications, je me retrouve dans l'autre sens de mon lit( donc la tête en bas et les pieds en haut de ma positon habituelle ) je suis sur le dos, et j'ai ressenti comme un truc sortir de ma gorge!
J'ai fait un bon! et je me suis dit " mais quoi je dormais? et comment je peux me retrouver dans cette position".
C'est simple après ça, j'ai pas réussi à me rendormir!
J'ai jamais ressenti une sensation pareil, c'est comme si tout se passait normalement et hop sans raison je me rends compte que c'est un rêve,
quelqu'un à déjà vécu quelques chose de similaire?
Bonsoir, si tu as des tendances somnambuliques, il n'y a rien d'étrange là-dedans, je peux te l'assurer pour en avoir fait de nombreuses fois l'expérience. ![]()
Le 10 mars 2016 à 02:05:57 EquerreEtCompas a écrit :
Bonsoir, si tu as des tendances somnambuliques, il n'y a rien d'étrange là-dedans, je peux te l'assurer pour en avoir fait de nombreuses fois l'expérience.
Jusqu'à preuve du contraire, je ne le suis pas.
Bah voila comme tu dis, c'est une drôle d'expérience, rien de paranormal !
Le 10 mars 2016 à 05:25:32 Zanon-2016 a écrit :
Bah voila comme tu dis, c'est une drôle d'expérience, rien de paranormal !
ça n'explique en rien ce qui met arrivé, le paranormal est la possibilité une fois touts facteurs logiques retirés.
![]()
"comme chaque soir (je réfléchi, pense à divers choses et je me couche sur le ventre) et sans aucunes explications, je me retrouve dans l'autre sens de mon lit( donc la tête en bas et les pieds en haut de ma positon habituelle )"
Quasiment chaque nuit, je m'endors sur le ventre et je me réveille sur le dos, ce qui est assez drôle puisque je n'ai jamais réussi à m'endormir sur le dos...
Beaucoup de gens bougent en dormant, rien de paranormal de ce coté là.
" j'ai ressenti comme un truc sortir de ma gorge!"
C'est une sensation vague qui peut finalement venir de n'importe où, d'une sensation réelle comme d'un rêve. Un muscle qui se contracte peut donner l'impression qu'on te touche sur l'épaule, le cerveau peut te simuler une perte d'équilibre qui donne une sensation de chute alors que tu es bien stable dans ton lit, etc...
"c'est comme si tout se passait normalement et hop sans raison je me rends compte que c'est un rêve"
J'avoue que je comprends pas bien ici. Sauf en ce qui concerne les heureuses personnes qui parviennent à rester lucides dans leurs rêves, tout y parait normal...jusqu'à ce qu'on se réveille. Ce n'est pas "sans raison"...
" le paranormal est la possibilité une fois touts facteurs logiques retirés."
Pas tout à fait. Le paranormal peut devenir une possibilité une fois qu'on a retiré tous les facteurs logiques auxquels on peut penser. Mais comme personne n'a la science infuse, il peut toujours rester des explications scientifiques connues qu'on ignore ou qu'on oublie de prendre en compte.
En fait ça m'arrivais aussi quand j'étais gosse d'avoir carrément la tête de l'autre coté du lit au réveil, mais je me poserais aussi des questions si les sensations étranges étaient dans le derrière ou dans la bouche...
bon pour re résumer le tout...
le fait de bouger de son lit, ce n'est rien d'extraordinaire.
Ce qui me trouble, c'est de passer d'une position à un autre, sans comprendre ce qui met arrivé entre temps!
Je suis à la base dans mon lit, dans mes pensées et hop je me retrouve 1 sec plus tard à l'envers dans mon lit et une sensation qu'on me retire quelques choses de la gorge.
(je sais pas comment expliquer, c'est difficile et personnelle comment sensation)
Pour imager, c'est comme si vous changiez de chaînes à la télévision, c'est la même impression.
Je suis passer de tf1 à m6 sans comprendre qui ou quoi a zappé.
Mais c'est un missing time ton truc là, note l'heure, avant et après.
"je me retrouve 1 sec plus tard à l'envers dans mon lit"
Si c'est au sujet du temps qui semble passer différemment en dormant, c'est normal aussi. Plus vite, moins vite...Combien de fois on s'est réveillé après toute une nuit en ayant la très désagréable sensation qu'on vient juste de fermer les yeux...
Pour la gorge, je ne change pas d'opinion. J'ai surtout l'impression que tu attends qu'on te dise qu'un extraterrestre a profité de la nuit pour t'endormir artificiellement et faire sur toi des expériences extraterro-scientifiques...
Le 10 mars 2016 à 20:58:17 Mandorel a écrit :
"je me retrouve 1 sec plus tard à l'envers dans mon lit"
Si c'est au sujet du temps qui semble passer différemment en dormant, c'est normal aussi. Plus vite, moins vite...Combien de fois on s'est réveillé après toute une nuit en ayant la très désagréable sensation qu'on vient juste de fermer les yeux...
Pour la gorge, je ne change pas d'opinion. J'ai surtout l'impression que tu attends qu'on te dise qu'un extraterrestre a profité de la nuit pour t'endormir artificiellement et faire sur toi des expériences extraterro-scientifiques...
![]()
Tout ce que je veux c'est partager mon expérience et espérer avoir une explication, voir trouver une personne qui a vécu la mm chose.
C'était dans le rêve que t'était à l'envers ?
Moi ça m'est déjà arrivé de faire des pseudo-rêves (je sais pas comment ça s'appelle)
En gros j'ai l'impression de pas être endormis, mais en fait mon environnement est modifié comme si c'était des hallucinations. Dur à expliquer.
Grosso merdo ce qu'il s'est passé c'est que j'était endormis, et la je me "réveille", et je vois que la porte de ma chambre est en haut, et y'a une echelle pour y aller (alors qu'en vrai vous vous doutez bien que la porte de ma chambre est au niveau du sol
), donc je ferme les yeux et je les réouvres, et là ça a encore changer, je vois la porte de ma chambre un peu enfoncé dans le sol avec un petit escalier pour y accéder (ça par contre c'est vrai, sauf que l'escalier (de 2/3 marches, certes) est de l'autre coté de la porte, pas à l'interieur de la chambre), donc je referme les yeux et je les reouvres, et là la porte est normal, mais par contre j'ai une hallucination ou autre et je vois une silhouette regarder par la fenêtre de ma chambre, on aurait dit une silhouette d'un bébé (il me faisait penser à cupidon) il avait les pieds sur ma grosse peluche (juste en dessous de la fenêtre) pour s'élever suffisemment pour regarder ![]()
En somme, je suis encore pas sur de ce qu'il s'est passé ce jour là (c'était le jour de la tempête de 99) est-ce que c'était un rêve ou la réalité ? Ou selon moi un "pseudo-rêve" ![]()
Voilà, donc ça peut arriver de voir une réalité différente sans forcément être endormis ![]()
Le 12 mars 2016 à 12:30:31 VisionElf a écrit :
C'était dans le rêve que t'était à l'envers ?Moi ça m'est déjà arrivé de faire des pseudo-rêves (je sais pas comment ça s'appelle)
En gros j'ai l'impression de pas être endormis, mais en fait mon environnement est modifié comme si c'était des hallucinations. Dur à expliquer.Grosso merdo ce qu'il s'est passé c'est que j'était endormis, et la je me "réveille", et je vois que la porte de ma chambre est en haut, et y'a une echelle pour y aller (alors qu'en vrai vous vous doutez bien que la porte de ma chambre est au niveau du sol
), donc je ferme les yeux et je les réouvres, et là ça a encore changer, je vois la porte de ma chambre un peu enfoncé dans le sol avec un petit escalier pour y accéder (ça par contre c'est vrai, sauf que l'escalier (de 2/3 marches, certes) est de l'autre coté de la porte, pas à l'interieur de la chambre), donc je referme les yeux et je les reouvres, et là la porte est normal, mais par contre j'ai une hallucination ou autre et je vois une silhouette regarder par la fenêtre de ma chambre, on aurait dit une silhouette d'un bébé (il me faisait penser à cupidon) il avait les pieds sur ma grosse peluche (juste en dessous de la fenêtre) pour s'élever suffisemment pour regarder
En somme, je suis encore pas sur de ce qu'il s'est passé ce jour là (c'était le jour de la tempête de 99) est-ce que c'était un rêve ou la réalité ? Ou selon moi un "pseudo-rêve"
Voilà, donc ça peut arriver de voir une réalité différente sans forcément être endormis
Non dans mon cas je me suis réveillé à l'envers entre-temps, c'est le trou noir, pour moi c'est éveillé- trou noir-réveille, donc c'est comme si je me suis pas endormi.
Missing Time te dis-je !
Le 13 mars 2016 à 19:44:50 Zanon-2016 a écrit :
Missing Time te dis-je !
Et ce quoi ça, je comprends les mots, mais va au fond de ta pensée.
D'après les témoignages, lors d'un enlèvement par des supposés extraterrestre ou entités, il y a un décalage de temps, le témoin se réveille comme toi sans transition et se rend compte qu'il a perdu plusieurs heures, incapable de se souvenir comment.
C'est seulement après une séance d'hypnose qu'il découvre la vérité, ce qui s'est vraiment passer etc...
Ps : Voila, tu trouvera un tas d'histoires sur le net si ça t'intéresse, c'est pas ce qui manque.
Le 13 mars 2016 à 21:00:23 Zanon-2016 a écrit :
D'après les témoignages, lors d'un enlèvement par des supposés extraterrestre ou entités, il y a un décalage de temps, le témoin se réveille comme toi sans transition et se rend compte qu'il a perdu plusieurs heures, incapable de se souvenir comment.C'est seulement après une séance d'hypnose qu'il découvre la vérité, ce qui s'est vraiment passer etc...
Ps : Voila, tu trouvera un tas d'histoires sur le net si ça t'intéresse, c'est pas ce qui manque.
Bon, après il y a aucune preuve de cela, j'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de regarder l'heure avant et après
, j'ai regardé par curiosité les gens victimes d'enlèvements, et les critères (il doit y en avoir genre 80 oui oui 80) et ça na ni queue ni tête, en tout cas j'y crois moyennement à ce genre d'histoire.
Mais certains cas sont flippants....tout de même.
Bah écoute, tu nous diras, c'est ton expérience après tout.
Je penche pour une paralysie du sommeil.