Hey aujourd'hui j'ai eu des trucs flippant qui ce sont passé :
1- j'etait seul dans le bureau de ma mere ( il se trouve au dernier etage d'un salon de coiffure ) elle etait parti bosser chez une cliente et j'etait seul dans tout le salon puis j'ai entendu l'interphone qui relie tout les étages gresiller ( comme si quellqu'un appuyait sur le micro poir parler mais rien au bout ) je suis alors aller voir en bas pour verifier que personne ne soit entrer mais il n'y avait rien.
2- quand je suis remonter j'ai entendu des boom boom de l'autre coté du mur mais j'ai pas compris parceque normalement c'est une boulangerie .
3 - je passais le balais dans l'escalier de chez moi , j'avais donc la tete pencher vers les marches puis du coin de l'oeuil j'ai apercu des jambes qui traversient le couloirs , j'ai alors regardé en haut pour voir s'il y avait quelqu'un mais rien . Puis a peine je reprends je je revois passer les jambes mais dans l'autre sens
Brefs j'ai flippé ma race , help les gens !!
La ou je me rend vraiment compte que je dois avoir la phobie du paranormal c est que même en lisant ne serait ce que le 1 de ton aventure, j étais extrêmement mal à l aise, et j ai allumé la télé pour avoir du son et du mouvement pour me rassurer, et tout cela alors que ma copine dort juste à côté de moi, vous le croyez ça...
Et aussi quand je me rend compte que la simple vision des jambes qui passent au coin de l eoil me glace le sang et me donne envie de vomir. Et qu à ta place j aurais sûrement pleuré de terreur, totalement pétrifié sur place. ![]()
Salut !
Je pense qu'il faut que tu rationalises un peu ce qui c'est passé, notamment parce que tu as fais des associations qui n'ont pas lieu d'être.
Les deux premiers points n'ont visiblement pas de rapport ni entre eux, ni avec le troisième.
Un interphone qui grésille, je ne vois aucune raison de paniquer. Si on devait chercher un sens surnaturel à chaque dysfonctionnement d'un appareil électronique, on ne serait pas sortis de l'auberge.
Les coups dans le mur n'ont rien de surnaturel non plus, surtout si tu as des voisins. D'ailleurs je ne vois pas ce que la boulangerie a à voir là dedans. On peut expliquer ces bruits par des tas de raisons sans même avoir besoin d'envisager l'hypothèse paranormale.
Quant au troisième point, même si je ne peux te dire ce que tu as vu, ça me semble être une simple hallucination. Et ce n'est pas un gros mot. On croit tous de temps en temps apercevoir des choses du coin de l’œil. C'est dû au fait que notre cerveau a naturellement tendance à combler ce que l'on voit à partir de choses que l'on connait, surtout dans des zones sur lesquelles on ne se focalise pas : dans le cas présent, ton champ de vision latéral, une zone que l'on perçoit très mal.
Et un simple mouvement de tête de notre part nous donne l'impression de voir quelque chose bouger.
Le fait que tu sois seul chez toi a certainement influencé ta réaction.
Ton angoisse t'a fait associer entre eux des événements tout à fait anodins, du coup tu as inconsciemment cherché à les relier pour trouver une explication inquiétante qui te pousse à la méfiance. C'est un mécanisme de survie on ne peut plus classique qui nous joue bien trop souvent des tours.
En espérant t'avoir aidé
Le 21 décembre 2015 à 23:13:24 crepe_o_sucre a écrit :
oh putun !!
Oh mairde !
Merci mec ça me rassure , mais cette nuit j'ai cru que j'allais mourir. En gros depuis quelques temps j'ai pris l'habitude d’écouter une dose de i-doser tout les soirs pour m'endormir ( https://fr.wikipedia.org/wiki/I-Doser voila une définition si vous ne connaissez pas même si j'avoue que je la trouve un peu barbare).
Bref hier soir j'ai créer ce topic puis je me suis endormi avec les écouteurs , au bout de 10 min je commençais a être vraiment fatiguer ( je tiens a préciser que pendant ces 10 min je n'avais aucune notion du temps ). J'ai donc éteint mon mp4 et je me suis endormi puis (je ne sais plus a quelle heure ) je me suis réveillé d'un coup pas un énorme bruit et j'ai a moitié vu une ombre sur mon lit . J'me suis direct planqué sous ma couette et j'ai essayé de dormir mais dés que je fermait mes yeux j'avais des images de visages dans la tète puis je me suis réveillé a 8 h comme si rien ne s'était passé.
Je viens tout juste de me rappeler de cela car le matin je n'y ai pas pensé du tout . De plus j'ai deja
vu cette ombre mais c’était a la suite d'une dose qui était justement destinée a me faire peur alors que la j'ai juste écouté une dose relaxante et en plus pas assez longtemps pour qu'elle ne fasse effet et j'ai vu l'ombre longtemps avant l'écoute de la dose...
J'attends de voir cette nuit en attendant si vous avez d'autre explications rationnelles je suis pérennant .
Je te conseille vivement d'arrêter les i dosers vu qu'ils peuvent provoquer des dommages irréparables au cerveau dus aux max de vibration causés par le phénomène de battements.
ok je vais arrêter pour voir si j'ai moins de problèmes sans , en tout cas cette nuit j'a été tranquille , j'attends de voir ce soir
c'est un vieux bâtiment?
pour ce qui est de l'ombre c'est peut etre une paralysie du sommeil ou pas.......
Ouaip ma maison est hyper vieille mais elle est refaite ducoup sa se voit pas , je pense pas que c'etait une paralysie du sommeil vu que je pouvais bouger ( perspicace ) mais apres j'en ai jamais fais du coup je ne suis pas sur a 100% ...
Bonjour,
J'ai envi de te dire : sois tu es parano et tu avais peur vu que tu etais seul.
Ou c'est vrai. ![]()
Non sérieusement le bruit dans l'interphone une mouche aurait pû se poser sur le micro ou autre rien de grave.
Les boum boum dans le mûr tu l'a dis toi même il y a une boulangerie derrière.
Et donc les jambes que tu voyais la c'est la paranoia ! Tu t'es auto-persuadé qu'il y avait un truc anormal que ton cerveau commençé a voir des choses partouts !
Ouaip je vais essayer de me détendre et surtout totalement arrêter i-doser. Je pense que je suis juste devenue un peu parano et les 8h de PC par jours ne doivent pas aider ...
Ok les gars la je vais pas du tout bien .... Depuis que j'ai arrêté I-Doser c'est 10 fois pire. Au début je me reveillait juste comme si j'avais entendu une sorte de bruit sourd , puis le soir quand j'essaye de me coucher je vois des drôles de truc ( des formes , ou des ombres ) . Du coup je suis aller voir le médecin pour savoir si je suis pas devenue fou ou un truc dans le genre , j'attends les résultats mais la je flippe carrément ....
Que le soir tu vois des ombres ou forme c'est normal, ton imagination fonctionne bien.
Rien de paranormal dans toute cette histoire, c'est fou c'est des trucs de plus en plus banal qui sont postés ici, bientôt on aura un topic "help quand je ferme mes yeux je vois des yeux!!!"
![]()
Arrête d'y penser et continue ta vie, c'est pas comme si un fantôme allait te tuer hein, et si c'est le cas n'hésite pas à venir nous avoir ![]()
Je rappel au cas où: Aucune personne sur terre n'est morte à cause d’événements hallucinatoires.
Bonne soirée ![]()
Tu vis seul l'auteur?
Au temps pour moi, je n'ai pas relu ton post originel. Est-ce que tu as essayé des relaxants soft naturels avant d'aller dormir? Parce que clairement ce qui te pourrit la vie c'est que t'es vraiment tendu du slip. Je te conseillerais le lait au miel, des tisanes de tilleul ou camomille au miel, et la valériane. Vois si quelque chose t'aide à te calmer. Garde en tête que ce n'est pas comme un cachet qui agit instantanément pour la valériane par exemple, il faut généralement l'utiliser pendant une douzaine de jours pour que ça fasse bien effet.
J'essaie de te trouver quelque chose de léger, évidemment si c'est trop la merde dans ta tête ce ne sera pas aussi efficace qu'un calmant à prescription...
Heuresement que les hallucinations n'ont jamais tués personne parcque la j'ai l'impression de devenir fou. J'avais pas pensé aux calments naturel ducoup merci de l'idée je vais essayer , mais la ca devien invivable , j'ai l'impression d'etre quasiment tout le temps regardé par quelqu'un. Pour reussir a dormir un minimum je mets des boules quies mais j'ai l'impression d'esquiver le probleme ...
Le 10 janvier 2016 à 23:55:39 crepe_o_sucre a écrit :
Du coup je suis aller voir le médecin pour savoir si je suis pas devenue fou ou un truc dans le genre , j'attends les résultats mais la je flippe carrément ....
Ouais, ouais, bien sûr, tu vas voir le médecin pour lui demander si t'es pas fou, et il t'envoie les résultats quelques jours après. C'est évidemment comme ça que ça se passe. ![]()
Le 12 janvier 2016 à 22:43:02 Vinegre a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 23:55:39 crepe_o_sucre a écrit :
Du coup je suis aller voir le médecin pour savoir si je suis pas devenue fou ou un truc dans le genre , j'attends les résultats mais la je flippe carrément ....Ouais, ouais, bien sûr, tu vas voir le médecin pour lui demander si t'es pas fou, et il t'envoie les résultats quelques jours après. C'est évidemment comme ça que ça se passe.
A ton avis comment les gens font pour savoir s'ils sont malades ????
réponse : ils vont voir le médecin ![]()
Je lui ai pas demandé si j'était fou mais juste parler de mes troubles du sommeil.
Il m'a dit d'aller faire une IRM vu que j'avais deja été le voir pour des trucs dans le genre il m'a aussi dit d'aller voir un psychiatre et de prendre des cachets pour me détendre (euphytose stress)
On est tous fou