Bonjour,
Il y'avais plusieurs trucs bizarres dans ma vie.Déjà dans mon ancienne maison:Quand j'étais dans mon lit,j'entendais des cris de fille(chaques nuits)c'est comme si qu'elle été hantée par de spectres. J'ai vu des ombres dans mon couloir.Y avais des objets qui cassent.(désolé pour l'orthographe)
Dans cette maison-ci: Pendamt ces vacances -ci.Y'avais des bruits de couverts(ah oui des gens sont morts ici), jai des chats et des chiens, les chats ils étaient tous dans ma chambre, les chiens dans la chambre de mes parents(je l'ai demandé qu'en ça s'est arrivé, pourtant mom frère et moi entendaient des bruits de couvert, j'ai été supris, alors je décendit en bas pour voir mais...rien..Comme ci un fantôme s'amuser a bougé des couverts et les remettaient.Parfois, je sens une présence quand je suis sur l'ordinateur(là je suis dans ma salon avec mon téléphone avec mes parents) je vois du coin de l'oeil je voyais un visage d'enfant ou parfois d'adulte, mais pas possible que ce soi mes parents il étaient en bas.Un jour je me sentais posséder je riait seul et pleuré j'étais dépressif, et parfois une envie de tuer mon frère ou ma soeur. Une fois j'ai été possédé en regardant la tv y'avais des amis mon père et ma mère fessait le repas, je m'en rappelle pas beaucoup, mais ils m'ont raconter quand j'étais possédé, ma mère a dit "Tu étais dans le canapé tranquille puis tu te lève monte sur la tête a une amie de ton père,tu criait,et tu a sauté de la fenêtre(Elle était pas haute, je risquait pas de me casser la jambe) tu t'es réveillé seulement en te relevant du muret et tu as toqué et tu as dis "qu'est ce que qui se passe maman? Je me suis réveillé sur le muret" et tu en est arrivé là" Je lui es dit "Penses-tu que j'ai eu quoi??" elle a préféré se taire, et j'ai mangé mes pommes de terres, pour moi j'ai été possédé car j'étais tranquille devant la TV je regardais! Bien sûr maintenant tout va bien!
Désolé pour les fautes de français...
C'est pas une histoire de fantômes ça.
C'est de la psychologie qui nécessite de voir un médecin de façon urgente.
Demande à une médium qui pourrait répondre à tes questions et voir si c'est hanté chez toi.
Le 18 septembre 2015 à 21:36:20 EquerreEtCompas a écrit :
C'est pas une histoire de fantômes ça.
C'est de la psychologie qui nécessite de voir un médecin de façon urgente.
Comment fais-tu la différence?
Le 19 septembre 2015 à 00:21:05 MassifVinson a écrit :
Comment fais-tu la différence?
",j'entendais des cris de fille"
"un jour je me sentais posséder je riait seul et pleuré j'étais dépressif, et parfois une envie de tuer mon frère ou ma soeur"
"Une fois j'ai été possédé en regardant la tv"
Ce genre de choses, ça s'appelle du dédoublement de personnalité ET de la bipolarité, rien de réellement paranormal.
Si on croit aux esprits/démons/sorcières (je supposais que c'était ton cas soit) c'est pas le genre de trucs qui peuvent se produire?
Quand on s'aperçoit que la majorité de ceux qui se disent possédés suivent un traitement psychologique avec si besoin des médicaments et qu'au bout de quelques mois, un an ça va beaucoup mieux, on se rend compte que le côté psychologique joue un rôle bien plus important et réaliste que l'hypothèse paranormale.
La schizophrénie par exemple avant d'être expliquée était vue comme quelque chose de paranormal et comme une possession. Aujourd'hui on sait que ce n'est pas du tout le cas.
Mais alors quelle manifestation paranormale ne peut selon toi pas être associée à la déficience mentale du dit observateur? ![]()
Jusqu'à présent ou une soudaine preuve qui sort d'on ne sait ou, aucune. ![]()
Les seuls cas considérés à ce jour comme étranges sont ceux ayant refusé d'être pris en charge et qui continuent logiquement de penser qu'ils sont possédés. Donc c'est non représentatif d'une éventuelle activité paranormale puisque :
-Soit la psychologie est capable d'expliquer et de soigner ces troubles du comportement
-Soit la psychologie ne peut expliquer tel comportement vu que la victime de ce problème a soit refusé cette aide, soit a été confié à des experts en paranormal qui vont confirmer l'hypothèse de la possession et qui en général, ne soignent pas le patient. Je te laisse le soin de vérifier, les cas de morts ou de problèmes augmentant suite à un exorcisme sont bien plus élevés que les patients pris en charge médicalement et qui recouvrent une vie normale.
-Soit la solution peut-être d'un autre type: mensonge, besoin de reconnaissance, méprise, etc.
-Soit nous ne sommes pas encore en mesure d'expliquer tel phénomène logiquement tout comme à l'époque pendant laquelle des botanistes et autres bonnes femmes étaient taxées de sorcières, faute de connaissances et d'intérêt pour leur occupation.
C'est ça qui me dérange dans les histoires de possession. Souvent on accuse la science et la psychologie de ne pas être capables d'expliquer les problèmes de personnes souffrant de possession alors que justement, on ne leur laisse pas la possibilité de s'y employer sous prétexte que c'est d'ordre paranormal et non médical.
Comme a dit Terry Pratchett dans les annales du disque-monde: "c'est comme ouvrir une boite avec le pied de biche qui se trouve à l'intérieur". Les "experts" en paranormal confondent souvent la cause et la conséquence d'un même problème sans même se rendre compte qu'ils répondent à leur question par leur propre question:
Pourquoi il agit comme un possédé? Parce qu'il est possédé par une entité spirituelle. Donc les médicaments ne fonctionneront pas. Donc la médecine n'intervient pas mais les prêtres sont appelés en priorité. Donc le patient continue d'être dans un schéma de pensée ou plus uniquement lui, mais son entourage direct et indirect le maintiennent dans cet isolement psychologique. Donc son état continue soit d'empirer, soit dans le meilleur des cas qui est plutôt rare, s'améliore légèrement. Et ainsi de suite.
Pour moi, le comportement d'une personne ne sera jamais l'observation d'une activité paranormale.
Pardon pour le pavé, mais c'est pour exprimer le fond de ma pensée sur ce sujet qui est..assez grand quand on y pense sérieusement.
Et je te remercie pour la pavé EquerreEtCompas, tu sais sans doute que je suis pas un habitué ici, mais par intérêt j'essaie de comprendre quels raisonnements, ou axiomes, adoptent les croyants "de différents niveaux"
au paranormal. Pour être franc pendant un moment je ne pensais jamais tomber sur quelqu'un qui limitait ses appels aux ghostbusters, mais je vois qu'il y a tout de même beaucoup de sceptiques sur ce forum! Plus que dans mon entourage mordu de fantômes...
Le 18 septembre 2015 à 21:29:24 OdinLinkGamer a écrit :
Un jour je me sentais posséder je riait seul et pleuré j'étais dépressif, et parfois une envie de tuer mon frère ou ma soeur. Une fois j'ai été possédé en regardant la tv y'avais des amis mon père et ma mère fessait le repas, je m'en rappelle pas beaucoup, mais ils m'ont raconter quand j'étais possédé, ma mère a dit "Tu étais dans le canapé tranquille puis tu te lève monte sur la tête a une amie de ton père,tu criait,et tu a sauté de la fenêtre
En passant Odin, mon conseil sera le même que celui d'Equerre, s'il t'arrive ce genre de choses c'est à 100% dans ton cerveau que cela se passe. Et vu le passage d'au dessus, c'est PAS une situation à prendre à la rigolade. Si tu tiens à ta famille, et à toi, prends rendez-vous chez un psyCHIATRE, en n'hésitant pas à insister sur l'urgence de ton cas.
J'ai compris, je vais revoir un psychologue cette année mais je voulais juste avoir votre avis de ces événements en tout cas.Merci!
Le 19 septembre 2015 à 13:56:19 OdinLinkGamer a écrit :
J'ai compris, je vais revoir un psychologue cette année mais je voulais juste avoir votre avis de ces événements en tout cas.Merci!
Une médium t'aiderait à savoir si chez toi c'est hanté, aussi. Enfin fait comme tu veux.
Un médium te dira ce que tu auras envie d'entendre...
Le 19 septembre 2015 à 15:10:27 alexis-leiqi a écrit :
Un médium te dira ce que tu auras envie d'entendre...
pas tous.
Appel un prêtre tu n'es pas fou les bruit d'assiette etc ... j'ai déjà entendu et c'est des esprits c'est dangereux si les esprits essayent de vous posséder et munie toi d'une croix de jésus.
Le 19 septembre 2015 à 13:56:19 OdinLinkGamer a écrit :
Ah tu en avais déjà vu?
Et globalement il t'avait dit quoi si ce n'est indiscret?
psychologue =/= psychiatre , just saying.
Là c'est clairement d'un psychiatre dont t'as besoin.
Bien que les exorcistes soient sensibilisés aux cas psychologique de certaines personnes dites possédées par des esprit malveillant. Selon le père Amorth, exorciste réputé au Vatican, certain cas de possession restent troublant et inexpliqués. En lisant son livre sur l'exorcisme, on comprend vite que malgré un grand nombre de cas psychologique, il existe de vrai phénomène de possession démoniaque avec des sujets qui parlent plusieurs langues, qui lévitent à quelques centimètres du sol etc.