Alors voilà ce que je vais poster à trait au paranormal bien que cela ait un rapport avec le christianisme et ce en quoi je croit. Mon but n'est aucunement de faire du prosélytisme mais seulement de faire partager une expérience que l'on peut considérer comme "paranormale" aux yeux de quelqu'un de septique mais qui est parfaitement normal pour quelqu'un de croyant. C'est pour cette première raison que je le poste dans le forum paranormal.
"Voilà je vais vous raconter ce qui s'est passé cette nuit parce que c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Alors j'étais dans mon lit en train de prier comme je le fait habituellement, à un certain moment j'ai demandé à Notre Seigneur si il pouvait faire en Son Nom que sa puissance vienne ici et que je reçoive le baptême de feu et l'Esprit. A peine 20/30 secondes après que je lui ai demandé, j'ai eu "quelque chose" qui est venu sur mon ventre c'était indéfinissable, mais ça rassemblait un peu à une présence. Ensuite j'ai eu de grosse sensations de paix qui se sont comme "enchainées" les unes les autres, là aussi c'était wow, je savais pas quoi dire à part glorifier Dieu et lui demander confirmation. Ensuite ces sensations se sont estompées et après j'ai eu beaucoup de tremblements, mon corps tremblait mais pas mes dents, c'était un tremblement que j'avais déjà vécu quand j'avais organisé et prié lors d'un appel à la prière sur Skype. J'avais toujours ce petit quelque chose au ventre mais la sensation était devenue moins forte."
Rationnellement ce que j'ai vécu, il n'y a aucune manière de l'expliquer, il ne s'agit clairement pas d'un abus de type psychologique où c'est le cerveau qui se met à inventer des sensations. Les sensations de paix que j'ai ressenties sont vraiment indescriptibles, c'est une paix très intense, qui je le pense, est impossible à être reproduite par le cerveau. Tout ceci est d'ordre spirituel et puisqu'ici on parle des fois de spirituel je l'ai posté ici. Prenez le comme vous le voulez, je n'ai absolument aucune preuve à vous fournir (car comment fournir la preuve de quelque chose que l'on a ressenti ? c'est impossible) mais je reste ouvert à toutes questions.
(Du point de vue de la Bible pour ceux que ça intéresse, il s'agit du baptême de feu dans le St-Esprit)