Salut,
Ca fait un moment que je voulais en parler, je voulais surtout savoir si d'autres avaient vu la même chose que moi.
Quand j'avais entre 6 et 8 ans (aucune idée ça remonte à bien trop loin maintenant), nous étions à la Baule en vacances. Nous étions là-bas propriétaires d'un bel appartement duplex au dernier étage et donc une vue très très large sur l'extérieur.
Un soir, je vous passe les détails inintéressants de la soirée, nous avons vu, mes cousins / cousines, mon père, mes grands-parents et moi-même trois petites boules lumineuses dans le ciel, au dessus de l'océan. Aux premiers abords on aurait pu penser à des étoiles filantes, des satelittes ou autres mais non... elles se mouvaient d'une façon très très vives, exactement comme des moucherons !
Y en avait donc trois, deux qui se "chamaillaient" en se tournant autour (comme des mouchons encore une fois!) puis un troisième, qui, dès qu'il a dépassé les deux qui étaient devant lui, se sont tous réuni dans la même zone pour ensuite repartir en ligne droite au fin fond du ciel avec une belle accélération. Toute la scène, entre les zigzag des deux premiers points lumineux et la réunification des trois points a dû durer quoi... 1 à 2 minutes ?
'fin voila, c'est quelque part fascinant d'avoir été témoin d'un phénomène aussi bizarre mais je n'ai jamais croisé une seule personne avec un témoignage semblable. Et encore moins de "points lumineux", en règle générale on parle de soucoupes... Bref, avez-vous des témoignages sur des points lumineux aussi agiles que des insectes volants ? Pour le coup je suis certain de ce que j'ai vu et je n'ai aucune explication rationnelle.