https://www.youtube.com/watch?v=j9w-i5oZqaQ
Je vous poste ce documentaire qui démonte les mythes diffusés par les archéomanes en apportant des explications rationnelles sur plusieurs "énigmes" archéologiques: pyramides, Baalbek, etc.
Notons aussi le site officiel du documentaire:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCEQFjAAahUKEwjm-Jec7JbGAhWB6xQKHTgWAM8&url=http%3A%2F%2Fancientaliensdebunked.com%2F&ei=n3eBVaYtgddTuKyA-Aw&usg=AFQjCNFJiTUvi0vbRU-WkbISzGhp436laQ&bvm=bv.96041959,d.d24
Je n'ai pas encore commencé à regarder. En tout cas, content de voir qu'enfin un documentaire remette un peu les idées en place et montre les mensonges que les gens sont prêts à nous faire avaler quant aux théories diverses "anciens astronautes" et autres choses de science-fiction.
J'espère que ce soir, je ne verrai cependant pas un documentaire mal réalisé et qui démontre des arguments par du vent, mais un vrai documentaire constructif qui répond intelligemment à l'idiotie.
Je ferai sûrement un nouveau post pour donner mon point de vue après l'avoir visionné ![]()
On peut croire aux ETs sans pour autant cautionner ces conneries diffusés par les chaines télés and co... on est d'accord ? ![]()
Je crois aux ETs j'en mettrai ma main à couper sur le champs, et rien ne pourra me ôter cette conviction, et encore moins le folklore médiatique ou la science.
Tout ça pour dire que vous vous fatiguez pour rien, je ne crois pas que parmi les gens qui reconnaissent l'existence des ETS, beaucoup accordent de crédit à ce genre d’émissions farfelues qui rien que par la présence de ses protagonistes décrédibilise le sujet ![]()
Ah oui, aussi j'aimerais savoir pourquoi vous les gens qui ne croyez en "rien" vous donnez tant de mal à vouloir convaincre les gens qui ne pensent pas comme vous en voulant à tout prix démystifier tel ou tel sujet par la science ou la logique tandis que ces derniers ne pourront jamais l'expliquer ? Pourquoi autant d'acharnement ? c'est quoi l'intérêt de vouloir faire avaler à la masse votre son de cloche comme vérité absolue ?
Le 18 juin 2015 à 00:06:17 Eyeshield91 a écrit :
Ah oui, aussi j'aimerais savoir pourquoi vous les gens qui ne croyez en "rien" vous donnez tant de mal à vouloir convaincre les gens qui ne pensent pas comme vous en voulant à tout prix démystifier tel ou tel sujet par la science ou la logique tandis que ces derniers ne pourront jamais l'expliquer ?
Comme tu le dis si bien, il s'agit de croyance. Si la science ne peut pas démontrer l'existence des E.T ce n'est certainement pas ta croyance qui le fera...
Un peu de raison svp.
Moi je crois en une forme de vie ailleurs dans l'univers.
Mais je ne crois pas du tout aux ovnis ET venant nous rendre visite depuis des décennies en catimini.
Eyeshield
C'est pas un acharnement.
Et je pourrais te rétorquer le contraire.
Pourquoi les "croyants" des ovnis s'obstinent à vouloir faire croire au peuple que les ovnis ET existent et construire des fausses images .
Y a pas un lien avec les sous titres ou en Vf
Exact. Qu'aurais une forme de vie avancée à venir visiter une autre planète? A mon avis les formes de vie évoluée ont su s'affranchir de la nécessité de dépendre des planètes.
"Ah oui, aussi j'aimerais savoir pourquoi vous les gens qui ne croyez en "rien" vous donnez tant de mal à vouloir convaincre les gens qui ne pensent pas comme vous en voulant à tout prix démystifier tel ou tel sujet par la science ou la logique tandis que ces derniers ne pourront jamais l'expliquer ?"
Parce qu'il s'agit d'une raison simple: la logique et la compréhension. Quand tu comprends quelque chose, quand tu trouves une explication à quelque chose, et qu'une personne à côté elle trouve des explications folkloriques qui ne répondent à rien, tu n'as pas envie de lui expliquer?
Je pense qu'ici c'est pareil et encore plus au sein de la communauté scientifique.
Je ne remets pas en question le domaine de l'existence des E-T, mais toutes les théories basées sur du on-dit et du mensonge pour duper les gens et se faire du fric grâce à des émissions qui satisferont ceux qui ne prennent pas la peine de vérifier. Rien que pour l'honnêteté intellectuelle, il est je pense nécessaire que certains remettent à leur place ceux qui profitent de l'ignorance des gens.
Simple exemple, si quelqu'un ici sur le forum insulte les membres de jeuxvidéo.com, en disant que c'est dicté par la "secte" des modérateurs et qu'il veut faire avaler ça au plus grand nombre, ne crois-tu pas qu'il serait juste de lui remettre les idées en place et en expliquant que cette personne est un diffamateur?
Ici avec les extra-terrestres, c'est un peu la même chose.
On peut avancer l'idée qu'ils existent. Mais commencer à inventer des histoires avec le passé des humains commun aux extra-terrestres qui nous ont donné leurs technologies, le tout avec des "preuves" qui sont complètement détournées pour plaire aux (désolé du terme) "pigeons", c'est de la malhonnêteté intellectuelle, et heureusement que certains gueulent dessus en démystifiant ces bêtises.
Et enfin, je ne pense pas que des gens puissent totalement croire en "rien". Je pense que nous avons tous plus ou moins des croyances dans un sujet, que ce soit quant aux ET, aux fantômes, en dieu, on a tous un sujet qui peut porter à se questionner et je ne pense pas qu'une personne puisse n'avoir aucune convictions en quoi que ce soit, même minimes(et c'est un athée qui te dit ça par exemple:noel:).
Le 18 juin 2015 à 00:06:17 Eyeshield91 a écrit :
On peut croire aux ETs sans pour autant cautionner ces conneries diffusés par les chaines télés and co... on est d'accord ?Je crois aux ETs j'en mettrai ma main à couper sur le champs, et rien ne pourra me ôter cette conviction, et encore moins le folklore médiatique ou la science.
Tout ça pour dire que vous vous fatiguez pour rien, je ne crois pas que parmi les gens qui reconnaissent l'existence des ETS, beaucoup accordent de crédit à ce genre d’émissions farfelues qui rien que par la présence de ses protagonistes décrédibilise le sujet
Ah oui, aussi j'aimerais savoir pourquoi vous les gens qui ne croyez en "rien" vous donnez tant de mal à vouloir convaincre les gens qui ne pensent pas comme vous en voulant à tout prix démystifier tel ou tel sujet par la science ou la logique tandis que ces derniers ne pourront jamais l'expliquer ? Pourquoi autant d'acharnement ? c'est quoi l'intérêt de vouloir faire avaler à la masse votre son de cloche comme vérité absolue ?
C'est tout de même marrant, tu insistes pour que l'on fasse la distinction entre ceux qui croient aux anciens astronautes et ceux qui croient aux ET différemment, mais tu mets tous ceux qui ne croient en "rien" dans le même sac.
A titre d'exemple, on peut être athée sans pour autant cracher au visage des croyants, ou les traiter d'imbéciles.
Ici c'est la même chose, on peut être en désaccord profond avec certaines théories du paranormal ou de l’ésotérisme sans pour autant "s'acharner", comme tu dis, à prêcher la bonne parole.
Sinon, là où il ne faut pas non plus tout mélanger, c'est sur les théories défendues.
Qu'on laisse les gens croire aux aux fantômes, aux voyages astraux ou autres, soit. Ce sont avant tout des questions métaphysiques ou spirituelles, ce qui repose sur des convictions personnelles.
Mais la théories des anciens astronautes, c'est différent.
Car dans ce cas précis, il s'agit de remettre en cause l'ensemble de nos connaissances historiques et même scientifiques sans raison valable, en se fondant essentiellement sur des interprétations de pictogrammes, des réinteprétations de mythes, des incompréhensions ou pire, des mensonges. Certains affirment en effet qu'il était impossible pour nos ancêtres d'édifier les pyramides d'Egypte, Stonehenge ou les Moaïs. D'autres t'affirment que les civilisations du passé ont effectué des bonds technologiques considérables en très peu de temps, sans jamais mentionner avec précision les dates de ces avancées.
Les théories qui sont présentées dans ce type de documentaires se fondent essentiellement sur un manque de culture et de savoir sur notre passé, et sur des modes de pensée et de réflexion plus que discutables.
Attaquer ces théories c'est tout simplement lutter contre l'ignorance.
Car ces théories ne constituent pas une autre vérité, un autre paradigme face à la pensée mainstream, contrairement à ce que leur défenseurs voudraient faire croire. Elles sont vides, et destructrices, et c'est justement ce que ce type de vidéo (cf. le premier post) démontre. Par contre j'adore tout ce qui touche aux ET et aux anciens astronautes ... dans la SF. Indiana Jones 4 fait partie de mes plaisirs coupables, c'est dire si je suis tolérant.
Je donne peut être l'impression d'en faire un peu trop, ou de prendre l'affaire trop au sérieux, mais quand tu vois à quel point des émissions de divertissement se faisant passer pour des documentaires comme Ancient Aliens (qui sont de plus diffusés sur History Channel cherchez l'erreur) ont du succès tout en étouffant les travaux des historiens et des scientifiques (vous voulez qu'on parle du budget de la culture ?), et que des types sont capables de profiter de ça pour menacer en tout impunité le patrimoine médiéval bosnien sous prétexte d'examiner des soit-disant pyramides ...
Ben ça fait mal au cul.
Surtout quand on accuse les historiens et archéologues (ou même les passionnés) de vouloir imposer leur vérité lorsqu'il combattent ces absurdités.
Edit : bon le post d'EquerreetCompas n'était pas encore apparu quand je rédigeais le mien, donc il y aura sans doute des redites.
Mais je suis totalement d'accord avec lui.
... mon dieu je voulais dire par rapport au forum en général...vous passez votre temps à faire cela.. c'est un forum Paranormal ou un forum de science&logique ?
Je n'ai aucune croyance particulière, aucun dogme, pas comme certains qui se vouent corps et âme à la science qui dans une certaine mesure pourrait faire office de dogme...donc j'ai toujours pas compris pourquoi à chaque sujet toujours les même individus passent leur temps à faire ça..si le paranormal ne les intéresses pas pourquoi s'acharner à rester sur un forum ou l'on est censé traiter du paranormal et non pas chercher à trouver une explication rationnelle faute de preuve ou de matière.
Le 18 juin 2015 à 01:42:50 Eyeshield91 a écrit :
... mon dieu je voulais dire par rapport au forum en général...vous passez votre temps à faire cela.. c'est un forum Paranormal ou un forum de science&logique ?
Il ne faut pas voir mon post comme une simple réponse au tien, j'en profitais mon exprimer mon avis au sujet de la théorie des anciens astronautes, qui est le thème de ce topic.
Je n'ai aucune croyance particulière, aucun dogme, pas comme certains qui se vouent corps et âme à la science qui dans une certaine mesure pourrait faire office de dogme...donc j'ai toujours pas compris pourquoi à chaque sujet toujours les même individus passent leur temps à faire ça
Et ce sont aussi souvent les mêmes qui passent leur temps à faire l'inverse. Comme quoi il y a un juste équilibre sur ce forum
..si le paranormal ne les intéresses pas pourquoi s'acharner à rester sur un forum ou l'on est censé traiter du paranormal et non pas chercher à trouver une explication rationnelle faute de preuve ou de matière.
Pourquoi conclure qu'on ne s'intéresse pas au paranormal sous prétexte que l'on cherche à trouver des explications rationnelles ?
Je vois souvent cet argument, et j'avoue que ça m'étonne.
Si une explication rationnelle peut être proposée, pourquoi s'en priver ? A en croire certains, le paranormal ne devrait être qu'un simple divertissement, sans aucune autre ambition qu'un banal film d'horreur. Et je trouve ça dommage.
Personnellement j'aime le paranormal pour ce qu'il nous apprend sur nous-mêmes, sur nos fantasmes et nos peurs, pour la façon dont il nous pose des énigmes et nous oblige à systématiquement prendre du recul et à organiser notre pensée.
C'est un bon exercice de raisonnement.
Et en plus ça peut nous procurer des frissons de temps en temps. Donc c'est cool.
Et c'est parce que j'aime ça que ça m'agace de voir certains faire n'importe quoi avec ce sujet.
Le 18 juin 2015 à 01:42:50 Eyeshield91 a écrit :
Je n'ai aucune croyance particulière, aucun dogme, pas comme certains qui se vouent corps et âme à la science qui dans une certaine mesure pourrait faire office de dogme...
Je pense qu'il est quand même difficile de trouver plus opposé entre dogme et science. La science et le (bon) scientifique ne prétendra que s'approcher de la vérité, c'est une vérité relative au temps, au moyens de l'époque et qui peut largement évolué/être restreinte si des nouvelles preuves/observations entre en contradictions avec celle-ci. Un dogme est une vérité absolue incontestable qui est intemporelle et ne pourra jamais changé.
C'est donc totalement différent ![]()
donc j'ai toujours pas compris pourquoi à chaque sujet toujours les même individus passent leur temps à faire ça..si le paranormal ne les intéresses pas pourquoi s'acharner à rester sur un forum ou l'on est censé traiter du paranormal et non pas chercher à trouver une explication rationnelle faute de preuve ou de matière.
C'est juste qu'il faut donner toutes les solutions possibles et laisser à chacun avoir un réel choix pour expliquer l’événement que la personne décrit en observant tout le panel des diverses possibilités; au lieu de laisser l'illusion du choix au lecteur qui ne verrait qu'une petite partie des alternatives imaginables.
Mais je crois que tu ne lis pas assez les posts, il y a de tout des gens qui croient ou ne croient pas à beaucoup de choses ici.
Et ne pas croire à un petit aspect ou à un pan entier du paranormal n'est pas interdit! ![]()
-
-
-
Pour en revenir au sujet, 3 heures de film c'est long
. Quelqu'un aurait il le courage de le voir et de faire un petit résumé aux gens qui manquent de temps comme moi?
Et pour les pyramides j'avais lu cet article (plutôt connu je crois?), avec une guerre dans les commentaires qui dure encore aujourd'hui!
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse
Faire une synthèse de tout cela est un peu long et fastidieux parce qu'ils reviennent sur différents thèmes abordés par "Ancient Aliens" en nous montrant qu'ils utilisent la malhonnêteté, qu'ils déforment des propos ou en inventent carrément pour que leurs théories tiennent la route. Quand au documentaire en lui-même, il ne démystifie pas le paranormal, mais il reprend de volée les nombreuses, très nombreuses fautes (voulues ou non) de A.A et de ses "experts". C'est assez intéressant même si un peu long.
Je vous conseille plutôt de regarder partie par partie, un jour vous regardez la partie sur Puma Punku, un autre sur The Pyramids et ainsi de suite. J'ai tout regardé d'un coup et je pense que je n'aurais peut-être pas du, j'ai manqué pas mal d'informations, je revisionnerai sûrement le tout point par point. ![]()
Un élément marrant au tout début est par exemple quand un type dit "cette pierre possède un angle droit parfait qui n'a pas pu être fait par l'homme à ce temps la et qu'ils ont donc reçu un coup de pouce ou possédaient des technologies avancées", alors que dans les images, tu vois que la pierre par rapport à l'équerre n'est pas du tout un angle droit parfait, et qu'on a bien presque 10° de différence.:noel:
Et pourtant, cet homme se sert apparemment de cette mesure fausse pour affirmer donc que les hommes à ce moment la ne peuvent être à l'origine d'un angle droit parfait.:noel:
Tout le monde s'en fou encore une fois, personne ne prend pour vérité les histoires contés dans cette émission, bonne branlette les gars ![]()
Les ETs existent par ailleurs.
A vos claviers !
Le 18 juin 2015 à 18:48:51 Eyeshield91 a écrit :
Tout le monde s'en fou encore une fois, personne ne prend pour vérité les histoires contés dans cette émission, bonne branlette les garsLes ETs existent par ailleurs.
A vos claviers !
Personne..personne, regarde les commentaires youtube "Jesus-Christ this is fucking amazing, everybody has to know that" "If only school told us that.." etc sur les vidéos d'ancients aliens, c'est loin d'être "personne"..:p)
La plupart sont américains, ça compte pas, on sait tous que c'est la nation la plus formaté au monde
La France est pas loin étant donné qu'on est aligné sur leur modèle socio-politique.
Et sinon on peut aussi très bien se dire que la science et les lobbys qui la régissent ont pour le moment tout intérêt à ne pas révéler quoi que ce soit concernant ce sujet, certes on va cataloguer ça de conspirationnisme mais je pense que c'est plutôt du bon sens, le fait d'être conscient qu'on nous cache des choses sur ces sujets notamment dans le milieu militaire et les missions spatiales secrètes, ça me parait évident.. l'historique est tellement long..rien que les dossiers fuités officiels et signés..
pas de vostfr ? ![]()
Les faits sont là, cette vidéo debunk une grosse partie des "arguments" avancés par Ancients Aliens.
Jusqu'à ce que quelqu'un débunk le débunk, perso je prendrai tout ce qui a été dit comme véridicte (non pas parce qu'ils ont l'air intelligent mais bien parce que les contre-arguments présentés sont très concrêt, vérifiable et logique.)
On peut aussi émettre un soupçon de suspicion envers Ancients Aliens après cette vidéo.
Voir toute les conneries qu'ils inventent ou bien les preuves qui n'en sont pas c'est ouf quand même.
Quand je dis soupçon je suis assez gentil
c'est pour les plus téméraire d'entre nous
)
Si après cette vidéo tu ne t'es pas remis en doute t'es qu'un borné de plus.
Je te demande pas de renier tous les arguments que tu as entendu, Ancients Aliens sont loin d'être les seuls à démontrer ces théories, mais juste les leurs.
Oui on nous cache des choses, probablement, personne pourra dire si c'est vrai ou pas on est d'accord.
Par contre faut pas prendre pour vérités ce qui est dit dans ce genre d'émissions et savoir chercher par soi même.
En gros c'est ça la morale de l'histoire, personne t'as dit de renier tout ce qui tu connais hein
Pour ceux qui n'auraient pas le temps ou l'envie de tout voir, je conseille la deuxième partie, celle sur les objets, la plus facile à comprendre et la plus intéressante selon moi. C'est aussi celle où l'on voit le mieux la malhonnêteté des partisans de la théorie des anciens astronautes.
Je pense franchement que ce sont eux qui ont vraiment l'esprit fermé: dès qu'ils voient quelque chose qu'ils ne comprennent pas dans les productions d'une autre civilisation et d'une autre époque, ils le ramènent à leurs propres références culturelles: technologies, avions, fusées, extraterrestres, etc.