CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Believers, j'ai tout vu, et je suis bluffé.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 16:07:44

Le 27 janvier 2015 à 12:13:30 juanitocanardo a écrit :
Je n'ai pas vu tous les épisodes. Seulement quelques uns, qui ont été une telle perte de temps que je n'ai pas continué.
C'est du même niveau que les autres charlatans du domaine : Taps etc
Tenter d'en mettre plein la vue au spectateur crédule avec uniquement du vide.
Le fait qu'ils croient vraiment que le moindre craquement est un fantôme ne change rien à l'affaire : on peut être un charlatan tout en étant de bonne foi.

Mais bon, je pense que ca ne sert à rien de débattre sachant que tu as surement très très envie de croire le premier venu qui te dira à peu près ce que tu veux entendre et qui te vendra du rêve.
C'est le problème avec les croyants qui veulent absolument qu'on flatte leur croyance...

J'ai dis que j'avais encore le doute, mais avec ce que j'ai vu dans certaines de leurs vidéos ça me laisse à penser qu'il puisse exister quelque chose qui nous dépasse. Si se poser des questions c'est devenu "mal" aujourd'hui... J'en pense ce que j'en veux et j'ai pas besoin que quelqu'un vienne me faire la morale en me traitant de naif au passage, sans connaître mon vécu. Je trouve ça triste de se contenter de suivre la science et les théories "officielles" aveuglément sans se laisser aller à des réflexions, tu dis qu'il est temps que je pense par moi même alors que tu ne le fais même pas toi même. :sarcastic:

Message édité le 27 janvier 2015 à 16:09:57 par Avant_garde
Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 16:08:47

Le 27 janvier 2015 à 13:08:40 TREVORlePORC a écrit :
c'est pas une emission du genre ghost adventure?? je vous en prit dites mois non s'il vous plait les gars.

Rien à voir pour moi.

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:37:46

juanitocanardo
MP
Citer Blacklister Alerte 27 janvier 2015 à 14:16:00
Le spiritisme est logé à la même enseigne. Personne n'étant effectivement capable de fournir la moindre preuve. Par contre, des escrocs, on en a à la pelle dans ce milieu.

C'est facile de dire "j'ai des preuves dans ma mémoire, mais je peux pas vous les montrer du coup" . Tout le monde peut le faire.

Quant à la télékinésie, non, aucun test en labo n'a permit de montrer qu'il s'agissait d'autre chose que d'un fantasme.

:d) :rire: La plupart vous êtes justes des mec random sur ce forum , vous êtes mal renseigné , vous parlez pour parler...
Juste un exemple pour la TK : Jean Pierre Girard

Va voir sur wikipedia , lis toute la page. Tu crois que le mec va s'amuser a raconter comme mytho que des hauts placé du CNRS ont vu ce qu'il arriver a faire dans un labo avec gens qualifiés.

Stop parler les random vous êtes mal renseigné içi , ça me tue.

Yonche Yonche
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:41:13

Si vous souhaitez regarder The Believers, je vous conseille l'épisode 5 qui est gratuit sur YT, et l'épisode 4 ( payant ) qui est de loin le meilleur de la série voir même de toutes enquêtes paranormal que l'on peut trouver sur internet. Y a vraiment des preuves presque irréfutables, si c'est ce que vous cherchez. Ou sinon c'est également un très bon divertissement.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:43:48

Le 27 janvier 2015 à 09:27:00 Avant_Garde a écrit :
Vide ? Moi je la trouve assez intense au contraire, il y a clairement des éléments louches, ou sur lesquels on peut se poser des questions.

Dans la vidéo que j'ai vu (celle gratuite sur youtube, y'en a qu'une seule il me semble) y'a rien du tout.
Le thérémine s'allume pendant 1 micro seconde
La craie à l'étage j'ai même pas vu qu'elle avait changée, y'avais rien du tout

Et LE truc qui m'insupporte le plus, le mec en fait 1000 fois trop "OMG on sens tellement les gens qui sont mort ici moi je supporte pas j'ai envie de me barrer"... MAIS PUTAIN CA ME CASSES LES COUILLES LES MECS QUI SE DISENT "CHASSEURS DE FANTOMES" ET QUI PEUVENT PAS RESTER 1 MINUTE DANS UNE PIECE PUTAIN

Désolé fallait que ça sorte. :hap:

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 18:52:55

Le 27 janvier 2015 à 18:43:48 VisionElf a écrit :

Le 27 janvier 2015 à 09:27:00 Avant_Garde a écrit :
Vide ? Moi je la trouve assez intense au contraire, il y a clairement des éléments louches, ou sur lesquels on peut se poser des questions.

Dans la vidéo que j'ai vu (celle gratuite sur youtube, y'en a qu'une seule il me semble) y'a rien du tout.
Le thérémine s'allume pendant 1 micro seconde
La craie à l'étage j'ai même pas vu qu'elle avait changée, y'avais rien du tout

Et LE truc qui m'insupporte le plus, le mec en fait 1000 fois trop "OMG on sens tellement les gens qui sont mort ici moi je supporte pas j'ai envie de me barrer"... MAIS PUTAIN CA ME CASSES LES COUILLES LES MECS QUI SE DISENT "CHASSEURS DE FANTOMES" ET QUI PEUVENT PAS RESTER 1 MINUTE DANS UNE PIECE PUTAIN

Désolé fallait que ça sorte. :hap:

Bof c'est qu'un ressenti de sa part, c'est peut être seulement psychologique mais que veux-tu... Tu oublies les pleurs d'enfants, le cri de la femme, l'impression d'avoir été "touché" plusieurs fois, et j'en passe, il y a quand même des pistes audio assez bizarres, donc dire que c'est vide c'est aller un peu vite je trouve.

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 18:53:14

Le 27 janvier 2015 à 18:41:13 Yonche a écrit :
Si vous souhaitez regarder The Believers, je vous conseille l'épisode 5 qui est gratuit sur YT, et l'épisode 4 ( payant ) qui est de loin le meilleur de la série voir même de toutes enquêtes paranormal que l'on peut trouver sur internet. Y a vraiment des preuves presque irréfutables, si c'est ce que vous cherchez. Ou sinon c'est également un très bon divertissement.

+1

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:56:30

" Oh si si , il y a des vidéos sur le net de séance de spiritisme. Pas très convaincante peut être mais il y en a. "

J'en ai vu oui :hap: D'ailleurs j'ai du mal à croire que certains peuvent mentir, on les dirait vraiment honnêtes, j'ai du mal à me décider je pensais en faire un topic mais... je sais pas :(

" Même Guss dit que dans sa jeune enfance il a déjà pratiquer le spiritisme. Et pour lui hors de question d'y retourner. Pourquoi ? "

Ah donc finalement tu penses que Guss n'est pas un menteur ? Oui moi je le crois, j'ai déjà vu pas mal de témoignages de personnes disant qu'il s'est passé des choses très douteuses pendant leur séance, et ne voulant plus recommencer. Mais d'un autre coté... :( certains disent avoir fait plusieurs dizaines de séances sans en rapporter quoi que ce soit, je ne pense pas que cette partie la mente non plus.

" Maintenant si vous attendez que ça soit BFMTV ou TF1 qui vous parle de spiritismes.... "

Non :hap:

Toi tu penses qu'il y a quoi après la mort Amnesiabeach ?

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 19:00:03

C'est quand même fou d'en arriver à traiter les autres de randoms mal-informés tout en s'appuyant soi-même sur l'exemple d'un charlatan pour démontrer son idée :(

Jean Pierre Girard n'a jamais été foutu de prouver qu'il arrivait à faire ce qu'il prétendait.
Il fait plusieurs shows où il faisait semblant de tordre des barres en métal, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que les barres qu'il utilisait étaient très facile à plier.
Du coup, Jean Pierre a répliqué : il a organisé une expérience où il tordait une pièce de métal à travers une vitre en verre, sans contact !

L'ennui c'est qu'il a toujours refusé de fournir les données brutes de son expérience, ni même les vidéos non-coupées de son expérience...

Donc bon, Amnesiabeach, tu devrais arrêter de parler de ca : tu décrédibilises complètement ceux qui y croient sans pour autant boire les affirmations de n'importe quel charlatan.

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 19:01:49

A quoi ça sert qu'il réponde à cette question ? :hap:

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 19:20:06

Sur la parapsychologie : http://www.charlatans.info/parapsy.shtml

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 21:05:37

Désolé , mais j'ai vue l'épisode gratuit sur youtube et sa manque cruellement de compétence dans ces genre de domaine . Explication : c'est direct "ouais un truc a bougé , c'est un fantôme"
Après c'est mon opinion , chacun la sienne :ok:

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 21:08:18

Ils le disent pas comme ça, ils supposent, ils font comme si ils étaient entourés d'entités, logique.

DremXz DremXz
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 21:25:27

J'ai tout regardé et c'est vraiment super, aussi convaincant (voire plus ?) que Guss dx :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 février 2015 à 23:25:38

C'est vrai qu'ils cherchent pas souvent d'explications rationnelles et ça peut en saouler certains. Mais pour eux il y a aucun doute sur l'existence des fantômes donc pourquoi se faire chier à chercher à rationaliser? J'ai vu tous les épisodes sauf le dernièr et j'aime bien.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
01 mars 2015 à 18:43:02

Je suis en train de regarder le truc sur l'hôpital de Liverpool.

Je me pose 2 questions, qui sont plus générique qu'autre chose.

Le lieu est sois disant hanoté. Ok. Mais il est devenu hanté le jour de sa fermeture ? Je veux dire, des gens travaillaient la ya 15 ans, et personne n'a jamais eu de soucis ?

Autre chose, pourquoi toujours la nuit ? Ils se baladent tranquille toute la journée et rien (quasiment) La nuit tombe, ça commence...

Je sais pas, c'est un peu ce que je reproche au émission du genre. Ça donne vraiment l'impression que l'imaginaire prend le pas sur le reste. je ne doute même pas d'eux, pas des histoires de charlatan, mais quand on veux voir des choses, on les voit toujours.

Je sais pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2015 à 20:34:01

Oui c'est bizarre que tout se passe la nuit. Les esprits aiment peut-être pas la lumière :ok:
Les enquêteurs dusent qu'ils font ça la nuit pour éviter que les bruits extérieurs perturbent leur enquête. Mais c'est bizarre que pendant la visite des lieux il se passe rien

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 21:05:18

C'est parce que la nuit angoisse plus les gens.
La nuit quand il fait vraiment noir c'est presque comme si on perdait le sens de la vue.
Or c'est un sens sur lequel on se repose énormément pour identifier les menaces.

Sans la vue, on a tendance à imaginer toute sorte de chose. C'est pour ca que les chasseurs de fantômes travaillent toujours la nuit : pour stimuler leur imagination et celle de leur public.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
02 mars 2015 à 00:49:09

Oui voilà c'est ce que je disais, en gros quand on veut voir, on va voir forcément.

kolactron8 kolactron8
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 01:36:55

Je viens de regarder 3 épisodes de The Believers et franchement ça se voit qu'ils sont novice :rire:

La fille c'est même pas la peine, elle passe le 3/4 de son temps a parler aux "fantôme". Elle a cru que l'entité voulait assister à une conférence explicative sur le matériel utilisé ?! Toutes les 10 secondes y en a pas un qui ouvre sa gu**le pour s'excuser: "Pardon, on viens en ami, on veut pas vous déranger, pardon, encore pardon....."

De ce fait, ils restent seulement 15 minutes dans 1 seule pièce dont 10 minutes de blabla pour 5 minutes d'écoute et d’enquête. Tous ça pour dire "Bon, on a rien on se casse !"

Au moindre bruit ils paniquent comme des dindes et perdent souvent la communication avec "l'entité" :( A quoi ça sert de jouer les chasseurs de fantôme si on ne sais pas gérer la pression et l’excitation ?

A moins qu'ils deviennent plus professionnel au fur et a mesure de leur "enquêtes" je dirais que c'est du gâchis car ils ont du bon matos et visitent des lieux connu et réputé...

AmnesiaBeach :d) Tes sois disant "connaissances" dans le domaine ne t'autorise pas a jouer les prétentieux et à rabaisser les autres. D'ailleurs tu parles de spiritisme mais tu ne connais même pas les risques et les problèmes que cela peut provoquer. C'est dangereux pour celui qui le pratique car il appel un esprit dont il ignore l'identité, tout en sachant que des esprits "malins" peuvent se faire passer pour quelqu'un d'autre. Ces esprits peuvent aussi s'attacher aux personnes qui les ont appelé et faire de leur vie un cauchemars :ok: Il est aussi important de bien savoir terminer une séance et de renvoyer l’esprit d'ou il viens pour qu'il ne reste pas bloqué sur terre ! Cette étape est bien souvent oublié car si ceux qui le pratique se mettent à flipper, ils vont tous éteindre les bougies et prendre leurs jambes à leur cou en laissant la séance en plan :sarcastic:

Bien sûr tu vas me dire "Tu dis des conneries car moi j'ai jamais eu de soucis !"

Oui et d'ailleurs tu as de la chance, jusqu'au jour ou...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment