Salut à tous,
Bon voilà, je voulais évoquer mon problème de cauchemard assez récurent, et qui commence a m'agacer, je vous explique.
Il y a deux semaines environ j'ai fait ce premier cauchemar, tout commence par un rêve lambda d'ailleurs je ne me souviens plus exactement du rêve, sauf qu'il y a un moment ce rêve part totalement en sucette.
Je me fais courser par un homme aux yeux rouges... Je veux bien avoir de l'imagination mais là, c'est carrément stupéfiant. Il est beaucoup plus fort que moi et semble impossible à vaincre.
Au début vu que c'était la première fois j'ai pensé que c'étais simplement un cauchemar et je n'ai pas retenu, mais depuis chaque nuit depuis presque deux semaines, cet homme revient et je vois ces yeux rouge scintillant, et même si je me bat contre lui il peut me tuer et je me réveille en sursaut.
Si ce n'étais que ça a la rigueur je ne craindrai pas tellement et tant pis je ferai le cauchemar, mais le pire c'est que le matin je suis plein de courbature et j'ai l'impression d'avoir passer la nuit à faire du sport ou a me battre réellement, j'ai l'impression d'avoir pris des coup, et jusqu’à avoir une douleur dans le genou qui s'est réveillé.
Donc voilà, si certains ont une idée de comment faire ou connaissent quelque chose d'utile ou un rite ou autre, j'aimerais avoir des conseils parceque là je suis épuisé physiquement et mentalement.
Merci. ![]()
Y'a eu un accident dans ta vie récemment ?
Tu es traumatisé de quelque chose ? Tu as vu un film/un livre ?
Tu fais une dépression ? Quelque chose dans le genre ? ![]()
Selon, ces cauchemar ont des causes ![]()
Le 07 janvier 2015 à 11:18:25 VisionElf a écrit :
Y'a eu un accident dans ta vie récemment ?
Tu es traumatisé de quelque chose ? Tu as vu un film/un livre ?
Tu fais une dépression ? Quelque chose dans le genre ?Selon, ces cauchemar ont des causes
Pas d'accident récemment dans ma vie, pas de traumatisme non plus, je regarde pas mal de film mais je pense pas que ça ai joué honnetement, je suis ni depressif ni rien c'est ça le pire, j'ai pensé a une remise en question. Mais sinon j'ai carrément parler à une sorte de médium, il m'a dis que c'étais une tentative de possession et ma conseillé des choses à acheter des outils spirituels qu'il m'a dis de porté sur moi ..
Je vais essayé c'est tout de même inquiétant. Je me sent pas posséder. Ceci-dit la nuit la température de ma chambre baisse subitement c'est assez étrange aussi.
Dans pas mal de reportages sur les cas de hantise, on rapporte que les "fantômes" ont parfois les yeux rouges.
Je me souviens d'ailleurs d'un épisode des "témoins de l'étrange" qui se passait dans une ferme avec des chevaux. (voir youtube si vous arrivez à retrouver)
Oui mais c'est réel ? Car moi ça reste fictionnel et c'est mon subconscient qui agit en l'occurence. Peut-être que je suis tout simplement hanté dans mon subconscient ...
Franchement, le médium qui t'a conseillé d'acheter une brouette de gadgets pour te délivrer de ta "possession" veut surtout te délivrer de ton pognon. Libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent, mais bon pour moi ce fameux "médium" ne cherche qu'à te manipuler pour se faire du fric...
A part ça, en reprenant point par point tes symptômes:
- le rêve lambda qui déraille pour partir sur un rêve récurrent: extrêmement courant, c'est un process du sommeil paradoxal qui fait que le cerveau cherche à réorganiser le chaos d'un rêve classique (à lui donner du sens); quelques bribes de pensées rappelant le rêve précédent, et le cerveau embraye sur une variante de l'ancien rêve;
- la poursuite: chute sans fin, poursuite, sensation de danger etc sont des thèmes courants de cauchemars, basés sur le sentiment d'impuissance face à l'inéluctable (une peur primale gravée dans le subconscient d'à peu près tout le monde... à part dans celui des inconscients);
- l'état d'épuisement au réveil, courbatures, douleurs etc: on ne reste pas forcément immobile en dormant (au contraire même), et lors de nuits agitées, on peut carrément se retrouver à faire la java dans son pieu, pour se réveiller lessivé le lendemain; c'est relativement banal, et peut être provoqué par une multitude de causes, bénignes ou non, d'ordre physique, neurologique ou encore psychique;
- la cause de ces cauchemars justement:: avant de partir sur des hypothèses radicales à base de hantise ou de possession, autant regarder d'abord du coté des causes autrement plus banales (et moins sexy, d'accord) que sont: le stress, les mauvaises conditions de sommeil, une douleur physique et enfin, éventuellement, un problème d'ordre neurologique.
Si on élimine le stress (apparemment ça va de ce coté-là d'après ce que tu dis), il reste:
En conclusion, avant de partir directement dans l'hypothèse "paranormale" (et surtout avant de donner du fric à je ne sais qui sur la base de cette hypothèse), cherches plutôt la cause de tes cauchemars du coté de ton quotidien, et tu verras qu'il y a probablement moyen d'y mettre un terme de manière parfaitement ordinaire (manger léger, couper le chauffage la nuit, jeter ta copine ou ton mec hors du lit quand il ou elle ronfle etc) :p
(et un pavé, un...)
Honnetement je me retrouve pas trop dans tout ce que tu as énuméré, je n'ai pas de soucis dans mon sommeil si ce n'est le fait d'avoir ce cauchemard refait cette nuit, la température de ma chambre semble bonne, bref je ne comprend pas pourquoi ce serais du a tout ça .. Mais je continue d'explorer la piste.
Donc dans ton rêve, tu es poursuivis par un homme aux yeux rouge, globalement il veux ta mort, il t'attrape, et te frappe.
Moi ça me paraît assez clair, tu as sûrement quelque chose que tu veux fuir, une situation, une personne, un état d'esprit, peut-être que tu veux fuir cette chose, mais tu n'y arrives pas, la preuve, l'homme t'attrape et il finis par te frapper.
Peut-être qu'Inconsciemment, tu sais que cette situation que tu veux fuir fini par se rapprocher, que tu ne peux pas y échapper, et ce cauchemar revient chaque nuit probablement parce que Inconsciemment tu ne veux pas prendre conscience de ce problème que tu tentes de fuir, il faut faire un travail sur soit Sporky, peut-être te remettre en question, et déterminer ce qui peux te torturer à ce point pour en faire des cauchemars.
Ce n'est pas du paranormal, juste un cauchemar ou il faut prendre le temps de se pencher dessus, d'analyser, et simplement se remettre en question et prendre conscience du problème, cependant, ça, ça va être à toi de le faire, tu peux continuer à répondre pour donner des infos si tu veux, je veux bien tenter d'analyser et de desceller le problème, mais c'est toi qui va devoir déterminer quel est le problème.
Ce n'est pas ça puisque je me retourne pour l'affronter et que celui-ci l'emporte quoi qu'il arrive ..
Donc ce n'est pas forcément fuir mais cette chose est impossible a fuir et a vaincre ..
"Ce n'est pas ça puisque je me retourne pour l'affronter et que celui-ci l'emporte quoi qu'il arrive .."
Tu tentes de l'affronter, sauf que tu ne peux pas car tu ne sais pas ce qu'il représente, tu dois sûrement fuir quelque chose, tu tentes de l'affronter mais tu n'es pas assez fort car probablement Inconsciemment tu ne t'en sens pas capables.
"Donc ce n'est pas forcément fuir mais cette chose est impossible a fuir et a vaincre .."
Il est impossible à fuir ou a vaincre, et c'est probablement ce que tu penses Inconsciemment de la situation que tu fuis.
Si tu peux, tente de lui crier dessus, ou juste lui demander ce qu'il représente, calmement, pas forcément tenter de le vaincre, de le frapper, non, l'accepter et lui demander clairement ce qu'il te veux, tu vois cette créature comme quelque chose à éliminer, à vaincre, ou a fuir, je pense que le bon état d'esprit à prendre, c'est de s'arrêter, l'affronter (pas le frapper), et lui demander ce qu'il représente.
Pour ce faire, il faudrait que tu fasses un peu d'autosuggestion, que tu te conditionnes pour devenir lucide durant ce cauchemar si tu ne l'est pas déjà.
En complément, est-ce que tu as un situation, enfin quelque chose en général qui te déranges ou qui t'intrigues IRL ? Quelque chose qui te stresse, t'angoisse ? Une situation, par rapport à ton futur, ta situation sociale, les amours, etc ?
Le 08 janvier 2015 à 20:14:57 Huttique a écrit :
"Ce n'est pas ça puisque je me retourne pour l'affronter et que celui-ci l'emporte quoi qu'il arrive .."
Tu tentes de l'affronter, sauf que tu ne peux pas car tu ne sais pas ce qu'il représente, tu dois sûrement fuir quelque chose, tu tentes de l'affronter mais tu n'es pas assez fort car probablement Inconsciemment tu ne t'en sens pas capables.
"Donc ce n'est pas forcément fuir mais cette chose est impossible a fuir et a vaincre .."
Il est impossible à fuir ou a vaincre, et c'est probablement ce que tu penses Inconsciemment de la situation que tu fuis.
Si tu peux, tente de lui crier dessus, ou juste lui demander ce qu'il représente, calmement, pas forcément tenter de le vaincre, de le frapper, non, l'accepter et lui demander clairement ce qu'il te veux, tu vois cette créature comme quelque chose à éliminer, à vaincre, ou a fuir, je pense que le bon état d'esprit à prendre, c'est de s'arrêter, l'affronter (pas le frapper), et lui demander ce qu'il représente.
Pour ce faire, il faudrait que tu fasses un peu d'autosuggestion, que tu te conditionnes pour devenir lucide durant ce cauchemar si tu ne l'est pas déjà.
En complément, est-ce que tu as un situation, enfin quelque chose en général qui te déranges ou qui t'intrigues IRL ? Quelque chose qui te stresse, t'angoisse ? Une situation, par rapport à ton futur, ta situation sociale, les amours, etc ?
Je ne suis absolument pas stressé et encore moins quelqu'un d'inquiet, tout vas très bien dans ma vie, c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit du à celà, et puis je n'ai pas non plus la possibilité de parler, il m'attaque sans arrêt il s'en prend a moi.
Un démon.
Ou alors tu es john connor et tu ne le sais pas.
Plus serieusement un cauchemard est facilement recurrent parce que la plupart du temps tu vas y penser avant meme de dormir. Essaye de lire un bouquin ou regarde une bonne comedie histoire de te vider la tete (ca peut paraitre con je sais, mais il s'agit juste d'essayer de "tromper" ton cerveau)
J'ai entendu dire que parfois lorsqu'une personne était "embêtée" par un esprit, c'était parfois lié au mal qu'elle a pu faire à quelqu'un dans une vie passée voire dans cette vie-là. Une sorte de retour de karma.
Mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
Si vraiment c'est un esprit, et si vraiment il t'en veut, alors demande-lui pardon pour le mal que tu as pu lui faire.
Mais peut-être que c'est juste un cas de hantise comme un autre.
"Je ne suis absolument pas stressé et encore moins quelqu'un d'inquiet, tout vas très bien dans ma vie, c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit du à celà, et puis je n'ai pas non plus la possibilité de parler, il m'attaque sans arrêt il s'en prend a moi."
Les cauchemars ne viennent pas sans raison, surtout quand c'est récurrent.
Il y a forcément un truc qui te tracasse, mais peut-être que tu n'en est pas conscient, dans ce cas, va falloir faire un travail sur soit-même et réfléchir. Car dire que "tout vas bien", ce n'est pas vrai, car forcément Inconsciemment il y a forcément une couille qui explique le cauchemar récurrent. Donc moi je peux essayer de faire de l'interprétation, mais ça va être à toi aussi de nous dire si il y a un truc même minime qui te tracasse pour qu'on essaye de t'aider.
Marek_One : Ouais c'est ça c'est Jésus qui vient le voir en rêve.
Salut à tous,
Je vous apporte une bonne nouvelle, après réception du pentagramme conseillé par une personne externe et qui me semblais parfaitement maitrisé le sujet, j'ai donc passé deux nuits. Et tout ça s'est arrêté, plus de personnes aux yeux rouges dans mon rêve. Maintenant je ne me lève plus plein de courbature le matin.
J'en suis ravi et je touche du bois pour que cela dure.
Merci à tous pour vos conseils néanmoins, j'espère que certains verront ce sujet si ils ont une similarité a mon problème.
PS : Ah oui, le pentagramme faut le porter autour du coup, c'est pas très classe mais bon .. Et il doit être béni..
Effet placebot peut être ? ![]()
Surement...
Euh... C'est ce qu'on appelle l'effet placebo, je doute que le pentagramme magique y soit pour quelque chose ![]()
Placebo certains, enfin si il peux dormir tant mieux pour lui. Le jour ou une gonzesse lui dira de l'enlever avant d'aller au lit il passera une bonne nuit quand meme je paris...