Pour ce premier run, j'ai respecté les contraintes suivantes :
- Aucun doublon de carte dans le deck
- Aucune ante
- Achats illimités
- Dieux égyptiens interdits
Dans cette configuration, on peut adapter le deck à chaque duel. Le jeu est très facile, même Marik.
En affrontant uniquement les adversaires obligatoires, on atteint le niveau 257. Cela permet de jouer des cartes surpuissantes comme Changement de cœur ou les Renoncés.
On atteint 2155 de capacité de deck, ce qui est gérable, mais il faut quand même se serrer la ceinture, notamment à cause de l'absence de doublons. Par exemple quand on veut mettre des monstres Rêve dans le deck, ces derniers montent rapidement vers 900 Atk/Def ou plus. Ça reste relativement gérable. Merci les pièges quasi gratuits.
Deck run 01 :
Capacité : 2151/2155
- Monstres à sacrifices x4. Je n'ai même pas cherché à dépasser les 1800 Atk de Boucher de bistrot, j'ai mes monstres Lumière pour cela. Il me fallait juste des monstres pas chers qui tapent ok.
Esprit des vents
Sorcière Ill
Morinphène
Léo le sorcier
- Monstres sans sacrifice x23. J'ai d'abord mis tous les staples. Ensuite j'ai essayé de mettre à peu près le même nombre de monstres Lumière et Rêve.
Esprit des livres
Maître crapaud
Roi des marais
Doron
Lézard électrique
Nemuriko
Main de démon
Maître des pièges
Squelenge
Chaîne de capture
Sablier de vie
Lii vrii
Contrôle météo
Hoshiningen
Clé chavirante
Magicien de la foi
La vierge malheureuse
Nécrolanceur seigneur du temps
Le voleur enchanteur
Miroir malfaisant
Genin
Sorcier temporel
Idole aux mille yeux
Trou noir
Raigeki
Carte de cohue
Contrôle de cerveau
Changement de cœur
Pot de cupidité
Monstre rené
Signe à l'obscurité
Foyer du ruban adhésif : inutile mais il me fallait une carte de coût 0 pour ne pas saturer la capacité du deck. Peut inciter Marik à gaspiller ses Plumeau de harpie. (Je n'ai jamais eu Câble invisible à la carterie.)
Piège d'ours
Piège acide
Ruine courante
Hommage torrentiel