CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck 1 étoiles

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2023 à 14:20:59

Version hardcore du précédent défi 2 étoiles.

Dès le début c'est difficile. Je vais tracer ma progression ci-dessous. Je ne pense pas réussir en une seule demi-journée cette fois...

On n'a même pas assez de monstres 1 étoile pour remplir le deck. (La carterie est vide au début du jeu.)

Notre monstre le plus puissant est l'Âme errante du haut de ses 500 Atk. Ensuite on a quelques 400 qui sont notre force de frappe principale. Les duels sont infiniment longs. Quand on se rend compte qu'un monstre à 900 Atk inflige autant de dégâts que 3 monstres à 300 Atk, à chaque tour...

Les "villageois" sont prenables. Le Magicien de la foi est tricky à passer. Il a 400 Def et est d'élément Lumière. Il faut le forcer à attaquer pour pouvoir le vaincre.

Bakura m'a éclaté. Il possède des monstres à 600 Atk. On peut éventuellement s'en sortir avec les faiblesses élémentaires. Mais il possède le surpuissant Joueur Fantôme du grenier d'élément Ténèbres, impossible à passer. J'ai claqué mon Trou noir sur le premier mais il en a sorti un autre. 😭

Je me suis reporté vers le cimetière. J'ai perdu 1 fois contre un sbire de Bonz. Ils ont des monstres à 500 Atk. Ça passe si on pioche des monstres Lumière mais on en a peu au début du jeu.

Je sens que ça va finir en farm de Tristan pour alimenter la carterie... En vrai c'est rigolo. C'est les Cartes Sacrées "mode Reshef". ^^

Je compte sur les pièges et les équipements (qui coûtent 100, c'est beaucoup) pour les combats à venir. Mais j'avoue ne pas avoir de stratégie à long terme. Tous les monstres sont pourris...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2023 à 16:08:46

Place du clocher terminée. :mort:

Les équipements facilitent le travail. Je fais encore des tests pour voir lesquels sont les meilleurs. Globalement les monstres "femme" sont pas mal. Elles peuvent équiper Électrofouet et Fouineur malveillant. Clé chavirante et Magicien de la foi peuvent aussi équiper Château lumineux, Trompette ailée et Livre d'arts secrets. Mais encore faut-il les piocher...
La meilleure stratégie semble être d'encaisser les coups pour équiper plusieurs équipements en un seul tour.

1 défaite contre Rex Raptor. J'ai vaincu son Dragon noir aux yeux rouges mais impossible de passer Épée de dragon.

1 défaite contre Yugi. Il a juste eu de la chance sur les éléments.

1 défaite contre le robot. Il n'est pas évident car le Seigneur des D contre totalement les monstres Lumière. Ma seule autre option est la Double de Reine, mais elle se fait contrer par les monstres Vent.

J'attaque le parc. Ça va faire mal...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2023 à 17:10:25

Parc fini.
Les PNJ étaient difficiles à cause de la couverture élémentaire. Il faut économiser les pièges.
Par contre les insectes étaient super simple.

C'est frustrant de se reposer sur des monstres Lumière, sachant qu'il y a des monstres Ténèbres à tous les coins de rue. Mais c'est la meilleure synergie que j'ai trouvé.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2023 à 19:01:47

J'ai fini les ghouls. Aucune difficulté pour le moment.
J'ai un bon équilibre entre les monstres, les équipements et les fées.

J'ai bon espoir pour Ishizu et Kaiba.
Par contre j'ai peur pour Odion et Marik.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 septembre 2023 à 18:12:15

1 défaite contre Kaiba. Ça se joue à 100 Atk près.
Clé chavirante a 1400 Atk à +2. Ça passe sous Carte de cohue. Et ça égalise avec Ver malfaisant, donc il le joue en défense.
Malheureusement Elfe dansant et Magicien de la foi n'ont que 1300. Je me suis fait avoir.
Il m'a achevé en beauté avec le terrain Montagne qui permet au Dragon blanc aux yeux bleus de passer le Piège acide.

1 défaite contre Odion. Très content, je pensais galérer beaucoup plus. J'ai eu une bonne main de départ et une bonne RNG. Aussi je n'ai pas eu besoin de changer le terrain. Je n'ai pas la place dans le deck pour cela.
J'ai perdu à cause d'un bête Ruine courante. J'ai construit ma stratégie en supposant que mes adversaires ne possèdent aucun piège. Marik va faire très mal...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 septembre 2023 à 18:48:17

Marik possède trop de monstres Ténèbres. Ça ne passera pas. Un peu déçu de jeter le deck qui m'a carry durant tout le jeu. Ci-dessous la liste.

Deck Fées BDSM
Capacité : 1949

Monstres x9
X3 Clé chavirante. Le boss du deck. Elle peut équiper tous les équipements. C'est la seule à 400 Atk.
X3 Magicien de la foi. 400 en Def qui peut servir au début du jeu. C'est un magicien donc il reçoit un bonus sous Yami plutôt qu'un malus.
L'élément Lumière des deux cartes ci-dessus permet de détruire la majorité du jeu, qui contient beaucoup de démons.
X3 Elfe dansant. Son élément Forêt lui permet de contrer les monstres Ténèbres. Par contre il est faible au Feu. (Parc et Bâtiment)

Magies x16
X2 Lumière d'elfe
X1 Arc et flèche d'argent
X3 Electrofouet
X3 Fouineur malveillant
Les équipements ci-dessus fonctionnent sur tous les monstres. J'ai aussi joué Trompette ailée qui n'affecte pas Magicien de la foi. Livre d'art secret et Château lumineux n'affecte pas l'Elfe dansant.
X1 Trou noir
X1 Raigeki
X2 Épée de révélation
X1 Pot de cupidité
X1 Violent orage
X1 Signe à l'obscurité

Pièges x16
X2 Piège d'ours
X1 Câble invisible
X1 Piège acide
X3 Ruine courante
X2 Amazone archère
X3 Hommage torrentiel
X3 Destitution infinie

Les quantités sont bizarres car je n'ai pas utilisé les codes. Néanmoins je vais peut-être devoir y recourir.

Globalement c'était très drôle de sweep avec des monstres aussi faibles. Les demoiselles en ont sous le capot ! Mais la stratégie s'effondre dès que l'adversaire joue un piège ou une magie. Dès qu'il joue, en gros.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 septembre 2023 à 19:50:33

Marik vaincu ! 🥳🥳🥳
Seulement 2 ou 3 essais.

Le deck : les p'tits chinois
Capacité : 1453

Monstres x12
X2 Ombre spectrale (j'ai confondu avec l'Âme errante dans le premier post. C'est bien lui qui a 500 Atk.)
X1 Lampe mystique
X3 Fungi du musc. Ça me fait délirer de jouer cette carte. Son nom est rigolo et j'ai toujours trouvé l'artwork dégueulasse. Son type Démon le fait passer à un immense 520 sous Yami. Et son élément Forêt détruit la Lampe ancienne de Marik. Le MVP du deck.
X3 Souris à dent
X2 Crâne serviteur. A la base je voulais juste remplacer mes monstres Lumière en conservant la stratégie des équipements. J'avais opté pour Zombie. Finalement j'ai joué différemment. Crâne serviteur n'est qu'un résidu. Il aurait pu être remplacé par autre chose. Ça reste cool de l'avoir dans le deck, c'est le symbole des monstres nuls dans Yugioh.
X1 Idole aux mille yeux. Je l'ai mis pour contrer les monstres Ténèbres mais pas sûr que ce soit une bonne idée. Il ne peut rien contre les démons et ses 0 Atk l'empêchent tout simplement d'infliger des dégâts. Comme le combat est long, 100 points peuvent faire la différence. Des monstres Forêt ou Lumière supplémentaires auraient pu servir.

Magies x13
X1 Terrain vague. Je voulais un terrain pour annuler Yami et comme j'étais initialement parti dans un délire zombie, c'était la meilleure option. (Pour rappel d'un challenge précédent, Forêt booste Univers Exarion donc c'est une mauvaise idée.) Finalement je ne l'ai pas pioché. La victoire montre que ce n'était pas utile de changer le terrain. D'autant plus que Marik peut réactiver Yami il me semble.
X1 Trou noir
X1 Raigeki
X3 Épée de révélation. La carte la plus broken du jeu. On peut attendre que l'adversaire entasse ses monstres pour rentabiliser les destructions multiples. Il y a cependant un piège. Si on compte sur Hommage torrentiel et que Marik ne peut pas attaquer, il risque de pouvoir invoquer Ra. (Quand ça m'est arrivé j'ai pu détruire l'un de ses monstres avec Carte de cohue pour gagner un tour supplémentaire.) Des fois Marik fait des dingueries. Il a réussi à placer le rituel du Dokurocavalier. (?!)
X3 Carte de cohue. Une bonne carte mais étonnamment Marik possède beaucoup de monstres faibles. (Viser des, Temple des crânes, Univers exarion après avoir utilisé son effet, les Renoncés face verso, et bien sûr cette foutue lampe ancienne.)
X1 Pot de cupidité
X1 Violent orage
X2 Signe à l'obscurité

Pièges x15
X2 Piège d'ours
X1 Câble invisible
X1 Piège acide
X3 Ruine courante
X2 Amazone archère
X3 Hommage torrentiel
X3 Destitution infinie
Aucun changement. J'aurais pu avoir mieux en utilisant les codes.

La stratégie consiste à abuser des pièges et magies pour épuiser les ressources adverses. On ne craint pas de perdre nos monstres. Ils sont faibles. On rigole lorsque l'adversaire utilise un Renoncé dessus. (Ça reste la carte la plus relou au niveau du card advantage.) Quand l'adversaire n'a plus rien, on le submerge de petits monstres et on grignote sa vie petit à petit.
J'étais en stress sur la fin. J'ai dû lui laisser un tour supplémentaire, il lui restait 300 LP. J'ai serré les fesses comme jamais. Heureusement il n'avait rien pour renverser la situation. (Hommage torrentiel aurait peut-être pu le sauver. Il aurait fallu savoir combien de monstres il nous restait à tous les deux.)

Voilà, bien content d'avoir passé ce week-end sur les Cartes Sacrées. Ça reste mon plaisir coupable ultime. 😍

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 septembre 2023 à 05:36:04

Au final je n'ai pas utilisé Kuriboh + Multiplication. C'est trop niche. Surtout pour ce type de contrainte. Ce serait plus adapté à un deck à sacrifice. Et encore, les monstres invocateurs et cloneurs sont bien meilleurs dans ce rôle.

La vidéo du moment