Marik vaincu ! 🥳🥳🥳
Seulement 2 ou 3 essais.
Le deck : les p'tits chinois
Capacité : 1453
Monstres x12
X2 Ombre spectrale (j'ai confondu avec l'Âme errante dans le premier post. C'est bien lui qui a 500 Atk.)
X1 Lampe mystique
X3 Fungi du musc. Ça me fait délirer de jouer cette carte. Son nom est rigolo et j'ai toujours trouvé l'artwork dégueulasse. Son type Démon le fait passer à un immense 520 sous Yami. Et son élément Forêt détruit la Lampe ancienne de Marik. Le MVP du deck.
X3 Souris à dent
X2 Crâne serviteur. A la base je voulais juste remplacer mes monstres Lumière en conservant la stratégie des équipements. J'avais opté pour Zombie. Finalement j'ai joué différemment. Crâne serviteur n'est qu'un résidu. Il aurait pu être remplacé par autre chose. Ça reste cool de l'avoir dans le deck, c'est le symbole des monstres nuls dans Yugioh.
X1 Idole aux mille yeux. Je l'ai mis pour contrer les monstres Ténèbres mais pas sûr que ce soit une bonne idée. Il ne peut rien contre les démons et ses 0 Atk l'empêchent tout simplement d'infliger des dégâts. Comme le combat est long, 100 points peuvent faire la différence. Des monstres Forêt ou Lumière supplémentaires auraient pu servir.
Magies x13
X1 Terrain vague. Je voulais un terrain pour annuler Yami et comme j'étais initialement parti dans un délire zombie, c'était la meilleure option. (Pour rappel d'un challenge précédent, Forêt booste Univers Exarion donc c'est une mauvaise idée.) Finalement je ne l'ai pas pioché. La victoire montre que ce n'était pas utile de changer le terrain. D'autant plus que Marik peut réactiver Yami il me semble.
X1 Trou noir
X1 Raigeki
X3 Épée de révélation. La carte la plus broken du jeu. On peut attendre que l'adversaire entasse ses monstres pour rentabiliser les destructions multiples. Il y a cependant un piège. Si on compte sur Hommage torrentiel et que Marik ne peut pas attaquer, il risque de pouvoir invoquer Ra. (Quand ça m'est arrivé j'ai pu détruire l'un de ses monstres avec Carte de cohue pour gagner un tour supplémentaire.) Des fois Marik fait des dingueries. Il a réussi à placer le rituel du Dokurocavalier. (?!)
X3 Carte de cohue. Une bonne carte mais étonnamment Marik possède beaucoup de monstres faibles. (Viser des, Temple des crânes, Univers exarion après avoir utilisé son effet, les Renoncés face verso, et bien sûr cette foutue lampe ancienne.)
X1 Pot de cupidité
X1 Violent orage
X2 Signe à l'obscurité
Pièges x15
X2 Piège d'ours
X1 Câble invisible
X1 Piège acide
X3 Ruine courante
X2 Amazone archère
X3 Hommage torrentiel
X3 Destitution infinie
Aucun changement. J'aurais pu avoir mieux en utilisant les codes.
La stratégie consiste à abuser des pièges et magies pour épuiser les ressources adverses. On ne craint pas de perdre nos monstres. Ils sont faibles. On rigole lorsque l'adversaire utilise un Renoncé dessus. (Ça reste la carte la plus relou au niveau du card advantage.) Quand l'adversaire n'a plus rien, on le submerge de petits monstres et on grignote sa vie petit à petit.
J'étais en stress sur la fin. J'ai dû lui laisser un tour supplémentaire, il lui restait 300 LP. J'ai serré les fesses comme jamais. Heureusement il n'avait rien pour renverser la situation. (Hommage torrentiel aurait peut-être pu le sauver. Il aurait fallu savoir combien de monstres il nous restait à tous les deux.)
Voilà, bien content d'avoir passé ce week-end sur les Cartes Sacrées. Ça reste mon plaisir coupable ultime. 😍