Toujours en quête de renouveler l'expérience de jeu, j'ai fait un nouveau challenge dans lequel seuls les monstres 2 étoiles et inférieurs sont autorisés.
Au-delà de ne pas pouvoir jouer des monstres 3 et 4 étoiles, on ne peut pas non plus jouer les monstres à sacrifice. Il faut tout mettre en oeuvre pour faire survivre les petites bestioles.
Cela implique aussi de bannir les monstres à évolution. (Petit Papillon, rituel du Masque.)
Ainsi que les cartes qui volent les monstres adverses. (Monster Reborn, Changement de cœur, Renoncé.) Techniquement on pourrait les utiliser pour l'early game mais ça ne vaut pas le coup. (Ni le coût :p )
Ainsi on a un challenge relativement équilibré tout lle long du jeu. Je me suis autorisé les achats à la carterie, mais je n'ai pas utilisé les codes. En faisant tous les combats, la carterie est assez fournie pour s'en sortir normalement.
Le deck utilisé contre Marik : Twighlight clodo
Capacité : 2337
Monstres : 16
X3 Germe géant. C'est l'un des monstres 2 étoiles les plus forts du jeu du haut de ses 1000 Atk.
X3 Masque des ténèbres. Un bon monstre que l'on possède dès le début du jeu.
X3 Squelenge. Moteur de pioche, important comme on stall avec les pièges.
X3 Sablier de vie. Renforceur générique
X3 Apprenti sorcier. Renforceur Ténèbres. Ce n'est pas bien grave d'affaiblir les monstres Lumière. Ces derniers peuvent tuer les monstres Démon qu'importe leur Atk.
X1 Main de démon. Pas indispensable mais ça peut servir. J'aime bien son double usage puisque rien n'interdit de le booster pour attaquer avec.
Magies : 10
X1 Épée de destruction
X1 Énergie des ténèbres.
X2 Megamorphe. Seulement x2 car ma capacité de deck n'est pas assez grande pour en mettre un troisième. Du coup j'ai mis les équipements ci-dessus. J'en ai mis 1 de chaque car je ne sais pas s'ils affectent les mêmes monstres. Finalement je ne les ai jamais piochés... Les équipements sont là pour booster un unique monstre rapidement. En late game on n'a pas le temps de booster tout le terrain petit à petit. Les adversaires mettent trop de pression.
X1 Trou noir
X1 Raigeki
X2 Violent orage
X1 Épée de révélation. C'est censé être super fort dans un deck de setup comme ça mais je ne l'ai jamais piochée...
X1 Pot de cupidité.
Pièges : 14
X1 Piège d'ours
X3 Câble invisible
X1 Piège acide
X3 Ruine courante
X3 Hommage torrentiel
X 3 Destitution infinie
Les pièges carry, comme d'habitude. Mais ils se consomment vite puisqu'on n'a pas les monstres à sacrifice.
Auutres cartes notables :
Doron, une valeur sûre.
Yami, pour virer le terrain adverse. Inutile contre les ghouls. Malheureusement je n'en ai eu qu'1 à la carterie. Ça a rendu les combats de l'aquarium et contre Odion plus dangereux.
Kuriboh+Multiplication peut avoir une niche peut-être ? Je ne les ai pas eu à la carterie.
Globalement ça s'est super bien passé. Le challenge était parfait pour la majorité du jeu. J'ai perdu 2 fois contre Odion. Il possède des monstres très puissants, qu'il peut renforcer avec des équipements pour passer par dessus Câble invisible. C'est à cause de lui que j'ai mis des équipements.
J'ai eu Marik au premier essai. Peut-être à cause de la chance.
Je vais tenter la même avec uniquement des monstres 1 étoiles. Ils sont beaucoup moins nombreux et beaucoup plus faibles. Ça va être dur. 😈