CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Yugioh nuzlocke !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 janvier 2021 à 21:13:05

Si un monstre est envoyé au cimetière, il est considéré comme mort (ça semble logique mais pas dans Yugioh...). Les cartes magie/pièges sont réutilisables, à l'image des potions dans Pokémon.
Les monstres morts doivent être retirés du deck à la fin du duel. La notion de sacrifice n'a jamais été aussi littérale !
Monster Reborn interdit.
On peut défier tous les adversaires d'une zone donnée, mais parier une seule ante par zone.
Si on n'a plus assez de monstres pour faire un deck de 40 cartes, on remet des morts dans le deck. Ils doivent être défaussés immédiatement quand ils sont piochés.

Le jeu Les Cartes Sacrées semble être adapté à ce défi. C'est un jeu court et relativement simple. Même si dans ces conditions, la deuxième moitié du jeu doit être assez difficile.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 janvier 2021 à 10:54:27

J'ai fait un échauffement sans compter les morts définitives. En utilisant uniquement les Ante et sans acheter de carte à la boutique. Le jeu est largement faisable comme ça. On peut prendre quelques game over à l'aquarium et contre Kaiba, le reste est relativement facile.
Juste ne pas affronter le garde et le robot de la Kaiba Corp dès le début. :mort:

Par contre un nuzlocke rendrait la chose beaucoup plus difficile. Les faiblesses élémentaires font qu'on peut perdre un monstre puissant bêtement, en particulier les démons. Et si on n'a pas l'avantage dès le début, les combats de mid game peuvent décimer le deck.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 12:19:03

Première tentative de nuzlocke :
Les monstres meurent à une vitesse folle. Les adversaires de la Place du clocher sont très dangereux car ils adorent poser le Magicien de la foi face verso, qui peut détruire Canon Dharma et Âme Errante notamment.
J'ai eu des drop assez généreux mais j'ai essayé de rush le jeu donc je n'avais pas le niveau pour les mettre dans mon deck. >_<
J'ai abandonné à l'aquarium. Il me restait seulement des monstres à sacrifice et quelques monstres à 300 Atk.

Pour équilibrer le défi, on a le droit de parier une Ante à chaque duel sinon c'est trop dur. Contrairement à Pokemon nos monstres ne se renforcent pas à chaque combat donc c'est trop dur si on ne récupère pas de nouvelles cartes. Cependant l'Ante est obligatoire. De ce fait, on ne peut pas se permettre de mourir en boucle sur un adversaire jusqu'à ce qu'on ait la main idéale. Sinon il suffirait de ne jouer aucun monstre pour ne pas les faire mourir, attendre que l'adversaire nous batte, puis recommencer en espérant piocher de meilleures cartes.

La défausse doit compter comme une mort. Si on a déjà 5 cartes en main, on ne peut plus piocher. Si on veut absolument piocher il faut défausser ou invoquer un monstre, au risque qu'il se fasse tuer. Si on a l'avantage du terrain, il n'est pas nécessaire de piocher. Soit on va finir par réduire les LP de l'adversaire à 0, soit celui-ci perdra au deck. Je l'ai fait une fois, ce n'est pas très amusant mais c'est la méthode la plus sure pour préserver ses monstres fragiles.

Je trace l'historique du nuzlocke dans un fichier excel. Ça sert à ne pas refaire les mêmes erreurs lors de la run suivante.
Les monstres morts doivent rester dans le coffre. Ils ne doivent pas être vendus ni être choisis en Ante.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 18:53:47

Les PNJ du parc sont mortels. :mort:
Ils possèdent quasiment tous les éléments. C'est galère de garder tous ses monstres en vie contre.
Les PNJ du bâtiment sont aussi assez dangereux. Si on ne possède qu'un seul monstre, ils peuvent le paralyser avec Lézard électrique, puis le sacrifier et invoquer Escargot mobile au tour suivant.

Aussi j'ai perdu la Harpie de Mai contre un PNJ du pont. Je croyais qu'ils avaient le même deck que les PNJ de l'aquarium, mais pas tout à fait. Ils possèdent le Raton-laveur cuirassé, d'élément Forêt. Et bien sûr ils le posent face verso. j'ai perdu la harpie tour 1, j'étais dégoûté. En plus je voulais la conserver pour Odion...

Dans ma run actuelle, je viens de vaincre Mako. (Pas d'Hommage torrentiel, merci.)
Je n'ai pas fait de duel supplémentaire pour augmenter mon niveau. Ça permettrait de loger plus de cartes dans le deck mais pour le moment ça passe comme ça. Dans le cas où on souhaite faire du leveling (contre Tristan par exemple), il est préférable de ne pas parier d'Ante. Sinon ça permettrait de se refaire un deck complet en farmant tous les adversaires qu'on peut affronter plusieurs fois. Ce n'est pas le but d'un nuzlocke.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 22:14:59

Kaiba m'a anéanti. J'ai eu la chance de commencer avec Squelenge + Pot de cupidité mais le deck avait déjà subi trop de pertes au cours du nuzlocke. J'ai eu de l'espoir en tuant son dragon blanc aux yeux bleus, puis en piochant Bave de réveil mais il l'a anéanti avec Carte de cohue. En plus j'ai oublié de retirer les derniers monstres Vent qu'il me restait donc le combat contre Odion aurait été à la limite de l'impossible. (J'avais vaincu Magnum pour obtenir Cyberharpie mais il aurait fallu beaucoup de chance pour qu'elle gagne toute seule...)

edit :
Deuxième tentative contre Kaiba, c'est aussi un échec. Ce qui fait un total de 100 morts tout pile ! Je déclare forfait pour cette run.
Entre les deux essais, j'ai perdu encore plein de monstres. Le pire étant contre un random PNJ de la jetée qui m'a détruit mes deux meilleurs monstres restants, puis m'a mis un game over.
Les adversaires les plus meurtriers sont logiquement Ishizu et Kaiba. 13 monstres chacun, soit 26 monstres à eux deux !
Les monstres les plus mertriers ex-aequo (3 meurtres chacun) sont :
-Âme hinotama (Parc) super fourbe car tu mets tes meilleures monstres Forêt pour aller au parc, et tu les perds tous avant d'avoir pu affronter l'équipe des insectes.
-Canon Dharma (Bâtiment) du haut de ses 900 Atk il est capable de tuer la plupart de nos monstres.
-Dragon blanc aux yeux bleus (Kaiba) malheureusement presque tous mes monstres ténèbres sont morts au cours du nuzlocke. Il me restait seulement le Masque des ténèbres mais ce n'est qu'une carte parmi 40...
-Élément aquatique (Pont) étrangement c'est celui du Pont, sans bonus de Umi, qui a décimé mon deck. Il m'a même mis un game over. Les PNJ sont limite plus difficiles que les boss dans ce jeu.

Pour avoir fait une grosse partie de l'aventure, j'apprécie le défi. Il semble assez bien équilibré (sauf peut-être les derniers combats mais j'ai perdu tellement de cartes bêtement auparavant que c'est difficile de juger). Par contre la pression est permanente. C'est très stressant. Je vais faire une pause avant de réessayer. :malade:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 janvier 2021 à 22:25:23

La différence avec Pokémon, c'est que les monstres meurent en 1 coup. On ne peut pas les soigner. Donc si on anticipe mal on peut perdre des monstres très vite.
Aussi une fois qu'un monstre est sur le terrain, on ne peut pas le rappeler et envoyer un contre.
Sans compter l'aspect aléatoire du jeu de cartes qui peut ruiner un duel si on ne pioche pas les cartes dont on a besoin rapidement.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 21:00:04

Tu es bien trop motivé, c'est pas un sujet que je pensais voir émerger en 2021 :noel:.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 08:28:20

Le 31 juillet 2021 à 21:00:04 :
Tu es bien trop motivé, c'est pas un sujet que je pensais voir émerger en 2021 :noel:.

Le confinement a donné du temps libre à beaucoup de monde. :rire:

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 14:40:39

ah bah, c'est bien mon temps libre qui m'a fait dire "tient, et si j'allais sur ce forum pour voir", grosse surprise de voir un sujet crée en 2021 :hap:.

J'ai lu mais je me lancerai jamais dans ça, reshef m'a déjà filé ma dose de difficulté à l'époque. T'as pu aller plus loin à l'époque ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 14:54:33

Tout est tracé ici. Je n'ai pas réessayé depuis.
Je n'imagine même pas un nuzlockede Reshef. :mort:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment