CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retourneur de temps Harry Potter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aelishu aelishu
MP
Niveau 1
18 décembre 2019 à 09:21:27

Bonjour, j'ignore si cette question a déjà été posée mais après des heures de recherches sur le net je n'ai plus le courage d'aller fouiller sur le forum ! Ca m'a pris d'un coup, au cours d'un relecture du tome 3, et je m'étonne de ne pas m'être interrogée sur le sujet bien plus tôt... On est d'accord, lorsque l'on utilise le retourneur de temps, il ne faut pas être vu. En admettant qu'il n'y ait pas grand danger à ce que Dumby et Black aient vu Harry et Hermione pendant leur escapade, comment Hermione a-t-elle pu suivre ses cours durant toute l'année sans se faire voir ni des autres élèves en classe, ni des professeurs ? En espérant que ma question soit assez claire, merci d'avance pour vos réponses !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 février 2020 à 13:19:11

Alors, je crois que tu as mal compris.

"Ne pas être vu", c'est plutôt dans le sens "ne pas être vu en même temps que toi-même, genre, dans la même pièce".

Et dans le cas particulier de Harry et Hermione qui cherchent à sauver Buck et Sirius, c'est aussi dans le sens : "ne pas se faire chopper". T'imagine le b*rdel que ça serait si ça arrivait ? On comprendrait qu'ils ont utilisé illégalement un Retourneur pour aider une créature et un criminel condamnés à mort à s'enfuir !

Du coup, Hermione a suivi ses cours normalement, elle est bien entré dans les salles de classes, elle s'est installée normalement et voilà. Le livre le dis d'ailleurs. A un moment, Ron ne comprend pas car des élèves ont affirmé qu'Hermione était bien avec eux pendant tel cours, sauf qu'au même moment, Hermione avait Divination (ou autre) avec Harry et lui.

J'imagine qu'Hermione et MacGonnagal se sont arrangées pour que les cours qu'elle passe en même temps se situent assez loin l'un de l'autre pour éviter qu'Hermione tombe sur elle-même.
J'imagine aussi qu'Hermione a a chaque fois utilisé le Retourneur à un endroit stratégique.

Ch'ais pas, imaginons : elle a cours de Divination, puis elle se planque dans un placard à balais (ou des toilettes) pas loin du cours d'Arithmancie, elle utilise le Retourneur pour revenir une heure en arrière puis elle ressort du placard (ou des toilettes) et se rend direct en Arithmancie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment