CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forum RP Poudlard - Le Recrutement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlbusDumblebide AlbusDumblebide
MP
Niveau 9
21 janvier 2016 à 13:56:13

Bonjour/bonsoir chers forumeurs, :oui:

Je suis AlbusDumblebide. Effectivement, je suis un parfait inconnu sur ce forum, bien qu'ayant déjà joué aux jeux Harry Potter. Je viens ici vous faire une annonce qui pourrait en intéresser plus d'un, si vous êtes comme je le pense, des fans de Harry Potter.

En effet, je suis le gérant d'une communauté de RP (RolePlay) basée sur l'univers de Harry Potter.

Il y a quelques mois, quelques collègues et moi avons créé un RP Poudlard et nous avons recruté des gens sur Jeuxvideo.com. Le phénomène n'a pas seulement très bien pris, il s'est aussi amplifié mois après mois jusqu'à aujourd'hui. :oui:

Il va encore s'agrandir pour une nouvelle promo, et cette fois-ci, c'est vous qui pouvez participer !

Le RP est aujourd'hui très actif (une quinzaine de joueurs co à peu près tout le temps au moins), des events réguliers et une trame mystérieuse intéressante, se renouvelant chaque année mais aussi parfois, se construisant sur le très long terme... :hap:

Pour les novices en la matière, voici une brève description de ce qu'est un RP:

Un RP, ça veut dire RolePlay. C'est donc, vous l'aurez compris, un jeu de rôle, et celui-ci se joue par Forum. C'est-à-dire que vous allez créer un personnage de toute pièce, l'incarner, le faire évoluer, au sein de Poudlard et plus globalement de l'univers Harry Potter. :oui:

Comment le scénario est géré

Chaque mois est égal à un an dans le RP. En temps qu'élève, vous commencez en première année, où vos profs vous apprennent vos premiers sorts (que vous pouvez gagner plus rapidement en faisant certaines actions), et mois après mois, les années de Poudlard augmentent. Nous en sommes actuellement à la Quatrième Promo, ce qui signifie que vous êtes potentiellement la Cinquième.:

Vous aurez la possibilité de jouer votre personnage en écrivant ses actions, pensées, face à d'autres joueurs. Des bonnes actions vous rapporteront des points d'empathie, des mauvaises des points de malfaisance, et la détermination des points de force mentale. Enfin, vos capacités magiques dépendent de votre "Puissance Magique", une barre qui ne cesse d'évoluer au long du RP. :oui: Elle informe sur les sorts que vous avez la possibilité de tenter.

Le but est de jouer son personnage sérieusement, c'est-à-dire pas de lui faire faire des actions qui mettraient sa vie en danger (rappelons que nous jouons des personnages sensés exister), en revanche, le ton du RP peut être assez fun, décalé. Vous avez tout à fait le droit de jouer un hapiste des banlieues qui apprend avoir le don de la magie, du moment que vous restez cohérents avec le RP et les autres joueurs. :hap:

La cohérence prime sur le reste

Nous n'exigeons pas de personnalités particulières, tout comme nous favorisons l'aspect "humain" du RP, plutôt que l'aspect littéraire. Je m'explique: Nous préférons que les joueurs, lors de discussions, se répondent en à peine quelques lignes et ce à intervalle plutôt rapide plutôt qu'ils pondent des pavés de cinquante lignes. C'est un parti pris, mais nous pensons que les réactions humaines sont plus crédibles dans le feu de l'action et que vous jouerez mieux votre personnage en répondant en quelque sorte "tac-au-tac" (en respectant l'orthographe et la ponctuation RP, càd les tirets, guillemets etc...). Vous avez le droit de pondre des pavés bien sûr, mais c'est un choix qui peut s'avérer difficile à gérer pour l'évolution d'une discussion et d'une intrigue. Je précise que certains messages justifient largement l'usage d'un semi-pavé, et que nous reconnaissons la différence entre les descriptions utiles et nécessaires et les rajouts optionnels qui n'apportent que peu de choses au scénario. :oui:

Plus globalement, observez les autres, et vous saurez quel ton adapter.

Pour ce qui est du lieu de RP, nous possédons notre propre Forum, qui est communiqué aux futurs élèves le jour de la rentrée (pour préserver le mystère jusqu'au bout, je vous demanderai de ne pas le communiquer ici). En vous inscrivant, nous vous ajouterons au MP de la Cinquième Promo et d'aujourd'hui au 29 janvier (date du début de la Cinquième Année), nous vous renseignerons sur le RP pour que vous soyez prêts le Jour-J. :oui:

Il faut savoir qu'une journée dans le RP se passe en temps réel. Ce qui signifie que si un prof vous chope la nuit à errer dans les couloirs de l'école, il peut vous coller une retenue... Mais en même temps, c'est la nuit que l'on découvre le plus de secrets sur l'école. :oui:

Car oui, entre autres sous-intrigues du RP propres à vous et aux MJ, il y a une intrigue mystérieuse qui dure généralement sur une année dont je me charge tous les mois... de quoi rappeler à certains les livres et les films HP. :hap:

L'histoire, elle, se déroule après les événements des livres et des films. La Cinquième Promo démarrera en 2019 InRP. :hap:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Le Contexte Actuel

Alors que le Monde de la sorcellerie vient de voir se terminer ce qui s'appelle désormais le Tournois de Poudlard, la communauté magique est en proie au doute. Le fugitif Salvator Ruiz, en fuite depuis quatre ans, a réuni des partisans dans ce qui s'appelle désormais le mouvement des Libérateurs, des sorciers luttant pour que les moldus obtiennent les mêmes droits qu'eux. Ces libérateurs menacent désormais le secret magique. C'est donc une véritable guerre froide de négociations qui a débuté entre le ministre de la magie, Edmer Rollster et Ruiz, pour qu'un accord pacifiste soit signé. Tandis que le Ministère de la magie est débordé par la situation, le directeur de Poudlard fait son possible pour que les cours continuent le plus normalement possible. Au programme ? L'apprentissage de sortilèges, la préparation de potions, des événements sportifs, et un château qui n'a certainement pas encore dévoilé tous ses secrets...

Je répondrai, moi ou des joueurs qui viendront sur ce topic, à vos questions. Si vous voulez en être, signalez-le ici ou par MP et nous vous ajouterons à la messagerie groupée. :oui:

En remerciant les modérateurs de laisser ce topic vivre, je vous souhaite un bon RP !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 44.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment