Les amis c'est officiel ! Double championnats WBC Silver à Paris ! Du jamais vu depuis... bah depuis le 21 décembre 2024 avec les combats de Jkitou et El Hadri... 
Les deux pépites de la Boxe anglaise tricolore nous feront l'honneur d'être présentes ce Samedi 25 Avril à la désormais prestigieuse Adidas Arena de Paris ! 
Une réunion dors et déjà historique en France qui manquait cruellement de Galas de Boxe Professionnels de grande envergure depuis déjà plusieurs années 
En effet, la célèbre écurie anglaise Queensberry Promotion s'associe avec Samaké Promotion pour nous offrir ce qui s'annonce déjà comme la plus importante carte de boxe professionnelle en France cette année 
https://boxrec.com/fr/event/944809

L'éloquent philosophe, artiste et homme de lettres, Bakary "Siffredi" Samaké, aussi célèbre pour ses sorties médiatiques que pour ses accomplissements sportifs poursuit son ascension vers les sommets de la boxe mondiale en défendant sa ceinture WBC Silver face au prospect de 32 ans
Ermal Hadribeaj également connu sous le pseudonyme du Sniper Albanais 
Classé numéro 4 WBC pour des raisons propres à cette obscur fédération, Hadribeaj, le boxeur gaucher délocalisé à Miami à l'instars du rappeur préféré de son adversaire du 25 Avril propose une boxe élégante, léchée toute en variété d'attaques, de contres mais qui pêche toutefois d'un manque d'opposition, d'efficacité et de physique pour la catégorie 
Et du physique, en revanche, Samaké n'en manque pas du tout, bien au contraire. Puissant, explosif et rapide pour la catégorie, Bakary est un work in progress qui présente un style engageur/désagageur en capitalisant sur une défense très efficace en philly shell afin de contenir phases offensives de ses adversaires pour ensuite mieux travailler à son tour sur des combinaisons certes courtes mais très explosives. Il manque toutefois de volume et devrait davantage mettre en application son bras avant, qui est loin d'être mauvais de surcroit 
Le main-event opposera quant à lui deux poids lourds pour le titre WBC Silver comme je le disais entre l'ancien champion du Monde Cruiserweight et Bridgerweight et Tony Yoka, pourtant absent du top 15 WBC
Lawrence "The Sauce" Okolie 
L'anglais dont la particularité est de proposer des combats aussi irregardables que ses clips de rap, arbore un style frustrant pour ses adversaires mais qui l'a néanmoins amené très hauts dans les classements professionnels. Il voit probablement en Yoka une défense facile en attendant le départ d'Usyk afin d'être placé dans un combat pour le titre légitime 
Il jab, il accroche puis jab puis accroche. Bref, vous l'aurez compris, rien de très passionnant. On peut néanmoins lui accorder une bonne puissance de frappe et notamment une droite plus que correcte
https://www.youtube.com/watch?v=hLF1AaRaqsw
https://www.youtube.com/watch?v=Dhoz-nT53hI
Face à lui, se dresse le GOAT. Le pugiliste ultime. L'incarnation de l'esprit guerrier. La fusion entre Marvin Hagler, Sugar Ray Robinson et Mohammed Ali. Le médaillé d'Or Olympique et Champion du Monde Amateur. Plus grand sportif de l'histoire toutes disciplines confondues : Tony "The Artist" Scandal 
Plus sérieusement, Tony La Conquista semble être dans une quête éternelle de rédemption à l'issu de ses 3 défaites consécutives et de sa performance en dent de scie l'année passée face à Arslan Yallyev 
Yoka a récemment pris du poids pour proposer une approche plus "rentre dedans" du combat avec des combinaisons lourdes à mi-distance au détriment de son cardio qui lui a fait défaut passé la mi-combat face au Russe 
L'Olympien dispose toutefois d'une botte secrète dans son arsenal : l'uppercut du ligre qu'il est le seul à maitriser sur terre et qui peut changer la face du combat à tout instant 
https://www.youtube.com/watch?v=pQRFlhCul5E
Alors les clés ? Êtes-vous hypés ? Si c'est le cas vous pourrez regarder le combat sur DAZN ou même directement sur place pour les plus chanceux
Pour ma part, je vois une victoire assez net de Samaké et un combat chiant comme la pluie entre Okolie et Yoka avec une décision en faveur de l'anglais à l'issu de cette purge infame 
Si je peux me permettre, peux-tu ajouter Okolie dans le titre? C'est un nom reconnaissable, qui n'a rien à voir avec le comeback de Yoka contre son chauffeur de taxi d'il y a deux mois.
Top présentation !
Pour ma part, je vois une victoire assez net de Samaké et un combat chiant comme la pluie entre Okolie et Yoka avec une décision en faveur de l'anglais à l'issu de cette purge infame
Idem
Le 27 février 2026 à 15:40:22 :
Si je peux me permettre, peux-tu ajouter Okolie dans le titre? C'est un nom reconnaissable, qui n'a rien à voir avec le comeback de Yoka contre son chauffeur de taxi d'il y a deux mois.
Plus de place dans les 100 caractères j'ai du faire des choix 
Désolé brocolis si tu nous lis c'est que du business 
Le combat Okolie-Yoka risque d'être voyage au bout de l'ennui.
Pour moi, ce sera à la prime au jab le plus audacieux et incisif. Dans ce registre, Okolie prendra sûrement le dessus avec une courte UD.
Et l'autre combat de Samake j'ai pas d'avis sur l'adversaire, vu le résumé ça peut tout à fait être un mismatch complet ou une bonne surprise.
Laurent Brocolis qui va se manger un paramétrage d'usine face au GOATENT scandal 
Le 27 février 2026 à 23:49:43 :
Laurent Brocolis qui va se manger un paramétrage d'usine face au GOATENT scandal![]()
Uppercut du ligre + petit Ali shuffle de derrière les fagots et c'est finito pour le caissier O'Tacos 
Les promoteurs Queensberry sont NOT READY face à la future performance du numero uno 
Samaké va descendre le sniper albanais sans aucun problème. 
l’énergie de Yoka pendant la conf de presse m’a laissé perplexe. sa performance contre Yallyev aussi. j’ai jamais regardé Okolie après je vais pas mentir. c’est clairement do or die ce combat il le sait. à voir. 
J'hésite à y aller, c'est quand même pas souvent qu'on a l'opportunité de voir des affiches de boxe correctes sur Paris, mais d'un autre côté je suis allé voir Yoka 3 fois et à chaque fois il s'est fait dessouder.
Pour son avenir en boxe, vaut peut-être mieux pas que je vienne sur place.
Okolie va fumer Yoka
Le 05 mars 2026 à 20:54:15 :
Okolie va fumer Yoka
Il va surtout l'endormir et nous tous avec.
Quand je parle d'endormir, je parle pas d'un KO foudroyant avec la tête qui tape, mais du jab à distance avec clinch
J'avais vu en direct dans le stade de Wembley, Okolie vs Lerena. Vous n'êtes pas prêt.
Ce combat avait été plus efficace que certains somnifères.
Queensberry ne veulent pas relancer la boxe en France. Ils veulent nous refourguer l'infame Brocolis c'est tout 
C'était sans compter sur le numéro UNO du game qui va laisser la grosse courgette transgénique perpendiculaire au corps arbitral 
L'uppercut du LIGRE qui va remettre le british dans le bon fuseau horaire 
Le 05 mars 2026 à 19:26:17 :
J'hésite à y aller, c'est quand même pas souvent qu'on a l'opportunité de voir des affiches de boxe correctes sur Paris, mais d'un autre côté je suis allé voir Yoka 3 fois et à chaque fois il s'est fait dessouder.![]()
Pour son avenir en boxe, vaut peut-être mieux pas que je vienne sur place.
![]()
Ne viens pas, c'est toi le chat noir du SCANDAL et il faut briser la malédiction 
Pour ma part, j'y serai bien allé mais je serais aux Pays-Bas à ce moment là 
Y a un monde où brokolie endort littéralement yoka remarque
Merde je viens de voir que les cotes sont de 1.35 vs 3.50 en faveur de Okolie. J'esperais qu'on ait un 50/50 pour pouvoir bien poser sur Okolie.
Au vu de leur palmarès respectif, il est normal que Yoka soit donné à au moins 2.80. Son unique avantage tient au fait que le combat soit à Paris.
Billetterie ouverte depuis vendredi, mes place sont prise
Hâte de voir à nouveau le scandal en action 
Le 15 mars 2026 à 07:45:17 :
Billetterie ouverte depuis vendredi, mes place sont prise
Hâte de voir à nouveau le scandal en action![]()
J'en ai parlé au Scandal et il est touché par ton soutien 
Pour ma part, je serai à l'étranger malheureusement 
J'ai l'impression qu'il n'y a plus énormément de places disponibles non ?
https://billetterie.adidasarena.com/fr/manifestation/yoka-vs-okolie-billet/idmanif/652304/codtypadh/FTT/numadh/01/codeconf/FTMS01?_gl=1%2Av3mihp%2A_gcl_au%2AMTg1MDM1NTIxNy4xNzc1MDQ0Mjc2%2A_ga%2AMTkyNjU5ODYxMC4xNzc1MDQ0Mjc2%2A_ga_JX7REZJW6D%2AczE3NzUwNDQyNzYkbzEkZzEkdDE3NzUwNDQ0NDUkajYwJGwwJGgw
Ou alors peut-être qu'ils ouvrent les tribunes petit à petit ?