Salut les Jean-FatalFury, rendez-vous ce samedi 26 avril au Tottenham Hotspur Stadium pour ce qui pourrait bien être le combat le plus théâtral de l’année : Chris Eubank Jr vs Conor Benn. Oui, oui, on parle bien de ce combat qu’on nous promet depuis 2022 
Contexte et rivalité
Ce combat est une saga familiale. Leurs pères, Chris Eubank Sr et Nigel Benn, ont marqué les années 90 avec deux affrontements légendaires. Le premier, remporté par Eubank Sr par TKO, et le second, un match nul. Depuis, les fils se cherchent, se provoquent, se détestent, souvent avec une certaine... tension...

Le combat aurait dû avoir lieu en 2022, mais a été annulé à la dernière minute après que Benn ait été contrôlé positif à deux tests antidopage à cause d' oeufs. Trop d'omelettes, pas assez de crédibilité. Résultat : annulation, scandale, conférences de presse devenues des scènes de sitcom, avec l’un des deux balançant un œuf sur l’autre.
Deux ans plus tard, grâce à l’intervention divine de notre Excellence Turki Alalshikh, on remet les gants. Et cette fois, c’est pour de bon, à condition que Benn ne tombe pas sur une boîte de 12 d’ici samedi.
Chris Eubank Jr
34-3, 25 KO. Champion IBO des poids moyens depuis octobre 2024, fils du légendaire Chris Eubank Sr.
Boxeur complet, il est capable de briser un menton en contre, de casser le rythme avec sa précision, et de jouer la montre avec une épaule déboîtée.
Points forts :
Experience au haut niveau
Puissant des deux mains
IQ correct
Maîtrise du rythme et de la distance
Points faibles :
Tendance à gérer plutôt qu’achever
Clause de réhydratation qui pourrait l’handicaper physiquement
Un goût prononcé pour le drama
Conor Benn
23-0, 14 KO. Surnommé The Destroyer, il boxe naturellement chez les welters mais fait ici un bond de deux catégories.
(Anciennement) explosif, agressif, avec un mental de casse-cou. Il veut "venger" son père, briser la dynastie Eubank et laver son honneur après les casseroles. Mais il va affronter un vrai middleweight, sans oeufs....
Points forts :
Agressif et explosif
Grosse puissance pour sa taille de midget
Points faibles :
Jamais combattu à ce niveau
Jamais combattu à ce poids
Technique brouillonne
Pas d'omellettes cette semaine
Carte de la soirée
Chris Eubank Jr vs Conor Benn
Anthony Yarde vs Lyndon Arthur III
Liam Smith vs Aaron McKenna
Chris Billam-Smith vs Brandon Glanton
Viddal Riley vs Cheavon Clarke
Comment regarder la soirée ?
La carte débutera à 18h20, avec le main event attendu vers 23h00. En France, diffusion sur l’application DAZN via PPV
Trailer et contenus à regarder
Official Promo : https://www.youtube.com/watch?v=CSRY9SPwOIo
A Generational Rivalry : https://www.youtube.com/watch?v=Fo2-9JdE9W0
Eubank Jr vs Szeremeta : https://www.youtube.com/watch?v=ceFRO-keWjA
Conor Benn vs Dobson : https://www.youtube.com/watch?v=85Pvd7cc_AY
Très bon topic ![]()
Pour le coup, je pense qu'un doublon sur le 18-25 est rentable.
Excellent topiquent
C'est vraiment LA carte pour les anglais bourrés de l'année
Le main event est un duel de fils-de avec d'un côté un homosexuel refoulé qui a autant dénié accepter les grands rendez-vous que sa véritable orientation sexuelle et de l'autre un petit nerveux sous stéroïde avec un seul gameplan en perspective
Du reste, c'est pas exceptionnel je trouve :
Anthony Yarde vs Lyndon Arthur III --> trilogie complètement sortie de nul part au vu de la physionomie de la revanche... Il y a tellement d'autres anglais dans la catégorie qui auraient mérités d'être opposés à Yarde et ils sont même pas dans la sous carte
Liam Smith vs Aaron McKenna --> Smith qui revient à 36 ans après un an et demi de lay off suite à une prestation catastrophique avec un pull out pour un combat contre Kelly en prime face à un prospect de 10 ans de moins... Je pense pas qu'il revienne pour de bonnes raisons...
Les duels de cruiser seront les plus divertissants de la carte je pense:
Chris Billam-Smith vs Brandon Glanton --> CBS qui avait fait un beau combat contre Zurdo malgré le peu d'armes qu'il avait en sa pocession techniquement parlant et Glanton qui est parvenu a arrêter Egorov à domicile. On peut s'attendre à une belle bagarre à forciori vu le titre en jeu
Viddal Riley vs Cheavon Clarke --> Je connais pas Riley mais il m'a tout l'air d'avoir le profil du jeune prospect prometteur pour la catégorie et Clarke m'avait bien plus contre Mosquea avec un aspect plus technique et subtile dans sa boxe que son physique ne le laisserai supposer
Sacré succès en effet.
C'est sold out ![]()
Très bonne rédaction, ce combat est le pétard mouillé de l'année. Il va battre les records d'audience au UK et pourtant rien de transcendant chez deux boxeurs qui n'atteindront jamais le niveau élite, Eubank Jr n'a jamais réussi la conquête d'un titre mondial et Conor Benn se ferait démonter par les champions actuels.
Une fois qu'on a dit ça, la sous-carte pour un Anglais est quand même excellente. La trilogie la plus inutile et la moins demandée du siècle entre Yarde et Arthur
Le combat qui ouvre la soirée entre CBS et Brandon Glanton va être intéressant, je vois Brandon Glanton crée l'upset.
Benn je connais très mal mais de ce que j'ai vu je l'ai jamais imaginé aller nulle part.
En revanche Eubank malgré ses gros défauts défensifs, le fait de travailler (anciennement) qu'en force etc, son côté anglais trop cocky qui lui a joué des tours, avec plus de maturité plus tôt (maintenant c'est tard) dans sa carrière et de discipline, je pense qu'il aurait pu faire un beau champion. Sans être non plus un grand P4P, mais au moins un champion honnête.
Conférence de presse. Eubank/Benn à partir de 1h16.
https://www.youtube.com/watch?v=ZieOaTcSaLk
Il va battre les records d'audience au UK
Ca va être un succès mais je suis pas certain que le combat attire à ce point.
Eubank un peu trop lourd de ce que j'ai compris.
Moi je suis hype par la storytelling de ce combat et la capacité des deux à y aller fort (Benn agressif et Eubank a fait une magnifique guerre contre Groves).
Yarde vs Arthur 3 m'intéresse aussi car j'aime bien Yarde.
Le 25 avril 2025 à 14:45:38 :
Eubank un peu trop lourd de ce que j'ai compris.
Moi je suis hype par la storytelling de ce combat et la capacité des deux à y aller fort (Benn agressif et Eubank a fait une magnifique guerre contre Groves).
Yarde vs Arthur 3 m'intéresse aussi car j'aime bien Yarde.
De 0,05 lbs askip ![]()
Arthur est un boxer de seconde zone, je ne sais même pas comment il a pu gagner le premier combat.
De mémoire c’était pendant le Covid et Yarde en branlait pas une
L'image choisie pour Benn bordel 
Rediff pour moi, le combat m'intéresse pas trop, c'est pas des boxeurs que je suis plus que ça
Vu le style des 2 + le beef ça peut potentiellement être une belle guerre ![]()
https://ringmagazine.com/en/news/chris-eubank-jr-conor-benn-weigh-in-results
BREAKING NEWS OLALALA EUBANK RATE LA PESÉE... DE 22 GRAMMES !!! Quel manque de sérieux, insupportable ces boxeurs incapable de faire le poids, et qui veulent profiter d'un avantage de poids immense de 22 grammes!
375 000£ de sanction
Le 25 avril 2025 à 16:18:07 :
https://ringmagazine.com/en/news/chris-eubank-jr-conor-benn-weigh-in-resultsBREAKING NEWS OLALALA EUBANK RATE LA PESÉE... DE 22 GRAMMES !!! Quel manque de sérieux, insupportable ces boxeurs incapable de faire le poids, et qui veulent profiter d'un avantage de poids immense de 22 grammes!
375 000£ de sanction
AHLALALA Que c'est grave de siffler un HJ pour 5 cm ! (oui)
Première fois que je vois quelqu'un rater une pesée d'aussi peu. 22g ça doit correspondre au poids des cheveux.
Le 25 avril 2025 à 21:51:18 :
Première fois que je vois quelqu'un rater une pesée d'aussi peu. 22g ça doit correspondre au poids des cheveux.
Sauf qu'il est chauve ![]()
Le 25 avril 2025 à 21:51:18 :
Merci de confirmer, je me demandais aussi si c'est deja arrivé.
Perso je pensais que la pesée était au 1/4 de lbs. Donc que par exemple 160,24lbs passerait, ou alors avec les arrondis, 160,12.
Pour moi c'est impossible qu'il l'ait "vraiment" raté. Je pense que c'est un problème de balance, avec celle de l'hôtel un peu moins precise. 22g c'est vraiment rien. C'est 4 feuille de papier apparemment lol
Il s’est pesé avec son caleçon ?
Et tu as le droit de monter combien de fois sur la balance pour la pesée ? 2 fois max ?
Je ne connais pas trop les règles, car il avait qu’à attendre 2h de plus sans rien faire il aurait fait le poids ![]()
Pour moi c'est impossible qu'il l'ait "vraiment" raté. Je pense que c'est un problème de balance, avec celle de l'hôtel un peu moins precise. 22g c'est vraiment rien. C'est 4 feuille de papier apparemment lol
Ayaaa c'est pire que ça, c'est la balance officielle qui déconne ; https://www.reddit.com/r/Boxing/comments/1k848aa/the_scales_used_in_the_eubank_jr_v_conor_benn/

Il s’est pesé avec son caleçon ?
Et tu as le droit de monter combien de fois sur la balance pour la pesée ? 2 fois max ?
Je ne connais pas trop les règles, car il avait qu’à attendre 2h de plus sans rien faire il aurait fait le poids
Certainement sans caleçon, qui devait être trempé de sueur en plus.
Il me semble que tu as 2 heures avoir ton premier essai, il a du attendre jusqu'au dernier moment. 22g c'est parti en juste quelques minutes.
Conclusion pour moi: YORARIEN
Eubank va pas payer de sanction, voir peut-etre meme se faire dedomager? C'est du marketing pour hyper le fight encore plus, pour renforcer l'image de Benn et le "This is a 50/50 fight!!"
Je trouve même très étrange qu'on ait pas le poids lors de la 1ere pesée.