CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Challenge 300 burpees

Sqmp
Sqmp
Niveau 41
29 décembre 2024 à 16:44:48

À faire au format 3 minutes de travail et 1 minute de repos jusqu'à atteindre les 300 reps.
Je les fais sous cette forme https://youtu.be/uG7-v3nFrnE?si=pQCYDsacgqnhcG4D

Je viens de le faire, ça m'a donné ces perfs :
Round 1 : 38 total 38
Round 2 : 35 total 73
Round 3 : 35 total 108
Round 4 : 39 total 147
Round 5 : 40 total 187
Round 6 : 40 total 227
Round 7 : 38 total 265
Round 8 : 41 total 306

Je suis dans une forme correcte mais pas suffisante pour un compétiteur amateur (même novice). J'aimerais être à 45 burpees par round pendant 8 rounds, ou bien 50 pendant 6 rounds.

Message édité le 29 décembre 2024 à 16:45:33 par Sqmp
VlamonZob
VlamonZob
Niveau 63
02 janvier 2025 à 21:13:04

Sur la vidéo, le mec ne fait pas l'extension avec le dos bien droit et perso quand je fais, j'essaye de faire full extension avec les mains en l'air.

Je pense que c'est un bon truc à faire surtout pour un entrainement sans matériel.
Maintenant, j'en fais régulièrement (1-2 fois par semaine), d'habitude je fais 16x4 et je passe à autre chose (souvent c'est le dernier exo de ma séance jambes).
Là j'ai essayé ton format avec un chrono :
S1 : 46
S2 : 39
S3 : 40
J'ai arrêté parce que j'allais dégueuler, j'avais 20-30min de digestion avant de commencer.

Y a aussi un aspect stratégique, j'ai fait grossomodo (la dernière coupée par le temps) 4x12 S1 et S2. Puis l'acide lactique commençait à monter trop vite, j'ai fait S3 à 4x10 et c'était plus simple et mieux adapté.

Franchement, je pense que c'est compliqué de faire mieux que 50 par série de 3min.

Sqmp
Sqmp
Niveau 41
03 janvier 2025 à 13:48:35

Juste après avoir mangé tu m'étonnes c'est l'horreur. J'ai déjà mangé juste avant de faire une séance de fractionné sur piste c'était pas le bon plan.
Tu as raison pour le full extension et les mains en l'air, je voulais surtout partager la vidéo pour montrer que je fais l'exo sans effectuer une "pompe" pour remonter, mais en effectuant plutôt une sorte de vague avec tout le corps (donc plus facile, surtout pour aller à 300).

Je ne connais pas mon corps autant que toi pour sentir les montées d'acide lactique, j'essaye de viser une perd régulière sur chaque série pour prendre l'habitude de contrôler mon rythme de travail (ça l'est arrive plusieurs fois de partir à fond au premier round en combat et de finir cramé dès le milieu du deuxième round).

On est d'accord, 50 max en trois minutes ça semble le plus réaliste.

Merci d'avoir joué le jeu je suis content 🙏💪

VlamonZob
VlamonZob
Niveau 63
05 janvier 2025 à 00:31:25

Plusieurs choses qui ont cogité dans ma tête mais j'avais écrit mon message à la va-vite.

Déjà, je pense que tu te sous-estimes un peu, si tu tiens 8 rounds de burpees, tu as une sacrée condition et t'es grossomodo prêt physiquement.

Mise en garde : Je pense que 300 burpees, c'est TROP. D'expérience, les burpees c'est traumatisant pour les articulations, c'est pas du tout sain de faire une full extension articulaire brutale du genou 300 fois. 120-150 max, c'est bien déjà.
Préférable de bosser en fractionné : athlé-tour de piste (interval), accélération à la corde (interval), fractionné au sac (interval), velo des salles de sports où tu pulles avec les bras (interval).

Sqmp
Sqmp
Niveau 41
08 janvier 2025 à 09:05:47

Ça fait des années que j'ai pas combattu donc ayant une certaine appréhension je fantasme peut-être un peu le niveau physique qu'il faut avoir pour la compétition amateur.

OK c'est bon à savoir, peut-être qu'effectivement il vaut mieux se limiter à 150 burpees sur une séance et compléter en enchaînant sur 20 minutes de corde alors. Je tenterai l'expérience.

Merci de tes retours/pistes de réflexions.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat