Je suis rentré de 6800km d'un voyage en Afrique (Kenya-Tanzanie) samedi soir et après l'ascension d'une haute montagne, j'avais un immense besoin de sommeil donc je me suis pas levé pour être avec vous en direct.
J'ai scoré 116-110 Benavidez avec la scorecard suivante :
BENAVIDEZ 1 2c 3c 5c 6 7 8c 10 12c
MORRELL 4 9c 11kd(-1)
(c pour "close round")
Benavidez entre dans le P4P et reste un boogeyman qui a toujours répondu présent dans les grosses affiches. C'est un generational fighter avec une puissance hors du commun que tout le monde connait (Canelo aussi) depuis ses 18 ans en sparring contre les tops, mais la science du blocage, de la remise en garde et ce jab affuté en ligne comme un piston.
Morrell est un A-fighter mais pas un boxeur Elite, il est jeune et a une bonne marge de progression. Il n'a pas eu de jab contre Bena, ça manque pour close les rounds niveau scoring. Et il est explosif/rapide mais n'a pas la science du timing, il lui faut plus d'expérience, c'est trop de combinaison bloqué dans les gants face à un boxeur Elite. Néanmoins, énorme encaisseur, gros mental, beau panache notamment dans ce round 11 et on voit quand même qu'il a un truc ce mec.
Mention spéciale pour Thomas Taylor qui est un excellent arbitre et qui fait sur ce combat une prestation remarquable. Et également pour Morrell qui répond en anglais en itw à la fin, pour un Cubain de 27 ans, c'est aussi une belle performance et ça va l'aider à se marketer pour le reste de sa brillante carrière.