Salut les boxeurs du dimanche, ce mercredi soir, "The French Problem" Mohamed Mimoune ( pour pas ne pas faire de confusion avec AB ), classé 14 ème challenger mondial par la WBA vient chercher la ceinture WBA-Continental détenue par son adversaire Batyrzhan Jukembayev pour son 29 ème combat, en Floride .
Je suis pas un expert en réalisation de topic fight et je sais que nous ne sommes pas sur un combat d'ampleur mondial mais en tant que boxeur du même club, je me dois d'en faire la promotion auprès de vous ami du cuir et de la sueur
Les boxeurs :
Mohamed "The Problem" Mimoune, boxeur français gaucher d'origine Camerounaise continue de croiser les gants dans la catégorie des super-léger à 36 ans malgré ses dernières défaites controversées contre Tyron Mckeena et César Francis. Il ressort de sa 4 ème victoire par K.O contre le jeune boxeur Steven Galeneao et compte aller cherche son titlefight probablement contre Rolando Romero .
Provenant de l'écurie toulousaine du Boxoum, il s'entraîne notamment aux côtés de notre champion amateur Sofiane Oumiha dans la catégorie des légers et a pour promoteur le célèbre Roy Jones Jr .
Palmarès : 23-5 (4 KO)
Victoires notables : Sam Eggington par décision partagée en 2017, Franck PetitJean par décision unanime en 2018
Défaites notables : Viktor Postol en 2019 par UD
Points forts :
Bon crochet du droit
Bon timing
Points faibles :
Peu puissant
Faiblesse au niveau de la mâchoire ( il faut savoir qu'il avait la mâchoire fracturé lors de ses combats contre McKenna et Francis )
-
Batyrzhan Jukembayev est un boxeur Kazakh de 32 ans s'entrainant au sein de l'écurie montréalaise EOTTM (salut David Lemieux ) et effectuera son 23 ème combat après avoir enchainé 3 victoires dont 2 par K.O depuis sa défaite contre l'actuel champion IBF Mathias Subriel suite au jet d'éponge de son camp ( RTD ) durant la soirée où notre ancien champion Nordine Oubaali s'est fait battre par le Filipino Flash Nonito Donaire .
Palmarès : 21-1 (16 KO)
Victoires notables : Xolan Mcotheli par TKO en 2022, Miguel Vazquez par UD en 2019
Défaite notable : Subriel Mathias par RTD en 2021
Points forts :
Bon cardio
Grosse droite
Mentalité de Kazakh
Points faibles :
Menton douteux
Gaucher vs Gaucher ?
Comment et où regarder le combat ?
Le combat devrait avoir lieu à 8:00 PM aux Etats-Unis, soit 2h00 du matin en France si je ne me trompe pas, sur la plateforme ProBox TV.
Message édité le 13 décembre 2023 à 09:06:24 par GoldFist